Jolie fleur de paaaa, paaaa, paaaa, jolie fleur de papilloooonn...

89 réponses
GhostRaider
http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

10 réponses

Ricco
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
Le 01/07/2014 21:42, Norbert a écrit :
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:

Le 01/07/2014 à 21:30, "Norbert" a écrit :

La qualité laisse à désirer, quand même !

Faites voir vos dernières photos de papillons ?

Ps: je n'ai pas encore vu les tiennes non plus.......

Je n'ai pas d'APN non plus, mais je suis admiratif de la qualité de ces
photos, sincèrement, déjà photographier un papillon, ça doit être dur,
mais en plus de façon à ce qu'on le voie bien, ça tient pour moi du
prodige. Après libre aux râleurs de râler :)

Ce n'est pas râler que de critiquer les photos qui sont là ;
je donne mon avis car j'ai eu fait ce genre de photo en argentique,
donc je connais un peu quelques façons de faire (approches,
situations de lumière, etc...)
Donc je vous le répète, pour moi, je dis bien pour moi, ce sont
des photos ternes et sans vie, voilà !..... :)

C'était un exercice obligé.
J'ai bien mieux à la maison mais justement, c'était pour montrer qu'en
limitant les moyens, on arrive quand même, en une heure, à quelque chose.

tu devrais nous faire une photo de ta rambarde, moi j'aime les
rambardes

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Elephant Man
Le 01/07/2014 à 22:19, Ricco a écrit :

Le Myrtil et la Sylvaine m'ont donné du fil à retordre et le demi-deuil, pour
ceux qui connaissent, ne s'arrête pratiquement jamais.

le deuil, lui s'arrête un jour ?

Le deuil ne vole pas, il se fait porter.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/07/2014 21:35, Elephant Man a écrit :

Je n'ai pas d'APN non plus, mais je suis admiratif de la qualité de ces
photos, sincèrement, déjà photographier un papillon, ça doit être dur,

c'est assez facile... on peut saisir entre ses doigts un papillon
posé... pour dire que c'est pas farouche en général.

certains sont assez nerveux... flambé et machaon par exemple...
André
"Norbert" a écrit dans le message de news:
Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :

vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

La qualité laisse à désirer, quand même !

En quoi ?,des précisions STP

--
Andre

Stephane Legras-Decussy
Le 01/07/2014 22:09, Elephant Man a écrit

Avec l'allongement de l'espérance de vie...

nan, c'est les dents de la mer 1,2,3 et 4... le retour de la vengeance
du fils de la fille de la mère ...
GhostRaider
Le 01/07/2014 22:47, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/07/2014 21:35, Elephant Man a écrit :

Je n'ai pas d'APN non plus, mais je suis admiratif de la qualité de ces
photos, sincèrement, déjà photographier un papillon, ça doit être dur,

c'est assez facile... on peut saisir entre ses doigts un papillon
posé... pour dire que c'est pas farouche en général.

certains sont assez nerveux... flambé et machaon par exemple...

Certains sont placides, surtout le matin quand il fait frais, mais pas
ces cinq-là qui étaient plutôt volages.
Mais tu as raison, photographier des papillons ne demande que de la
chance pour les voir, et un peu de patience : attendre qu'ils se posent,
ce qui peut prendre bien du temps, et s'approcher sans les effrayer.
Le plus délicat, c'est l'approche finale car le bruit du déclenchement
les fait partir souvent, mais si on est trop loin, ça ne va pas. Il faut
donc repérer la distance en dessous de laquelle ils vont s'envoler de
toutes façons et prendre la photo juste avant. Ça demande beaucoup de
psychologie papillonnière.
Une difficulté, c'est que certains papillons se posent ailes largement
déployées horizontalement, et d'autres ailes rapprochées verticalement
ne montrant que l'envers qui souvent est moche.
Emir Abbelh
GhostRaider a écrit :
Le 01/07/2014 21:05, Elephant Man a écrit :
Le 01/07/2014 à 21:04, GhostRaider a écrit :

http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

Le vulcain est magnifique.

Merci, j'ai eu du mal à l'avoir celui-là.
On remarque que les ailes de plusieurs papillons sont endommagés.

Les papillons ne connaissent pas Photoshop ?
Emir Abbelh
Norbert a écrit :
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:

Le 01/07/2014 à 21:14, "Norbert" a écrit :

http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

La qualité laisse à désirer, quand même !

Faites voir vos dernières photos de papillons ?

Il me semblait t'avoir déjà dit que je n'avais pas d'apn,
mais tu as oublié.......... déjà ?
C'est quoi déjà le prénom d' Alzheimer ?
Tu vois, t'as oublié .........

Non, son taf unique, à LaFiote, c'est de venir gueuler de temps en
temps si possible une énorme connerie bien nulle, pour montrer qu'il
existe encore. Il s'était calmé un peu depuis sa dernière mésaventure
mais il ne tient pas bien la distance ... Il lui faudrait une piqûre de
rappel ...

Charte:
Ps: je n'ai pas encore vu les tiennes non plus.......

Et c'est pas pour demain ! lol lol lol
Emir Abbelh
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/07/2014 21:35, Elephant Man a écrit :

Je n'ai pas d'APN non plus, mais je suis admiratif de la qualité de ces
photos, sincèrement, déjà photographier un papillon, ça doit être dur,

c'est assez facile... on peut saisir entre ses doigts un papillon
posé... pour dire que c'est pas farouche en général.

certains sont assez nerveux... flambé et machaon par exemple...

Le mieux, c'est de le flinguer d'abord et ensuite, on a tout son temps
pour le mettre en scène où on veut, sur le support qu'on veut, la bonne
lumière, le bon environnement, etc.
Emir Abbelh
Bindarret a écrit :
Le 01/07/2014 22:09, Elephant Man a écrit :
Le 01/07/2014 à 22:06, Bindarret a écrit :

Il faut beaucoup de patience avec la macro de bestioles, c'est vrai,
mais avec le temps on y arrive, j'ai eu photographié un papillon
au bout de trois ans d'approche...

T'es un rigolo, toi.

Avec l'allongement de l'espérance de vie...

Oui, c'est vrai que la médecine actuelle fait des miracles.

Dans le cas de Fiofiote, ce ne serait pas un progrès de la médecine ...