Kodak va relancer la production des Ektachrome ...

257 réponses
Claudio Bonavolta
Dans la 2ème moitié de 2017 ...

http://www.01net.com/actualites/ces-2017-kodak-ressuscite-l-ektachrome-100-une-pellicule-legendaire-1078187.html

https://www.focus-numerique.com/news/ces-2017-kodak-va-faire-revivre-l-ektachrome-19209.html

http://www.kodak.com/us/en/corp/press_center/kodak_brings_back_a_classic_with_ektachrome_film/default.htm

7 réponses

GhostRaider
Le 14/01/2017 à 23:32, René a écrit :
Le vendredi 13 janvier 2017 02:53:21 UTC-5, GhostRaider a écrit :
Si les lois sont souvent d'une rédaction complexe, c'est par nécessité.
Les résumer c'est la plupart du temps tomber dans l'erreur.

Je ne sais pas pour le France mais au Canada les lois paraissent souvent être une suite de corrections erronées à des erreurs d'origine.
Tiens, l'entente de libre échange Canada-Europe La loi fait 6 cm, les amendements en font 40.

Ce qui rend l'interprétation des lois souvent difficile, ce sont les
références en cascade qui évitent les répétitions infinies.
Exemple :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionidÓ04CAD488FE97280BADEC6C5E74EF18.tpdila10v_3?cidTexte=JORFTEXT000000588663&dateTexte 010523&categorieLien=cid#JORFTEXT000000588663
Je prends la première référence :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionidÓ04CAD488FE97280BADEC6C5E74EF18.tpdila10v_3?cidTexte=LEGITEXT000006069577&idArticle=LEGIARTI000006312062&dateTexte 170115&categorieLien=id#LEGIARTI000006312062
Impossible à un non-fiscaliste d'y comprendre quoi que ce soit.
Moi, je suis fiscaliste, j'adore !
GhostRaider
Le 15/01/2017 à 00:28, René a écrit :
En envisageant un retour sérieux du cheval comme bête de somme il ne faut pas négliger les mouvement de protection des animaux. Avec eux le cheval d'aujourd'hui ne devrait pas travailler plus fort qu'un homme assez chétif.
C'est pourquoi je préconise le retour à l'esclavage qui me semblerais beaucoup plus efficace.
On se passait bien des chevaux pour construire les pyramides.
Je vais jouer de l'érudition Googlienne:
https://books.google.ca/books?id=ESNkAAAAcAAJ&pg=PA332&lpg=PA332&dq=construction+des+pyramides+et+cheval&source=bl&ots=XlSk86pLzT&sig=Uafey1vIYbruIG5REhGYaXqQwiM&hl=fr&sa=X&ved

hUKEwj2pILq48LRAhUH9GMKHeAGDIoQ6AEIRDAJ#v=onepage&q=construction%20des%20pyramides%20et%20cheval&fúlse

Merci pour ce lien, très intéressant, et qui montre, une fois de plus,
l'extraordinaire apport de Google Livres à la diffusion de la culture,
contrairement aux cris d'orfraie poussés par les auteurs et éditeurs
frileux quand il a annoncé qu'il allait numériser et diffuser
gratuitement tous les textes imprimés possibles.
Alf92
René :
Le design qui ne se vend pas c'est de l'art.

??
Alf92
Tigerfr :
Alf92 avait énoncé :
Tigerfr :
Alf92 :

Donc le Monde (et la totalité des autres médias) se fout de nous ?

Ils cèdent à la facilité.
C'est plus vendeur d'être dans le sensationnel que dans le factuel.

Il faudrait aussi que tu appelles France Inter où ce matin les mots
vignette et obligatoire ont été -à nouveau- prononcés conjointement.

Paru ce matin:
"Le décret, qui fixe l'amende pour défaut de vignette, n'a pas encore
été publié. Dans un premier temps, si vous n'avez pas de vignette, les
policiers vous demanderont d'y penser. En revanche, s'ils découvrent
que votre véhicule fait partie de ce ceux qui sont interdits, l'amende
est fixée à 68 euros pour les voitures, 135 euros pour les poids
lourds."
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/vignettes-anti-pollution-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-dispositif-7786740544
Question, RTL est-il crédible?
Si c'est vrai, cela confirme bien que la vignette n'est pas encore
obligatoire.
Ce qui n'empêche pas bien sûr que les véhicules interdits le sont.
Ce sera juste moins simple de prouver le contraire, il faudra montrer
la carte grise.

donc gros enculage de mouches depuis le début de la discussion.
merci Tigerfr...
Claudio Bonavolta
Le 14/01/17 à 13:21, René S a écrit :
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o5akqt$a8a$
Plus tôt la planète sera débarrassée de l'excédent de bipèdes de tout
poil, mieux ce sera*.

OK. Tu commences quand ?

Déjà fait, je n'ai qu'un gosse.
On en est encore à croire notre environnement infini et à se leurrer
dans une fuite en avant perpétuelle.

Je déteste les donneurs de leçons qui conseillent aux autres de modérer
leur fécondité tout en consommant plus que largement leur part du PIB
mondial.

Tu peux détester tout ce que tu veux, ça ne change en rien la taille du
gâteau et le fait qu'on va droit dans le mur ...
Et qui va d'abord trinquer ?
Le gars qui consomme plus que sa part du PIB mondial ou les autres qui,
déjà maintenant, n'arrivent qu'à survivre ?
Quand à l'aspect "donneur de leçons", comme à aucun endroit je n'ai
insinué que ce sont aux autres à se refréner pour que je puisse, moi,
continuer à consommer, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Mis à part une insulte, je ne vois pas ...
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Nul
Le lundi 16 janvier 2017 16:06:16 UTC+1, Claudio Bonavolta a écrit  :
Le 14/01/17 à 13:21, René S a écrit :
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de groupe de discussi on :
o5akqt$a8a$
Plus tôt la planète sera débarrassée de l'excà ©dent de bipèdes de tout
poil, mieux ce sera*.

OK. Tu commences quand ?

Déjà fait, je n'ai qu'un gosse.

d'ailleurs il faudrait surtaxer les couches culottes des enfants (comme des ainés aussi, na) ;-)
René S
"Claudio Bonavolta" a écrit dans le message de groupe de discussion :
o5inh7$ufq$
Quand à l'aspect "donneur de leçons", comme à aucun endroit je n'ai insinué
que ce sont aux autres à se refréner pour que je puisse, moi, continuer à
consommer, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Mis à part une insulte, je ne vois pas ...

C'est bien là le problème.