Jeux pourris sous Ubuntu ?

Fernand DEMOUSTIER
-

Bonjour,

je me plonge un peu dans l'univers Ubuntu...

je teste les jeux dispos...

comment se fait-il qu'avec un ordi dernière génération je tombe sur des
jeux et des performances dignes d'un Pentium 75 MHz sous MS-DOS ?

merci.

1 2 3 4 5
Professeur M
Le Fri, 24 Feb 2012 19:37:14 +0100, Linux2Deal a écrit :

pour tout comme pareil
que ses copains et copines qui sont sous windows...

et en français ça donne quoi ? Il me faudrait un tuto sur le sujet.
Linux2Deal
Le 24/02/2012 20:06, Tonton Th a écrit :
On 02/24/2012 07:37 PM, Linux2Deal wrote:

moi je joue presque jamais...pour jouer il faut une
console 128 bit...et on n'y est pas encore sur PC.

Une Jaguar ?

on arrive déjà pas à partitionner un disque dur pour
recevoir linux sur un PC..

$ man cfdisk

nan. je développerai rien du tout.

--

Cordialement,

Linux2Deal
http://www.linux2deal.byethost4.com

visiteur
On 24/02/2012 19:37, Linux2Deal wrote:

Le 23/02/2012 17:27, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
-

[...]

et puis ta question...c'est un peu comme si une chic
fille en classe de PAO ou de webmaster venait te demander
de lui assembler un PC sous Linux...pour tout comme pareil
que ses copains et copines qui sont sous windows...

on arrive déjà pas à partitionner un disque dur pour
recevoir linux sur un PC...alors d'ici à ce que tu te
fasses un tour de piste de plus de 63 secteurs...

Après, si tu n'arrives pas à partitionner un disque dur pour recevoir
linux sur un PC, il te suffit de

# dd if=/dev/zero of=/dev/sda

ensuite, tu peux tenter

# rm -rf /

À partir d'un live CD, après avoir monté tes partitions
Dans tous les cas, n'hésite pas à

# apt-get install bescherelle grammar-extra-fr
understandable-sentence-generator-fr

et à

# apt-get remove --purge connerie spam-compozer crap-sender

Tout compte fait, évite peut-être la dernière, je ne voudrais pas me
rendre coupable de quelconque disparition.
PP
On Fri, 24 Feb 2012 21:12:26 +0100, "HAAAAAA, c'est la fin du monde
on va tous MOURIR." wrote:
On Thu, 23 Feb 2012 22:48:50 +0100, PP

wrote:

>Un système ouverture comme Linux est handicapé par son ouverture.
>Est-ce le prix à payer ?

Pas d'accord il existe des binaires.
Quand au language, cela ne pose pas de problème à java/python/...

pour
tourner. Et le source peut être compilé.

Je ne parlais pas des binaires.
Quand en toute théorie, tu veux un système libre, tu espères pouvoir
avoir du software libre sur ce système !
Les applications ou script Java/Python/etc sont des fichiers textes.
Les machines Jave et python, sont essentiellement des machines
virtuelles "texte" sans accélération graphique.
Sous Linux, j'utilise icedtea depuis quelques années, et je ne suis
plus dépendant d'Oracle pour lire mes applications. Je suis libre !
L'utilisation de binaires est non seulement non libre, mais pire rend
dépendant d'une architecture au moment où le cloud émege, eest que le
terminaux seront de plus en plus sur des architectures alternatives
comme ARM (omap4 ou bien Tegra2-3).
Dans ce dernier exemple d'ailleurs, je critique beaucoup Nvidia avec
son Tegra qui cache bien le hardware.
Empêchant ainsi le monde du logiciel libre de profiter, et peut-être
d'ouvrir des marchés alternatifs à ces architectures.

Il y a toujours une solution, mais les battons dans les roues

existe
surtout de la part de grosse boite pleine de fric qui ne veulent pas
faciliter la chose.

Ce n'est pas une question de fric.
La R&D coute beaucoup d'argent. On ne peut pas critiquer trop une
entreprise qui cherche à conserver un atout sur la concurrence en
cachant certains éléments hardware, dans du software !
Je ne sais précisément ce qu'ils font, mais il n'empèche que lorsque
la comunauté "demande" des inormations pour développer des trucs, ce
sont des fins de non recevoir qu'elle reçoit !
P4nd1-P4nd4
Fernand DEMOUSTIER avait soumis l'idée :
-

[...]

Ceci car Linux hérite d'UNIX, soit un système de plus de 40 ans

Alors voici qu'à cette époque, les architectures logicielles n'étaient
pas vraiment concues pour faire...du jeux

Il n'y a pas de DirectX vidéo, audio, Input, retour de forces, etc...

Donc c'est mort

Enfin, je dis pas faut virer Linux, hein, faut faire un dual-boot avec
Windows...
Emmanuel Florac
Le Thu, 23 Feb 2012 20:18:49 +0100, Ascadix a écrit:

Linux à de grosses difficultées à exploiter correctement le matos, + il
est récent, - ça marche, tout le monde sait ça.

Prend du matos d'il y a 3-4 ans et t'es dans la bonne gamme de matos
pour pouvoir t'en servir à peu prés correctement.

J'ai acheté deux portables Asus il y a 15 jours, tout fonctionne très
bien sous Linux (Ubuntu 11.10) en installation toutotomatik yakakliké
sauf l'hibernation.

Sinon j'ai changé de PC hier, j'ai mis une nouvelle carte graphique AMD
Radeon je-ne-sais quoi, j'ai installé Catalyst et tout marche
parfaitement.

Au fait pour les jeux j'ai acheté le Humble Bundle et il y a plusieurs
jeux commerciaux pas cher (Trine, Shadow Grounds, etc) qui marchent
parfaitement. Certes moins de jeux que sous Windows, mais il y en a.

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.
visiteur
[...]

pas compris

Donc c'est mort

Enfin, je dis pas faut virer Linux, hein, faut faire un dual-boot avec
Windows...

Windows hérite de Quick-and-Dirty Operating System (Système
d'Exploitation Vite Fait Mal Fait), soit un système de plus de 30 ans.

Il n'y a pas de directX vidéo, audio, etc.
Faut dire qu'à cette époque, les architectures logicielles n'étaient pas
vraiment conçues pour faire... du jeux.

Windows NT, de 1993, sur lequel se base Windows, n'était pas conçu pour
faire tourner du jeux 3D à toc les vélos, ce qui fait de Windows un
système mal adapté pour le jeux.

Donc c'est mort.

Enfin, je dis pas faut virer Windows, hein, faut faire un dual boot avec
un système mieux foutu...
=n00b=
On Sat, 25 Feb 2012 16:43:16 +0100
visiteur wrote:

> [...]

Windows hérite de Quick-and-Dirty Operating System (Système
d'Exploitation Vite Fait Mal Fait), soit un système de plus de 30 ans.

Pas pour les versions actuelles, et depuis windows 2000, qui sont
basées sur NT.

[...]

Ça, c'est une plaisanterie? Windows c'est fait pour tout ce qui n'est
pas sérieux, et donc les jeux.

Donc c'est mort.

Enfin, je dis pas faut virer Windows, hein, faut faire un dual boot avec
un système mieux foutu...

Pas Ubuntu.

visiteur
visiteur wrote:

[...]

"Je ne joue pas, je me divertis."

Donc c'est mort.

Enfin, je dis pas faut virer Windows, hein, faut faire un dual boot avec
un système mieux foutu...

Pas Ubuntu.

Rha la la, si on ne peut plus troller tranquille...

Si je disais des choses valables et construtives, mon immitation
tomberait complètement à l'eau.

Pour les versions récentes de Windows, c'est pour ça que j'avais évoqué
NT. Mais NT et MS-DOS on des choses en commun, genre la représentation
complètement aberrante des partitions montée par des lettres
arbitraires. De nos jours, si on accepte que Linux hérite d'UNIX, on
accepte que NT hérite de MS DOS quelque part. Après, c'est peut-être
effectivement moins prononcé. En même temps, des programmes conçus pour
Windows 9X fonctionnent sous Windows NT (pas tous), en revanche, les
programmes compilés pour LE Unix ne fonctionnent pas sous Linux, donc bon...

Bof, Ubuntu a ses qualités... Je tourne dessus, je n'ai pas grand chose
à redire (une fois que les scrollbar-overlay sont virées et que KDE est
utilisé, ça fonctionne pas mal).
Maintenant, j'ai tendance à installer Debian quand c'est pour moi, mais
tant que ce pc ne me pose pas de problème, je ne réinstallerait pas,
inutile. Ça fait plus de deux ans qu'il en va ainsi (avant j'aimais bien
tester un peu toutes les distribs). À vrai dire, sous KDE, en
utilisation quotidienne, je ne vois pas de différence entre une Ubuntu
testing et Debian (surtout depuis que j'ai créé le compte root).

Et la LTS est bien aussi, elle ne plante jamais, elle fait ce qu'on lui
demande, bref, quoi de plus ?
1 2 3 4 5