Jolie fleur de paaaa, paaaa, paaaa, jolie fleur de papilloooonn...

89 réponses
GhostRaider
http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

10 réponses

Emir Abbelh
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/07/2014 22:09, Elephant Man a écrit

Avec l'allongement de l'espérance de vie...

nan, c'est les dents de la mer 1,2,3 et 4... le retour de la vengeance
du fils de la fille de la mère ...

C'est plutôt la série Orca, non ?
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
Le 01/07/2014 21:05, Elephant Man a écrit :

Le vulcain est magnifique.

Merci, j'ai eu du mal à l'avoir celui-là.

Un Vulcain ?
Il suffit de leur parler gentiment !

http://archaero.com/Vulcain-w-6830.jpg

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ricco

Oui, ça ne sert à rien... Bien, bien, bien, mais quand tu regardes les sites
d'entomologie exhaustifs, la plupart des photos sont d'une qualité à peine
acceptable, pourtant elles sont là et c'est ce qui compte d'abord pour ceux
que l'entomologie intéresse.

bien d'accord

Quant au matin, c'est vrai, les bestioles se réveillent doucement, on peut en
faire ce qu'on veut. L'après-midi, c'est tout autre chose.
Mais je me répète : en une balade d'une heure l'après-midi, sans préparation,
sans matériel spécifique, sans affût long et pénible, j'ai photographié 5
espèces de papillons, pour le *plaisir* de le faire, pour le *plaisir* de les
montrer ici et pour le *plaisir* de ceux qui les regardent.

le palisir de ceux qui regardent, oui, c'est bien ça, pourtant moi je
trouve que tes photos sont particulièrement nettes et fouillées, trop
même pour moi, les images actuelles sont trop " brutales " comme
décalquées, dessinées au normographe, je trouve que ça n'ajoute rien,
maintenant, en amateur photo comme en peinture, la recherche du détail
absolu, en peinture, c'est l'inverse de l'art, en photo, finalement je
trouve que c'est pareil, cette inflation de la résolution extrême, pour
moi, c'est bien ça, c'est la quintessence de l'amateurisme ordinaire,
la prouesse technique, le microscope à balayage.
ces images, moi je les trouve déjà trop dures, alors s'il faut que ça
le soit encore plus ?
quant à partir faire un tour avec son appareil et revenir avec des
photos intéressantes pour ceux qui aiment, non, c'est pas bon, faut que
ce soit difficile, des heures d'attente avec un trépied, comme
l'inévitable photographe de " des racines et des ailes " qui se balade
avec un trépied et un très très gros appareil, le trépied, je ne sais
pas pour que faire, s'il y avait bien un truc dont on se passait
volontiers en bossant, c'est le trépied, surtout actuellement avec les
sensibilités extrêmes qu'on atteint,
mais bon, j'ai vu sur un autre news des photos d'un bébé au 1/1250
ième....
je ne suis pas un spécialiste, et d'ailleurs nul besoin, ce sont de
belles photos surtout en considérant que c'est un peu " au pids levé "

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Elephant Man a écrit :
Le 01/07/2014 à 22:18, Ricco a écrit :

c'est vrai qu'il est plus facile de photographier un éléphant

Pas forcément, déjà ils se font rares dans ma région :)

oui, et on peut pas dire que ça se cache facilement :')

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco

Oui, ça ne sert à rien... Bien, bien, bien, mais quand tu regardes les
sites d'entomologie exhaustifs, la plupart des photos sont d'une qualité à
peine acceptable, pourtant elles sont là et c'est ce qui compte d'abord
pour ceux que l'entomologie intéresse.
Quant au matin, c'est vrai, les bestioles se réveillent doucement, on peut
en faire ce qu'on veut. L'après-midi, c'est tout autre chose.
Mais je me répète : en une balade d'une heure l'après-midi, sans
préparation, sans matériel spécifique, sans affût long et pénible, j'ai
photographié 5 espèces de papillons, pour le *plaisir* de le faire, pour le
*plaisir* de les montrer ici et pour le *plaisir* de ceux qui les
regardent.

Oui, oui, d'accord, mais moi je n'ai pas eu cette méthode
de prises de vues, je ne courre pas après la compétition......

je n'ai pas eu l'impression que GR courre après quoique ce soit, ni en
compétition d'ailleurs ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Elephant Man a émis l'idée suivante :
Le 01/07/2014 à 22:19, Ricco a écrit :

Le Myrtil et la Sylvaine m'ont donné du fil à retordre et le demi-deuil,
pour ceux qui connaissent, ne s'arrête pratiquement jamais.

le deuil, lui s'arrête un jour ?

Le deuil ne vole pas, il se fait porter.

c'est chic le deuil

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco

Non, son taf unique, à LaFiote, c'est de venir gueuler de temps en temps si
possible une énorme connerie bien nulle, pour montrer qu'il existe encore. Il
s'était calmé un peu depuis sa dernière mésaventure mais il ne tient pas bien
la distance ... Il lui faudrait une piqûre de rappel ...

qu'est ce qu'il lui est arrivé ?
vite qu'on se marre ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GhostRaider
Le 01/07/2014 23:32, Emir Abbelh a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 01/07/2014 21:05, Elephant Man a écrit :
Le 01/07/2014 à 21:04, GhostRaider a écrit :

http://cjoint.com/14ju/DGbuSQL9ysU_d7000-2014-07-01-068.jpg

Depuis en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre :
vulcain, sylvaine, myrtil, tircis, demi-deuil.

Le vulcain est magnifique.

Merci, j'ai eu du mal à l'avoir celui-là.
On remarque que les ailes de plusieurs papillons sont endommagés.

Les papillons ne connaissent pas Photoshop ?

Les papillons, je ne sais pas, mais moi, non (on me le reproche assez
ici...) : "Va donc, hé, Picassiette !"
GhostRaider
Le 02/07/2014 06:14, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
Le 01/07/2014 21:05, Elephant Man a écrit :

Le vulcain est magnifique.

Merci, j'ai eu du mal à l'avoir celui-là.

Un Vulcain ?
Il suffit de leur parler gentiment !

http://archaero.com/Vulcain-w-6830.jpg

Et nos deux photos exactement similaires montrent que 100 % des Vulcains
aiment prendre le soleil, les ailes bien écartées pour bronzer partout.
Quand je pense qu'il y en a qui disent que mes photos ne servent à rien
alors qu'elles font avancer la science à grands pas !
GhostRaider
Le 01/07/2014 23:38, Emir Abbelh a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/07/2014 21:35, Elephant Man a écrit :

Je n'ai pas d'APN non plus, mais je suis admiratif de la qualité de ces
photos, sincèrement, déjà photographier un papillon, ça doit être dur,

c'est assez facile... on peut saisir entre ses doigts un papillon
posé... pour dire que c'est pas farouche en général.

certains sont assez nerveux... flambé et machaon par exemple...

Le mieux, c'est de le flinguer d'abord et ensuite, on a tout son temps
pour le mettre en scène où on veut, sur le support qu'on veut, la bonne
lumière, le bon environnement, etc.

Beaucoup de photos d'insectes sont prises comme ça. Quand on voit des
détails infimes, un piqué d'enfer, une profondeur de champ énorme, un
éclairage très élaboré, on peut être sûr que la bestiole est en plein
sommeil, voire pire.