Kodak va relancer la production des Ektachrome ...

257 réponses
Claudio Bonavolta
Dans la 2ème moitié de 2017 ...

http://www.01net.com/actualites/ces-2017-kodak-ressuscite-l-ektachrome-100-une-pellicule-legendaire-1078187.html

https://www.focus-numerique.com/news/ces-2017-kodak-va-faire-revivre-l-ektachrome-19209.html

http://www.kodak.com/us/en/corp/press_center/kodak_brings_back_a_classic_with_ektachrome_film/default.htm

10 réponses

René
Le vendredi 13 janvier 2017 02:53:21 UTC-5, GhostRaider a écrit :
Si les lois sont souvent d'une rédaction complexe, c'est par né cessité.
Les résumer c'est la plupart du temps tomber dans l'erreur.

Je ne sais pas pour le France mais au Canada les lois paraissent souvent être une suite de corrections erronées à des erreurs d'origi ne.
Tiens, l'entente de libre échange Canada-Europe La loi fait 6 cm, les amendements en font 40.
René
Le vendredi 13 janvier 2017 14:06:07 UTC-5, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 13/01/2017 à 15:51, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

C'est tout le contraire du design basé sur la nécessità © de la fonction.

ha bon ? pourquoi ?

Parce qu'en design, pour que ce soit "beau", on essaye de dessiner ce
qui sert à la fonction et pas des "ornements" inutiles.

houlà... tu as la même définition du design que ma grand-m ère.
le design est une démarche avant tout industrielle.
Là les phares protubérants ne se justifient pas par une quelc onque
nécessité. Inclus dans les ailes, leur dessin serait moins to urmenté.
Les dents de requin de la calandre et les ouvertures au bas des ailes
sont également complètement artificiels.
On voit mieux là :
http://www.kustomrama.com/images/b/b0/1955-chevrolet-biscayne-restorati on4.jpg

un excellent article sur le design
http://www.telerama.fr/monde/roger-tallon-les-designers-les-vrais-sont-de s-masochistes,65023.php

Apple se préoccupe du design de ses produits; cela fait parti de son m arketing.
René
Le vendredi 13 janvier 2017 21:16:07 UTC-5, Stephane Legras-Decussy a à ©crit :
Le 13/01/2017 17:10, GhostRaider a écrit :
Parce qu'en design, pour que ce soit "beau", on essaye de dessiner ce
qui sert à la fonction et pas des "ornements" inutiles.

ça c'est la vision antique toute moisie...
le design c'est justement ajouter de l'inutile ou enlever de l'utile.
par exemple ornementer une poignée de porte... ou faire disparaitre
la poignée de porte (détecteur de présence).

Point de vue un peu simpliste.
Le design sert à créer une unité visuelle dans un objet ou u n ensemble d'objets tout en s'adaptant à un marché. Selon les dom aines d'application le design sert à rendre sécuritaire, facile ( ou difficile) à réparer, attrayant selon les goûts à la mode etc. Il y a aussi le design de fabrication qui sert à produire p lus efficacement, ce qui peut varier beaucoup selon les objets, les quantit és à produire, les matériaux en cause, les outillages dispon ibles,...
Le design qui ne se vend pas c'est de l'art.
René
Le samedi 14 janvier 2017 06:54:29 UTC-5, GhostRaider a écrit :
http://www.lasemainedansleboulonnais.fr/actualite/boulogne/2008/10/01/artic le_au_temps_de_l_ancien_regime_ce_n_etait_p.shtml
Ça fait plus de 10 km/h de moyenne, au galop, arrêts compris, s ur des
routes mauvaises avec un très lourd chargement : jusqu'à une to nne à
tirer par cheval.
C'était toute une civilisation qui gravitait autour du cheval, qui a
disparu dans nos contrées mais qui reste bien vivace ailleurs.
L'augmentation des rendements est aussi contrebalancée par celle d e la population.
J'y verrais plutôt l'effet inverse : c'est l’augmentation de la
population qui oblige à améliorer les rendements, entre autres.

En envisageant un retour sérieux du cheval comme bête de somme il ne faut pas négliger les mouvement de protection des animaux. Avec eu x le cheval d'aujourd'hui ne devrait pas travailler plus fort qu'un homme a ssez chétif.
C'est pourquoi je préconise le retour à l'esclavage qui me semble rais beaucoup plus efficace.
On se passait bien des chevaux pour construire les pyramides.
Je vais jouer de l'érudition Googlienne:
https://books.google.ca/books?id=ESNkAAAAcAAJ&pg=PA332&lpg=PA332&dq =construction+des+pyramides+et+cheval&source=bl&ots=XlSk86pLzT&sig= Uafey1vIYbruIG5REhGYaXqQwiM&hl=fr&sa=X&ved
hUKEwj2pILq48LRAhUH9GMKH eAGDIoQ6AEIRDAJ#v=onepage&q=construction%20des%20pyramides%20et%20cheva l&fúlse
René
Tigerfr
Alf92 avait énoncé :
Tigerfr :
Alf92 :

Donc le Monde (et la totalité des autres médias) se fout de nous ?

Ils cèdent à la facilité.
C'est plus vendeur d'être dans le sensationnel que dans le factuel.

Il faudrait aussi que tu appelles France Inter où ce matin les mots
vignette et obligatoire ont été -à nouveau- prononcés conjointement.

Paru ce matin:
"Le décret, qui fixe l'amende pour défaut de vignette, n'a pas encore
été publié. Dans un premier temps, si vous n'avez pas de vignette, les
policiers vous demanderont d'y penser. En revanche, s'ils découvrent
que votre véhicule fait partie de ce ceux qui sont interdits, l'amende
est fixée à 68 euros pour les voitures, 135 euros pour les poids
lourds."
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/vignettes-anti-pollution-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-dispositif-7786740544
Question, RTL est-il crédible?
Si c'est vrai, cela confirme bien que la vignette n'est pas encore
obligatoire.
Ce qui n'empêche pas bien sûr que les véhicules interdits le sont.
Ce sera juste moins simple de prouver le contraire, il faudra montrer
la carte grise.
Nul
Le samedi 14 janvier 2017 23:32:09 UTC+1, René a écrit :
Le vendredi 13 janvier 2017 02:53:21 UTC-5, GhostRaider a écrit  :
Si les lois sont souvent d'une rédaction complexe, c'est par nà ©cessité.
Les résumer c'est la plupart du temps tomber dans l'erreur.

Je ne sais pas pour le France mais au Canada les lois paraissent souvent être une suite de corrections erronées à des erreurs d'origi ne.
Tiens, l'entente de libre échange Canada-Europe La loi fait 6 cm, l es amendements en font 40.

et c'est l'arnaque du siècle pour certains pays d'Europe, ça les conduira à la ruine.
GhostRaider
Le 15/01/2017 à 10:57, Tigerfr a écrit :
Alf92 avait énoncé :
Tigerfr :
Alf92 :

Donc le Monde (et la totalité des autres médias) se fout de nous ?

Ils cèdent à la facilité.
C'est plus vendeur d'être dans le sensationnel que dans le factuel.

Il faudrait aussi que tu appelles France Inter où ce matin les mots
vignette et obligatoire ont été -à nouveau- prononcés conjointement.

Paru ce matin:
"Le décret, qui fixe l'amende pour défaut de vignette, n'a pas encore
été publié. Dans un premier temps, si vous n'avez pas de vignette, les
policiers vous demanderont d'y penser. En revanche, s'ils découvrent que
votre véhicule fait partie de ce ceux qui sont interdits, l'amende est
fixée à 68 euros pour les voitures, 135 euros pour les poids lourds."
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/vignettes-anti-pollution-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-dispositif-7786740544
Question, RTL est-il crédible?
Si c'est vrai, cela confirme bien que la vignette n'est pas encore
obligatoire.
Ce qui n'empêche pas bien sûr que les véhicules interdits le sont.
Ce sera juste moins simple de prouver le contraire, il faudra montrer
la carte grise.

Voilà, en l'état actuel des textes, et tant que le décret l'imposant et
sanctionnant son absence n'est pas paru, la vignette n'est pas
obligatoire et son absence n'est pas punissable, elle constitue
uniquement un moyen de contrôle rapide permettant de n'arrêter que les
véhicules douteux.
Nul
Le dimanche 15 janvier 2017 11:46:50 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Le 15/01/2017 à 10:57, Tigerfr a écrit :
Alf92 avait énoncé :
Tigerfr :
Alf92 :

Donc le Monde (et la totalité des autres médias) se fout d e nous ?

Ils cèdent à la facilité.
C'est plus vendeur d'être dans le sensationnel que dans le factu el.

Il faudrait aussi que tu appelles France Inter où ce matin les mo ts
vignette et obligatoire ont été -à nouveau- prononcà ©s conjointement.

Paru ce matin:
"Le décret, qui fixe l'amende pour défaut de vignette, n'a pa s encore
été publié. Dans un premier temps, si vous n'avez pas de vignette, les
policiers vous demanderont d'y penser. En revanche, s'ils découvre nt que
votre véhicule fait partie de ce ceux qui sont interdits, l'amende est
fixée à 68 euros pour les voitures, 135 euros pour les poids lourds."
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/vignettes-anti-pollution-ce -qu-il-faut-savoir-sur-le-dispositif-7786740544
Question, RTL est-il crédible?
Si c'est vrai, cela confirme bien que la vignette n'est pas encore
obligatoire.
Ce qui n'empêche pas bien sûr que les véhicules interdit s le sont.
Ce sera juste moins simple de prouver le contraire, il faudra montrer
la carte grise.

Voilà, en l'état actuel des textes, et tant que le décret l'imposant et
sanctionnant son absence n'est pas paru, la vignette n'est pas
obligatoire et son absence n'est pas punissable, elle constitue
uniquement un moyen de contrôle rapide permettant de n'arrêter que les
véhicules douteux.

pour tout savoir :
http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/vignette-2016-eco-pastille -certificat-qualite-air-prix-categorie-pollution-49359.html
Tigerfr
pour tout savoir :
http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/vignette-2016-eco-pastille-certificat-qualite-air-prix-categorie-pollution-49359.html

Pas tout à fait, puisque les 2 roues ne sont pas mentionnés dans cet
article, de même que les dates d'interdiction et les critères associés.
Les normes euro ne sont pas les mêmes entre une auto et une moto.
Je ne parle même pas du 2 temps très présent en 2 roues et anecdotique
en auto.
A savoir aussi qu'AUCUN véhicule de collection n'est concerné par ces
mesures (carte grise collection).
Tout ceci prouve que ce n'est clair pour personne, que c'est fait dans
la précipitation électorale et démagogique habituelle.
GhostRaider
Le 15/01/2017 à 12:31, Tigerfr a écrit :
pour tout savoir :
http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/vignette-2016-eco-pastille-certificat-qualite-air-prix-categorie-pollution-49359.html

Pas tout à fait, puisque les 2 roues ne sont pas mentionnés dans cet
article, de même que les dates d'interdiction et les critères associés.
Les normes euro ne sont pas les mêmes entre une auto et une moto.
Je ne parle même pas du 2 temps très présent en 2 roues et anecdotique
en auto.
A savoir aussi qu'AUCUN véhicule de collection n'est concerné par ces
mesures (carte grise collection).
Tout ceci prouve que ce n'est clair pour personne, que c'est fait dans
la précipitation électorale et démagogique habituelle.

Sachant que la ministre actuelle de l'écologie n'a obtenu que des échecs
cinglants dès qu'elle s'est occupée d'automobile.