Kodak va relancer la production des Ektachrome ...

257 réponses
Claudio Bonavolta
Dans la 2ème moitié de 2017 ...

http://www.01net.com/actualites/ces-2017-kodak-ressuscite-l-ektachrome-100-une-pellicule-legendaire-1078187.html

https://www.focus-numerique.com/news/ces-2017-kodak-va-faire-revivre-l-ektachrome-19209.html

http://www.kodak.com/us/en/corp/press_center/kodak_brings_back_a_classic_with_ektachrome_film/default.htm

10 réponses

GhostRaider
Le 14/01/2017 à 14:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/01/2017 14:27, GhostRaider a écrit :
Vivre du chômage n'est pas une solution économiquement rationnelle au
niveau du pays.

on s'en fout vu que ça continu de s'aggluttiner en IDF

On ne peut pas financer par le chômage des inactifs en Île de France, il
faut les envoyer en Lozère.
il va bien falloir trouver un moyen de financer le chomage
massif puisque c'est l'avenir avec le progrès technique.

C'est pas dit. Il faut réduire la durée du travail. 4 heures suffisent
chez les peuples primitifs. Le reste, c'est le superflu.
GhostRaider
Le 14/01/2017 à 14:55, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Non, non, non, le Scénic est beau. Tu devais penser au Fiat Multipla,
parfaitement fonctionnel :
https://drivy.imgix.net/uploads/originals/0ad3751ee8295db563402ab6f61037ba.jpeg

j'adore ! une pure gueule.
j'en voulais un à l'époque mais je devais partir en vacances et le
délai était de 2 mois. Renault déstockait ses Kangoo...

Malheureusement, ils l'ont modifié, les brutes !
Tigerfr
C'est pas dit. Il faut réduire la durée du travail. 4 heures suffisent chez
les peuples primitifs. Le reste, c'est le superflu.

Le business plan est pas à l'équilibre, tu dépenses les 4 heures
travaillées pendant tes 4 heures disponibles.
Alf92
GhostRaider :
Le 14/01/2017 à 14:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :
il va bien falloir trouver un moyen de financer le chomage
massif puisque c'est l'avenir avec le progrès technique.

C'est pas dit. Il faut réduire la durée du travail. 4 heures suffisent
chez les peuples primitifs. Le reste, c'est le superflu.

même chez les peuples évolués, je te rassure.
je n'ai jamais bossé plus de deux ou trois heures par jours.
je parle de travail effectif ET productif.
l'homme est-il fait pour travailler...?
GhostRaider
Le 14/01/2017 à 15:24, Tigerfr a écrit :
C'est pas dit. Il faut réduire la durée du travail. 4 heures suffisent
chez les peuples primitifs. Le reste, c'est le superflu.

Le business plan est pas à l'équilibre, tu dépenses les 4 heures
travaillées pendant tes 4 heures disponibles.

Ah mais tu les dépenses à t'amuser, à aller voir les filles, à bricoler
des trucs inutiles, à faire de la photo (numérique, ça ne coûte pas cher
[Retour en charte]), à lire la Bible...
Markorki
GhostRaider a écrit :
L'industrie et les mines, ça ne pouvait être que marginal.

Les mines, ce n'était pas marginal. Dans chaque "fosse", il y avait plusieurs chevaux affecté à la traction des wagonnets, chevaux
qui descendaient au fond et ne remontaient que morts ou pour être équarris...
Mon grand-père était mineur de fond, affecté aux chevaux.
L'armée et les transports, bien plus important.
Avant l'automobile et les trains, la marée de Boulogne arrivait à Paris en moins de vingt-quatre heures, grâce à des relais bien
organisés.
http://equihenplage.opalenet.fr/2014/03/les-chasse-maree-les-voituriers-de-la.html
http://www.linformateur-leclaireur.fr/route-du-poisson-sur-les-traces-du-chasse-maree_3828/
http://www.lasemainedansleboulonnais.fr/actualite/boulogne/2008/10/01/article_au_temps_de_l_ancien_regime_ce_n_etait_p.shtml
Ça fait plus de 10 km/h de moyenne, au galop, arrêts compris, sur des routes mauvaises avec un très lourd chargement : jusqu'à une
tonne à tirer par cheval.
C'était toute une civilisation qui gravitait autour du cheval, qui a disparu dans nos contrées mais qui reste bien vivace ailleurs.
L'augmentation des rendements est aussi contrebalancée par celle de la population.

J'y verrais plutôt l'effet inverse : c'est l’augmentation de la population qui oblige à améliorer les rendements, entre autres.

--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Markorki
GhostRaider a écrit :
Le 14/01/2017 à 03:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/01/2017 20:34, GhostRaider a écrit :
Voilà, le fonctionnalisme, d'où découle la simplicité, après énormément
de travail.

avec cette définition, on obtient un Scenic... ce qui le truc le plus
laid de tout l'univers, et je pèse mes mots.

Non, non, non, le Scénic est beau. Tu devais penser au Fiat Multipla, parfaitement fonctionnel :
https://drivy.imgix.net/uploads/originals/0ad3751ee8295db563402ab6f61037ba.jpeg

Je ne sais pas s'il est fonctionnel, mais je ne le trouve pas laid, avzc son côté "Donald".
C'est un "pied-de-nez" au design convenu des années où il est sorti.
Pour moi, clairement, il est plus beau que sa carrosserie "phase 2" :
http://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--fiat-multipla/S7-modele--fiat-multipla.jpg
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
GhostRaider
Le 14/01/2017 à 16:17, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 14/01/2017 à 14:42, Stephane Legras-Decussy a écrit :

il va bien falloir trouver un moyen de financer le chomage
massif puisque c'est l'avenir avec le progrès technique.

C'est pas dit. Il faut réduire la durée du travail. 4 heures suffisent
chez les peuples primitifs. Le reste, c'est le superflu.

même chez les peuples évolués, je te rassure.
je n'ai jamais bossé plus de deux ou trois heures par jours.
je parle de travail effectif ET productif.

Ça dépend.
Ma femme a des copines qui travaillent dans des bureaux. Elles sont
toute la journée sur Facebook.
Quand je travaillais, je faisais plus que 3 heures, mais je passais un
bon bout de temps à répondre aux mails de la direction du groupe au
Danemark qui passait son temps à répercuter mes réponses, et d'autres, à
leur propre société-mère. Est-ce du travail effectif ?.
En revanche, les manutentionnaires d'Amazon, ils ne chôment pas, ni les
mécanos chez Midas, ni les gars à la chaîne chez Renault, ils font leurs
8 heures.
Et je ne parle pas des enseignants-chercheurs, qui travaillent
absolument tout le temps.
Faire des études ne sert donc pas nécessairement à ne rien faire ensuite.
l'homme est-il fait pour travailler...?

Un peu.
GhostRaider
Le 14/01/2017 à 18:28, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
Le 14/01/2017 à 03:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/01/2017 20:34, GhostRaider a écrit :
Voilà, le fonctionnalisme, d'où découle la simplicité, après énormément
de travail.

avec cette définition, on obtient un Scenic... ce qui le truc le plus
laid de tout l'univers, et je pèse mes mots.

Non, non, non, le Scénic est beau. Tu devais penser au Fiat Multipla,
parfaitement fonctionnel :
https://drivy.imgix.net/uploads/originals/0ad3751ee8295db563402ab6f61037ba.jpeg

Je ne sais pas s'il est fonctionnel, mais je ne le trouve pas laid, avzc
son côté "Donald".
C'est un "pied-de-nez" au design convenu des années où il est sorti.
Pour moi, clairement, il est plus beau que sa carrosserie "phase 2" :
http://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--fiat-multipla/S7-modele--fiat-multipla.jpg

Absolument, comme on dit d'une femme laide qu'elle a un physique
"intéressant", et c'est vrai, comme cette actrice espagnole : Rossy de Palma
https://www.google.fr/search?q=rossy+de+Palma&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved
hUKEwj8iPyZlsLRAhUL5xoKHTxcBj8Q_AUICCgB&biw20&bih’2
GhostRaider
Le 14/01/2017 à 18:23, Markorki a écrit :
GhostRaider a écrit :
L'industrie et les mines, ça ne pouvait être que marginal.

Les mines, ce n'était pas marginal. Dans chaque "fosse", il y avait
plusieurs chevaux affecté à la traction des wagonnets, chevaux qui
descendaient au fond et ne remontaient que morts ou pour être équarris...
Mon grand-père était mineur de fond, affecté aux chevaux.

Je veux dire par là que si tu multiplies le nombre de chevaux par le
nombre de puits de mine, ça ne devait pas en faire des millions.