KDE tuera Windows

boy george
Bonsoir,

Quand le bureau KDE et toutes ses applications seront portés sur Windows
(on s'en rapproche pour ceux qui suivent, les applications deviennent de
plus en plus stables), celui-ci envahira Windows car, contrairement à
Linux qui possède des dizaines de bureaux, il sera l'unique alternative
au bureau Windows : KDE apporterait un souffle nouveau à Windows, en
tous cas plus que le bureau de Seven.
Du coup, l'utilisateur lambda (qui est l'utilisateur très largement
majoritaire) ne verra plus la différence entre un Windows et un linux
(ou un OpenSolaris ou un BSD) qui tournera derrière et au bout du
compte, il préférera naturellement se tourner vers l'OS qui lui coûte le
moins cher.

VIVE LINUX, VIVE KDE

JKB
Le 15-01-2010, ? propos de
Re: KDE tuera Windows,
totof01 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2 jan, 02:36, Nicolas George <nicolas$ wrote:
Stephane TOUGARD , dans le message
, a écrit :

> C'est con comme reflexion, suffit d'utiliser Slackware sur des PC et
> autre chose sur ce qui n'est pas PC.

Autant utiliser l'autre chose sur les non-PC _et_ sur les PC.

C'est pour ça que je suis passé à NetBSD il y a quelques temps déjà :
je n'aime pas trop Debian (attention je n'ai pas dit qu'elle est
pourrie - je n'aime pas c'est tout), et à l'époque c'était le seul OS
sérieux qui s'installait sur PC, SPARC, et SPARC64

Tiens, d'ailleurs, NetBSD a enfin corrigé le tas et demi de bugs
sournois qui m'a fait installer FreeBSD sur certaines machines.
C'est amusant, parce qu'autant NetBSD a corrigé des choses en
passant de la 4.X à la 5.X, autant FreeBSD en a cassé en passant de
la 7.X à la 8.X. De là à dire que NetBSD est à FreeBSD ce que Debian
est à Ubuntu, il y a un pas que je vais franchir allègrement ;-)

JKB, en 5.99.23

consommons tous les jours.
yjml
, a écrit :

> [...]

sérieux qui s'installait sur PC, SPARC, et SPARC64

Tiens, d'ailleurs, NetBSD a enfin corrigé le tas et demi de bugs

Genre sir reset sur la console des ultras ?

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
JKB
Le 15-01-2010, ? propos de
Re: KDE tuera Windows,
Yves Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
, a écrit :

> [...]

Tiens, d'ailleurs, NetBSD a enfin corrigé le tas et demi de bugs
sournois

Genre sir reset sur la console des ultras ?

Surtout genre gros bugs dans la gestion des signaux.

JKB

consommons tous les jours.
yjml
In article ,
JKB writes:

Surtout genre gros bugs dans la gestion des signaux.

Pas de correction de la gestion des interruptions pour sparc ? :(

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
JKB
JKB writes:

Surtout genre gros bugs dans la gestion des signaux.

Pas de correction de la gestion des interruptions pour sparc ? :(

Je ne pratique pas le sparc64 sous NetBSD, seulement le sparc32, et
je traque actuellement les derniers problèmes du support MP. Désolé,
je ne sais pas.

Au fait, pour ma culture personnelle, quels sont ces problèmes ?

JKB

consommons tous les jours.
yjml
In article ,
JKB writes:

Au fait, pour ma culture personnelle, quels sont ces problèmes ?

Le système freeze au bout de quelques minutes d'utilisation et si on a eu
la bonne idée d'associer une console série, elle affiche "SIR reset".
Je ne trouve pas grand chose avec google, surtout des messages sur les
listes netBSD, le plus prometteur que j'ai trouvé est ça :
http://mail-index.netbsd.org/port-sparc64/2005/11/28/0000.html
l'OP a posté un message ailleurs où il accuse le disque dur sur sa
machine, or j'ai le même DD sur mon u60 mais le système est sur un
autre disque (celui-ci n'est pas monté)

J'ai trouvé aussi ce fil (pas moyen de le reconstituer, je trouve
des bouts épars entre:
http://lkml.indiana.edu/hypermail/linux/kernel/9907.0/0929.html
et
http://www.mail-archive.com//thrd2.html#00373
qui semble refléter un problème très similaire au mien - le problème
viendrait du driver scsi

En fait j'arrive pas à me faire une idée...

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
JKB
JKB writes:

[...]

Sur quel NetBSD ? 4 ou 5 ? J'aurais tendance à incriminer le couple
disque dur / ESP, même si le disque n'est pas monté. L'interface ESP
des U1E est particulièrement merdique. Sous Linux, ça merdoie aussi
allègrement alors que le même pilote fonctionne sur U1 et sur SS.

JKB

consommons tous les jours.
yjml
In article ,
JKB writes:
Le 15-01-2010, ? propos de
Re: KDE tuera Windows,
Yves Lambert écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
In article ,
JKB writes:

[...]

Sur quel NetBSD ? 4 ou 5 ?

J'ai un doute :( et pas envie de brancher titan (c'est son petit nom)
là maintenant pour vérifier... j'ai dû faire l'installation vers
mars, donc avant la sortie de 5.0 je vais essayer de faire une installation
fraiche de netBSD5.01 dans la semaine (installer un graveur sur une
machine, le tester, ça va j'ai acheté des disques vierges :)
installer la version sparc64 aussi ça peut aidee, on sait jamais (c'est
une sparc32 que j'avais installé dessus...

J'aurais tendance à incriminer le couple
disque dur / ESP,

ESP ?? tu veux pas plutôt parler du driver scsi ?

Bon déjà j'avais pas fait gaffe qu'il y avait moyen de dumper des
trucs après le trap...

même si le disque n'est pas monté.

Je peux peut être essayer de le débrancher, histoire de voir si c'est
lui qui déconne.

L'interface ESP
des U1E est particulièrement merdique.

titan est une u30 avec 2Go de RAM, c'est un peu dommage que je la laisse
dormir :)

[...]

JKB
JKB writes:

[...]

Et quel est le petit non du chip SCSI ? ;-)

[...]

Ouaips... D'autant que le sparc, c'est _beau_ ;-)

JKB

consommons tous les jours.
yjml
In article ,
JKB writes:

Ouaips... D'autant que le sparc, c'est _beau_ ;-)

Oui, et avec j'ai un écran sun 22'' que je ne peux pas utiliser pour
autre chose vu que la connectique est spécifique, et quand le serveur X
de netbsd s'est affiché, j'ai compris tout l'intérêt :)

Il ne me manque qu'une carte USB2 qui s'adapte dessus, ça doit se
trouver :)