Jeux pourris sous Ubuntu ?

Fernand DEMOUSTIER
-

Bonjour,

je me plonge un peu dans l'univers Ubuntu...

je teste les jeux dispos...

comment se fait-il qu'avec un ordi dernière génération je tombe sur des
jeux et des performances dignes d'un Pentium 75 MHz sous MS-DOS ?

merci.

2 3 4 5 6
Ascadix
Doug713705 vient de nous annoncer :
Le 26-02-2012, visiteur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

On 26/02/2012 10:27, Doug713705 wrote:
Le 25-02-2012, visiteur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Et la LTS est bien aussi, elle ne plante jamais, elle fait ce qu'on lui
demande, bref, quoi de plus ?

Une Slackware ?

Pourquoi faire ?

Tout ce que tu ne peux pas faire avec une Debian :
- Mettre les mains dansle camboui pour en faire ce que TU veux.

Heu .. j'ai déjà lu ça qqpart ....

Ah oui ... c'est l'argument pour "convaicnre" les victiems du grand
Bill-zebuth de faire repentance sur l'autel de Linux.

Bon, ça doit être une incantation puissante si elle marche aussi entre
les différentes dissidences des disciples du manchots à plumes :-p

Est-ce que Slackware offre des facilités qu'Ubuntu/Debian n'a pas sur
certaines choses ?

Indéniablement.

Oh yes, encore un argument déjàç lu ...

Est-ce que Slackware est aussi bien fournie en paquets ?

Initialement non, mais elle est la distribution la plus proche des
sources.

Ben zut ..j'croyais qu'on pouvait/devait tout compiler avec Linux ..on
m'aurrait menti ?

Ainsi quand le paquet n'existe pas (slackbuild.org en fournit
déjà un bon paquet), tu télécharge les sources, tu compiles, tu
configures ton logiciel

Ok ..bon, comme avec Debian par ex ? +/- ?

et ça marche comme dans la docdu logiciel.

Alors là, tu m'interesse, j'ai jamais rencontré ça sur les terres du
manchot jusqu'a présent (en visitant les tribus de Debian-sur-banquise,
Ubuntu-sous-glaçon, Fedora-té et Red-Hat-choum.)

-->Rien que pour ça, si tu me jure que c'est vrai, j'essaye une
Slacware dans le mois qui viens ...

Pas besoin d'astuces spécial Debian ou spéciale Ubuntu, rien que du
pur:-)

ça promet ...

Est-ce qu'elle a un avantage sur sa stabilité ou sur la version de ses
paquet ?

Par rapport à Debian, oui aux deux questions et largement.

C'est vraiment du costaud alors ?

Est-ce que son gestionnaire de paquet / sa gestion des dépendances est
mieux que celle de Debian/Ubuntu ?

Pour moi oui mais il faut avouer que c'est rudimentaire, notamment
la gestion des dépendances qui est inexistante (mais sincèrement ça
évite bien des emmerdes comme les installation en chaine debian-style
ou pire, la désinstallation de pulse-audio qui supprime Gnome (cas vécu
hier). Et si je voulais Gnome sans le son, c'est pas possible ?

Vraiment prometeur, on dirait un discours de Sarko, tout il va être
mieux, tout il est beau, tout il est génial ...

Est-ce que migrer d'une version n à n+1 est plus simple ?

Il faut lire le document associé à la nouvelle version.

Euh oui, mais bon, ça sert à qqcohse réélement de le lire ? ou on
constate comem d'hab que entre la lecture et le réalité il y a 2 mondes
?

Je n'ai jamais rencontré de problème alors que je suis présentement en
train de me mordre les doigts d'être passé de Squeeze(qui fonctionnait
très bien) à Wheezy (qui est plutôt bancale).

Est-ce que la configuration des logiciels genre serveurs HTTP ou PHP est
plus simple ?

Elle est comme el doit être : Comme définit dans la doc des logiciels
concernés

Vraiment tentant ...

et non pas comme dans la doc du paquet pour Debian qui parfois
(souvent ?) diffère de celle du paquet.

Ben oui ... et la réalité elle correspond à ça ? ou à une 3° version ?

Est-ce qu'on est plus tranquilles sur une Slackware que sur une Debian
testing ou sur une Ubuntu ?

[OUI]. On utilise son système et ça marche. Plus tranquille y'a pas à
moins d'éteindre son ordinateur.

Arf, ça c'est l'argument pour Windows, un ordi, on s'en sert point, on
passe pas son temps à l'optimiser.

Est-ce que la gestion des dépôts tiers est plus aisée que sous Debian ?

Cette question n'a pas de sens pour une Slackware mais tu peux aller
voir Slackbuild.org

=> Debian et Ubuntu ont un sacré atout : les ppa. Y a-t-il quelque chose
de similaire sous Slackware ?

C'est quoi ça les ppa ? Les petites pipeuses anonymes ?

Est-ce que Slackware est mieux finie/plus peaufinée qu'Ubuntu/Debian ?

Pour moi oui, elle a moins de gadgets inutiles mais tout est
'rock solid' et ce que j'attends d'un système d'exploitation et d'une
suite logicielle.

Vraiment tentant ... si tout ça c'est vrai.

Quels sont les avantages de Slackware sur Ubuntu/Debian ?

Elle ne m'empèche pas de mettre les mains dedans.

Ben ..c'est encore l'argument des évangéliste de Linux toutes version
pour convaincres les pov'utilisateurs de Windows ...

Pour le reste relire mes réponses pour s'en apercevoir.

--
@+
Ascadix
Doug713705
Le 27-02-2012, Ascadix nous expliquait dans
[...]

N'attends pas le mois prochain et essaie.
Tu verras que je n'ai pas menti.
La Slackware promet peu mais elle tient ses promesses.
Le reste est affaire de compétences/connaissances.
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Tonton Th
On 02/27/2012 03:45 AM, Ascadix wrote:

[...]

Non, on ne doit pas tous compiler, mais on peut si on veut,
ce qui est très différent.

[...]

C'est effectivement un des avantages distinctifs de Slackware :
les différences (code+config+docs) entre les paquets binaires
et les sources officiels des développeurs sont minimes, et
en général faciles à comprendre. La plupart du temps, c'est
juste des options particulières passées à ./configure.

[...]

Si tu prends soin de bien lire la doc de mise à jour, en
essayant quand même de comprendre les implications, tout
se passera bien. Et les éventuels soucis sont en général
signalés.

Vraiment tentant ...

Je pense qu'il faut vraiment que tu essayes une Slackware
sans avoir le moindre a-priori, avec un oeil neuf. C'est
une expérience enrichissante.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Ascadix
Doug713705 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Bon ..me reste 30 j alors ...

Tu verras que je n'ai pas menti.
La Slackware promet peu mais elle tient ses promesses.

Le reste est affaire de compétences/connaissances.

ça, avec de la patience, ça s'acquiert/s'approfondi, et si y a des
résulats tangibles ça aide à persévérer.

--
@+
Ascadix
=n00b=
On Mon, 27 Feb 2012 12:57:34 +0100
Ascadix wrote:

> [...]

ça, avec de la patience, ça s'acquiert/s'approfondi, et si y a des
résulats tangibles ça aide à persévérer.

Tss! L'écoute pas, la Slack est une plaie, surtout si tu y prends goût,
tu n'en sortiras jamais complètement.

Yliur
> [...]

Debian-sur-banquise, Ubuntu-sous-glaçon, Fedora-té et Red-Hat-choum.)

-->Rien que pour ça, si tu me jure que c'est vrai, j'essaye une

C'est le cas d'Archlinux aussi, qui applique la politique des
modifications minimales sur les logiciels proposés.
Emmanuel Florac
Le Mon, 27 Feb 2012 13:34:23 +0100, =n00b= a écrit:

Tss! L'écoute pas, la Slack est une plaie, surtout si tu y prends goût,
tu n'en sortiras jamais complètement.

Oui c'est affreux, je sais bien que Debian est mieux, mais pour mes
propres PC je ne peux m'empêcher de rester sous Slack. Avec Gnome, en
plus, alors que ce n'est même pas supporté. Notez que je n'utilise pas
Gnome, mais je l'ai installé pour ma femme il y a longtemps.

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
=n00b=
On 27 Feb 2012 20:56:15 GMT
Emmanuel Florac wrote:

> [...]

Oui c'est affreux, je sais bien que Debian est mieux, mais pour mes
propres PC je ne peux m'empêcher de rester sous Slack.

Quelle erreur monumentale! C'est affreux!
Debian, c'est mieux que bien, c'est pour les couillus.

Avec Gnome, en
plus, alors que ce n'est même pas supporté. Notez que je n'utilise pa s
Gnome, mais je l'ai installé pour ma femme il y a longtemps.

GNOME? Mais, quelle horreur insupportable!

--
e16
Emmanuel Florac
Le Mon, 27 Feb 2012 22:05:46 +0100, visiteur a écrit:

[...]

elle n'aime pas kde ? ou vous utilisez un environement de bureau léger ?

Moi j'utilise WindowMaker alors ...

si c'est la premere réponse, vous savez pourquoi ?

Pas vraiment réssayé KDE... la version 4.0 n'était vraiment pas
utilisable, mais ça doit aller mieux maintenant. Juste pas pris le temps
de jeter un oeil.

--
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
Louis-Jean-Baptiste Etienne Vigée.
Maty Tend
Va la dessus et fait ton choix: http://doc.ubuntu-fr.org/jeu
2 3 4 5 6