La Kipa a Sarko

Alain Montfranc
Bonsoir

En zappant sur les infos, je tombe ce soir sur un reportage sur la
visite officielle de Sarko en Israel. Et surprise il porte une Kipa

Le port ostensible d'un tel insigne religieux est il compatible avec sa
fonction ?

Cl.Massé
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de

Pourquoi devrais je ne pas y aller ?

Ben, y'a pas d'problème, du moment qu't'as ta kippa.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 2 Jul 2008 16:48:29 +0200, "Cl.Massé" wrote:

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de

NON ce n'est pas la meme chose.
Le proprietaire d'un bristro/restaurant/hotel (qui n'est pas fourni par
l'etat) ne peut pas faire n'importe quoi.
Par exemple il ne peut pas interdire l'entree au juif sous pretexte qu'il
ne les aime pas.

L'interdiction des discriminations est inscrite dans les Droits de l'Homme.
Cite-moi l'article qui parle des kippas.

Une definition :
Dans le domaine social, la discrimination est la distinction, l'isolement, la ségrégation de personnes ou d'un groupe de
personnes par rapport à un ensemble plus large.

Dans une synagogue (micro société) cette regle s'applique donc.
Cl.Massé
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de

Rien a voir. Les talon aiguille dans une salle de sport abime le parquet.
Maintenant si tu veux porter des talon aiguille dans ton salon, tu fait ce
que tu veux.

Tu es intolérant. Moi je tolérant parce que je laisse le choix de penser
que ça abîme le parquet ou pas. Je vois que tu te préoccupes plus du
parquet que des gens.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de

Acte de presence au mariage de mon frere par exemple dans quelques mois.

J'aimerais pas être à la place de ton frère si tu le respectes comme ça.

j'y vais parce que c'est mon frere.
Sa belle famille connait ma position sur les religion. Ils comprennent et
ne m'imposeront rien en ce sens.

Oui, ils savent que tu es un athé intégriste et ils veulent te montrer le
bon exemple. Je ne comprends toujours pas ce que tu vas faire dans une
cérémonie religieuse, il n'y a pas de mairie dans ton bled? Tu dirais quoi
si quelqu'un y pinçait les fesses de la mariée sous prétexte qu'il est
tolérant?

Et c'est valable dans ma propre religion. Je ne vais pas communier.

Il n'y a pas de raison de communier à chaque fois.

Par contre je prie en demandant a Dieu de venir faire le menage dans
toutes ces bondieuseries pour qu'on y voit enfin un peu plus clair.

Et comme tu n'as pas communié, que tu ne respecte pas Son peuple élu, et que
de toute façon c'est Lui qui reconnait les siens et pas toi, Il ne t'écoute
pas. (pour le péché d'orgueil, voir le livre de Job.)

Pour ceux qui ont quelque chose à faire dans une synagogue, je ne crois
pas que tu puisse leur dicter ce qu'ils doivent penser.

Je ne leur dicte pas ce qu'ils doivent penser, mais qu'il ne me dicte pas
ma facon de penser.

Et bien ils pensent que si tu rentres dans une synagogue, tu dois mettre une
kippa, point.

Ce n'est pas la kipa qui me gene, au pire si c'etait le cas, je pourrait
mettre un chapeau. Ce qui me gene c'est qu'on
m'impose. Je ne leur impose pas de la mettre ou pas. C'est a eux de
choisir pas a moi.

Tu as quel âge?

Decidement vous n'arrivez pas a faire la difference.

Mais oui, nous sommes tous des cons sauf toi.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Jean Bon (de Parme)" n'a pas parlé d'Ingrid
Bétancourt, il a juste écrit dans le message

[...]

Bien sûr, les non juifs ont le droit d'entrer dans une synagogue... s'il
mettent une kippa. C'est pour tout le monde pareil, donc il n'y pas de
discrimination. La kippa n'est pas une origine sociale, ni un sexe, ni une
race, ni une religion, ni une opinion politique, ni une apparence physique,
ni un handicap.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 486cdf7e$0$15128$,
Cl.Massé le Gland écrivit :

[...]

Crétin à l'esprit de vandale ! Adulescent masturbateur !
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 486cdf83$0$15128$,
Cl.Massé le Gland écrivit :

[...]

Non non vous êtes con. C'est une évidence
tout Jean Bon n'est pas de Parme !
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 3 Jul 2008 15:45:01 +0200, "Cl.Massé" wrote:

[...]

Je suis tolerant bien plus qu'on ne le croit. Mais je suis pas naif.

Moi je tolérant parce que je laisse le choix de penser
que ça abîme le parquet ou pas. Je vois que tu te préoccupes plus du
parquet que des gens.

Oui parce que c'est les gens qui vont payer.
A moi que tu ne soit trop riche pour cela....
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 3 Jul 2008 15:54:43 +0200, "Cl.Massé" wrote:

"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de

Acte de presence au mariage de mon frere par exemple dans quelques mois.

J'aimerais pas être à la place de ton frère si tu le respectes comme ça.

Qu'est ce que tu sais du respect que j'ai pour mon frere ?

[...]

Si c'est le marié, je vois pas où est le probleme, sinon ca peut finir devant la justice....

Et c'est valable dans ma propre religion. Je ne vais pas communier.

Il n'y a pas de raison de communier à chaque fois.

HA bon ???!!!
Donc la kipa on est pas obliger de la mettre a chaque fois, hein ?

Par contre je prie en demandant a Dieu de venir faire le menage dans
toutes ces bondieuseries pour qu'on y voit enfin un peu plus clair.

Et comme tu n'as pas communié

Pour quoi faire ?

, que tu ne respecte pas Son peuple élu,

Et les autres peuple c'est de la merde ?

et que
de toute façon c'est Lui qui reconnait les siens et pas toi, Il ne t'écoute
pas.

C'est Lui qui te l'a dit ou bien tu l'as lut dans un livre ? LOL

(pour le péché d'orgueil, voir le livre de Job.)

"Son Peuple Élu" et péché d'orgueil... Trop fort le mec.

MOUARFFFF. Franchemetn je suis plié de rire.

Lui aussi doit bien se marrer.

Merde j'ai mal au bide.

Bon je vais aller me couché sur cette bonne parole...

mouarf...
edgar
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
486e7aed$0$21712$
[...]

je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez a discuter avec ce neu-neu,
qui ne comprend rien a rien
ma grand-mere, qui n'etait pas juriste, mais avait un peu de bon sens,
disait qu'il ne faut jamais discuter avec un enfant, un vieillard senile ou
un fou
d'ailleurs, avec un nom pareil, comment ose-t-il se meler de choses "casher"
:=))