kernel 2.4

Phil 93
Bonjour,

quelle est la distribution Linux la plus moderne utilisant un kernel 2.4 ?

en consultant Distrowatch j'ai trouvé

DSL 4.4.10 kernel 2.4.31 (2008)
Centos 3.9 kernel 2.4.21 (2007)
Slackware 11 kernel 2.4.33.3 (2006)
Puppy Linux 1.0.9 kernel 2.4.27 (2006)

Le kernel 2.4 le plus récent étant le 2.4.37.11 du 12/10/2010

3 4 5 6 7
JKB
Le Sat, 21 Apr 2012 09:24:28 +1100,
Doug713705 écrivait :
Le 20-04-2012, Nicolas George nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Néanmoins pkgtool reste le meilleur ami du Slackeux.

En d'autres termes, un Slackeux n'a pas d'amis, donc il se contente de
n'importe qui.

:-D

Le Slackeux ne collectionne pas les amis, il les selectionne avec soin
;-)

Néanmoins, je m'étonne toujours qu'on puisse 'avoir peur' de la gestion
manuelle des dépendances.

Ça peut très rapidement devenir indémerdable lorsque tu as autre
chose à faire que de rechercher pourquoi tel programme ne fonctionne
pas. Tu vas me dire qu'il te suffit d'un ldd pour voir ce qui
manque. Tu installes alors la libtruc. Marche pas parce qu'il te
manque la libmachin qui est une dépendance de libtruc. Merci, j'ai
donné...

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Le Sat, 21 Apr 2012 08:57:13 +1100,
Doug713705 écrivait :
Le 20-04-2012, JKB nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Le Fri, 20 Apr 2012 08:49:51 +0100,
Phil 93 écrivait :
JKB a écrit :

Ouaips, enfin quitte à prendre un truc brut de fonderie sur une
vieille machine, autant directement passer du côté obscur de la
force avec un NetBSD des familles...

Quel serait l'intérêt de NetBSD par rapport à une vieille Slackware ?

Le fait d'avoir un système à jour, maintenu, avec un gestionnaire de
paquets à jour par exemple ? ;-)

Donc aucune différence significative avec une Slackware 10.

Si, pkgsrc est bien fichu (avec en plus des programmes patchés pour
qu'ils passent un peu partout). Et NetBSD a un immense avantage, ne
pas être un Linux...

JKB

volontiers une réponse...
ptilou
Bonjour,

Doug713705 écrivait :

> [...]

        manque. Tu installes alors la libtruc. Marche pas parce q u'il te
        manque la libmachin qui est une dépendance de libtruc. Merci, j'ai

Vive Debian, c'est le mot de la fin ?
JKB
Le Sat, 21 Apr 2012 00:51:10 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
Bonjour,

Doug713705 écrivait :

> [...]

        manque. Tu installes alors la libtruc. Marche pas parce qu'il te
        manque la libmachin qui est une dépendance de libtruc. Merci, j'ai

Tu as un problème de logique. Mais ça, en fait, on le savait déjà.

volontiers une réponse...
Nicolas George
Doug713705 , dans le message
, a écrit :
Même avec une Slackware les cas où la recherche des dépendances est
nécessaire sont rares (sauf à installer des programmes tout à fait
spécifiques).

On ne doit pas vivre dans le même monde, alors, parce que chez moi, ldd sur
le moindre programme un peu graphique ou orienté réseau renvoie des dizaines
de dépendances. Tiens, rien que svn, en enlevant les bibliothèques internes
et la libc, 30 dépendances : LDAP, SQLite, gnutls, xml2, db4, kerberos et
j'en passe.

Ce n'est pas une critique, note, je trouve très bien que les programmes
réutilisent des bibliothèques toutes faites plutôt que de réinventer une
roue balourde dans leur coin.

Pour tout dire il suffit d'installer toutes les librairies fournies avec
la Slack plus quelques autres (notamment les wx*, certaines
librairies multimédia ou quelques 'bindings') qu'on trouve sans
problème sur slackbuilds.org pour ne plus avoir ce problème.

... Quitte à voir s'installer 'en douce' des paquets pas vraiment
nécessaires mais considérés comme des dépendances.

D'une, ce genre d'affirmation relève plus de la parano basée sur deux ou
trois exemples anecdotiques que d'une réalité dans les distributions
correctes.

De deux, en quoi serait-ce plus grave que d'installer tout préventivement
comme tu le prônes quelques lignes plus haut ?
Laurent Georget
Le 21/04/2012 10:57, Nicolas George a écrit :
Doug713705 , dans le message
, a écrit :
[...]

Personnellement, je tourne sous Gentoo (avec un dual-boot FreeBSD dont
je ne me sers pas beaucoup étant donné qu'il n'a pas de support pour
l'ext4 ><) et là, la philosophie est différente. Je choisis mes options
de compilations pour limiter les dépendances inutiles correspondant aux
fonctionnalités du logiciel que je n'utiliserai jamais. Et au final, il
me calcule ça très très bien même si en cas de grosses mises à jour, je
suis obligé de vérifier si toutes les dépendances sont là. D'ailleurs,
même pour ça, il y a des outils d'audit super bien fait.

[...]

Hum, oui, dans ces cas-là, il suffit juste d'envoyer un mail au
mainteneur du paquet/port/tarball., en général.
Nicolas George
Laurent Georget , dans le message
<4f927f7f$0$12496$, a écrit :
[...]

Juste à titre de curiosité, as-tu cherché à estimer combien ça te coûtait en
électricité ?
Frederic Bezies
Le Sat, 21 Apr 2012 07:16:53 +0000, JKB a écrit :

[...]

Si, pkgsrc est bien fichu (avec en plus des programmes patchés pour
qu'ils passent un peu partout). Et NetBSD a un immense avantage, ne pas
être un Linux...

JKB

Et pourquoi ? NetBSD est un OS encore plus imbuvable que le cryptique et
paranoïaque OpenBSD...
Laurent Georget
<4f927f7f$0$12496$, a écrit :
[...]

Non, jamais. Moins qu'un grille-pain au quotidien.

Par contre, j'éteins mon PC dès que je ne compte pas m'en servir pendant
une demi-heure.
JKB
Le 21 Apr 2012 09:55:06 GMT,
Frederic Bezies écrivait :
[...]

NetBSD est clair, respecte autant les standard Unix que Linux et à
l'immense avantage de ne pas avoir une libc développée par un
certain Drepper. Enfin, il paraît que c'est en train de changer...
Et NetBSD a l'immense avantage de tourner à peu près partout.

OpenBSD est une bouse (rien que la localisation merdoie).

JKB

volontiers une réponse...
3 4 5 6 7