KDE tuera Windows

436 réponses
boy george
Bonsoir,

Quand le bureau KDE et toutes ses applications seront portés sur Windows
(on s'en rapproche pour ceux qui suivent, les applications deviennent de
plus en plus stables), celui-ci envahira Windows car, contrairement à
Linux qui possède des dizaines de bureaux, il sera l'unique alternative
au bureau Windows : KDE apporterait un souffle nouveau à Windows, en
tous cas plus que le bureau de Seven.
Du coup, l'utilisateur lambda (qui est l'utilisateur très largement
majoritaire) ne verra plus la différence entre un Windows et un linux
(ou un OpenSolaris ou un BSD) qui tournera derrière et au bout du
compte, il préférera naturellement se tourner vers l'OS qui lui coûte le
moins cher.

VIVE LINUX, VIVE KDE

10 réponses

Patrice Karatchentzeff
YBM a écrit :

Stephane TOUGARD a écrit :

[...]

Pour moi, c'est la preuve qu'on peut partir d'un truc foireux comme
une Debian et en faire un truc potable. L'exacte opposition d'une
Mandriva qui, a l'epoque, est parti d'un truc potable (RedHat) et
en a fait un truc foireux (Mandrake).

Perseverare diabolicum.

Et si c'était justement, très exactement la preuve du contraire ?

C'est le cas. Mais Stéphane a une telle haine envers la Debian (qu'il
encensait d'ailleurs il y a quelques années) que cela ne le fera pas
changer d'avis.

C'est parce que Debian est une base très saine qu'elle a permis à
Ubunut d'exploser.

C'est d'ailleurs une des raison d'être de Debian : fournir un
excellent creuset pour les autres.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
JKB
Le 01-01-2010, ? propos de
Re: KDE tuera Windows,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a formulé la demande :

C'était du second degré. J'ai viré Slackware pour les problèmes de
confinement à l'architecture PC, RedHat parce que les mises à jour
de la 7.2 vers la 8 ont tout cassé, et je me contente de
debian/stable ou testing depuis. Ça ne me pose aucun problème.

Impossible: Cela n'arrive que sous WINDOWS

HOHOHOHOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHOOOOOOOOOOOO

Ça arrive avec tous les logiciels moisis (dont Windows, certaines
distributions Linux, certaines mises-à-jour de Solaris, des patches
foireux de VMS...).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le janvier 1, 2010
12:33 PM:

Ah, ca c'est dingue ! 300 ditros de Linux, et maintenant combien de
centaines de distros juste de DEBIAN ?

Vachement cohérent comme système, deux utilisateurs (enfin ... des
gourous...) et 4 avis !

Pauvre type. Pas de vie, pas d'amis, pas d'avenir. Un con quoi!
YBM
P4nd1-P4nd4 a écrit :
YBM a pensé très fort :
P4nd1-P4nd4 a écrit :
YBM a émis l'idée suivante :

Il n'y a rien de mal en soi à administrer "à la papa" un
système UNIX, le faire avec une Debian est simplement du masochisme.

C'est beau de voir les amoureux de la "chose" s'entretuer pour des
raisons aussi bancales

Laisse parler les grandes personnes sans les interrompre, benêt, tu
ne sais pas de quoi nous parlons, la preuve : tu tiens une discussion
posée entre professionnels pour de l'entretuage...

Hohohoho, quel discussion, mais non, vous vous prenez pour des grands
cerveaux ...

Comparé à toi, tu sais, il n'y a pas de quoi se vanter...

Une huitre a plus de jugeotte.
Dellara
YBM a papoté sur Usenet le janvier 1, 2010 03:22 PM:

Comparé à toi, tu sais, il n'y a pas de quoi se vanter...

Une huitre a plus de jugeotte.

Et encore!
yl
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:
YBM a émis l'idée suivante :

Il n'y a rien de mal en soi à administrer "à la papa" un
système UNIX, le faire avec une Debian est simplement du masochisme.

C'est beau de voir les amoureux de la "chose" s'entretuer pour des
raisons aussi bancales

Visiblement vous ne comprenez pas ce que signifie débattre.

2010 ne sera TOUJOURS PAS l'année Linux

Essayez «Hare Krishna»
--
news:
yl
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:

Ah, tiens, Linux est descendu vachement vite alors, puisque il est plus
qu'à 1 %

C'est faux.

--
news:
yl
In article ,
JKB writes:
Le 01-01-2010, ? propos de
Re: KDE tuera Windows,
P4nd1-P4nd4 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a formulé la demande :

C'était du second degré. J'ai viré Slackware pour les problèmes de
confinement à l'architecture PC, RedHat parce que les mises à jour
de la 7.2 vers la 8 ont tout cassé, et je me contente de
debian/stable ou testing depuis. Ça ne me pose aucun problème.

Impossible: Cela n'arrive que sous WINDOWS

Systématiquement ? Oui.

HOHOHOHOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHOOOOOOOOOOOO

Ça arrive avec tous les logiciels moisis (dont Windows, certaines
distributions Linux, certaines mises-à-jour de Solaris, des patches
foireux de VMS...).

C'est sur que si personne ne valide les versions unstable/experimental :)
ceci dit je ne suis jamais tombé sur un bug critique. Des trucs chiants,
mais jamais un système à plat ou compromis à cause d'un package. Et
j'essaie de faire un rapport de bug correct quand il y a un truc qui
déconne. Bon je mettrait pas ma bécane en prod :)

--
news:
Professeur M
Le Fri, 01 Jan 2010 16:56:18 +0100, Riquer Vincent a

- la version stable est au dela de "obsolete", c'est un voyage dans le
temps.

Exemple de logiciel obsolète dans Debian Lenny ?

pour moi qui ne suis pas (et de loin) un dieu de l'admin Linux, Debian
stable me plaît bien. Cela dit pour certains logiciels, c'est chiant-
chiant : la version par défaut de seamonkey, firefox ou OpenOffice... bof
bof
yl
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:

Linux ne peut pas se casser, pasque s'est fait par des Gourous, pas les
tapettes de Grosoft qui programment avec leurs pieds !

Qui a dit ça à part vous ?
Mais non, il n'y ajamais de problèmes de sécurité sous LINUX

Qui a prétendu ça à part vous ?

Pffff, c'est pas vrai, toutes ces mises à jour de sécurité qui ne
servent à rien...

Qui a prétendu ça à part vous ?

- la configuration par defaut de certains logiciels de facon
specifique
a Debian (et pas toujours pour le meilleurs).

Tu as un exemple de cas foireux ?

Pourquoi citez vous vu que vous ne savez pas répondre ?

- split des paquets de facon exageree (perl, perl-dev, perl-doc ...)

Je vois pas pourquoi j'emcombrerais le petit disque de mon portable
avec les headers et la doc de tous les logiciels que j'installe.

Mais Linux est petit, il ne prends pas de place sur le disque dur !

Qui a dit ça à part vous ? Je me suis amusé à installer KDE4 complet
+ Gnome complet, avec les recommandations et les suggestions ça me
prend 28Go sur mon disque dur, mais j'ai une kyrielle de jeuèx, le
choix de l'éditeur de texte que je veux, du traitement de texte que
je veux, le tableur que je veux, les thèmes que je veux. Quand on a
que 4 Go de disponibles, il faut faire des choix.. alors que windows
7 c'est 10 Go avec aucun logiciel embarqué et un thème de base digne
de l'angleterre de Thatcher ou de l'URSS de Brejnev, avec l'obligation
d'aller modifier iune clé de registre manuellement pour utiliser un
autre gestionnaires de fenetre.

- la version stable est au dela de "obsolete", c'est un voyage
dans le temps.

Exemple de logiciel obsolète dans Debian Lenny ?

Pourquoi citez vous vu que vous ne savez pas répondre ?

- philosophie de la distrib basee sur les moyens au detriment complet de
la finalite.

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.
Tu as pas dû utiliser les mêmes Debian que moi.

Ah, ca c'est dingue ! 300 ditros de Linux,

Combien de fois faudra-t-il vous expliquer qu'il n'y a pas de distros
linux mais des distros Gnu/Linux ?

et maintenant combien de
centaines de distros juste de DEBIAN ?

Debian a 4 distributions complètes mises à jour régulièrement :
old-stable, stable, testing et unstable +totalement compatibles entre
elles ce qui permet de faire du backportt, ou à l'inverse récupérer
la version debian d'un programme qui a été écrarté de la distro,
par exemple., et pourquoi pas le réhabiliter via les deux distributions
spéciales experimental et sighting qui permettent d'introduire un nouveau
logiciel ou une nouvelle version d'un logiciel existant. ça ne fait
jamais que 6 en comptant très large, avec une passerelle complètement
transparente entre testing et stable (mais si je la compte ça va faire
7, ça reste loin de 100. Ce que signifie la personne à laquelle vous
répondez à la personne laquelle elle répond est qu'elle n'a pas la meme
vision de debian qu'elle. Vous etes infoutu de comprendre une figure de
style.

Vachement cohérent comme système, deux utilisateurs (enfin ... des
gourous...) et 4 avis !

Tu as lu ça ou ? Rien que sur usenet, il doit rester encore malgré la
désaffetion bien plus de deux gurus (et non gourous comme tu l'écris
étourdiment : le sens en français de ces deux mots est très différent)
et bien plus de 4 utilisateurs. Et autant de vue du monde que
d'utilisateurs, c'est pas beau, heiin. Vive l'uniforme soviético-
thatchérien.

--
news: