- Je suis Windows -

96 réponses
P4nd1-P4nd4
Windows 10 est sortit en version finale !

Et il fonctionne maintenant parfaitement sur mon ordinateur.

Plus rapide que Linux, bien mieux structuré, plus performant surtout,
je me trouve face à un véritable système du 21ième siècle.

Consommation matériel extrêmement faible (En tant cas bien plus faible
que les "Window manager" que l'on trouve sous Linux avec une ergonomie
pourrie (Suivez du regard GNOME - AHAHAHAHAHAH - ou KDE - HOHOHOHOHOHO
- Les deux poufiassierie de l'informatique antédiluvienne...)

D'ici peu je fournirai des exemples comparatifs tels que ceux de
Windows 7.

Et vous verrez - > Ca va chier des braises !

Linux, le système pour les canards boiteux ou les canassons en fin de
vie destiné à être transformé en minerai de viande.

Windows -> Exploring the FUTURE

Pour aller dans des endroits où personne n'a jamais été.

Windows 10, pour résumer, c'est la quintessence de l'outil, invisible,
qui donne fière allure à son cerveau, extension naturelle de la
réflexion intellectuelle, moteur innarétable de l'intelligence humaine.

- Je suis Windows -

10 réponses

P4nd1-P4nd4
Rambo avait écrit le 19.07.2015 :
Thierry Houx wrote on 18/07/2015 10:53:
Le 17/07/2015 20:44, P4nd1-P4nd4 a écrit :

C'est quoi les raisons d'utiliser du libre ?

Accéder à des codes sources, analyser pour apprendre et comprendre, sans
devoir payer pour ça.
Reprendre un prog pour le faire à sa sauce.

J'en n'ai rien à cirer du code source, tout ce qui m'intéresses c'est de
pouvoir me concentrer sur mes travaux aidé par le programmes ad-hoc.
Rien de plus. Je ne passe pas ma vie à bidouiller l'OS ni les programmes que
j'ai installé. J'UTILISE les programmes pour m'aider dans mon job.

Et ben tant mieux, Windows est fait pour toi...
Thierry Houx
Le 19/07/2015 01:50, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Thierry Houx a pensé très fort :

Accéder à des codes sources, analyser pour apprendre et comprendre,
sans devoir payer pour ça.
Reprendre un prog pour le faire à sa sauce.

Ouai bien s'ure, tu reprends les distros Linux avec leurs 150 millions
de lignes de codes et tu les améliores...

Reprendre n'est pas forcément améliorer, mais plutôt adapter à son
propre besoin.

Et qu'est-ce que ça change pour moi: je m'en tamponne de ça.
Je veux faire mes bidouilles tranquillement, avec des outils logiciels
dont je comprends et connais le fonctionnement, tout en épargnant mon
pauvre porte-monnaie.

Ahahahahaha, quand je vois le nombre de Mandriva que j'ai achetée, sans
compter les années où j'ai fait partie du club Mandriva, j'en ai jeté du
fric par la fenêtre...

Mandriva était pourtant un choix intéressant; actuellement mon serveur
tourne avec Mageia 5.

Pour avoir un truc brancbalant qui n'a jamais bien marché...

Certainement un problème entre chaise et clavier.

Quand je vois que mon XP donné avec un PC m'a tenu 15 ans....

Fait moi rire !

Combat d'arrière garde...

Là encore, je ne vois pas lieu à un quelconque combat, mais juste un
choix différent.

Je ne mène aucun combat, je résous juste les problèmes que j'ai avec
des outils adaptés.

Qu'à tu fais comme "Outil" si génial ?

Je peux avoir une copie, et le code source ?

Tu vois j'aimerais bien juger sur pièce...

Je ne prétends pas être génial, simplement apprendre en m'amusant.
Actuellement, je m'amuse à la domotique avec un Raspberry Pi
(http://www.epingle.info/?p26), en vue du pilotage de prises de
courant, et monitorer le compteur électrique et eau pour surveiller mes
consommations, etc.
J'ai réalisé juste avant (et toujours en développement) une
retransmission et historisation des données météo de mon lieu de
résidence, avec mise à disposition sur le net (les limitations de
l'hébergement free cause des problèmes d'affichage, mais comme il est
gratuit...): http://thierry.houx.free.fr/meteoWEB/index.php
Le Pi est vraiment un outil génial.

Ca prouve surtout que t'es bon à interner, et complètement à côté de
la plaque.

Et je prouve que toi tu es un mytho !

Si ça t'amuse :-)
La Norme Française c'est pas le FN
On Sun, 19 Jul 2015 00:32:30 +0200, Rambo
wrote:

Thierry Houx wrote on 18/07/2015 10:53:
Le 17/07/2015 20:44, P4nd1-P4nd4 a écrit :

C'est quoi les raisons d'utiliser du libre ?

Accéder à des codes sources, analyser pour apprendre et comprendre,
sans devoir payer pour ça.
Reprendre un prog pour le faire à sa sauce.

J'en n'ai rien à cirer du code source, tout ce qui m'intéresses c'est de
pouvoir me concentrer sur mes travaux aidé par le programmes ad-hoc.
Rien de plus. Je ne passe pas ma vie à bidouiller l'OS ni les programmes
que j'ai installé. J'UTILISE les programmes pour m'aider dans mon job.

Alors utilises MacOSX

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
La Norme Française c'est pas le FN
On Sun, 19 Jul 2015 00:32:30 +0200, Rambo
wrote:

Thierry Houx wrote on 18/07/2015 10:53:
Le 17/07/2015 20:44, P4nd1-P4nd4 a écrit :

C'est quoi les raisons d'utiliser du libre ?

Accéder à des codes sources, analyser pour apprendre et comprendre,
sans devoir payer pour ça.
Reprendre un prog pour le faire à sa sauce.

J'en n'ai rien à cirer du code source, tout ce qui m'intéresses c'est de
pouvoir me concentrer sur mes travaux aidé par le programmes ad-hoc.
Rien de plus. Je ne passe pas ma vie à bidouiller l'OS ni les programmes
que j'ai installé. J'UTILISE les programmes pour m'aider dans mon job.

Mon bureau n'a pas changé depuis 10 ans et pendant ce temps là windows
a changé avec XP, vista, 7, 8 et maintenant 10

Y en a marre de perdre son temps parce que tu cherches en permanance
l'emplacement des paramètres réseau, ou bien le menu MFC dans excel
!!!!

Windows ne m'aide pas dans la productivité dans une boite de 2.000
personnes. ça coute un fric allucinant pour former autant de gens
juste parce que l'icone n'est plus la même !!!!

Autant je peux comprendre qu'une machine outils change tous les 3 ans
parce qu'elle est plus compacte, mais pas parce que les bouton ont
changé de couleur et dans des menu à la con. Ça fait perdre du fric
juste parce que c'est Design.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
JKB
Le Sun, 19 Jul 2015 01:50:59 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1.P4nd4@> écrivait :
Rambo avait écrit le 19.07.2015 :
Thierry Houx wrote on 18/07/2015 10:53:
Le 17/07/2015 20:44, P4nd1-P4nd4 a écrit :

C'est quoi les raisons d'utiliser du libre ?

Accéder à des codes sources, analyser pour apprendre et comprendre, sans
devoir payer pour ça.
Reprendre un prog pour le faire à sa sauce.

J'en n'ai rien à cirer du code source, tout ce qui m'intéresses c'est de
pouvoir me concentrer sur mes travaux aidé par le programmes ad-hoc.
Rien de plus. Je ne passe pas ma vie à bidouiller l'OS ni les programmes que
j'ai installé. J'UTILISE les programmes pour m'aider dans mon job.

Et ben tant mieux, Windows est fait pour toi...

J'en parlerai au cabinet dentaire de Boulogne qui vient d'annuler
tous les rendez-vous de cinq praticiens jeudi dernier parce que la
bouse avait explosé en vol... Infoutue qu'elle était de faire un
bête CHKDSK /F pour remettre ses disques d'équerre après une coupure
de courant. Le pire est qu'elle démarrait en mode sans échec mais
pas en mode normal (qui doit être un mode avec échec, hein...) et
qu'elle refusait de faire un CHKDSK /F parce que les disques étaient
soi-disant propres !

Ce serait juste drôle si ce n'était pas le _serveur_ Visiomachin
tournant sur un 2008R2 des familles.

Windows est une merde, faite par des gens de le but est de pourrir
la vie des utilisateurs juste assez pour les faire passer à la
caisse pour la version suivante. Il y a là-dedans comme un
arrière-goût du syndrome de Stockholm.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que JKB a formulé :
Le Sun, 19 Jul 2015 01:50:59 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1.P4nd4@> écrivait :
Rambo avait écrit le 19.07.2015 :
Thierry Houx wrote on 18/07/2015 10:53:
Le 17/07/2015 20:44, P4nd1-P4nd4 a écrit :

C'est quoi les raisons d'utiliser du libre ?

Accéder à des codes sources, analyser pour apprendre et comprendre, sans
devoir payer pour ça.
Reprendre un prog pour le faire à sa sauce.

J'en n'ai rien à cirer du code source, tout ce qui m'intéresses c'est de
pouvoir me concentrer sur mes travaux aidé par le programmes ad-hoc.
Rien de plus. Je ne passe pas ma vie à bidouiller l'OS ni les programmes
que j'ai installé. J'UTILISE les programmes pour m'aider dans mon job.

Et ben tant mieux, Windows est fait pour toi...

J'en parlerai au cabinet dentaire de Boulogne qui vient d'annuler
tous les rendez-vous de cinq praticiens jeudi dernier parce que la
bouse avait explosé en vol... Infoutue qu'elle était de faire un
bête CHKDSK /F pour remettre ses disques d'équerre après une coupure
de courant. Le pire est qu'elle démarrait en mode sans échec mais
pas en mode normal (qui doit être un mode avec échec, hein...) et
qu'elle refusait de faire un CHKDSK /F parce que les disques étaient
soi-disant propres !

Ce serait juste drôle si ce n'était pas le _serveur_ Visiomachin
tournant sur un 2008R2 des familles.

Windows est une merde, faite par des gens de le but est de pourrir
la vie des utilisateurs juste assez pour les faire passer à la
caisse pour la version suivante. Il y a là-dedans comme un
arrière-goût du syndrome de Stockholm.

JKB

NTFS est extrèmement robuste, et ce qui arrive là peu aussi se produire
avec Linux.

Maintenant quand on est assez con pour dépendre d'un système
informatique sans UPS, c'est qu'il y'a d'autres soucis...
P4nd1-P4nd4
La Norme Française c'est pas le FN a formulé la demande :
On Sun, 19 Jul 2015 00:32:30 +0200, Rambo
wrote:

Thierry Houx wrote on 18/07/2015 10:53:
Le 17/07/2015 20:44, P4nd1-P4nd4 a écrit :

C'est quoi les raisons d'utiliser du libre ?

Accéder à des codes sources, analyser pour apprendre et comprendre,
sans devoir payer pour ça.
Reprendre un prog pour le faire à sa sauce.

J'en n'ai rien à cirer du code source, tout ce qui m'intéresses c'est de
pouvoir me concentrer sur mes travaux aidé par le programmes ad-hoc.
Rien de plus. Je ne passe pas ma vie à bidouiller l'OS ni les programmes
que j'ai installé. J'UTILISE les programmes pour m'aider dans mon job.

Mon bureau n'a pas changé depuis 10 ans et pendant ce temps là windows
a changé avec XP, vista, 7, 8 et maintenant 10

Y en a marre de perdre son temps parce que tu cherches en permanance
l'emplacement des paramètres réseau, ou bien le menu MFC dans excel
!!!!

Windows ne m'aide pas dans la productivité dans une boite de 2.000
personnes. ça coute un fric allucinant pour former autant de gens
juste parce que l'icone n'est plus la même !!!!

Autant je peux comprendre qu'une machine outils change tous les 3 ans
parce qu'elle est plus compacte, mais pas parce que les bouton ont
changé de couleur et dans des menu à la con. Ça fait perdre du fric
juste parce que c'est Design.

XP est resté le m'eme depuis 2002 jusqu'en 2013.

Alors bon, t'est pas obligé de changer tout le temps...

Et si tes users savent pas trouver une icône, cela te coutera moins
cher de changer de user plutôt que de Windows...
JKB
Le Sun, 19 Jul 2015 22:22:09 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1.P4nd4@> écrivait :
Il se trouve que JKB a formulé :
Le Sun, 19 Jul 2015 01:50:59 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1.P4nd4@> écrivait :
Rambo avait écrit le 19.07.2015 :
Thierry Houx wrote on 18/07/2015 10:53:
Le 17/07/2015 20:44, P4nd1-P4nd4 a écrit :

C'est quoi les raisons d'utiliser du libre ?

Accéder à des codes sources, analyser pour apprendre et comprendre, sans
devoir payer pour ça.
Reprendre un prog pour le faire à sa sauce.

J'en n'ai rien à cirer du code source, tout ce qui m'intéresses c'est de
pouvoir me concentrer sur mes travaux aidé par le programmes ad-hoc.
Rien de plus. Je ne passe pas ma vie à bidouiller l'OS ni les programmes
que j'ai installé. J'UTILISE les programmes pour m'aider dans mon job.

Et ben tant mieux, Windows est fait pour toi...

J'en parlerai au cabinet dentaire de Boulogne qui vient d'annuler
tous les rendez-vous de cinq praticiens jeudi dernier parce que la
bouse avait explosé en vol... Infoutue qu'elle était de faire un
bête CHKDSK /F pour remettre ses disques d'équerre après une coupure
de courant. Le pire est qu'elle démarrait en mode sans échec mais
pas en mode normal (qui doit être un mode avec échec, hein...) et
qu'elle refusait de faire un CHKDSK /F parce que les disques étaient
soi-disant propres !

Ce serait juste drôle si ce n'était pas le _serveur_ Visiomachin
tournant sur un 2008R2 des familles.

Windows est une merde, faite par des gens de le but est de pourrir
la vie des utilisateurs juste assez pour les faire passer à la
caisse pour la version suivante. Il y a là-dedans comme un
arrière-goût du syndrome de Stockholm.

JKB

NTFS est extrèmement robuste, et ce qui arrive là peu aussi se produire
avec Linux.

Non, un système de ficher est en vrac ou ne l'est pas. NTFS est le
seul que je connaisse capable de dire 'je suis propre jusque
derrière les oreilles' alors qu'il est en vrac.

Maintenant quand on est assez con pour dépendre d'un système
informatique sans UPS, c'est qu'il y'a d'autres soucis...

Ducon, tu ne connais pas l'installation. Pour ta gouverne, il y a un
onduleur on-line de 3kVA pour ce serveur et un standard
téléphonique. Sauf que Windows est un peu con, lorsqu'il reçoit le
signal de l'onduleur pour se couper, il attend sagement que les
programmes s'achèvent. Il y a même une base de données d'origine IBM
qui ouvre une fenêtre pour que l'utilisateur valide sa fermeture et
Windows est assez con pour ne pas autoritairement l'arrêter. Autant
dire que l'onduleur ne sert à rien en cas de coupure prolongée.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Rambo
La Norme Française c'est pas le FN wrote on 19/07/2015 10:21:
On Sun, 19 Jul 2015 00:32:30 +0200, Rambo
wrote:

Thierry Houx wrote on 18/07/2015 10:53:
Le 17/07/2015 20:44, P4nd1-P4nd4 a écrit :

C'est quoi les raisons d'utiliser du libre ?

Accéder à des codes sources, analyser pour apprendre et comprendre,
sans devoir payer pour ça.
Reprendre un prog pour le faire à sa sauce.

J'en n'ai rien à cirer du code source, tout ce qui m'intéresses c'est de
pouvoir me concentrer sur mes travaux aidé par le programmes ad-hoc.
Rien de plus. Je ne passe pas ma vie à bidouiller l'OS ni les programmes
que j'ai installé. J'UTILISE les programmes pour m'aider dans mon job.

Alors utilises MacOSX

C'est effectivement aussi une des possibilités.
Rambo
P4nd1-P4nd4 wrote on 19/07/2015 22:23:
La Norme Française c'est pas le FN a formulé la demande :

Autant je peux comprendre qu'une machine outils change tous les 3 ans
parce qu'elle est plus compacte, mais pas parce que les bouton ont
changé de couleur et dans des menu à la con. Ça fait perdre du fric
juste parce que c'est Design.

XP est resté le m'eme depuis 2002 jusqu'en 2013.

Alors bon, t'est pas obligé de changer tout le temps...

Et si tes users savent pas trouver une icône, cela te coutera moins
cher de changer de user plutôt que de Windows...

Non, non, là, La Norme Française a raison, il n'y a pas que les icônes,
il y a aussi la hiérarchie des menus qui changent et aussi le nom des
modules.