Juste pour partager

59 réponses
Florent
un moment de bonheur :)

http://img81.imageshack.us/img81/6163/img3631jf0.jpg

10 réponses

Florent
bon alors je viens de scanner 2 bandes....

y'a du très sous-ex, mais c'était en intérieur, et je me souviens avoir
préférer sous-ex plutot que bouger :) ()
y'a une un peu sous-ex dehors, là bizarre...

ce que je croyais surex (celle du bas) ben en fait c'est ni trop ni pas
assez, on a du détail partout et au scan je fais ce que je veux, je la
considère comme bonne :)

mais globalement, les précédents films developpés par le photogrpahe du
coin étaient plus gris, alors que là c'est dans l'ensemble déjà un peu
contrasté...

par contre il y a une rayure sur la photo tout en bas
Florent

merci :)
y'avait un magasin y'a quelques temps (lien passé ici je crois) vers
chez moi qui en avait une de CPE-2 pour 200 euros... tout compris

Par "tout compris", c'est avec cuves et lift ?

oui, tout.

Si c'est le cas, c'est un prix honnête.

c'est pour ça que j'avais bcp hésité....

On trouve parfois moins cher sur eBay (ou des modèles plus gros comme
les CPA/CPP dans ces eaux-là) mais pouvoir donner physiquement des
baffes à un vendeur si on est pas content est un plus appréciable ...
:-)

c'est sûr... et c'était garanti 2 ou 3 mois je crois

Florent
brut de scan dans epson scan

http://img133.imageshack.us/img133/5240/sanstitre2tu1.jpg

voyez, y'a de tout (2 bandes... mais là il classe en ligne, bref, ça se
suit pas en colonne on dirait :D)

du contrasté, du pas contrasté, du sous-ex, etc...
Claudio Bonavolta

brut de scan dans epson scan

http://img133.imageshack.us/img133/5240/sanstitre2tu1.jpg

voyez, y'a de tout (2 bandes... mais là il classe en ligne, bref, ça se
suit pas en colonne on dirait :D)

du contrasté, du pas contrasté, du sous-ex, etc...

Ben, c'est le photographe qu'il faut engueuler ce coup-ci (ou lui
suggérer un posemètre et le manuel qui va avec), pas le labo ... :-)

PS: t'es radin avec le format des images, la surface de l'écran étant
déjà payée et réutilisable, tu peux faire des jpegs plus grands
(qu'on y voit quelque chose) ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Florent
Claudio Bonavolta avait énoncé :

brut de scan dans epson scan

http://img133.imageshack.us/img133/5240/sanstitre2tu1.jpg

voyez, y'a de tout (2 bandes... mais là il classe en ligne, bref, ça se
suit pas en colonne on dirait :D)

du contrasté, du pas contrasté, du sous-ex, etc...

Ben, c'est le photographe qu'il faut engueuler ce coup-ci (ou lui
suggérer un posemètre et le manuel qui va avec), pas le labo ... :-)

vrai ? bon ben c'est cool alors :D
y'a des sousex mais c'est exprès comme je le disais (c'était ça ou le
flou de bougé de gosses), mais pas toutes...

à l'époque la cellule commençait à partir en kakaouètes... depuis j'ai
un posemètre... on verra, donc :)

PS: t'es radin avec le format des images, la surface de l'écran étant
déjà payée et réutilisable, tu peux faire des jpegs plus grands
(qu'on y voit quelque chose) ...

taratata.... vous verrez mieux si je trouve joli :D :D

franeric
y'avait un magasin y'a quelques temps (lien passé ici je crois) vers chez
moi qui en avait une de CPE-2 pour 200 euros... tout compris
c'est bien, en amateur ces petites machines, elles ont surtout la grande

vertu de maintenir a température,tu vois, nos avis se recoupent avec
Claudio, moi, pour te dire, j'agitai constamment en tapant deux ou trois
fois au début, puis en permanence pendant les 30 premières secondes puis une
fois toutes les 15 sec, mais attention, je développais différemment, au noir
dans des tubes qui contenaient dix bobines, donc ils étaient sur une tige
que je soulevais et tournais, et pour ne pas créer de chemin de circulation
de la chimie, qui provoque des zones de surdéveloppement, je variais les
agitations, le sens de rotation, par exemple
on observe par exemple ce phénomène dans les machines de développement le
bullage de l'azote qui se faisait finalement toujours de la même façon,
pouvait créer des zones de surdéveloppement.
même une chimie qui circule autour d'un film le fera selon un parcours
régulier, disons que je variais pour palier a ce pb, apparemment ça
fonctionnait
mais par exemple pour un Kodak 3200 , qui se trimbalait dans les vingt
minutes de dev. j'y allais molo, une fois par minute après les cinq
premières
bon, de toutes façons,; c'est fait pour renouveler la chimie au niveau de la
surface du film, pour moi, j'ai toujours fait ça doucement
tu as aussi la méthode du dev. en panier et cuves douze litres, comme disait
Kodak, ça marchait, même avec les plan films et pourtant c'est délicat.
surtout en 20 x 25 !
et en ekta !
et encore plus quand il y a un test et des suites !
ricco

franeric
Par "tout compris", c'est avec cuves et lift ?
Si c'est le cas, c'est un prix honnête

.
moi aussi c'est ce que je pense, si c'est encore dispo je le prendrais si
j'avais a le faire
ricco
franeric

mais globalement, les précédents films developpés par le photogrpahe du
coin étaient plus gris, alors que là c'est dans l'ensemble déjà un peu
contrasté...

comme le " photographe " du coin, il y a une expression que j'aime bien "
votre détaillant photo " qu on pourrait remplacer par " défaillent photo "
l'a confié à un sous traitant comme je les adore, spécialiste de la bouzille
de n&b, tu parles que ça ne les a jamais arrangé, mais malgré tout après
avoir tout fait pour décourager , dissuader les gens de faire du n&b, comme
ça les emmerde de le faire, ils le bâclent
ceci dit quand tu essayes d'en faire de bonne qualité tu te gaufres !
outre le faire soi même, point de salut
seul regret, faire des films n&b pour les scanner, je trouve que ça gâche
tout
ricco

Daniel Rocha
Florent wrote:
je vous mettrai en lien une ou deux photos en négatif, brut de scan

Fait le ! :)

C'est vrai que certaines photos sont fortement surex quand même

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Florent wrote:
un moment de bonheur :)
http://img81.imageshack.us/img81/6163/img3631jf0.jpg

C'est ton 1er 120 ?!

Félicitations !!!!!!!!!!!!!!! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com