Kodak va relancer la production des Ektachrome ...

257 réponses
Claudio Bonavolta
Dans la 2ème moitié de 2017 ...

http://www.01net.com/actualites/ces-2017-kodak-ressuscite-l-ektachrome-100-une-pellicule-legendaire-1078187.html

https://www.focus-numerique.com/news/ces-2017-kodak-va-faire-revivre-l-ektachrome-19209.html

http://www.kodak.com/us/en/corp/press_center/kodak_brings_back_a_classic_with_ektachrome_film/default.htm

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 14/01/2017 13:04, GhostRaider a écrit :
Non, non, non, le Scénic est beau. Tu devais penser au Fiat Multipla,
parfaitement fonctionnel :
https://drivy.imgix.net/uploads/originals/0ad3751ee8295db563402ab6f61037ba.jpeg

non non, il a quand même un effet de style particulier et inutile.
Le Scenic n'a vraiment rien.
GhostRaider
Le 14/01/2017 à 13:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/01/2017 12:55, GhostRaider a écrit :
Ce qui est d'une certaine logique.

et donc logiquement, il suffit d'aller ailleurs avec un boulot
pas cher et des logements pas chers.

Le problème reste que la densité de boulots est bien plus forte en ville
qu'à la campagne.
C'est ça le facteur limitant.
Exemple : une secrétaire trouvera plus facilement à changer d'emploi à
La Défense qu'au fin fond de la Lozère.
GhostRaider
Le 14/01/2017 à 13:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/01/2017 13:01, GhostRaider a écrit :
Si tu achètes, tu économises une bonne partie de ces 5%.

mais tu ajoutes d'autres charges qui fait que tu n'es pas certain
du tout de gagner de l'argent en achetant.

Il n'y a pas de différence réelle de charges en fait entre l'achat et la
location : la taxe d'habitation est identique et la taxe foncière est
répercutée sur le locataire via le loyer, de même que l'entretien, les
réparations, le gardien éventuel, etc, soit directement (charges
récupérables), soit via le loyer calculé en fonction.
Ce qui reste, c'est qu'un loyer paye le logement en 20/25 ans.
il y a même des calculettes en ligne pour le savoir :
http://www.lafinancepourtous.com/calculateurs/louerouacheter/louer_ou_acheter.php
Le delta du coût du logement et de son financement entre le centre ville
et la campagne permet de payer la voiture.

déja ça dépend de la taille du logement... un célibataire dans
un studio gagne de l'argent à louer dans le 11ème et pas de voiture.

Oui, plus le coût du logement augmente, plus le delta ville/campagne
finance une voiture.
ensuite ça dépend de la ville... le cout de la voiture étant fixe
partout, Une ville pas chère est avantageuse.

C'est effectivement un calcul complexe à nombreuses variables et
dépendant de nombreuses grandeurs locales.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/01/2017 14:03, GhostRaider a écrit :
Exemple : une secrétaire trouvera plus facilement à changer d'emploi à
La Défense qu'au fin fond de la Lozère.

mais vu le salaire et le coût de la vie, elle vivrait
mieux au chomage dans un petit village Corse...
GhostRaider
Le 14/01/2017 à 13:53, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/01/2017 13:04, GhostRaider a écrit :
Non, non, non, le Scénic est beau. Tu devais penser au Fiat Multipla,
parfaitement fonctionnel :
https://drivy.imgix.net/uploads/originals/0ad3751ee8295db563402ab6f61037ba.jpeg

non non, il a quand même un effet de style particulier et inutile.
Le Scenic n'a vraiment rien.

L'ancien Scénic avait un dessin fonctionnel. Le nouveau est tombé dans
les ajouts de style valorisants : calandre et poupe.

Je trouve que les gens de Fiat on fait très fort : 2 rangées de 3
sièges, flancs verticaux, fenêtres immenses (contre la mode actuelle des
fenêtres meurtrières psychologiquement protectrices"), capot "bec de
canard". J'ai failli en acheter un quand Renault a abandonné le concept
génial de l'Espace.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/01/2017 14:14, GhostRaider a écrit :
Ce qui reste, c'est qu'un loyer paye le logement en 20/25 ans.

voir la calculette... un locataire peut aussi en 25 ans
avoir cagnotté le prix de la baraque tout en payant le loyer.
GhostRaider
Le 14/01/2017 à 14:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/01/2017 14:03, GhostRaider a écrit :
Exemple : une secrétaire trouvera plus facilement à changer d'emploi à
La Défense qu'au fin fond de la Lozère.

mais vu le salaire et le coût de la vie, elle vivrait
mieux au chomage dans un petit village Corse...

Vivre du chômage n'est pas une solution économiquement rationnelle au
niveau du pays.
GhostRaider
Le 14/01/2017 à 08:38, Tigerfr a écrit :
Ensuite la boîte a déménagé à Orléans ; j'ai démissionné, faut pas
pousser quand même.

C'est à dire?

Déménager avec son entreprise, pourquoi pas, mais dans un bassin
d'emploi actif.
Le problème, c'est quand on veut/doit changer de nouveau.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/01/2017 14:27, GhostRaider a écrit :
Vivre du chômage n'est pas une solution économiquement rationnelle au
niveau du pays.

on s'en fout vu que ça continu de s'aggluttiner en IDF
il va bien falloir trouver un moyen de financer le chomage
massif puisque c'est l'avenir avec le progrès technique.
Alf92
GhostRaider :
Non, non, non, le Scénic est beau. Tu devais penser au Fiat Multipla,
parfaitement fonctionnel :
https://drivy.imgix.net/uploads/originals/0ad3751ee8295db563402ab6f61037ba.jpeg

j'adore ! une pure gueule.
j'en voulais un à l'époque mais je devais partir en vacances et le
délai était de 2 mois. Renault déstockait ses Kangoo...