- Je suis Windows -

P4nd1-P4nd4
Windows 10 est sortit en version finale !

Et il fonctionne maintenant parfaitement sur mon ordinateur.

Plus rapide que Linux, bien mieux structuré, plus performant surtout,
je me trouve face à un véritable système du 21ième siècle.

Consommation matériel extrêmement faible (En tant cas bien plus faible
que les "Window manager" que l'on trouve sous Linux avec une ergonomie
pourrie (Suivez du regard GNOME - AHAHAHAHAHAH - ou KDE - HOHOHOHOHOHO
- Les deux poufiassierie de l'informatique antédiluvienne...)

D'ici peu je fournirai des exemples comparatifs tels que ceux de
Windows 7.

Et vous verrez - > Ca va chier des braises !

Linux, le système pour les canards boiteux ou les canassons en fin de
vie destiné à être transformé en minerai de viande.

Windows -> Exploring the FUTURE

Pour aller dans des endroits où personne n'a jamais été.

Windows 10, pour résumer, c'est la quintessence de l'outil, invisible,
qui donne fière allure à son cerveau, extension naturelle de la
réflexion intellectuelle, moteur innarétable de l'intelligence humaine.

- Je suis Windows -

6 7 8 9 10
Rambo
La Norme Française c'est pas le FN wrote on 31/07/2015 11:15:
On Thu, 30 Jul 2015 23:55:03 +0200, PP wrote:

Avoir accès au code, ce n'est pas pour jouer avec, c'est tout simplement
pour l'avoir. Et le simple fait de l'avoir, permet d'être, car personne
ne peut d'empêcher alors de l'utiliser.

C'est un des gros avantage.

Je l'entend déjà* dire que tout le monde ne peut pas vérifier le code
pour voir s'il y a des bug ou des TrucNSA. Sauf qu'il m'est déjà
arrivé de le compiler parce qu'il n'est pas dans les dépots offciel ou
pour personnaliser des option (sans pour autant modifier le code).

Il fait quoi Trouduc si son logiciel préféré est abandonware et qu'il
doive payer une entreprise pour convertir sa babase à la con vers un
nouveau logiciel ?
Ou que son Zolie imprimante, carte son de la mort, etc ne dispose plus
de drivers à la "mord moi le noeud" windowsien ? Il va devoir payer
pour une nouvelle alors que l'autre n'est même pas HS.

HOREUR !!! Ils ont trouvé une solution à l'obsolescence programmé du
matériel !!!!! Le matos fonctionne encore mais n'est plus supporté
!!!!!

Parce que linux supporte tous les matériels créés depuis 1960 ? Un
lecteur de bande perforée à tubes cathodiques par exemple ?
JKB
Le Fri, 31 Jul 2015 11:44:21 +0200,
Rambo écrivait :
[...]

Linux (et NetBSD) supportent très bien mes lecteurs QIC-250. Comme
il supporte parfaitement mon autoloader de DLT7000. Idem pour ma
Soundblaster Vibra16 et quelques antiques contrôleurs SCSI. Il
supporte aussi des scanners SCSI qui ne sont plus supportés depuis
XP et d'autres choses. Il y a même eu un jour un pilote pour une
perfo en code 29. Je sais, je l'ai utilisé.

JKB

volontiers une réponse...
jp willm
Le 31/07/2015 11:42, Rambo a écrit :

Je ne répondais pas à MAIxx mais à P4nd1-P4nd4 .. faut suivre ....

Oups, désolé :o/

La Norme Française c'est pas le FN
On Fri, 31 Jul 2015 11:44:21 +0200, Rambo
wrote:

[...]

J'ai du matos qui tournait sur Win98, qui ne tournent plus depuis
Vista mais qui continue à tourner sur linux 14.04 et je n'ai pas
l'intension d'en changer prochainement juste par plaisir ou obligation
de remplacement.

Je me trompe peut être, mais en 1960, les PC n'existaient pas encore.

La Norme Française c'est pas le FN
On Fri, 31 Jul 2015 09:47:38 +0000 (UTC), JKB
wrote:

[...]

Tant que ça marche et que ça rend service, pourquoi dépenser du fric
pour du neuf ?

MAIxxx
Le 31/07/2015 06:20, jp willm a écrit :
Le 31/07/2015 00:30, Rambo a écrit :
P4nd1-P4nd4 wrote on 21/07/2015 23:43:
MAIxxx a émis l'idée suivante :

Non, je ne prends pas la carte vitale.

Non je ne suis pas Francais...

Si tu était Français, tu t'aurais marré en lisant ceci:

Et si MAIxxx était français, il se serait marré de ta réponse ;o)

En effet, malgré mes préventions contre le truc de seatle, la sortie du
chef de la com micromind ("il est plus facile...") m'a bien fait rigoler
(au second degré, peut-être : je ne vote pas fn, et je suis français).
:-) :-) :-))

Pour microtruc, cependant, ceci me semble assez dur et pas besoin de la
"marine française" pour lui dire m....e :
entre minute 33 et minute 60 et après les infos à partir de 1h 18 mn

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?playP66609

J'avoue que France-cul. y va fort, mais c'est de bonne guerre, vu la
façon dont le microtruc a quasiment stérilisé l'industrie de la
microinformatique, notamment en france, en prônant la primauté du droit
de propriété intellectuel sur le partage des connaissances, et son
corollaire le "cracher au bassinet universel".

Mais tout a une fin, et même les pêcheurs les plus endurcis finissent
par se repentir (sous la contrainte, c'est vrai).
Thierry Houx
wrote:

Je me trompe peut être, mais en 1960, les PC n'existaient pas encore.

Même pas le micro-processeur: Le Proc était composé de 5 cartes logiques
TTL; vu le nombre de cartes pour composer un ordinateur, les gros
problèmes étaient souvent causés par la connectique.
A cette époque, t'aurais plutôt rangé ton PC dans le périphérique.
J'ai commencé fin des années 70, et nous avions de "petits" disques dur,
70Kg pour 10Mo. Une simple disquette faisait 8 pouces.
Rambo
wrote:

Je me trompe peut être, mais en 1960, les PC n'existaient pas encore.

Oui mais lorsque les pc ont été dispo le lecteur de bande perforée à
tubes cathodiques existait encore. :-)
La Norme Française c'est pas le FN

wrote:

Je me trompe peut être, mais en 1960, les PC n'existaient pas encore.

Oui mais lorsque les pc ont été dispo le lecteur de bande perforée à
tubes cathodiques existait encore. :-)

Mais pas linux.
Et linux d'aujourd'hui fait tourner du matos d'il y a 20 ans alors que
depuis Vista, c'est poubelle.

Thierry Houx

wrote:

[...]

UNIX, sur PDP-7 en 1969. Linux en est un avatar qui nous apporte la liberté.
Pour faire tourner les vieux trucs, il faut encore disposer des
interfaces qui vont bien, pas seulement des pilotes.
Lecteur à bandes perforées et lecteurs de cartes: J'ai connu à
transistor, suis trop jeune pour les tubes, mais je n'ai jamais vu
d'interfaces adaptées aux pc, rien que voir la taille des connecteurs
sur le coupleur impressionne.

Bon, on va regretter ces vieux trucs. Juste utile de pourvoir en
récupérer les données, comme c'est de l'ASCII, une bonne liaison série
avec le calculo suffit.
6 7 8 9 10