Kodak va relancer la production des Ektachrome ...

257 réponses
Claudio Bonavolta
Dans la 2ème moitié de 2017 ...

http://www.01net.com/actualites/ces-2017-kodak-ressuscite-l-ektachrome-100-une-pellicule-legendaire-1078187.html

https://www.focus-numerique.com/news/ces-2017-kodak-va-faire-revivre-l-ektachrome-19209.html

http://www.kodak.com/us/en/corp/press_center/kodak_brings_back_a_classic_with_ektachrome_film/default.htm

10 réponses

GhostRaider
Le 10/01/2017 à 14:26, Claudio Bonavolta a écrit :
Le 10/01/17 à 13:43, efji a écrit :
Le 10/01/2017 à 13:36, Claudio Bonavolta a écrit :
Le 09/01/17 à 21:07, Tigerfr a écrit :
Du moment qu'il y a une demande, ils la satisfont. Ce qui est étonnant
est qu'il y ait une demande qui justifie de relancer des productions
assez complexes.

Ca n'a pas marché pour le FP-3000B

Certains produits s'arrêtent, d'autres re-démarrent, c'est la vie ...

Oui, enfin parfois on peut facilement prédire les échecs. Par exemple :
https://www.dpreview.com/news/2932280772/ces-2017-hands-on-with-kodak-super-8
gros délire...

"Facilement", j'en sais rien, ta boule de cristal doit être meilleure
que la mienne ... :-)

Qui aurait prévu que plus de 100 ans après la "Jamais contente" on ne
jurerait plus que par les voitures électriques, panacée du transport
individuel ?
Qui aurait misé un dollar sur un renouveau du Polaroïd avec des photos
encore plus petites ?
Il faut un changement de génération pour redécouvrir les antiquités et
leur trouver des qualités inouïes là où la génération précédente ne
voyait plus que des défauts insupportables..
GhostRaider
Le 10/01/2017 à 13:47, Claudio Bonavolta a écrit :
Le 10/01/17 à 04:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/01/2017 00:42, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
c'est les audiophiles de l'image, on s'en fout un peu de la photo,
l'important est la résolution et le papier en duvet de cygne
albinos du Tibet, peigné à froid.

la phase le la lune le jour du peignage est importante

sans rire, la fille que j'ai rencontrée, intarissable sur les
procédés, la photo c'est un fauteuil avec son chat...

Les sujets cons ne sont pas rares, et pourtant ...
http://blog.creativelive.com/10-most-expensive-photographs-world/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Tournesols

C'est pour ça que, contrairement aux conseils avisés (et peut-être pas
aussi désintéressés que ça), de SLD par exemple, je ne jette que très
peu de photos.
J'ai des fortunes insoupçonnées dans mon PC, j'attends mon heure...
Claudio Bonavolta
Le 10/01/17 à 14:38, GhostRaider a écrit :
Le 10/01/2017 à 13:47, Claudio Bonavolta a écrit :
Le 10/01/17 à 04:37, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/01/2017 00:42, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
c'est les audiophiles de l'image, on s'en fout un peu de la photo,
l'important est la résolution et le papier en duvet de cygne
albinos du Tibet, peigné à froid.

la phase le la lune le jour du peignage est importante

sans rire, la fille que j'ai rencontrée, intarissable sur les
procédés, la photo c'est un fauteuil avec son chat...

Les sujets cons ne sont pas rares, et pourtant ...
http://blog.creativelive.com/10-most-expensive-photographs-world/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Tournesols

C'est pour ça que, contrairement aux conseils avisés (et peut-être pas
aussi désintéressés que ça), de SLD par exemple, je ne jette que très
peu de photos.
J'ai des fortunes insoupçonnées dans mon PC, j'attends mon heure...

En fait, en écrivant "sujets cons", j'ai effectivement immédiatement
pensé à un certain chevreuil qui rendrait si bien sur un papier en duvet
de cygne albinos du Tibet, peigné à froid durant la bonne phase de lune ...
Parfois l'emballage compte plus que le contenu ...
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Stephane Legras-Decussy
Le 10/01/2017 13:47, Claudio Bonavolta a écrit :
Les sujets cons ne sont pas rares, et pourtant ...
http://blog.creativelive.com/10-most-expensive-photographs-world/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Tournesols

ah mais elles sont très bien ces photos...
là je parle de photos comme ça :
http://www.espritcabane.com/img/creations/fauteuil-restaurer-pres.jpg
tirée au platine, à 150 euro les 10 tirages 10x15 ... :-D
Stephane Legras-Decussy
Le 10/01/2017 14:33, GhostRaider a écrit :
Qui aurait prévu que plus de 100 ans après la "Jamais contente" on ne
jurerait plus que par les voitures électriques, panacée du transport
individuel ?

qui ne jure que par ça ?
le problème est le même qu'avec la jamais contente, l'autonomie, le
marché aujourdhui reste une niche.
la jamais contente avait déja toutes les qualités.
Qui aurait misé un dollar sur un renouveau du Polaroïd avec des photos
encore plus petites ?
Il faut un changement de génération pour redécouvrir les antiquités et
leur trouver des qualités inouïes là où la génération précédente ne
voyait plus que des défauts insupportables..

c'est quoi les qualités du super 8 ?
GhostRaider
Le 10/01/2017 à 17:05, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/01/2017 14:33, GhostRaider a écrit :
Qui aurait prévu que plus de 100 ans après la "Jamais contente" on ne
jurerait plus que par les voitures électriques, panacée du transport
individuel ?

qui ne jure que par ça ?

Les écolos.
le problème est le même qu'avec la jamais contente, l'autonomie, le
marché aujourdhui reste une niche.
la jamais contente avait déja toutes les qualités.

Les batteries au plomb étaient peut-être un peu lourdes quand même.
Qui aurait misé un dollar sur un renouveau du Polaroïd avec des photos
encore plus petites ?
Il faut un changement de génération pour redécouvrir les antiquités et
leur trouver des qualités inouïes là où la génération précédente ne
voyait plus que des défauts insupportables..

c'est quoi les qualités du super 8 ?

Aucune idée. Pour le Polaroïd des gosses, passe encore, mais le Super 8,
ça me semble un truc de cinglé.
Nul
Le mardi 10 janvier 2017 17:05:42 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écr it :
Le 10/01/2017 14:33, GhostRaider a écrit :
Qui aurait prévu que plus de 100 ans après la "Jamais content e" on ne
jurerait plus que par les voitures électriques, panacée du tr ansport
individuel ?

qui ne jure que par ça ?
le problème est le même qu'avec la jamais contente, l'autonomie , le
marché aujourdhui reste une niche.

remise à jour, Opel vient de sortir un modèle qui a 500 Km d'auto nomie, je n'ai pas beaucoup plus avec une essence, sauf si je fais mon plei n en France.
Ca peut paraître étrange, mais avec un plein:
- fait en Belgique = 586 Km
- fait en France = 725 Km
Plus si je roule vers le Sud.
pourtant, la longueur du Km est la même dans les deux pays ou je me tr ompe?
la jamais contente avait déja toutes les qualités.
Qui aurait misé un dollar sur un renouveau du Polaroïd avec des photos
encore plus petites ?
Il faut un changement de génération pour redécouvrir les antiquités et
leur trouver des qualités inouïes là où la gén ération précédente ne
voyait plus que des défauts insupportables..

c'est quoi les qualités du super 8 ?

Haaaa, le super 8, toute une époque, le temps de la jeunesse et des en fants en bas âges
efji
Le 10/01/2017 à 17:26, Nul a écrit :
remise à jour, Opel vient de sortir un modèle qui a 500 Km
d'autonomie, je n'ai pas beaucoup plus avec une essence, sauf si je
fais mon plein en France.

Petit détail: tu fais le plein d'essence en 5mn et tu recharges ta
batterie vide en 12h :)
--
F.J.
Nul
Le mardi 10 janvier 2017 17:36:08 UTC+1, efji a écrit :
Le 10/01/2017 à 17:26, Nul a écrit :
remise à jour, Opel vient de sortir un modèle qui a 500 Km
d'autonomie, je n'ai pas beaucoup plus avec une essence, sauf si je
fais mon plein en France.

Petit détail: tu fais le plein d'essence en 5mn et tu recharges ta
batterie vide en 12h :)

En bref, il me faut plus de temps pour payer que pour faire le plein ;-)
mise à jour,
quand on passe à l'essence, la batterie se recharge au moment du frein age, en descente (frein moteur) et en roulant.
Sur certains modèle il y a un moteur uniquement pour la géné ratrice/chargeur pour l'alimentation direct des moteurs sur les roues motri ces et pas de moteur auxiliaire.
René S
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :
remise à jour, Opel vient de sortir un modèle qui a 500 Km
d'autonomie, je n'ai pas beaucoup plus avec une essence, sauf si je
fais mon plein en France.

Les autonomies déclarées par les constructeurs ne sont pas plus fiables que
les moyennes de consommation qu'ils annoncent sur les moteurs thermiques et
qui s'avèrent, depuis toujours, une vaste blague.
Il y a quelques jours j'ai vu un reportage sur un test proposé par un
constructeur, qui annonçait une autonomie de 400 km. La journaliste a voulu
tester la voiture en conditions réelles : sur l'autoroute, au dessus de 90,
le compteur de charge s'effondrait. Résultat : panne d'électricité après un
peu plus de 100 km, après bien des précautions pour économiser la
consommation.
Les constructeurs peuvent nous annoncer ce qu'ils veulent, leurs chiffres ne
correspondent qu'à des consommations théoriques, dans des conditions
irréalistes (rien de nouveau sous le soleil).