P'taing, je vais devoir revoir ma comptabilité !
L'amortissement doit être un des seuls paramètres comptables
compréhensible. Et cet amortissement est lié à la durée de vie
estimée d'un produit. Tu ne peux pas amortir n'importe quoi
n'importe comment. Au passage, les règles d'amortissement ont été
faite pour les entreprises au détriment du trésor public, mais ce
serait un peu long à expliquer ici.
En lissant les investissements, l'état lisse les impôts qu'il perçoit !
Et l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
Non, c'est faux. Ce n'est que depuis peu que l'état se contrefiche
de la trésorerie des entreprises. Ça date en gros de 2007 (et c'est
bizarrement arrivé en même temps que le remplacement de l'ANVAR par
OSÉO, un grand machin qui ne sert à rien). Seulement dans les mois
qui viennent, l'état se fichera moins de la santé des entreprises
parce qu'il ne restera plus personne pour payer les chômeurs et les
retraites. Depuis six mois, les prélèvements URSSAF salariés flambent
littéralement (augmentation des taux puis de l'assiette), mais c'est
resté confidentiel parce que les patrons de PME aont d'autres choses
à faire que d'aller manifester. Il n'y a plus de qualificatif pour
parler de la hausse de l'URSSAF profession libérale, parce que là,
c'est tout bonnement un scandale ! Juste un chiffre : j'ai réduit la
voilure de 25% (en euros) parce qu'aucune banque ne suit aujourd'hui
une PME. Malgré cela, la ponction URSSAF salariés a été augmenté de
10% ces trois derniers mois. Va comprendre.
Ces paramètres signifient simplement que l'état est en train de
racler les fonds de tiroir, que les patrons de PME payent encore parce
que la plupart n'ont droit à rien s'il arrêtent. Sauf qu'autour de chez
moi, ils sont tous en train d'hypothéquer à droite et à gauche pour
payer les salaires et que ça ne va pas durer longtemps avant que ça
se voit. Là, je te prie de croire que l'état fera enfin quelque
chose !
P'taing, je vais devoir revoir ma comptabilité !
L'amortissement doit être un des seuls paramètres comptables
compréhensible. Et cet amortissement est lié à la durée de vie
estimée d'un produit. Tu ne peux pas amortir n'importe quoi
n'importe comment. Au passage, les règles d'amortissement ont été
faite pour les entreprises au détriment du trésor public, mais ce
serait un peu long à expliquer ici.
En lissant les investissements, l'état lisse les impôts qu'il perçoit !
Et l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
Non, c'est faux. Ce n'est que depuis peu que l'état se contrefiche
de la trésorerie des entreprises. Ça date en gros de 2007 (et c'est
bizarrement arrivé en même temps que le remplacement de l'ANVAR par
OSÉO, un grand machin qui ne sert à rien). Seulement dans les mois
qui viennent, l'état se fichera moins de la santé des entreprises
parce qu'il ne restera plus personne pour payer les chômeurs et les
retraites. Depuis six mois, les prélèvements URSSAF salariés flambent
littéralement (augmentation des taux puis de l'assiette), mais c'est
resté confidentiel parce que les patrons de PME aont d'autres choses
à faire que d'aller manifester. Il n'y a plus de qualificatif pour
parler de la hausse de l'URSSAF profession libérale, parce que là,
c'est tout bonnement un scandale ! Juste un chiffre : j'ai réduit la
voilure de 25% (en euros) parce qu'aucune banque ne suit aujourd'hui
une PME. Malgré cela, la ponction URSSAF salariés a été augmenté de
10% ces trois derniers mois. Va comprendre.
Ces paramètres signifient simplement que l'état est en train de
racler les fonds de tiroir, que les patrons de PME payent encore parce
que la plupart n'ont droit à rien s'il arrêtent. Sauf qu'autour de chez
moi, ils sont tous en train d'hypothéquer à droite et à gauche pour
payer les salaires et que ça ne va pas durer longtemps avant que ça
se voit. Là, je te prie de croire que l'état fera enfin quelque
chose !
P'taing, je vais devoir revoir ma comptabilité !
L'amortissement doit être un des seuls paramètres comptables
compréhensible. Et cet amortissement est lié à la durée de vie
estimée d'un produit. Tu ne peux pas amortir n'importe quoi
n'importe comment. Au passage, les règles d'amortissement ont été
faite pour les entreprises au détriment du trésor public, mais ce
serait un peu long à expliquer ici.
En lissant les investissements, l'état lisse les impôts qu'il perçoit !
Et l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
Non, c'est faux. Ce n'est que depuis peu que l'état se contrefiche
de la trésorerie des entreprises. Ça date en gros de 2007 (et c'est
bizarrement arrivé en même temps que le remplacement de l'ANVAR par
OSÉO, un grand machin qui ne sert à rien). Seulement dans les mois
qui viennent, l'état se fichera moins de la santé des entreprises
parce qu'il ne restera plus personne pour payer les chômeurs et les
retraites. Depuis six mois, les prélèvements URSSAF salariés flambent
littéralement (augmentation des taux puis de l'assiette), mais c'est
resté confidentiel parce que les patrons de PME aont d'autres choses
à faire que d'aller manifester. Il n'y a plus de qualificatif pour
parler de la hausse de l'URSSAF profession libérale, parce que là,
c'est tout bonnement un scandale ! Juste un chiffre : j'ai réduit la
voilure de 25% (en euros) parce qu'aucune banque ne suit aujourd'hui
une PME. Malgré cela, la ponction URSSAF salariés a été augmenté de
10% ces trois derniers mois. Va comprendre.
Ces paramètres signifient simplement que l'état est en train de
racler les fonds de tiroir, que les patrons de PME payent encore parce
que la plupart n'ont droit à rien s'il arrêtent. Sauf qu'autour de chez
moi, ils sont tous en train d'hypothéquer à droite et à gauche pour
payer les salaires et que ça ne va pas durer longtemps avant que ça
se voit. Là, je te prie de croire que l'état fera enfin quelque
chose !
In article<4b475f32$0$24602$,
Pierre P writes:Le 08/01/2010 16:20, Yves Lambert a écrit :In article<4b473bcb$0$670$,
Pierre P writes:l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
C'est plutot gratuit comme affirmation...
En effet, c'est gratuit comme affirmation.
Mais faut pas croire qu'on est dans le monde de OUI OUI
La trésorerie des entreprises intéresse l'état quand il s'agit de
calculer l'impot. Enfin il me semble.
In article<4b475f32$0$24602$426a74cc@news.free.fr>,
Pierre P<000pipantal@free.fr000> writes:
Le 08/01/2010 16:20, Yves Lambert a écrit :
In article<4b473bcb$0$670$426a74cc@news.free.fr>,
Pierre P<000pipantal@free.fr000> writes:
l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
C'est plutot gratuit comme affirmation...
En effet, c'est gratuit comme affirmation.
Mais faut pas croire qu'on est dans le monde de OUI OUI
La trésorerie des entreprises intéresse l'état quand il s'agit de
calculer l'impot. Enfin il me semble.
In article<4b475f32$0$24602$,
Pierre P writes:Le 08/01/2010 16:20, Yves Lambert a écrit :In article<4b473bcb$0$670$,
Pierre P writes:l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
C'est plutot gratuit comme affirmation...
En effet, c'est gratuit comme affirmation.
Mais faut pas croire qu'on est dans le monde de OUI OUI
La trésorerie des entreprises intéresse l'état quand il s'agit de
calculer l'impot. Enfin il me semble.
Le 08/01/2010 19:21, Yves Lambert a écrit :In article<4b475f32$0$24602$,
Pierre P writes:Le 08/01/2010 16:20, Yves Lambert a écrit :In article<4b473bcb$0$670$,
Pierre P writes:l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
C'est plutot gratuit comme affirmation...
En effet, c'est gratuit comme affirmation.
Mais faut pas croire qu'on est dans le monde de OUI OUI
La trésorerie des entreprises intéresse l'état quand il s'agit de
calculer l'impot. Enfin il me semble.
en effet il te semble.
L'impôt c'est sur les bénéfices, et quand une année tu achètes ton ordi
à 4000€, tu ne peux pas réduire ton bénéfice de 4000€ mais de seulement
667€ (en prenant l'exemple).
Le 08/01/2010 19:21, Yves Lambert a écrit :
In article<4b475f32$0$24602$426a74cc@news.free.fr>,
Pierre P<000pipantal@free.fr000> writes:
Le 08/01/2010 16:20, Yves Lambert a écrit :
In article<4b473bcb$0$670$426a74cc@news.free.fr>,
Pierre P<000pipantal@free.fr000> writes:
l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
C'est plutot gratuit comme affirmation...
En effet, c'est gratuit comme affirmation.
Mais faut pas croire qu'on est dans le monde de OUI OUI
La trésorerie des entreprises intéresse l'état quand il s'agit de
calculer l'impot. Enfin il me semble.
en effet il te semble.
L'impôt c'est sur les bénéfices, et quand une année tu achètes ton ordi
à 4000€, tu ne peux pas réduire ton bénéfice de 4000€ mais de seulement
667€ (en prenant l'exemple).
Le 08/01/2010 19:21, Yves Lambert a écrit :In article<4b475f32$0$24602$,
Pierre P writes:Le 08/01/2010 16:20, Yves Lambert a écrit :In article<4b473bcb$0$670$,
Pierre P writes:l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
C'est plutot gratuit comme affirmation...
En effet, c'est gratuit comme affirmation.
Mais faut pas croire qu'on est dans le monde de OUI OUI
La trésorerie des entreprises intéresse l'état quand il s'agit de
calculer l'impot. Enfin il me semble.
en effet il te semble.
L'impôt c'est sur les bénéfices, et quand une année tu achètes ton ordi
à 4000€, tu ne peux pas réduire ton bénéfice de 4000€ mais de seulement
667€ (en prenant l'exemple).
Le 08/01/2010 16:52, JKB a écrit :P'taing, je vais devoir revoir ma comptabilité !
L'amortissement doit être un des seuls paramètres comptables
compréhensible. Et cet amortissement est lié à la durée de vie
estimée d'un produit. Tu ne peux pas amortir n'importe quoi
n'importe comment. Au passage, les règles d'amortissement ont été
faite pour les entreprises au détriment du trésor public, mais ce
serait un peu long à expliquer ici.
Ce que je veux dire c'est que le législateur a choisi de répartir les
gros investissements sur une période variable en fonction de l'outil et
du type.
L'amortissement est fonction de ce que le législateur estime pas
forcément la réalité.
Et de tout façon ça change pas le fait que quand tu payes 4000€ que en 6
fois 666€ c'est toujours plus que 2500€ en 3 fois 833€.
Ensuite que tu en achètes 2 à 2500€ en 6 ans ça change pas le fait que
l'ordi à 4000€ et plus cher que celui à 2500€.
En lissant les investissements, l'état lisse les impôts qu'il perçoit !
Et l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
Non, c'est faux. Ce n'est que depuis peu que l'état se contrefiche
de la trésorerie des entreprises. Ça date en gros de 2007 (et c'est
bizarrement arrivé en même temps que le remplacement de l'ANVAR par
OSÉO, un grand machin qui ne sert à rien). Seulement dans les mois
qui viennent, l'état se fichera moins de la santé des entreprises
parce qu'il ne restera plus personne pour payer les chômeurs et les
retraites. Depuis six mois, les prélèvements URSSAF salariés flambent
littéralement (augmentation des taux puis de l'assiette), mais c'est
resté confidentiel parce que les patrons de PME aont d'autres choses
à faire que d'aller manifester. Il n'y a plus de qualificatif pour
parler de la hausse de l'URSSAF profession libérale, parce que là,
c'est tout bonnement un scandale ! Juste un chiffre : j'ai réduit la
voilure de 25% (en euros) parce qu'aucune banque ne suit aujourd'hui
une PME. Malgré cela, la ponction URSSAF salariés a été augmenté de
10% ces trois derniers mois. Va comprendre.
Je suis bien d'accord avec toi.Ces paramètres signifient simplement que l'état est en train de
racler les fonds de tiroir, que les patrons de PME payent encore parce
que la plupart n'ont droit à rien s'il arrêtent. Sauf qu'autour de chez
moi, ils sont tous en train d'hypothéquer à droite et à gauche pour
payer les salaires et que ça ne va pas durer longtemps avant que ça
se voit. Là, je te prie de croire que l'état fera enfin quelque
chose !
ouai ben j'attend de voire.
Tant qu'on paye, je vois pas pourquoi il se priverait !
Le 08/01/2010 16:52, JKB a écrit :
P'taing, je vais devoir revoir ma comptabilité !
L'amortissement doit être un des seuls paramètres comptables
compréhensible. Et cet amortissement est lié à la durée de vie
estimée d'un produit. Tu ne peux pas amortir n'importe quoi
n'importe comment. Au passage, les règles d'amortissement ont été
faite pour les entreprises au détriment du trésor public, mais ce
serait un peu long à expliquer ici.
Ce que je veux dire c'est que le législateur a choisi de répartir les
gros investissements sur une période variable en fonction de l'outil et
du type.
L'amortissement est fonction de ce que le législateur estime pas
forcément la réalité.
Et de tout façon ça change pas le fait que quand tu payes 4000€ que en 6
fois 666€ c'est toujours plus que 2500€ en 3 fois 833€.
Ensuite que tu en achètes 2 à 2500€ en 6 ans ça change pas le fait que
l'ordi à 4000€ et plus cher que celui à 2500€.
En lissant les investissements, l'état lisse les impôts qu'il perçoit !
Et l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
Non, c'est faux. Ce n'est que depuis peu que l'état se contrefiche
de la trésorerie des entreprises. Ça date en gros de 2007 (et c'est
bizarrement arrivé en même temps que le remplacement de l'ANVAR par
OSÉO, un grand machin qui ne sert à rien). Seulement dans les mois
qui viennent, l'état se fichera moins de la santé des entreprises
parce qu'il ne restera plus personne pour payer les chômeurs et les
retraites. Depuis six mois, les prélèvements URSSAF salariés flambent
littéralement (augmentation des taux puis de l'assiette), mais c'est
resté confidentiel parce que les patrons de PME aont d'autres choses
à faire que d'aller manifester. Il n'y a plus de qualificatif pour
parler de la hausse de l'URSSAF profession libérale, parce que là,
c'est tout bonnement un scandale ! Juste un chiffre : j'ai réduit la
voilure de 25% (en euros) parce qu'aucune banque ne suit aujourd'hui
une PME. Malgré cela, la ponction URSSAF salariés a été augmenté de
10% ces trois derniers mois. Va comprendre.
Je suis bien d'accord avec toi.
Ces paramètres signifient simplement que l'état est en train de
racler les fonds de tiroir, que les patrons de PME payent encore parce
que la plupart n'ont droit à rien s'il arrêtent. Sauf qu'autour de chez
moi, ils sont tous en train d'hypothéquer à droite et à gauche pour
payer les salaires et que ça ne va pas durer longtemps avant que ça
se voit. Là, je te prie de croire que l'état fera enfin quelque
chose !
ouai ben j'attend de voire.
Tant qu'on paye, je vois pas pourquoi il se priverait !
Le 08/01/2010 16:52, JKB a écrit :P'taing, je vais devoir revoir ma comptabilité !
L'amortissement doit être un des seuls paramètres comptables
compréhensible. Et cet amortissement est lié à la durée de vie
estimée d'un produit. Tu ne peux pas amortir n'importe quoi
n'importe comment. Au passage, les règles d'amortissement ont été
faite pour les entreprises au détriment du trésor public, mais ce
serait un peu long à expliquer ici.
Ce que je veux dire c'est que le législateur a choisi de répartir les
gros investissements sur une période variable en fonction de l'outil et
du type.
L'amortissement est fonction de ce que le législateur estime pas
forcément la réalité.
Et de tout façon ça change pas le fait que quand tu payes 4000€ que en 6
fois 666€ c'est toujours plus que 2500€ en 3 fois 833€.
Ensuite que tu en achètes 2 à 2500€ en 6 ans ça change pas le fait que
l'ordi à 4000€ et plus cher que celui à 2500€.
En lissant les investissements, l'état lisse les impôts qu'il perçoit !
Et l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
Non, c'est faux. Ce n'est que depuis peu que l'état se contrefiche
de la trésorerie des entreprises. Ça date en gros de 2007 (et c'est
bizarrement arrivé en même temps que le remplacement de l'ANVAR par
OSÉO, un grand machin qui ne sert à rien). Seulement dans les mois
qui viennent, l'état se fichera moins de la santé des entreprises
parce qu'il ne restera plus personne pour payer les chômeurs et les
retraites. Depuis six mois, les prélèvements URSSAF salariés flambent
littéralement (augmentation des taux puis de l'assiette), mais c'est
resté confidentiel parce que les patrons de PME aont d'autres choses
à faire que d'aller manifester. Il n'y a plus de qualificatif pour
parler de la hausse de l'URSSAF profession libérale, parce que là,
c'est tout bonnement un scandale ! Juste un chiffre : j'ai réduit la
voilure de 25% (en euros) parce qu'aucune banque ne suit aujourd'hui
une PME. Malgré cela, la ponction URSSAF salariés a été augmenté de
10% ces trois derniers mois. Va comprendre.
Je suis bien d'accord avec toi.Ces paramètres signifient simplement que l'état est en train de
racler les fonds de tiroir, que les patrons de PME payent encore parce
que la plupart n'ont droit à rien s'il arrêtent. Sauf qu'autour de chez
moi, ils sont tous en train d'hypothéquer à droite et à gauche pour
payer les salaires et que ça ne va pas durer longtemps avant que ça
se voit. Là, je te prie de croire que l'état fera enfin quelque
chose !
ouai ben j'attend de voire.
Tant qu'on paye, je vois pas pourquoi il se priverait !
En effet, c'est gratuit comme affirmation. Mais faut pas croire qu'on
est dans le monde de OUI OUI
En effet, c'est gratuit comme affirmation. Mais faut pas croire qu'on
est dans le monde de OUI OUI
En effet, c'est gratuit comme affirmation. Mais faut pas croire qu'on
est dans le monde de OUI OUI
Le 08/01/2010 19:21, Yves Lambert a écrit :
> In article<4b475f32$0$24602$,
> Pierre P writes:
>> Le 08/01/2010 16:20, Yves Lambert a écrit :
>>> In article<4b473bcb$0$670$,
>>> Pierre P writes:
>>>> l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
>>>
>>> C'est plutot gratuit comme affirmation...
>>
>>
>> En effet, c'est gratuit comme affirmation.
>> Mais faut pas croire qu'on est dans le monde de OUI OUI
>
> La trésorerie des entreprises intéresse l'état quand il s'agit de
> calculer l'impot. Enfin il me semble.
en effet il te semble.
L'impôt c'est sur les bénéfices, et quand une année tu achètes ton
ordi à 4000€, tu ne peux pas réduire ton bénéfice de 4000€ mais de
seulement 667€ (en prenant l'exemple).
Donc tu paieras des impôts sur 3333€ de plus la premier année (en
considérant que l'achat est du 1er janvier) tout en ayant ta
trésorerie qui ne les aura pas !
Après qu'on soit heureux de pouvoir défalquer les 667€ pendant les 5
années suivantes alors que l'on a rien acheté, ne doit pas faire
oublier que lorsque tu investis on t'en fout plein la gueule au
départ pour que ce soit encore plus difficile !!!!
ça reste mon point de vue, mais il faut arrêter de s'astiquer pendant
5 ans en ayant l'impression d'y gagner alors qu'on s'est bien
sodomisé la première !!
Les règles d'amortissement n'ont jamais été faite pour l'entreprise.
En lissant les investissements, l'état lisse les impôts qu'il
perçoit !
Et l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
Le 08/01/2010 19:21, Yves Lambert a écrit :
> In article<4b475f32$0$24602$426a74cc@news.free.fr>,
> Pierre P<000pipantal@free.fr000> writes:
>> Le 08/01/2010 16:20, Yves Lambert a écrit :
>>> In article<4b473bcb$0$670$426a74cc@news.free.fr>,
>>> Pierre P<000pipantal@free.fr000> writes:
>>>> l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
>>>
>>> C'est plutot gratuit comme affirmation...
>>
>>
>> En effet, c'est gratuit comme affirmation.
>> Mais faut pas croire qu'on est dans le monde de OUI OUI
>
> La trésorerie des entreprises intéresse l'état quand il s'agit de
> calculer l'impot. Enfin il me semble.
en effet il te semble.
L'impôt c'est sur les bénéfices, et quand une année tu achètes ton
ordi à 4000€, tu ne peux pas réduire ton bénéfice de 4000€ mais de
seulement 667€ (en prenant l'exemple).
Donc tu paieras des impôts sur 3333€ de plus la premier année (en
considérant que l'achat est du 1er janvier) tout en ayant ta
trésorerie qui ne les aura pas !
Après qu'on soit heureux de pouvoir défalquer les 667€ pendant les 5
années suivantes alors que l'on a rien acheté, ne doit pas faire
oublier que lorsque tu investis on t'en fout plein la gueule au
départ pour que ce soit encore plus difficile !!!!
ça reste mon point de vue, mais il faut arrêter de s'astiquer pendant
5 ans en ayant l'impression d'y gagner alors qu'on s'est bien
sodomisé la première !!
Les règles d'amortissement n'ont jamais été faite pour l'entreprise.
En lissant les investissements, l'état lisse les impôts qu'il
perçoit !
Et l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
Le 08/01/2010 19:21, Yves Lambert a écrit :
> In article<4b475f32$0$24602$,
> Pierre P writes:
>> Le 08/01/2010 16:20, Yves Lambert a écrit :
>>> In article<4b473bcb$0$670$,
>>> Pierre P writes:
>>>> l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
>>>
>>> C'est plutot gratuit comme affirmation...
>>
>>
>> En effet, c'est gratuit comme affirmation.
>> Mais faut pas croire qu'on est dans le monde de OUI OUI
>
> La trésorerie des entreprises intéresse l'état quand il s'agit de
> calculer l'impot. Enfin il me semble.
en effet il te semble.
L'impôt c'est sur les bénéfices, et quand une année tu achètes ton
ordi à 4000€, tu ne peux pas réduire ton bénéfice de 4000€ mais de
seulement 667€ (en prenant l'exemple).
Donc tu paieras des impôts sur 3333€ de plus la premier année (en
considérant que l'achat est du 1er janvier) tout en ayant ta
trésorerie qui ne les aura pas !
Après qu'on soit heureux de pouvoir défalquer les 667€ pendant les 5
années suivantes alors que l'on a rien acheté, ne doit pas faire
oublier que lorsque tu investis on t'en fout plein la gueule au
départ pour que ce soit encore plus difficile !!!!
ça reste mon point de vue, mais il faut arrêter de s'astiquer pendant
5 ans en ayant l'impression d'y gagner alors qu'on s'est bien
sodomisé la première !!
Les règles d'amortissement n'ont jamais été faite pour l'entreprise.
En lissant les investissements, l'état lisse les impôts qu'il
perçoit !
Et l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.
Je n'ai jamais dis qu'elle perdait de la valeur. Mais pendant toute la
durée de l'amortissement la trésorerie réelle est inférieur à la
trésorerie comptable !
Mais les normes comptables sont en fait des choix (alors en effet,
est-ce qu'ils ont vraiment indépendant de(des) la volonté(s) étatique(s)
...)
Je n'ai jamais dis qu'elle perdait de la valeur. Mais pendant toute la
durée de l'amortissement la trésorerie réelle est inférieur à la
trésorerie comptable !
Mais les normes comptables sont en fait des choix (alors en effet,
est-ce qu'ils ont vraiment indépendant de(des) la volonté(s) étatique(s)
...)
Je n'ai jamais dis qu'elle perdait de la valeur. Mais pendant toute la
durée de l'amortissement la trésorerie réelle est inférieur à la
trésorerie comptable !
Mais les normes comptables sont en fait des choix (alors en effet,
est-ce qu'ils ont vraiment indépendant de(des) la volonté(s) étatique(s)
...)
Le 14/01/2010 05:40, Yliur a écrit :
> Non. Il n'y a pas de perte de valeur dans l'entreprise quand elle
> échange 4000€ de trésorerie contre une machine à 4000€. Donc
> aucune raison de déduire ces 4000€ des bénéfices la première année.
Je n'ai jamais dis qu'elle perdait de la valeur. Mais pendant toute
la durée de l'amortissement la trésorerie réelle est inférieur à la
trésorerie comptable !
Le 14/01/2010 05:40, Yliur a écrit :
> Non. Il n'y a pas de perte de valeur dans l'entreprise quand elle
> échange 4000€ de trésorerie contre une machine à 4000€. Donc
> aucune raison de déduire ces 4000€ des bénéfices la première année.
Je n'ai jamais dis qu'elle perdait de la valeur. Mais pendant toute
la durée de l'amortissement la trésorerie réelle est inférieur à la
trésorerie comptable !
Le 14/01/2010 05:40, Yliur a écrit :
> Non. Il n'y a pas de perte de valeur dans l'entreprise quand elle
> échange 4000€ de trésorerie contre une machine à 4000€. Donc
> aucune raison de déduire ces 4000€ des bénéfices la première année.
Je n'ai jamais dis qu'elle perdait de la valeur. Mais pendant toute
la durée de l'amortissement la trésorerie réelle est inférieur à la
trésorerie comptable !
Alban Taraire a perdu son temps a nous dire:
>> Chouette, faisons payer Linux, ça fera rentrer des sous. Fixons le p rix
>> de la Ubuntu
> Pourriez pas arreter un peu de nous casser les couilles avec Ubuntu ? Y a
> pas que ça dans la vie...
Force est de dire que c'est la premiere distribution qui est utilisee par
tous les genres d'utilisateurs de Linux.
Pour moi, c'est la preuve qu'on peut partir d'un truc foireux comme une
Debian et en faire un truc potable. L'exacte opposition d'une Mandriva
qui, a l'epoque, est parti d'un truc potable (RedHat) et en a fait un
truc foireux (Mandrake).
Alban Taraire a perdu son temps a nous dire:
>> Chouette, faisons payer Linux, ça fera rentrer des sous. Fixons le p rix
>> de la Ubuntu
> Pourriez pas arreter un peu de nous casser les couilles avec Ubuntu ? Y a
> pas que ça dans la vie...
Force est de dire que c'est la premiere distribution qui est utilisee par
tous les genres d'utilisateurs de Linux.
Pour moi, c'est la preuve qu'on peut partir d'un truc foireux comme une
Debian et en faire un truc potable. L'exacte opposition d'une Mandriva
qui, a l'epoque, est parti d'un truc potable (RedHat) et en a fait un
truc foireux (Mandrake).
Alban Taraire a perdu son temps a nous dire:
>> Chouette, faisons payer Linux, ça fera rentrer des sous. Fixons le p rix
>> de la Ubuntu
> Pourriez pas arreter un peu de nous casser les couilles avec Ubuntu ? Y a
> pas que ça dans la vie...
Force est de dire que c'est la premiere distribution qui est utilisee par
tous les genres d'utilisateurs de Linux.
Pour moi, c'est la preuve qu'on peut partir d'un truc foireux comme une
Debian et en faire un truc potable. L'exacte opposition d'une Mandriva
qui, a l'epoque, est parti d'un truc potable (RedHat) et en a fait un
truc foireux (Mandrake).
Stephane TOUGARD , dans le message
, a écrit :
> C'est con comme reflexion, suffit d'utiliser Slackware sur des PC et
> autre chose sur ce qui n'est pas PC.
Autant utiliser l'autre chose sur les non-PC _et_ sur les PC.
Stephane TOUGARD , dans le message
<nsh217-d631....@gulliver.unices.org>, a écrit :
> C'est con comme reflexion, suffit d'utiliser Slackware sur des PC et
> autre chose sur ce qui n'est pas PC.
Autant utiliser l'autre chose sur les non-PC _et_ sur les PC.
Stephane TOUGARD , dans le message
, a écrit :
> C'est con comme reflexion, suffit d'utiliser Slackware sur des PC et
> autre chose sur ce qui n'est pas PC.
Autant utiliser l'autre chose sur les non-PC _et_ sur les PC.