kernel 2.4

Phil 93
Bonjour,

quelle est la distribution Linux la plus moderne utilisant un kernel 2.4 ?

en consultant Distrowatch j'ai trouvé

DSL 4.4.10 kernel 2.4.31 (2008)
Centos 3.9 kernel 2.4.21 (2007)
Slackware 11 kernel 2.4.33.3 (2006)
Puppy Linux 1.0.9 kernel 2.4.27 (2006)

Le kernel 2.4 le plus récent étant le 2.4.37.11 du 12/10/2010

3 4 5 6 7
JKB
Le 22 Apr 2012 06:14:33 GMT,
Professeur Méphisto écrivait :
Le Sat, 21 Apr 2012 11:58:52 +0000, Nicolas George a écrit :

Un disque sur s'use principalement par les cycles d'allumage et d'arrêt.

pourquoi ?

Parce qu'il le dit. C'était effectivement vrai il y a quelques
années lorque les disques chauffaient beaucoup (problèmes de
dilatation, de chocs électriques sur les composants). Aujourd'hui,
je n'observe plus de différences significatives entre des disques
allumés et éteints chaque jour et des disques qui fonctionnent en
continu (sur quelques centaines de disques en fonctionnement).

JKB

volontiers une réponse...
Nicolas George
JKB , dans le message , a
écrit :
Parce qu'il le dit. C'était effectivement vrai il y a quelques
années lorque les disques chauffaient beaucoup (problèmes de
dilatation, de chocs électriques sur les composants). Aujourd'hui,

Donc c'est pas juste parce que je le dis.

je n'observe plus de différences significatives entre des disques
allumés et éteints chaque jour et des disques qui fonctionnent en
continu (sur quelques centaines de disques en fonctionnement).

Merci de l'information, je mets à jour mes connaissances.
Emmanuel Florac
Le Sun, 22 Apr 2012 01:41:20 +0200, Fabien LE LEZ a écrit:

Mais en 2012, les DivX, c'est du passé.

Faut voir, branché à mes télés j'ai des platines lisant le DiVX, donc ça
reste d'actualité jusqu'à ce que je renouvelle, et je suis conservateur...

--
Le travail est la malédiction des classes qui boivent.
O. Wilde.
Fabien LE LEZ
On 22 Apr 2012 15:45:37 GMT, Emmanuel Florac :

Faut voir, branché à mes télés j'ai des platines lisant le DiVX

Vu la vitesse à laquelle les technologies évoluent (MKV, H.264, Hi10p,
etc.), si j'avais une télé, j'aurais un ordinateur branché dessus. Les
machines genre "lecteur DivX" ont toujours cinq ans de retard.
Professeur M
Le Sun, 22 Apr 2012 08:22:28 +0000, Nicolas George a écrit :

[...]

merci du consensus...
Emmanuel Florac
Le Sun, 22 Apr 2012 20:31:11 +0200, Fabien LE LEZ a écrit:

Vu la vitesse à laquelle les technologies évoluent (MKV, H.264, Hi10p,
etc.), si j'avais une télé, j'aurais un ordinateur branché dessus. Les
machines genre "lecteur DivX" ont toujours cinq ans de retard.

Un de mes lecteurs date de 2003, et il n'a pas de défaut flagrant, il
fera bien encore 5 ans :) L'autre est de 2008, faudra qu'il tienne 10
ans :)

--
Three may keep a secret, if two of them are dead.
Benjamin Franklin.
Nicolas George
Professeur Méphisto
, dans le message
<4f946322$0$12491$, a écrit :
merci du consensus...

Ce n'est pas vraiment un consensus : tu as l'affirmation de JKB, je n'ai pas
de raison d'en douter, mais je n'ai pas non plus de source pour la
confirmer activement.
Nicolas George
Fabien LE LEZ , dans le message
, a écrit :
Vu la vitesse à laquelle les technologies évoluent (MKV, H.264, Hi10p,
etc.), si j'avais une télé, j'aurais un ordinateur branché dessus. Les
machines genre "lecteur DivX" ont toujours cinq ans de retard.

J'ai collé une EeeBox derrière la télé de mes parents, avec un tuner DVB-T
en USB et un pavé numérique sans fil en guise de télécommande, avec mplayer
pour la lecture, ça tourne de manière très satisfaisante depuis deux ans.

(Sauf les sous-titres sur certaines chaînes, dont seulement la moitié
étaient affichée jusqu'à il y a une demi heure.)
3 4 5 6 7