Juste pour partager

59 réponses
Florent
un moment de bonheur :)

http://img81.imageshack.us/img81/6163/img3631jf0.jpg

10 réponses

franeric
"Florent" a écrit dans le message de news:

brut de scan dans epson scan

http://img133.imageshack.us/img133/5240/sanstitre2tu1.jpg

voyez, y'a de tout (2 bandes... mais là il classe en ligne, bref, ça se
suit pas en colonne on dirait :D)

du contrasté, du pas contrasté, du sous-ex, etc...

c'est bizarre, j'avais crû voir le contraire sur le film pendu, parce que
là, ce sont les extérieurs qui semblent sous ex et les intérieurs trop
denses ?
il n'y a pas comme tu le dis, du contrasté s et du pas contrasté, au sujet
prés, le film a un contraste égal partout, je dirais plutôt a le voir qu il
est un peu mou, mais bon, c'est un scan
ricco

Florent
franeric a exprimé avec précision :
Par "tout compris", c'est avec cuves et lift ?
Si c'est le cas, c'est un prix honnête

.
moi aussi c'est ce que je pense, si c'est encore dispo je le prendrais si
j'avais a le faire
ricco

ben non, y'a plus :(

Florent
franeric a utilisé son clavier pour écrire :

mais globalement, les précédents films developpés par le photogrpahe du
coin étaient plus gris, alors que là c'est dans l'ensemble déjà un peu
contrasté...

comme le " photographe " du coin, il y a une expression que j'aime bien "
votre détaillant photo " qu on pourrait remplacer par " défaillent photo "
l'a confié à un sous traitant comme je les adore, spécialiste de la bouzille
de n&b, tu parles que ça ne les a jamais arrangé, mais malgré tout après
avoir tout fait pour décourager , dissuader les gens de faire du n&b, comme
ça les emmerde de le faire, ils le bâclent
ceci dit quand tu essayes d'en faire de bonne qualité tu te gaufres !
outre le faire soi même, point de salut

ben la le détaillant photo, il fait ça comme moi... (il a pas le débit
pour une grose installation en dev 6x6) mais en mieux :)
il m'avait même proposé de me montrer comment faire :D :D

du coup c'est chez lui que je vais chercher les films....

seul regret, faire des films n&b pour les scanner, je trouve que ça gâche
tout

ils sont pas perdus :) :)
ça viendra

Florent
Florent wrote:
un moment de bonheur :)
http://img81.imageshack.us/img81/6163/img3631jf0.jpg

C'est ton 1er 120 ?!

1er film tout court même :)

Félicitations !!!!!!!!!!!!!!! :)

merci !

Florent
franeric avait soumis l'idée :
"Florent" a écrit dans le message de news:

brut de scan dans epson scan

http://img133.imageshack.us/img133/5240/sanstitre2tu1.jpg

voyez, y'a de tout (2 bandes... mais là il classe en ligne, bref, ça se
suit pas en colonne on dirait :D)

du contrasté, du pas contrasté, du sous-ex, etc...

c'est bizarre, j'avais crû voir le contraire sur le film pendu, parce que
là, ce sont les extérieurs qui semblent sous ex et les intérieurs trop denses
?
il n'y a pas comme tu le dis, du contrasté s et du pas contrasté, au sujet
prés, le film a un contraste égal partout, je dirais plutôt a le voir qu il
est un peu mou, mais bon, c'est un scan

en fait la fameuse photo qui me faisait dire que c'était trop
contrasté.... je suis bidon comme mec :D :D
la scène est hyper contrastée... à l'ombre sous les arbres avec en fond
des batimetns blancs élcairés par le soleil, directement.

au final il est bcp moins mou que ce que mon défaillant photo faisait
:)

Florent
pour compléter (rha j'ai merdé la mise au point !!!!!!)

http://img176.imageshack.us/img176/8751/img005as2.jpg
franeric
ben la le détaillant photo, il fait ça comme moi... (il a pas le débit
pour une grose installation en dev 6x6) mais en mieux :)
il m'avait même proposé de me montrer comment faire :D :D
- tu dois pas etre en France, toi, ca devient de plus en plus rare !

du coup c'est chez lui que je vais chercher les films....

c'est bien pour lui et pour toi, moi, j'aime bien quand ca se passe comme ca
ricco

franeric

au final il est bcp moins mou que ce que mon défaillant photo faisait
avoiue que le " défaillant photo " c'est une trouvaille a la Ricco, et moi,

ca ne m'etonne pas, ce qui m'etonne c'est qu il le fasse lui même, parce qu
'en la matière, la plupart du temps ils n'en savent pas plus que toi, ce
sont des investisseurs qui n'ont rien a voir avec le photo
ricco

Florent
franeric a formulé ce lundi :
ben la le détaillant photo, il fait ça comme moi... (il a pas le débit
pour une grose installation en dev 6x6) mais en mieux :)
il m'avait même proposé de me montrer comment faire :D :D
- tu dois pas etre en France, toi, ca devient de plus en plus rare !

en fait il était surpris de me voir débarquer pour du dev 6x6... il le
propose car il en fait, pour les mariages.

il fait même partie du club photo du coin, et son magasin sert de dépot
pour prendre et déposer le matériel de sutdio :D

Florent
franeric vient de nous annoncer :

au final il est bcp moins mou que ce que mon défaillant photo faisait
avoiue que le " défaillant photo " c'est une trouvaille a la Ricco, et moi,

ca ne m'etonne pas, ce qui m'etonne c'est qu il le fasse lui même, parce qu
'en la matière, la plupart du temps ils n'en savent pas plus que toi, ce sont
des investisseurs qui n'ont rien a voir avec le photo

en fait c'est vraiment un vrai photographe qui fait des photos avec des
argentiques de toutes sortes, du numérique, etc... il est assez bie
placé en ville, et surtout par rapport aux autres il est compétent et
ça se sait... maintenant, est-ce qu'il vit, est-ce qu'il vit bien... ça
je sais pas