KDE tuera Windows

boy george
Bonsoir,

Quand le bureau KDE et toutes ses applications seront portés sur Windows
(on s'en rapproche pour ceux qui suivent, les applications deviennent de
plus en plus stables), celui-ci envahira Windows car, contrairement à
Linux qui possède des dizaines de bureaux, il sera l'unique alternative
au bureau Windows : KDE apporterait un souffle nouveau à Windows, en
tous cas plus que le bureau de Seven.
Du coup, l'utilisateur lambda (qui est l'utilisateur très largement
majoritaire) ne verra plus la différence entre un Windows et un linux
(ou un OpenSolaris ou un BSD) qui tournera derrière et au bout du
compte, il préférera naturellement se tourner vers l'OS qui lui coûte le
moins cher.

VIVE LINUX, VIVE KDE

Pierre P
Le 08/01/2010 16:52, JKB a écrit :

P'taing, je vais devoir revoir ma comptabilité !
L'amortissement doit être un des seuls paramètres comptables
compréhensible. Et cet amortissement est lié à la durée de vie
estimée d'un produit. Tu ne peux pas amortir n'importe quoi
n'importe comment. Au passage, les règles d'amortissement ont été
faite pour les entreprises au détriment du trésor public, mais ce
serait un peu long à expliquer ici.

Ce que je veux dire c'est que le législateur a choisi de répartir les
gros investissements sur une période variable en fonction de l'outil et
du type.
L'amortissement est fonction de ce que le législateur estime pas
forcément la réalité.
Et de tout façon ça change pas le fait que quand tu payes 4000€ que en 6
fois 666€ c'est toujours plus que 2500€ en 3 fois 833€.
Ensuite que tu en achètes 2 à 2500€ en 6 ans ça change pas le fait que
l'ordi à 4000€ et plus cher que celui à 2500€.

En lissant les investissements, l'état lisse les impôts qu'il perçoit !
Et l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.

Non, c'est faux. Ce n'est que depuis peu que l'état se contrefiche
de la trésorerie des entreprises. Ça date en gros de 2007 (et c'est
bizarrement arrivé en même temps que le remplacement de l'ANVAR par
OSÉO, un grand machin qui ne sert à rien). Seulement dans les mois
qui viennent, l'état se fichera moins de la santé des entreprises
parce qu'il ne restera plus personne pour payer les chômeurs et les
retraites. Depuis six mois, les prélèvements URSSAF salariés flambent
littéralement (augmentation des taux puis de l'assiette), mais c'est
resté confidentiel parce que les patrons de PME aont d'autres choses
à faire que d'aller manifester. Il n'y a plus de qualificatif pour
parler de la hausse de l'URSSAF profession libérale, parce que là,
c'est tout bonnement un scandale ! Juste un chiffre : j'ai réduit la
voilure de 25% (en euros) parce qu'aucune banque ne suit aujourd'hui
une PME. Malgré cela, la ponction URSSAF salariés a été augmenté de
10% ces trois derniers mois. Va comprendre.

Je suis bien d'accord avec toi.

Ces paramètres signifient simplement que l'état est en train de
racler les fonds de tiroir, que les patrons de PME payent encore parce
que la plupart n'ont droit à rien s'il arrêtent. Sauf qu'autour de chez
moi, ils sont tous en train d'hypothéquer à droite et à gauche pour
payer les salaires et que ça ne va pas durer longtemps avant que ça
se voit. Là, je te prie de croire que l'état fera enfin quelque
chose !

ouai ben j'attend de voire.
Tant qu'on paye, je vois pas pourquoi il se priverait !
Pierre P
Le 08/01/2010 19:21, Yves Lambert a écrit :
In article<4b475f32$0$24602$,
Pierre P writes:
Le 08/01/2010 16:20, Yves Lambert a écrit :
In article<4b473bcb$0$670$,
Pierre P writes:
l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.

C'est plutot gratuit comme affirmation...

En effet, c'est gratuit comme affirmation.
Mais faut pas croire qu'on est dans le monde de OUI OUI

La trésorerie des entreprises intéresse l'état quand il s'agit de
calculer l'impot. Enfin il me semble.

en effet il te semble.
L'impôt c'est sur les bénéfices, et quand une année tu achètes ton ordi
à 4000€, tu ne peux pas réduire ton bénéfice de 4000€ mais de seulement
667€ (en prenant l'exemple).
Donc tu paieras des impôts sur 3333€ de plus la premier année (en
considérant que l'achat est du 1er janvier) tout en ayant ta trésorerie
qui ne les aura pas !
Après qu'on soit heureux de pouvoir défalquer les 667€ pendant les 5
années suivantes alors que l'on a rien acheté, ne doit pas faire oublier
que lorsque tu investis on t'en fout plein la gueule au départ pour que
ce soit encore plus difficile !!!!
ça reste mon point de vue, mais il faut arrêter de s'astiquer pendant 5
ans en ayant l'impression d'y gagner alors qu'on s'est bien sodomisé la
première !!
yl
Pierre P writes:
[...]

Hors contexte investissement/amortissement, j'en suis pratiquement sur.

L'impôt c'est sur les bénéfices, et quand une année tu achètes ton ordi
à 4000€, tu ne peux pas réduire ton bénéfice de 4000€ mais de seulement
667€ (en prenant l'exemple).

Sauf que contrairement à ce que vous croyez ce n'est pas l'état qui fixe
arbitrairement la durée d'amortissement d'un investissement. Ou alors
détrompez moi en montrant les arrétés.

--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
JKB
Le 08-01-2010, ? propos de
Re: KDE tuera Windows,
Pierre P ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 08/01/2010 16:52, JKB a écrit :

[...]

Ce n'est _pas_ le législateur qui impose l'amortissement (ou alors
ça vient de sortir). Le législateur impose la façon d'amortir, pas
la durée.

Et de tout façon ça change pas le fait que quand tu payes 4000€ que en 6
fois 666€ c'est toujours plus que 2500€ en 3 fois 833€.

La durée d'utilisation est différente. Amortir sur cinq ans un
produit que tu utilises sur trois est aussi idiot qu'amortir sur
trois ans un produit que tu utilises sur cinq. Compris ou je répète ?

Ensuite que tu en achètes 2 à 2500€ en 6 ans ça change pas le fait que
l'ordi à 4000€ et plus cher que celui à 2500€.

Ce qui compte dans la gestion d'une boîte, c'est le coût rapporté à
la durée d'exploitation.

[...]

Le problème, c'est qu'on ne peut plus et que ça commence à se voir.

JKB

consommons tous les jours.
Emmanuel Florac
Le Fri, 08 Jan 2010 17:37:18 +0100, Pierre P a écrit:

En effet, c'est gratuit comme affirmation. Mais faut pas croire qu'on
est dans le monde de OUI OUI

Hélas nous sommes dans le monde de Sarko zyzy, et seuls ses riches amis
héritiers (Lagardère, Bouygues, Dassault) l'intéressent.

--
Confidence, n.: The feeling you have before you understand the situation.
Yliur
Le Fri, 08 Jan 2010 19:47:59 +0100
Pierre P a écrit :

> [...]

ça reste mon point de vue, mais il faut arrêter de s'astiquer pendant
5 ans en ayant l'impression d'y gagner alors qu'on s'est bien

Non. Il n'y a pas de perte de valeur dans l'entreprise quand elle
échange 4000€ de trésorerie contre une machine à 4000€. Donc aucune
raison de déduire ces 4000€ des bénéfices la première année.

Et il n'y a aucun lien entre ce message et ton affirmation dans un
précédent :

Les règles d'amortissement n'ont jamais été faite pour l'entreprise.
En lissant les investissements, l'état lisse les impôts qu'il
perçoit !
Et l'état se moque bien de la trésorerie des entreprises.

1) Si l'entreprise pouvait déduire immédiatement le coût d'un achat de
ses bénéfices, l'IR serait payé plus vite mais pas du tout "lissé".
2) Quel serait l'intérêt pour l'Etat de "lisser" la perception d'un
impôt ?
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Thu, 14 Jan 2010 09:40:29 +0100, Pierre P a écrit :

Je n'ai jamais dis qu'elle perdait de la valeur. Mais pendant toute la
durée de l'amortissement la trésorerie réelle est inférieur à la
trésorerie comptable !

Euh, quel rapport ?
Les immos sont des actifs au même titre que la trésorerie ou les stocks,
ils sont juste moins liquides.
Le résultat c'est la différence entre actifs et passifs et n'a pas de
rapport direct avec la trésorerie.

Le mécanisme de l'amortissement retranscrit le fait que les
immobilisations sont destinées à rester durablement dans l'entreprise
plutot que consommés sur l'exercice, il n'y a donc pas de raison de les
passer en charges intrégralement sur l'exercice durant lequel ils ont été
acquis.

Par ailleurs, le choix de la durée et du mode d'amortissement est de la
responsabilité de l'entreprise : rien n'interdit en pratique d'amortir
sur 1 an un logiciel ou un matériel mis à jour ou changé tous les ans,
c'est parfaitement justifié.

Mais les normes comptables sont en fait des choix (alors en effet,
est-ce qu'ils ont vraiment indépendant de(des) la volonté(s) étatique(s)
...)

Pas vraiment d'accord avec ça : les règles comptables sont
essentiellement des outils techniques de gestion "neutres", c'est le
résultat qu'elles détermineront qui subira une imposition dictée par des
critères non techniques : c'est la fiscalité qui est politique, pas la
comptabilité.

--
La Bête des Vosges
Yliur
Pierre P a écrit :

Le 14/01/2010 05:40, Yliur a écrit :

> [...]

Je n'ai jamais dis qu'elle perdait de la valeur. Mais pendant toute
la durée de l'amortissement la trésorerie réelle est inférieur à la

Ben c'est aux entreprises de gérer leur trésorerie. C'est normal que si
tu ne gardes pas d'argent dans la caisse tu ne puisses pas payer tes
fournisseurs ni l'Etat... C'est pour ça qu'il y a des gens dont le
boulot c'est la gestion, c'est pas parce que c'est amusant
(quoique...).

Il me paraît normal que les bénéfices ne soient pas calculés sur la
trésorerie mais sur la valeur totale de l'entreprise. Avoir de la
trésorerie pour payer c'est une question de gestion. Sinon hop,
j'achète un truc au moment du bilan pour vider la trésorerie : "oh,
ben y'a pas d'argent, donc pas d'IS à payer !" et juste après je le
revends pour renflouer la trésorerie.
totof01
On 1 jan, 01:31, Stephane TOUGARD wrote:
Alban Taraire a perdu son temps a nous dire:

> Pourriez pas arreter un peu de nous casser les couilles avec Ubuntu ? Y a
> pas que ça dans la vie...

Force est de dire que c'est la premiere distribution qui est utilisee par
tous les genres d'utilisateurs de Linux.

Pour moi, c'est la preuve qu'on peut partir d'un truc foireux comme une
Debian et en faire un truc potable. L'exacte opposition d'une Mandriva
qui, a l'epoque, est parti d'un truc potable (RedHat) et en a fait un
truc foireux (Mandrake).

Les dernieres versions de mandriva ne sont pas trop mal, j'ai été
assez surpris, malgré ma réticence suite aux versions que j'avais
testé précédemment. Il manque encore un peu de finition à certains
endroits, mais c'est pas pire qu'un windows.
totof01
On 2 jan, 02:36, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Stephane TOUGARD , dans le message
, a écrit :

> C'est con comme reflexion, suffit d'utiliser Slackware sur des PC et
> autre chose sur ce qui n'est pas PC.

Autant utiliser l'autre chose sur les non-PC _et_ sur les PC.

C'est pour ça que je suis passé à NetBSD il y a quelques temps déj à :
je n'aime pas trop Debian (attention je n'ai pas dit qu'elle est
pourrie - je n'aime pas c'est tout), et à l'époque c'était le seul OS
sérieux qui s'installait sur PC, SPARC, et SPARC64