KDE tuera Windows

boy george
Bonsoir,

Quand le bureau KDE et toutes ses applications seront portés sur Windows
(on s'en rapproche pour ceux qui suivent, les applications deviennent de
plus en plus stables), celui-ci envahira Windows car, contrairement à
Linux qui possède des dizaines de bureaux, il sera l'unique alternative
au bureau Windows : KDE apporterait un souffle nouveau à Windows, en
tous cas plus que le bureau de Seven.
Du coup, l'utilisateur lambda (qui est l'utilisateur très largement
majoritaire) ne verra plus la différence entre un Windows et un linux
(ou un OpenSolaris ou un BSD) qui tournera derrière et au bout du
compte, il préférera naturellement se tourner vers l'OS qui lui coûte le
moins cher.

VIVE LINUX, VIVE KDE

Pierre P
Le 07/01/2010 21:14, JKB a écrit :

À rien, c'est incomparable. En tout cas, lorsqu'elle a été
fabriquée, elle éclatait de loin le meilleur des x86. Je n'ai jamais
vu d'ailleurs de FCAL d'origine sur un x86. Je n'ai pas encore vu de
proc avec 8 Mo de mémoire cache (comprendre par coeur) sur un x86
sauf peut-être dans les tous derniers. Je ne parle même pas de
l'arrangement de la mémoire et de l'entrelacement sur ces machines.
Aujourd'hui, on en fait un bon serveur. C'est robuste, efficace et
ça ne plante pas. Au passage, le proc en question choisit sa vitesse
en fonction de son occupation entre 900 MHz et ... 28 (!), ce qui
fait que cette machine consomme assez peu et en tout cas beaucoup
moins qu'une U60 bipro par exemple.

merci.
c'est sûr, c'est beau.
mais j'ai quand un peu l'impression que c'est le passé, non ?
"elle éclat*ait*" mais aujourd'hui y a-t-il des stations à archi
alternative efficace et achatable ?
Si 99,9% des ordinateurs personnels utilisent des architectures
inefficaces c'est dommage.

En discutant rapidement avec mon beauf, il me dit que l'inefficacité des
IO sur PC ne sont pas justifiées, et que le problème est plutôt software
et Filesystem dépendant !

Parle-t-on de la même chose ?!
pehache-tolai
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

il ne faut pas confondre les architectures et les processeurs,
banane.

L'architecture est quand même très fortement déterminée par le
processeur utilisé. Avec un x86 difficile de faire un truc qui ne
ressemble pas un peu à un PC.

Ben oui, bien sûr.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"debug this fifo" a écrit dans le message de news:
hi54og$93i$
pehache-tolai wrote:

88 % des supercalulateurs utiisent l'architecture "pourrie et
minable" de X86

[...]

pourquoi ?

On peut. Mais dans "l'architecture PC" le truc le plus limitant est
l'architecture x86 elle-même. Donc quitte à changer d'architecture autant
prendre autre chose que du x86, sinon autant rester sur du PC.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
yl
In article ,
"pehache-tolai" writes:
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

snap.

Ben oui, bien sûr.

Facile pour avoir raison :->
--
http://mikeread.tripod.com/archive.htm
pehache-tolai
"Yves Lambert" a écrit dans le message de news:
4b428c68$0$11225$

Mais c'est faux. Tu ne peux pas comparer un rack qui ne peut pas
marcher tout seul et qui n'est qu'un élément d'un supercalculateur et
un PC. Les deux sont avcec une architecture i386 et c'est tout.

Pas du tout. Matériellement parlant, un noeud de cluster de calcul sur base
x86 n'est rien d'autre qu'un PC la plupart du temps. La seule différence
avec un PC classique c'est que les noeuds sont reliés entre eux par un
réseau ultra-rapide.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
talon
Pierre P wrote:
En discutant rapidement avec mon beauf, il me dit que l'inefficacité des
IO sur PC ne sont pas justifiées, et que le problème est plutôt software
et Filesystem dépendant !

Parle-t-on de la même chose ?!

Je suppose qu'on peut trouver des PC "de course" dotés d'un fort
potentiel d'IO. Dans le bon vieux temps, il y avait un serveur
ftp chez Windriver qui servait les distributions de *BSD, et consistait
en un x86, bien équipé en IO. Il tenait le coup en servant en permanence
des milliers de clients. Récemment j'ai vu un post d'un admin sys à
l'université de Waterloo, où il parlait d'un serveur de fichiers x86
sous FreeBSD servant les homes de 9000 personnes. Tout ça m'incite à
penser que si on utilise un gros PC bien dodu, on a des perfs similaires
à des machines plus sérieuses genre Sun ou Ibm, mais probablement à un
coût similaire. Evidemment un serveur Sun actuel éclate un PC lambda
actuel en IO, ça va sans dire.

--

Michel TALON
pehache-tolai
"Yves Lambert" a écrit dans le message de news:
4b465aea$0$11218$
In article ,
"pehache-tolai" writes:
"pehache-tolai" a écrit dans le message de

snap.

Ben oui, bien sûr.

Facile pour avoir raison :->

:-))))

Je me suis trompé de message en répondant :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
pehache-tolai
"Yves Lambert" a écrit dans le message de news:
4b452023$0$10075$

[...]

Ah bon, pourquoi ? Et les machines pour grille de calcul à base de x86
ressemblent à un PC pour vous ?

Ben oui, bien sûr

(c'est le bon ce coup-ci !)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
Stephane TOUGARD
JKB a perdu son temps a nous dire:
pourquoi le matos à 2500¤ devrait-être changer deux fois plus souvent
que le matos à 4000¤ sous prétexte que l'amortissement est différent !?

Parce que si l'amortissement est différent, c'est que sa longueur de
vie utile est aussi différente.

C'est n'importe quoi !

Si sa valeur est differente, c'est simplement que le materiel est
different et que le resultat rendu est different. Ca n'a aucun rapport
avec la duree de vie.

--
http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine
Emmanuel Florac
Le Thu, 07 Jan 2010 22:17:50 +0000, Michel Talon a écrit:

Récemment j'ai vu un post d'un admin sys à l'université de Waterloo, où
il parlait d'un serveur de fichiers x86 sous FreeBSD servant les homes
de 9000 personnes.

Moi-même j'ai installé des serveurs x86 à Orsay qui servent les homes de
plusieurs centaines de chercheurs. Évidemment c'est de l'opteron, pas de
l'Intel (jusqu'au Nehalem l'écart est immense en IO).

--
Measuring programming progress by lines of code is like measuring
aircraft building progress by weight.