Jeux pourris sous Ubuntu ?

Fernand DEMOUSTIER
-

Bonjour,

je me plonge un peu dans l'univers Ubuntu...

je teste les jeux dispos...

comment se fait-il qu'avec un ordi dernière génération je tombe sur des
jeux et des performances dignes d'un Pentium 75 MHz sous MS-DOS ?

merci.

2 3 4 5 6
Tonton Th
On 02/25/2012 04:09 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Ceci car Linux hérite d'UNIX, soit un système de plus de 40 ans

Alors voici qu'à cette époque, les architectures logicielles n'étaient
pas vraiment concues pour faire...du jeux

Encore une fois, tu viens de faire la démonstration de ton
manque total de culture informatique.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
yves
Le 25/02/2012 16:09, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Fernand DEMOUSTIER avait soumis l'idée :
-

[...]

Et sous le vieux dos pour faire tourner doom1 doom2 heretic rise of
triad et j'en oubli ,il y avait quoi? rien c'était du 320 240 pixelisé.

Et juste apres c'était de l'opengl

Il n'y a pas de DirectX vidéo, audio, Input, retour de forces, etc...

Donc c'est mort

Enfin, je dis pas faut virer Linux, hein, faut faire un dual-boot avec
Windows...

Doug713705
Le 25-02-2012, visiteur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Et la LTS est bien aussi, elle ne plante jamais, elle fait ce qu'on lui
demande, bref, quoi de plus ?

Une Slackware ?

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
visiteur
On 26/02/2012 10:27, Doug713705 wrote:
[...]

Pourquoi faire ?
Est-ce que Slackware offre des facilités qu'Ubuntu/Debian n'a pas sur
certaines choses ?
Est-ce que Slackware est aussi bien fournie en paquets ?
Est-ce qu'elle a un avantage sur sa stabilité ou sur la version de ses
paquet ?
Est-ce que son gestionnaire de paquet / sa gestion des dépendances est
mieux que celle de Debian/Ubuntu ?
Est-ce que migrer d'une version n à n+1 est plus simple ?
Est-ce que la configuration des logiciels genre serveurs HTTP ou PHP est
plus simple ?
Est-ce qu'on est plus tranquilles sur une Slackware que sur une Debian
testing ou sur une Ubuntu ?
Est-ce que la gestion des dépôts tiers est plus aisée que sous Debian ?
=> Debian et Ubuntu ont un sacré atout : les ppa. Y a-t-il quelque chose
de similaire sous Slackware ?
Est-ce que Slackware est mieux finie/plus peaufinée qu'Ubuntu/Debian ?

Quels sont les avantages de Slackware sur Ubuntu/Debian ?

visiteur
On 26/02/2012 11:39, Tonton Th wrote:
On 02/26/2012 11:08 AM, visiteur wrote:

Est-ce que son gestionnaire de paquet / sa gestion des dépendances est
mieux que celle de Debian/Ubuntu ?

[OUI]

Ça va bien m'avancer, ça. Là, je suis définitivement convaincu.
yves
Le 26/02/2012 11:08, visiteur a écrit :
[...]

<http://linuxpackages.net/>
=n00b=
On Sun, 26 Feb 2012 11:42:26 +0100
visiteur wrote:

> [OUI]

Ça va bien m'avancer, ça. Là, je suis définitivement convaincu.

Qu'il reste encore des fans de Slackware?

Doug713705
Le 26-02-2012, visiteur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

[...]

Tout ce que tu ne peux pas faire avec une Debian :
- Mettre les mains dansle camboui pour en faire ce que TU veux.

Est-ce que Slackware offre des facilités qu'Ubuntu/Debian n'a pas sur
certaines choses ?

Indéniablement.

Est-ce que Slackware est aussi bien fournie en paquets ?

Initialement non, mais elle est la distribution la plus proche des
sources. Ainsi quand le paquet n'existe pas (slackbuild.org en fournit
déjà un bon paquet), tu télécharge les sources, tu compiles, tu
configures ton logiciel et ça marche comme dans la docdu logiciel.

Pas besoin d'astuces spécial Debian ou spéciale Ubuntu, rien que du
pur:-)

Est-ce qu'elle a un avantage sur sa stabilité ou sur la version de ses
paquet ?

Par rapport à Debian, oui aux deux questions et largement.

Est-ce que son gestionnaire de paquet / sa gestion des dépendances est
mieux que celle de Debian/Ubuntu ?

Pour moi oui mais il faut avouer que c'est rudimentaire, notamment
la gestion des dépendances qui est inexistante (mais sincèrement ça
évite bien des emmerdes comme les installation en chaine debian-style
ou pire, la désinstallation de pulse-audio qui supprime Gnome (cas vécu
hier). Et si je voulais Gnome sans le son, c'est pas possible ?

Est-ce que migrer d'une version n à n+1 est plus simple ?

Il faut lire le document associé à la nouvelle version.
Je n'ai jamais rencontré de problème alors que je suis présentement en
train de me mordre les doigts d'être passé de Squeeze(qui fonctionnait
très bien) à Wheezy (qui est plutôt bancale).

Est-ce que la configuration des logiciels genre serveurs HTTP ou PHP est
plus simple ?

Elle est comme el doit être : Comme définit dans la doc des logiciels
concernés et non pas comme dans la doc du paquet pour Debian qui parfois
(souvent ?) diffère de celle du paquet.

Est-ce qu'on est plus tranquilles sur une Slackware que sur une Debian
testing ou sur une Ubuntu ?

[OUI]. On utilise son système et ça marche. Plus tranquille y'a pas à
moins d'éteindre son ordinateur.

Est-ce que la gestion des dépôts tiers est plus aisée que sous Debian ?

Cette question n'a pas de sens pour une Slackware mais tu peux aller
voir Slackbuild.org

=> Debian et Ubuntu ont un sacré atout : les ppa. Y a-t-il quelque chose
de similaire sous Slackware ?

C'est quoi ça les ppa ? Les petites pipeuses anonymes ?

Est-ce que Slackware est mieux finie/plus peaufinée qu'Ubuntu/Debian ?

Pour moi oui, elle a moins de gadgets inutiles mais tout est
'rock solid' et ce que j'attends d'un système d'exploitation et d'une
suite logicielle.

Quels sont les avantages de Slackware sur Ubuntu/Debian ?

Elle ne m'empèche pas de mettre les mains dedans.
Pour le reste relire mes réponses pour s'en apercevoir.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Doug713705
Le 26-02-2012, yves nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

[...]

Ah non, surtout pas du binaire pour une Slackware !

http://www.slackbuild.org , ça ça roule.