KDE tuera Windows

boy george
Bonsoir,

Quand le bureau KDE et toutes ses applications seront portés sur Windows
(on s'en rapproche pour ceux qui suivent, les applications deviennent de
plus en plus stables), celui-ci envahira Windows car, contrairement à
Linux qui possède des dizaines de bureaux, il sera l'unique alternative
au bureau Windows : KDE apporterait un souffle nouveau à Windows, en
tous cas plus que le bureau de Seven.
Du coup, l'utilisateur lambda (qui est l'utilisateur très largement
majoritaire) ne verra plus la différence entre un Windows et un linux
(ou un OpenSolaris ou un BSD) qui tournera derrière et au bout du
compte, il préférera naturellement se tourner vers l'OS qui lui coûte le
moins cher.

VIVE LINUX, VIVE KDE

Dellara
Kojak a papoté sur Usenet le janvier 2, 2010 10:06 AM:

S'il y a bien une chose de sûr, c'est que, même avec la meilleurs
volonté du monde, il est impossible de te donner le moindre crédit,
hormis celui de ton incompétence crasse tout juste bon à impressionner
Mme Michu. Et encore !

Vous savez, un PLONK dans votre boitakon est salutaire dans son cas. Il
n'est même pas aussi drôle que P4 qui lui au moins frise la sommitude de
la connerie ;)
Patrick Lamaizière
Patrice Karatchentzeff :

Un Unix est un OS de developpement philosophiquement parlant. Meme
si on ne fait pas de developpement (je ne fais pas de C), on peut
toujours faire des ./configure && make && make install parce qu'on a
besoin d'un soft qui n'est pas package (ou pas comme il faut).

MDR. Sur un serveur de prod par exemple ?

Ou l'art et la manière d'ouvrir grandes ouvertes les portes de la
machine au premier script kiddy venu.

Sur les BSD il y a une chaine de compilation fonctionnelle dans la base
et ça m'a pas l'air plus troué que Linux.
Patrick Lamaizière
Patrick Lamaizière :

J'ai installé à partir d'un cd "testing xfce"

C'est normal qu'il y ait pas eclipse dans squeeze ?
Je dois faire un truc en java (oui je sais) et eclipse ne marche pas
super bien sous FreeBSD. Il me faut aspectJ aussi.
Nicolas George
Stephane TOUGARD , dans le message
, a écrit :
Aucun, c'est juste pour ramener la discussion sur un sujet que je
connais un peu, vu que j'ai le manuel sous les yeux.

Bref, tu dis quelque chose qui n'a strictement rien à voir pour essayer de
cacher le fait que tu as dit une connerie deux messages plus tôt.

Comme d'habitude.
JKB
Le 02-01-2010, ? propos de
Re: KDE tuera Windows,
Patrick Lamaizière ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB :

Je ne sais pas comment tu les installes, mais chaque fois que
j'installe une debian, ça me pose la question (la dernière
installation étant sur une Blade 2000 avec debian/testing et date de
moins d'un mois). Je fais toutes mes installations en mode texte,
c'est peut-être ça.

J'ai installé à partir d'un cd "testing xfce"

Alors là, je ne sais pas.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
[...]

Euh... J'ai des FreeBSD et des NetBSD comme machines de test. Ta
chaîne de compilation n'est utilisable que si tu vires les alertes
de sécurités des ports (sinon, tu as toujours un ou deux trucs et je
suis gentil qui refusent de s'installer parce que troués). Par
ailleurs, il est écrit noir sur blanc dans la doc des BSD que les
équipes de développement ne sont pas responsables de la sécurité des
logiciels dans les ports (comprendre de l'utilisation de l'outil et
de ce qui peut se passer dans la phase de compilation). En d'autres
termes, les ports, ce sont des logiciels fournis tels quels aux
quelques scripts de compilation et de gestion des dépendances.

De l'autre côté, debian fournit des paquets bien plus suivis en
terme de sécurité.

JKB

consommons tous les jours.
Patrick Lamaizière
JKB :

[...]

C'est très exagéré.

[...]

Ben oui c'est un système d'exploitation. Je ne vois pas pourquoi ils
assumeraient la responsabilité des appli tierces. C'est pas leur boulot.

Ceci dit je ne parlais pas de ça, je parlais d'avoir une chaine de
compilation fonctionnelle, ce qui favoriserait les scripts
kiddies. Je ne vois pas vraiment en quoi.
Patrick Lamaizière
Patrick Lamaizière :

C'est normal qu'il y ait pas eclipse dans squeeze ?

À priori faut l'installer à la main au risque de se manger tous les
scripts kiddies de la Terre !
C'est bien la peine d'avoir un gestionnaire de paquetages.
Eric Masson
Patrick Lamaizière writes:

'Lut,

Je dois faire un truc en java (oui je sais) et eclipse ne marche pas
super bien sous FreeBSD. Il me faut aspectJ aussi.

La dernière fois que j'ai tenté de l'installer, c'est swt qui mettait la
merde en refusant de compiler proprement (il y avait des dépendances un
peu "spéciales")

--
AS> J'ai été obligé de reformater Il suffisait pour ce faire avoir non
AS> de cliquer mais seulement d'approcher la "putain" de souris du post
Approcher la souris du post ? Vous travaillez chez X-Files ?
-+- CdO in GNU : Si la vérité est ailleurs, neuneu est bien là, lui -+-
Riquer Vincent
Patrick Lamaizière a écrit :
[...]

$ egrep -v '^#|^$' /etc/apt/sources.list
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main non-free contrib
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main non-free contrib
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib
deb http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ squeeze/updates main contrib non-free
deb http://www.debian-multimedia.org/ squeeze main
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable main non-free contrib

$ sudo aptitude install aspectj eclipse
[sudo] password for vincent:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Lecture des descriptions de tâches... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
ant{a} ant-gcj{a} ant-optional{a} ant-optional-gcj{a} antlr{a}
aspectj ca-certificates-java{a} default-jre-headless{a} ecj{a}
ecj-gcj{a} eclipse eclipse-gcj{a} eclipse-jdt{a}
eclipse-jdt-gcj{a} eclipse-pde{a} eclipse-pde-gcj{a}
eclipse-platform{a} eclipse-platform-gcj{a} eclipse-rcp{a}
eclipse-rcp-gcj{a} eclipse-source{a} fastjar{a}
gappletviewer-4.3{a} gcj{a} gcj-4.3{a} gcj-4.3-base{a}
gcj-4.4-base{a} gcj-4.4-jre-headless{a} gcj-4.4-jre-lib{a}
gcj-jdk{a} gcj-jre{a} gcj-jre-headless{a} gij{a} gij-4.3{a}
gjdoc{a} icedtea-6-jre-cacao{a} java-common{a}
java-gcj-compat{a} java-gcj-compat-dev{a}
java-gcj-compat-headless{a} junit{a} junit4{a}
libantlr-java{a} libantlr-java-gcj{a} libbcel-java{a}
libcommons-beanutils-java{a} libcommons-collections-java{a}
libcommons-collections3-java{a} libcommons-dbcp-java{a}
libcommons-digester-java{a} libcommons-el-java{a}
libcommons-launcher-java{a} libcommons-logging-java{a}
libcommons-modeler-java{a} libcommons-pool-java{a}
libecj-java{a} libecj-java-gcj{a} libgcj-bc{a}
libgcj-common{a} libgcj10{a} libgcj9-0{a} libgcj9-0-awt{a}
libgcj9-dev{a} libgcj9-jar{a} libgcj9-src{a}
libhamcrest-java{a} libjaxp1.3-java{a} libjaxp1.3-java-gcj{a}
libjline-java{a} libjsch-java{a} liblog4j1.2-java{a}
liblog4j1.2-java-gcj{a} liblucene-java{a}
liblucene-java-doc{a} libmx4j-java{a} libregexp-java{a}
libservlet2.4-java{a} libswt3.2-gtk-gcj{a}
libswt3.2-gtk-java{a} libswt3.2-gtk-jni{a}
libtomcat5.5-java{a} libxerces2-java{a} libxerces2-java-gcj{a}
openjdk-6-jre-headless{a} openjdk-6-jre-lib{a} rhino{a}
tzdata-java{a} zlib1g-dev{a}
0 paquets mis à jour, 88 nouvellement installés, 0 à enlever et 139 non
mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 269Mo d'archives. Après dépaquetage,
620Mo seront utilisés.