Je suis un Gourou !

P4nd1-P4nd4
Je surfe sur Internet avec FreeBSD

Bon, après 1 heure à m'emmerder avec cela, ca a finit par
fonctionner... (enfin...)

Les outils GNOME pour configurer le réseau, livrés avec, indiquent
qu'ils ne fonctionneent pas car la distro n'est pas supportée !

ILS N'ONT PAS FAIT DE TESTS ?????????????????

Alors on fait tout en ligne de commane, comme il y'a 40 ans en arrière

Merde alors, après le progrès Linux, voilà le progrès BSD

Au fond, c'est vrai que Linux n'est pas si mal...

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

1 2 3 4 5
P4nd1-P4nd4
JKB vient de nous annoncer :
Le 22-05-2010, ? propos de
Re: Je suis un Gourou !,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Les ingénieurs Apple ont trouvé dans BSD un système stable avec une license
très permissive. Puis ils ont (bien?) bossé...
En plus j'aime bien retrouver dans un Mac OsX des outils standard
du monde unix (un terminal performant avec ssh etc...)

Putty...

Putty, c'est parfaitent inefficace. C'est un pis-aller sur un
manque. L'émulation VT est totalement moisie et tout ce qui n'est
pas ASCII ne passe qu'aléatoirement. C'est une vaste rigolade.

Ces outils n'existent pas sous un windows de base. Pourquoi avec
un windows de base (i.e sans jambe de bois) je ne peux pas me connecter
à un serveur ssh?

Ben sous Windows, il y'a des choses bien plus sécurisée que sous SSH

Exemple ? Des choses qui ne ressemblent pas à des passoires,
j'entends.

WinRM en https avec un certificat ?

Mais bon, un terminal ssh sous Windows, c'est 150 kb à télcharger,
c'est même vite fait avaec ton modem...

Rigolo !

Abrupti !

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
[...]

J'ai dit "autre chose que des passoires". Là, les trous sont
tellement hénaurmes que ça ressemble plus à la casserole des Shadoks
qu'à une passoire !

Mais bon, un terminal ssh sous Windows, c'est 150 kb à télcharger,
c'est même vite fait avaec ton modem...

Rigolo !

Abrupti !

À voir.

JKB

consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
JKB vient de nous annoncer :

Ce n'est justement pas le but. Le but d'un NetBSD, c'est de
fonctionner^Wronronner en serveur en se faisant oublier. Un Linux ou
un FreeBSD, c'est plutôt de la station de travail ou du serveur un
peu moins critique. Un OpenBSD, c'est orienté sécurité (tellement
'secure' qu'en fait rien ne tourne vraiment dessus, mais c'est un
autre sujet).

EN fait, je pense qu'aujourd'hui la plupart des OS sont très sécure,
Windows y compris

A quoi mettre BSD unbrekable si après on met Joomla et MySql qui se
font bouffer par des injections ?

Un OS Sûre, c'est pas suffisant...

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que JKB a formulé :
[...]

Cool, un cours de hacking je vais recevoir !

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
[...]

On n'a jamais dit que c'était suffisant. C'est juste nécessaire.
Quant aux injections de code, encore faut-il, après avoir un accès
local, qu'une faille du système soit exploitable pour utiliser une
escalade de privilèges. Là, c'est la faute de l'OS si ça tombe en
marche. Je t'aide, Windows n'a même pas besoin d'être poussé. C'est
pour cela que l'immense majorité des botnets tournent sous Windows
(et ne me dit pas le contraire, j'ai des stats p0f sur les firewalls !).

JKB

consommons tous les jours.
JKB
[...]

Non. Ta débilité profonde t'empêcherait de comprendre. Tu prends ton
navigateur préféré, ton moteur de recherche préféré et tu lis les
articles que tu trouves en tapant par exemple : "WinRM 0-day". Tu
peux aller voir sur le site du CERT. Bref, documente-toi un minimum.

JKB

consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
JKB a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Etonnant j'ai tappé

"WinRM 0-day"

Et je n'ai rien vu de ce que décris....

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
[...]

Tu ne sais même pas lire. Il y a en gros sur la première page une
faille qui provient de l'utilitaire 'mail' de Vista qui te permet
d'outrepasser un certain nombre de mécanismes de sécurité pour
lancer directement winrm.exe et exécuter n'importe quoi à distance.
Je te laisse chercher les autres.

WinRM est moisi parce que le mécanisme est trop complexe. C'est
justement pour cette raison qu'une bibliothèque comme OpenSSL est
bien plus utilisée. C'est complexe, mais ce n'est pas une
usine-à-gaz avec des fuites !

JKB

consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
JKB avait énoncé :
[...]

Tsss, "Mail" n'est pas installé ni sur mes serveurs, ni sur mes
clients, pas plus que Windows Vista

Tu te fout de la gueule du monde...

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
JKB
[...]

C'est toi seul qui te fout de la gueule du monde en racontant tes
conneries. Tu ne sais même pas ce qu'est une faille. Pour ta
gouverne, j'ai d'autres chats à fouetter ce soir que d'essayer de te
faire comprendre quelque chose. Évidemment que personne ne va
attaquer frontalement WinRM + https. Ce que je te montre (et sans
chercher longtemps), c'est que des failles existent. Et si la faille
existe sous Vista avec un outil aussi anodin que Mail, il n'y a
_aucune_ raison valable pour qu'une faille quelconque n'existe pas
non plus sous une autre version de l'inénarrable Ouïndowzerie.
Pour ton information aussi, la première faille que je t'ai indiqué
est resté assez longtemps ouverte pour qu'il y ait _beaucoup_ de
dégat !

Mais ton cerveau d'abru_p_ti ne peut pas comprendre un raisonnement
aussi simple. Dis, as-tu seulement essayé de te le faire rembourser
un jour ? Tu as du pognon à te faire !

JKB

consommons tous les jours.
1 2 3 4 5