L'ARCEP refuse d'octroyer à Free la 4ème licence 3G

100 réponses
nico 13
La décision est tombée ce matin. L'ARCEP, l'autorité de régulation des
télécoms, a rejeté le dossier d'Iliad, la maison mère de Free, qui était
l'unique candidat à la 4ème licence 3G mise en vente par le gouvernement.
Elle a jugé que la filiale Free Mobile n'apportait pas les garanties
nécessaires quant à sa capacité à payer la part fixe de la redevance, qui
était fixée depuis 2001 par la loi à très exactement 619.209.795,27 euros.
Selon l'ARCEP il aurait fallu que Free paye immédiatement ces 620 millions
millions d'euros.

http://www.ratiatum.com/breve5806_L_ARCEP_refuse_d_octroyer_a_Free_la_4eme_licence_3G.html

;)

10 réponses

CeltNick
Bonsoir,

Vince wrote:

mattdu95 a écrit:
CeltNick wrote:

En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour le marché : Le
titre ILD affiche +5% à l'ouverture ;-)

Bonne journée.

En effet plus qu'à annoncer qu'ils abandonnent le ftth car trop
complexe pour eux et le cours va tout exploser!

Iliad n'a pas annoncé qu'il abandonnait la 4ème licence...

"[...] le dossier de candidature de Free Mobile ne fournit pas
d'éléments suffisants susceptibles, dans le cadre des conditions
financières imposées par la loi, d'établir la capacité financière de la
société candidate à faire face durablement aux obligations résultant des
conditions d'exercice de l'activité."

Va leur falloir trouvez des arguments ... parce que là ... :-)

Bon, en même temps, que les Free ne soient pas d'accord avec ce
qu'impose la Loi, on dira que c'est un classique ;-)

Bonne soirée.

CeltNick
Bonsoir,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

JP avait énoncé :
"nico 13" a écrit dans le message de
news:01628135$0$28331$
La décision est tombée ce matin. L'ARCEP, l'autorité de
régulation des
télécoms, a rejeté le dossier d'Iliad, la maison mère de Free,
qui était
l'unique candidat à la 4ème licence 3G mise en vente par le
gouvernement.
Elle a jugé que la filiale Free Mobile n'apportait pas les
garanties
nécessaires quant à sa capacité à payer la part fixe de la
redevance, qui
était fixée depuis 2001 par la loi à très exactement
619.209.795,27 euros.
Selon l'ARCEP il aurait fallu que Free paye immédiatement ces 620
millions
millions d'euros.

http://www.ratiatum.com/breve5806_L_ARCEP_refuse_d_octroyer_a_Free_la_4em
e_
licence_3G.html

;)

en clair, free n'a pas les moyens de ses ambitions :(

je dirais plutôt que c'est la France qui refuse de se donner les
moyens de ses ambitions pour un marché concurrentiel

Avec trois acteurs, il y a déjà un marché concurrentiel (oui, je
sais tout le mal qu'on en pense) ... et des règles pour qu'il puisse
s'étendre à d'autres compétiteurs.

Oui enfin il faut le dire vite, très très vite.

J'avais bien fait de mettre un truc entre parenthèses, tiens ;-)

Lorsque je me suis abonné, le prix était de 15 EUR, aujourd'hui je paye 17
EUR
et les nouveau abonnés payent 19 EUR (tout ça pour moins de services !!!).

Pour Internet, les prix baissent...

Donc si pour les mobiles on a un marché concurrentiel, qu'est-ce qu'on a pour
Internet ?

Concurrence ne veut pas systématiquement dire baisse des prix à l'infini.

Bonne soirée.

CeltNick
Bonsoir,

mattdu95 wrote:

CeltNick wrote:

En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour le marché : Le titre ILD
affiche +5% à l'ouverture ;-)

Bonne journée.

En effet plus qu'à annoncer qu'ils abandonnent le ftth car trop complexe
pour eux et le cours va tout exploser!

Un trend haussier après le gros baissier (mais ô combien rémunérateur
;-)), ma foi, je suis preneur !

Bonne soirée.

Vince
CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

mattdu95 a écrit:
CeltNick wrote:

En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour le marché : Le
titre ILD affiche +5% à l'ouverture ;-)

Bonne journée.

En effet plus qu'à annoncer qu'ils abandonnent le ftth car trop
complexe pour eux et le cours va tout exploser!

Iliad n'a pas annoncé qu'il abandonnait la 4ème licence...

"[...] le dossier de candidature de Free Mobile ne fournit pas
d'éléments suffisants susceptibles, dans le cadre des conditions
financières imposées par la loi, d'établir la capacité financière de
la société candidate à faire face durablement aux obligations résultant
des conditions d'exercice de l'activité."

Va leur falloir trouvez des arguments ... parce que là ... :-)

Bon, en même temps, que les Free ne soient pas d'accord avec ce
qu'impose la Loi, on dira que c'est un classique ;-)

Vous ne citez pas les propos d'Iliad là !!

"Iliad souhaite que les pouvoirs publics mettent en oeuvre les conditions
permettant l'émergence d'un 4ème opérateur mobile. Dans ce cadre réaménagé,
Iliad _réaffirme son intérêt_ pour cette quatrième licence d'opérateur mobile,
sur un marché français caractrisé par un manque de concurrence," (CP
d'aujourd'hui)

--
Vince

kmf31.
"doyoudoo" a écrit dans le message de
news:470d0398$0$15271$

"nico 13" a écrit dans le message de news:
01630af1$0$18129$

Je t'emmerde coNNard, je ne paie pas mon abonnement :)))

Retourne dans ta bauge, porcinet

CQFD.

traduction : Ce Qu'il Fallait Dire

porcinet c'est mignon :))))

CeltNick
In article ,
Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

mattdu95 a écrit:
CeltNick wrote:

En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour le marché : Le
titre ILD affiche +5% à l'ouverture ;-)

Bonne journée.

En effet plus qu'à annoncer qu'ils abandonnent le ftth car trop
complexe pour eux et le cours va tout exploser!

Iliad n'a pas annoncé qu'il abandonnait la 4ème licence...

"[...] le dossier de candidature de Free Mobile ne fournit pas
d'éléments suffisants susceptibles, dans le cadre des conditions
financières imposées par la loi, d'établir la capacité financière de
la société candidate à faire face durablement aux obligations résultant
des conditions d'exercice de l'activité."

Va leur falloir trouvez des arguments ... parce que là ... :-)

Bon, en même temps, que les Free ne soient pas d'accord avec ce
qu'impose la Loi, on dira que c'est un classique ;-)

Vous ne citez pas les propos d'Iliad là !!

Non, ceux de l'ARCEP ... c'est mieux, non ?

Vince
CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonjour,

Jil S <@> wrote:

JP avait énoncé :
"nico 13" a écrit dans le message de
news:01628135$0$28331$
La décision est tombée ce matin. L'ARCEP, l'autorité de
régulation des
télécoms, a rejeté le dossier d'Iliad, la maison mère de Free,
qui était
l'unique candidat à la 4ème licence 3G mise en vente par le
gouvernement.
Elle a jugé que la filiale Free Mobile n'apportait pas les
garanties
nécessaires quant à sa capacité à payer la part fixe de la
redevance, qui
était fixée depuis 2001 par la loi à très exactement
619.209.795,27 euros.
Selon l'ARCEP il aurait fallu que Free paye immédiatement ces
millions
millions d'euros.

http://www.ratiatum.com/breve5806_L_ARCEP_refuse_d_octroyer_a_Free_la_4em
e_licence_3G.html

;)

en clair, free n'a pas les moyens de ses ambitions :(

je dirais plutôt que c'est la France qui refuse de se donner les
moyens de ses ambitions pour un marché concurrentiel

Avec trois acteurs, il y a déjà un marché concurrentiel (oui, je
sais tout le mal qu'on en pense) ... et des règles pour qu'il
puisse s'étendre à d'autres compétiteurs.

Oui enfin il faut le dire vite, très très vite.

J'avais bien fait de mettre un truc entre parenthèses, tiens ;-)

Lorsque je me suis abonné, le prix était de 15 EUR, aujourd'hui je
paye 17 EUR et les nouveau abonnés payent 19 EUR (tout ça pour moins de
services !!!).

Pour Internet, les prix baissent...

Donc si pour les mobiles on a un marché concurrentiel, qu'est-ce
qu'on a pour Internet ?

Concurrence ne veut pas systématiquement dire baisse des prix à
l'infini.

Certes mais de là à faire payer moins de service plus cher...

--
Vince

CeltNick a écrit:
In article ,
Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

mattdu95 a écrit:
CeltNick wrote:

En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour le marché : Le
titre ILD affiche +5% à l'ouverture ;-)

Bonne journée.

En effet plus qu'à annoncer qu'ils abandonnent le ftth car trop
complexe pour eux et le cours va tout exploser!

Iliad n'a pas annoncé qu'il abandonnait la 4ème licence...

"[...] le dossier de candidature de Free Mobile ne fournit pas
d'éléments suffisants susceptibles, dans le cadre des conditions
financières imposées par la loi, d'établir la capacité financière
de
la société candidate à faire face durablement aux obligations
résultant
des conditions d'exercice de l'activité."

Va leur falloir trouvez des arguments ... parce que là ... :-)

Bon, en même temps, que les Free ne soient pas d'accord avec ce
qu'impose la Loi, on dira que c'est un classique ;-)

Vous ne citez pas les propos d'Iliad là !!

Non, ceux de l'ARCEP ... c'est mieux, non ?

Non ce n'est pas mieux puisque j'écrivais : "Iliad n'a pas annoncé qu'il
abandonnait la 4ème licence..."

--
Vince

nico 13
"Vince" a écrit dans le message de
news:

en clair, free n'a pas les moyens de ses ambitions :(

je dirais plutôt que c'est la France qui refuse de se donner les
moyens de ses ambitions pour un marché concurrentiel

Avec trois acteurs, il y a déjà un marché concurrentiel (oui, je
sais tout le mal qu'on en pense) ... et des règles pour qu'il
puisse s'étendre à d'autres compétiteurs.

Oui enfin il faut le dire vite, très très vite.

J'avais bien fait de mettre un truc entre parenthèses, tiens ;-)

Lorsque je me suis abonné, le prix était de 15 EUR, aujourd'hui je
paye 17 EUR et les nouveau abonnés payent 19 EUR (tout ça pour moins de
services !!!).

Pour Internet, les prix baissent...

Donc si pour les mobiles on a un marché concurrentiel, qu'est-ce
qu'on a pour Internet ?

Concurrence ne veut pas systématiquement dire baisse des prix à
l'infini.

Certes mais de là à faire payer moins de service plus cher...

--
Vince

suppression du décodeur TNT ;)

mattdu95
Vince wrote:
Vous ne citez pas les propos d'Iliad là !!

"Iliad souhaite que les pouvoirs publics mettent en oeuvre les conditions
permettant l'émergence d'un 4ème opérateur mobile. Dans ce cadre réaménagé,
Iliad _réaffirme son intérêt_ pour cette quatrième licence d'opérateur mobile,
sur un marché français caractrisé par un manque de concurrence," (CP
d'aujourd'hui)

Mois aussi elle m'interesse fortement cette 4è license!
Il n'y a pas de concurrence dans le mobile, moi je propose un forfait
tripleplay voix/data3g+/tv completement illimité à 19.90¤/mois.
Mon business plan est pret par contre j'ai pas de sous donc la license
j'ai pas envi de la payer et en attendant que je puisse deployer la
moindre antenne faudrait que les 3 operateurs existant me donne un accès
gratuit aux leurs comme ça je pourrais financer mon deploiement sur les
premiers abonnements.

Si quelques freebéas retournent leur veste et me soutienne il y a
surement moyen que ça passe au niveau de l'europe.