KDE tuera Windows

boy george
Bonsoir,

Quand le bureau KDE et toutes ses applications seront portés sur Windows
(on s'en rapproche pour ceux qui suivent, les applications deviennent de
plus en plus stables), celui-ci envahira Windows car, contrairement à
Linux qui possède des dizaines de bureaux, il sera l'unique alternative
au bureau Windows : KDE apporterait un souffle nouveau à Windows, en
tous cas plus que le bureau de Seven.
Du coup, l'utilisateur lambda (qui est l'utilisateur très largement
majoritaire) ne verra plus la différence entre un Windows et un linux
(ou un OpenSolaris ou un BSD) qui tournera derrière et au bout du
compte, il préférera naturellement se tourner vers l'OS qui lui coûte le
moins cher.

VIVE LINUX, VIVE KDE

JKB
Le 16-01-2010, ? propos de
Re: KDE tuera Windows,
Yves Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
In article ,
JKB writes:

Ouaips... D'autant que le sparc, c'est _beau_ ;-)

Oui, et avec j'ai un écran sun 22'' que je ne peux pas utiliser pour
autre chose vu que la connectique est spécifique, et quand le serveur X
de netbsd s'est affiché, j'ai compris tout l'intérêt :)

Il ne me manque qu'une carte USB2 qui s'adapte dessus, ça doit se
trouver :)

C'est une U30, c'est ça ? Dans ce cas tu as les cartes USB Belkin
qui sont en PCI 2.1. Attention, la carte USB PCI de base du PC
tombée du camion^W^W^Wachetée chez le chinois du coin de la rue qui
tourne risque fort de ne pas fonctionner car PCI 2.2.

Il existe aussi des adaptateurs pour écrans VGA et des cartes
estampillées Sun qui fournissent directement une DB15 (j'en ai une
dans ma 420R, il me semble que c'est une Rage pro, j'ai aussi une
pile et demi de XVR-500 inutilisables sous autre chose que Solaris
10, même OpenSolaris ne sait pas faire. Il paraît qu'OpenBSD est
capable d'en tirer quelque chose, mais ma religion m'empêche
d'utiliser un tel truc tellement c'est buggué...).

JKB

consommons tous les jours.
yjml
In article ,
JKB writes:

[...]

C'est quoi la différence entre l'usb2.1 et le 2.2 (en fait je m'en
fouus, pour le stockage j'en suis encore au scsi, et pour le reste (clavier,
souris, webcam etc.) l'usb 1 suffit.

Il existe aussi des adaptateurs pour écrans VGA

J'ai ça mais je n'en ai pas besoin. C'est dans l'autre sens qu'il me
faut un adaptateur. ça existe mais c'est plus coton à trouver.

et des cartes
estampillées Sun qui fournissent directement une DB15

Je suis présentement devant un écran sun avec connectique db15, et j'ai
1 ultra10 et une carcasse d'ultra10 avec carte à connectique db15 qui
s'adapte sans doute sur l'U30 mais mon souci n'est pas là :
j'ai l'écran qu'il faut mais je ne peux l'utiliser qu'avec l'U30 vu
qu'il n'a pas de connecteur autre que sun. Au pire je pourrais
l'utiliser pour l'U10 mais je n'ai pas le bon connecteur.

[...]

Si tu dis ce genre de truc sur fr.comp.bsd tu vas te faire violemment
flamer.

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
JKB
JKB writes:

[...]

Je n'en sais rien, je ne me suis pas penché sur le problème. Tout ce
que je sais, c'est qu'une carte PCI 2.2 ne fonctionne pas dans mon
U60. Elle passe (de mémoire) dans mes Blade 2000.

Il existe aussi des adaptateurs pour écrans VGA

J'ai ça mais je n'en ai pas besoin. C'est dans l'autre sens qu'il me
faut un adaptateur. ça existe mais c'est plus coton à trouver.

Dans quel sens ? Je croyais que tu voulais partir d'une carte à
connectique Sun vers un écran VGA... Je n'ai pas dû tout
comprendre...

[...]

Je l'ai déjà dit. J'en ai même causé avec Theo. La réponse obtenu
m'a fait migré mes quelques machines OpenBSD vers Net et Free. Un
type qui se permet de réécrire des specs Posix à sa sauce, c'est
dangereux (il y a tout un pan de la 2001c qui est non conforme et
plantogène puisque un appel système conforme termine par des segfault si
on utilise conjointement les opérations sur les piles alternatives
et les threads). Vu la qualité relative de Free, les bugs rajoutés
d'une version à une autre parce qu'il faut concurrencer Linux sur le
desktop, je migre maintenant tout vers NetBSD.

JKB

consommons tous les jours.
yjml
In article ,
JKB writes:

[...]

Non c'est le contraire. Là j'ai l'adaptateur en cas de besoin. Ce que
je veux c'est pouvoir utiliser l'écran sun sans charcuter le câble.
En le charcutant, je ne sais pas si le câblage est facile à trouver
mais je sais que c'est possible pour l'avoir vu sur un écran similaire
(un 19'' celui-là si j'ai bonne mémoire) qui partait à la benne.

je migre maintenant tout vers NetBSD.

Je sais pas, la vocation d'OpenBSD est de faire des serveurs sûrs pas
de piloter des cafetières :) je ne connais pas OpenBSD et je préfère
NetBSD à FreeBSD. Aussi si il me prend l'envie, je peux installer
pkgsrc sur une linux ou une solaris, tandis que rpm ou deb sur NetBSD
n'est pas vraiment documenté (debian BSD est basée sur FreeBSD) (deb
sur Solaris est semble-t-il possible, mais n'est pas à ma connaissance
supporté par debian, mais des tiers) et je n'ai deb-src me semble beaucoup
plus coton à mettre en oeuvre que pkgsrc)

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
totof01
On 4 jan, 23:19, (Yves Lambert) wrote:
In article ,
        JKB writes:

> Le 03-01-2010, ? propos de
> Re: KDE tuera Windows,
>  Yves Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

>    Il y a un projet qui consiste à cloner OpenVMS sur PC

Si le projet aboutit je connais quelqu'un que ça interresera.

> et qui patine sur
>    la PAL des machines VAX/Alpha/IA64. Une partie de l'OS est cod ée en
>    dur dans un FPGA qui gère les niveaux de privilège. Ces nive aux de
>    privilèges n'existant pas sur un processeur intel, il te faut émuler
>    le fonctionnement de ladite PAL en soft, ce qui est loin d'êtr e
>    trivial.

Ok. Je comprend mieux ce que voulait dire ST, mais il n'a pas été fou tu
de donner un seul exemple Open Source. C'est encore d'actualité sur des
machines neuves OS400, Irix, HP/UX etc. ? Et qu'est-ce qui empecherait
de porter IRIX et HP/UX sur PC si on avait les sources ? Rien, si ?
Quand à OS400 il existe des émulateurs qui tournent sur PC...

J'ai entendu dire que HP-UX a été porté sur x86 .... Rien d'officiel
cependant. Mais ça ne me surprend pas : je ne vois pas pourquoi Intel
garderait deux lignes de développement distincts pour deux archis 64
bits. A mon avis les IA64 et x86 vont merger d'une façon ou d'ne
autre, avec éventuellement des versions spécifiques pour le matériel
High End

> Tant que c'est en userland, c'est assez facile. Mais en
>    mode kernel, c'est beaucoup plus joyeux ;-)

J'imagine, et je vois l'intéret (j'ai travaillé (comme luser, hein, j e
n'ai aps fait d'administration système) sur Multics. Aucun Unix
n'atteint la sophistication de la gestion des niveaux de privilège de
Multics. VMS je croyais que c'était très basique à ce niveau là a u
contraire. Je connais très mal...

--http://mikeread.tripod.com/archive.htm

JKB
Le 18-01-2010, ? propos de
Re: KDE tuera Windows,
totof01 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
        JKB writes:

> [...]

bits. A mon avis les IA64 et x86 vont merger d'une façon ou d'ne
autre, avec éventuellement des versions spécifiques pour le matériel

C'est surtout que le VLIW (ou EPIC) est une aberration technologique
pour un processeur généraliste. C'est en grande partie ce point qui
a fait l'échec de l'Itanium. Sur le papier, c'est très bien. Dans
les faits, avec les changements de contexte et les compilateurs
disponibles (parce que les performances de l'IA64 dépendent
essentiellement du compilateur), c'est un autre problème. Les
premiers Itanium 2 n'arrivaient pas à la cheville des alphas de la
même époque qui avaient pourtant pas loin de deux générations de
retard !

JKB

consommons tous les jours.