Joli lot -je me demande quand même si l'organisation par journée est si pertinente de ça. Il me semble que ce procédé fonctionne mieux avec la nature, avec un peu de confusion et beaucoup de contraste, que dans la série où il y a des gens (kite), où l'on voit l'anecdote même si elle est brouillée. Par contre dans cette même série kite, celles qui touchent à l'abstraction sont très poétiques, il ne reste qu'une sensation d'envol.
Noëlle Adam
Le 31/10/11 11:25, Octave a écrit :
Jour de compétition, jour pourri. Je ne suis pas resté longtemps,
malheureusement:
Joli lot -je me demande quand même si l'organisation par journée est si
pertinente de ça. Il me semble que ce procédé fonctionne mieux avec la
nature, avec un peu de confusion et beaucoup de contraste, que dans la
série où il y a des gens (kite), où l'on voit l'anecdote même si elle
est brouillée.
Par contre dans cette même série kite, celles qui touchent à
l'abstraction sont très poétiques, il ne reste qu'une sensation d'envol.
Joli lot -je me demande quand même si l'organisation par journée est si pertinente de ça. Il me semble que ce procédé fonctionne mieux avec la nature, avec un peu de confusion et beaucoup de contraste, que dans la série où il y a des gens (kite), où l'on voit l'anecdote même si elle est brouillée. Par contre dans cette même série kite, celles qui touchent à l'abstraction sont très poétiques, il ne reste qu'une sensation d'envol.
FiLH -- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
FiLH -- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
filh
Octave wrote:
Jour de compétition, jour pourri. Je ne suis pas resté longtemps, malheureusement:
Après, je trouve que dans cette série la surexposition joue le role des textures chères à nos deviant artistes...
Donc je suis moyen chaud,
FiLH
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Octave <octavpas-spam@octav.fr> wrote:
Jour de compétition, jour pourri. Je ne suis pas resté longtemps,
malheureusement:
Après, je trouve que dans cette série la surexposition joue le role des
textures chères à nos deviant artistes...
Donc je suis moyen chaud,
FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Après, je trouve que dans cette série la surexposition joue le role des textures chères à nos deviant artistes...
Donc je suis moyen chaud,
FiLH
-- Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle. Roland Barthes. http://www.filh.org
Octave
Le 31/10/2011 11:30, Ghost-Rider a écrit :
Le 31/10/2011 11:25, Octave a écrit :
Jour de compétition, jour pourri. Je ne suis pas resté longtemps, malheureusement:
J'accroche beaucoup moins. Le kite-surf, c'est surtout du vide.
J'essayais de mettre de moins en moins de signes de compréhension du sujet et du sens de la pesanteur, mais ça ne marche pas vraiment, on dirait!
-- www.octav.fr
Octave
Le 31/10/2011 12:04, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Joli lot
Merci!
-je me demande quand même si l'organisation par journée est si
pertinente de ça. Il me semble que ce procédé fonctionne mieux avec la nature, avec un peu de confusion et beaucoup de contraste, que dans la série où il y a des gens (kite), où l'on voit l'anecdote même si elle est brouillée.
Je pourrais te suivre, mais je n'ai pas d'idée de comment faire autrement. Peut-être du fait que l'évolution des séries dépend beaucoup du temps qui passe entre deux séances. Si tu as une idée ?!
Par contre dans cette même série kite, celles qui touchent à l'abstraction sont très poétiques, il ne reste qu'une sensation d'envol.
Bon, avis divergent d'avec Ghost-Rider. J'aimerais poursuivre dans ce vide dont il parle et que tu trouves intéressant. J'ai un peu un problème de "sujet", je ne sais plus où aller pour continuer. A la plage, ce n'est pas très varié s'il n'y a personne. J'ai l'impression que ça va s'arrêter là. Je commence à faire autre chose (un trou dans l'image).
-- www.octav.fr
Le 31/10/2011 12:04, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Joli lot
Merci!
-je me demande quand même si l'organisation par journée est si
pertinente de ça. Il me semble que ce procédé fonctionne mieux avec la
nature, avec un peu de confusion et beaucoup de contraste, que dans la
série où il y a des gens (kite), où l'on voit l'anecdote même si elle
est brouillée.
Je pourrais te suivre, mais je n'ai pas d'idée de comment faire
autrement. Peut-être du fait que l'évolution des séries dépend beaucoup
du temps qui passe entre deux séances.
Si tu as une idée ?!
Par contre dans cette même série kite, celles qui touchent à
l'abstraction sont très poétiques, il ne reste qu'une sensation d'envol.
Bon, avis divergent d'avec Ghost-Rider. J'aimerais poursuivre dans ce
vide dont il parle et que tu trouves intéressant. J'ai un peu un
problème de "sujet", je ne sais plus où aller pour continuer. A la
plage, ce n'est pas très varié s'il n'y a personne. J'ai l'impression
que ça va s'arrêter là. Je commence à faire autre chose (un trou dans
l'image).
Le 31/10/2011 12:04, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Joli lot
Merci!
-je me demande quand même si l'organisation par journée est si
pertinente de ça. Il me semble que ce procédé fonctionne mieux avec la nature, avec un peu de confusion et beaucoup de contraste, que dans la série où il y a des gens (kite), où l'on voit l'anecdote même si elle est brouillée.
Je pourrais te suivre, mais je n'ai pas d'idée de comment faire autrement. Peut-être du fait que l'évolution des séries dépend beaucoup du temps qui passe entre deux séances. Si tu as une idée ?!
Par contre dans cette même série kite, celles qui touchent à l'abstraction sont très poétiques, il ne reste qu'une sensation d'envol.
Bon, avis divergent d'avec Ghost-Rider. J'aimerais poursuivre dans ce vide dont il parle et que tu trouves intéressant. J'ai un peu un problème de "sujet", je ne sais plus où aller pour continuer. A la plage, ce n'est pas très varié s'il n'y a personne. J'ai l'impression que ça va s'arrêter là. Je commence à faire autre chose (un trou dans l'image).
-- www.octav.fr
Octave
Le 31/10/2011 13:49, FiLH a écrit :
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-23/10.html
Après, je trouve que dans cette série la surexposition joue le role des textures chères à nos deviant artistes...
Donc je suis moyen chaud,
Ah oui! J'y pense, ah ces textures. Ca veut rendre l'image intéressante. Une façon d'apporter de la matière... Bon, là, c'est plutôt du mouvement, mais ça ne se voit peut-être pas assez. Ou c'est autre chose qui cloche. Il faudrait peut-être essayer avec des oiseaux.
-- www.octav.fr
Le 31/10/2011 13:49, FiLH a écrit :
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-23/10.html
Après, je trouve que dans cette série la surexposition joue le role des
textures chères à nos deviant artistes...
Donc je suis moyen chaud,
Ah oui!
J'y pense, ah ces textures. Ca veut rendre l'image intéressante. Une
façon d'apporter de la matière... Bon, là, c'est plutôt du mouvement,
mais ça ne se voit peut-être pas assez. Ou c'est autre chose qui cloche.
Il faudrait peut-être essayer avec des oiseaux.
Après, je trouve que dans cette série la surexposition joue le role des textures chères à nos deviant artistes...
Donc je suis moyen chaud,
Ah oui! J'y pense, ah ces textures. Ca veut rendre l'image intéressante. Une façon d'apporter de la matière... Bon, là, c'est plutôt du mouvement, mais ça ne se voit peut-être pas assez. Ou c'est autre chose qui cloche. Il faudrait peut-être essayer avec des oiseaux.
-- www.octav.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 31/10/11 22:05, Octave a écrit : A la
plage, ce n'est pas très varié s'il n'y a personne.
Tu es sûr ? Ça doit dépendre des endroits. Je n'habite pas près de la mer, c'est dommage, mais en Bretagne le bord de mer est infiniment varié : pas seulement en se déplaçant mais simplement parce que les lumières sont toujours changeantes, parce que ça découvre au fil des heures etc.
J'ai l'impression
que ça va s'arrêter là. Je commence à faire autre chose (un trou dans l'image).
Ah...Je me souviens d'une image d'albert, avec un trou accidentel dedans qui lui a donné une dimension autre et vraiment puissante.
Noëlle Adam
Le 31/10/11 22:05, Octave a écrit :
A la
plage, ce n'est pas très varié s'il n'y a personne.
Tu es sûr ? Ça doit dépendre des endroits. Je n'habite pas près de la
mer, c'est dommage, mais en Bretagne le bord de mer est infiniment varié
: pas seulement en se déplaçant mais simplement parce que les lumières
sont toujours changeantes, parce que ça découvre au fil des heures etc.
J'ai l'impression
que ça va s'arrêter là. Je commence à faire autre chose (un trou dans
l'image).
Ah...Je me souviens d'une image d'albert, avec un trou accidentel dedans
qui lui a donné une dimension autre et vraiment puissante.
plage, ce n'est pas très varié s'il n'y a personne.
Tu es sûr ? Ça doit dépendre des endroits. Je n'habite pas près de la mer, c'est dommage, mais en Bretagne le bord de mer est infiniment varié : pas seulement en se déplaçant mais simplement parce que les lumières sont toujours changeantes, parce que ça découvre au fil des heures etc.
J'ai l'impression
que ça va s'arrêter là. Je commence à faire autre chose (un trou dans l'image).
Ah...Je me souviens d'une image d'albert, avec un trou accidentel dedans qui lui a donné une dimension autre et vraiment puissante.
Noëlle Adam
Octave
Le 01/11/2011 09:36, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 31/10/11 22:05, Octave a écrit : A la
plage, ce n'est pas très varié s'il n'y a personne.
Tu es sûr ? Ça doit dépendre des endroits. Je n'habite pas près de la mer, c'est dommage, mais en Bretagne le bord de mer est infiniment varié : pas seulement en se déplaçant mais simplement parce que les lumières sont toujours changeantes, parce que ça découvre au fil des heures etc.
Les bords de la Méditerranée varient peu. On peut toujours trouver de la variation si ça entre dans un projet. Mais dans ces images, s'il n'y a que les vagues, l'horizon et la bordure eau-sable comme "marque", au bout de cinq photos, tout est dit!
J'ai l'impression
que ça va s'arrêter là. Je commence à faire autre chose (un trou dans l'image).
Ah...Je me souviens d'une image d'albert, avec un trou accidentel dedans qui lui a donné une dimension autre et vraiment puissante.
Ah, je vais chercher sur son site, alors!
-- www.octav.fr
Le 01/11/2011 09:36, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 31/10/11 22:05, Octave a écrit :
A la
plage, ce n'est pas très varié s'il n'y a personne.
Tu es sûr ? Ça doit dépendre des endroits. Je n'habite pas près de la
mer, c'est dommage, mais en Bretagne le bord de mer est infiniment varié
: pas seulement en se déplaçant mais simplement parce que les lumières
sont toujours changeantes, parce que ça découvre au fil des heures etc.
Les bords de la Méditerranée varient peu. On peut toujours trouver de la
variation si ça entre dans un projet. Mais dans ces images, s'il n'y a
que les vagues, l'horizon et la bordure eau-sable comme "marque", au
bout de cinq photos, tout est dit!
J'ai l'impression
que ça va s'arrêter là. Je commence à faire autre chose (un trou dans
l'image).
Ah...Je me souviens d'une image d'albert, avec un trou accidentel dedans
qui lui a donné une dimension autre et vraiment puissante.
Le 01/11/2011 09:36, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 31/10/11 22:05, Octave a écrit : A la
plage, ce n'est pas très varié s'il n'y a personne.
Tu es sûr ? Ça doit dépendre des endroits. Je n'habite pas près de la mer, c'est dommage, mais en Bretagne le bord de mer est infiniment varié : pas seulement en se déplaçant mais simplement parce que les lumières sont toujours changeantes, parce que ça découvre au fil des heures etc.
Les bords de la Méditerranée varient peu. On peut toujours trouver de la variation si ça entre dans un projet. Mais dans ces images, s'il n'y a que les vagues, l'horizon et la bordure eau-sable comme "marque", au bout de cinq photos, tout est dit!
J'ai l'impression
que ça va s'arrêter là. Je commence à faire autre chose (un trou dans l'image).
Ah...Je me souviens d'une image d'albert, avec un trou accidentel dedans qui lui a donné une dimension autre et vraiment puissante.
Ah, je vais chercher sur son site, alors!
-- www.octav.fr
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 31/10/11 22:10, Octave a écrit :
Le 31/10/2011 13:49, FiLH a écrit :
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-23/10.html
Après, je trouve que dans cette série la surexposition joue le role des textures chères à nos deviant artistes...
Donc je suis moyen chaud,
Ah oui! J'y pense, ah ces textures. Ca veut rendre l'image intéressante.
Ça y arrive parfois, mais comme souvent, il y des « meme » qui sévissent sur dA pour combler le manque d'imagination. C'est un phénomène étonnant et souvent irritant. Pourtant, la texture était dans mes premières amours, mais je sature à cause des textures ajoutées.
mais ça ne se voit peut-être pas assez. Ou c'est autre chose qui cloche. Il faudrait peut-être essayer avec des oiseaux.
L'espace lui-même peut suffire, non ?
Noëlle Adam
Le 31/10/11 22:10, Octave a écrit :
Le 31/10/2011 13:49, FiLH a écrit :
http://www.octav.fr/quotidien/11-10-23/10.html
Après, je trouve que dans cette série la surexposition joue le role des
textures chères à nos deviant artistes...
Donc je suis moyen chaud,
Ah oui!
J'y pense, ah ces textures. Ca veut rendre l'image intéressante.
Ça y arrive parfois, mais comme souvent, il y des « meme » qui sévissent
sur dA pour combler le manque d'imagination.
C'est un phénomène étonnant et souvent irritant.
Pourtant, la texture était dans mes premières amours, mais je sature à
cause des textures ajoutées.
mais ça ne se voit peut-être pas assez. Ou c'est autre chose qui cloche.
Il faudrait peut-être essayer avec des oiseaux.
Après, je trouve que dans cette série la surexposition joue le role des textures chères à nos deviant artistes...
Donc je suis moyen chaud,
Ah oui! J'y pense, ah ces textures. Ca veut rendre l'image intéressante.
Ça y arrive parfois, mais comme souvent, il y des « meme » qui sévissent sur dA pour combler le manque d'imagination. C'est un phénomène étonnant et souvent irritant. Pourtant, la texture était dans mes premières amours, mais je sature à cause des textures ajoutées.
mais ça ne se voit peut-être pas assez. Ou c'est autre chose qui cloche. Il faudrait peut-être essayer avec des oiseaux.