L'ARCEP refuse d'octroyer à Free la 4ème licence 3G

nico 13
La décision est tombée ce matin. L'ARCEP, l'autorité de régulation des
télécoms, a rejeté le dossier d'Iliad, la maison mère de Free, qui était
l'unique candidat à la 4ème licence 3G mise en vente par le gouvernement.
Elle a jugé que la filiale Free Mobile n'apportait pas les garanties
nécessaires quant à sa capacité à payer la part fixe de la redevance, qui
était fixée depuis 2001 par la loi à très exactement 619.209.795,27 euros.
Selon l'ARCEP il aurait fallu que Free paye immédiatement ces 620 millions
millions d'euros.

http://www.ratiatum.com/breve5806_L_ARCEP_refuse_d_octroyer_a_Free_la_4eme_licence_3G.html

;)

CeltNick
Bonsoir,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

Non ce n'est pas mieux puisque j'écrivais : "Iliad n'a pas
annoncé qu'il abandonnait la 4ème licence..."

Iliad n'a effectivement pas annoncé qu'elle abandonnait la 4ème
licence,

C'est méchant mais => CQFD.

C'est plus bête que méchant : Caviarder n'est quand même pas de
votre niveau, me trompe-je ? :-)

Bah vous utilisez bien les propos de toto pour faire dire à titi le contraire
de
ce que titi dit !!

Pas du tout. J'utilise vos propres déclarations et y réponds avec des
propos officiels.

Comme vous le disiez vous même "Iliad peut bien annoncer ce qu'elle veut",
manifestement l'ARCEP peut bien annoncer ce qu'elle veut,

Annoncer ? C'est une décision (donc opposable).

Iliad ne compte pas en rester là ;)

Et elle compte aller où Iliad ? Sa candidature est officiellement
rejetée.

Vu les circonstances, j'ai donc parfaitement réagi à vos propos
;-)

Non. mattdu95 écrivait qu'Iliad avait annoncé son abandon de la
licence, c'est
faux et vous le confirmez (pas besoin de parler de l'ARCEP pour
faire parler Iliad).

Ah mais matt écrit ce qu'il veut, ce n'est d'ailleurs pas à son
propos que je réagissais mais au votre et uniquement celui-là :"Iliad n'a
pas annoncé qu'il abandonnait la 4ème licence...". Ma réponse est valide
;-)

Votre réponse consistant à dire qu'Iliad n'a effectivement pas annoncé
qu'elle abandonnait la 4ème licence est valide. Je me fous de ce que peux dire
l'ARCEP.

Hum ... l'ARCEP c'est celle qui tiens le bâton pour l'instant ;-)

Relisez quand même ça, à tout hasard :
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/07-0862.pdf

Bonne soirée.

CeltNick
Bonsoir,

Vince wrote:

mattdu95 a écrit:
Vince wrote:
[...]

Pardon ?! j'ai ecrit ça où moi?

Déduction ;)

Celtnick parle d'une augmentation de la valeur de l'action et vous dites que
pour exploser la valeur, Iliad doit annoncer l'abandon du FTTH (sous-entendu
pour faire monter la valeur Iliad a annoncé l'abandon de la 4ème licence).

Mauvaise déduction ;-)

Bonne soirée.

CeltNick
Bonsoir,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonjour,

JP wrote:

en clair, free n'a pas les moyens de ses ambitions :(

En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour le marché : Le titre
ILD affiche +5% à l'ouverture ;-)

Apparemment tout le monde n'a pas la même explication...

"La demande de ré-examen des conditions d'attribution de la licence a été
saluée
par la Bourse."

<http://www.freenews.fr/nat/5293-societe-3g-le-combat-continue-les-investisseu
rs-suivent.html>

AMA, Freenews devrait éviter mes conseils financiers ;-)

En bas de news, il renvoient sur Boursorama qui dit ceci :

"les investisseurs sont soulagés de la décision prise par l'ARCEP de
rejeter sa candidature pour la quatrième licence"

C'est en gros ce que je dis ... et le contraire de leur conclusion.

De toutes façons, vous verrez dans les mois à venir que le dossier est
loin d'être évident.

Bonne soirée.

Jil S
CeltNick avait prétendu :
Bonsoir,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

[...]

les freeroquets se dévorent entre eux? Très peu pour moi

et vive free, on attend la suite avec impatience

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville

Jil S
Romain Tournier avait écrit le 10/10/2007 :
JP wrote
in <470cf57f$0$21369$:
on s'en fout, on a échappé au pire le hard-reboot du mobile made by free
:)))))

ce qui est deja le cas avec les telephones actuels... donc mauvais
troll...

encore ce soir sur un Twin Tact v3, clavier bloqué, obligé d'arracher
la batterie

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
F.Taddéi

CeltNick
Bonsoir,

Jil S <@> wrote:

les freeroquets se dévorent entre eux? Très peu pour moi

Euh ... des Freeroquets ? où ça ?

et vive free, on attend la suite avec impatience

Vi ... mais quelle suite ?

Ah, vous avez commis une petite confusion : C'est 'patience' chez Free
et non 'impatience' ;-)

Bonne soirée.

gpmac
"Vince" a écrit dans le message de

Pour Internet, les prix baissent...

Donc si pour les mobiles on a un marché concurrentiel, qu'est-ce qu'on a
pour Internet ?

--
Vince

Pour internet on a des connards comme toi et c'est gratuit

Superbe attaque ad hominem gratuite comme d'habitude.

Pour revenir au sujet de la discution, il me semble que l'ARCEP a refusé la
candidature de Free Mobile car Iliad n'a pas proposé (volontairement?)
d'échéancier dans sa demande avec aménagement de paiement de la *redevance*.

Le gouvernement n'est pas insensible au rejet par l'ARCEP de la seule
candidature existante et de la demande du candidat (619 Millions d'euros quand
même). L'UFC, Bruxelles, l'ARCEP, Iliad, tout ce petit monde cogne à la porte
du ministére des finances au grand dam des 3 opérateurs déjà en place.

Donc qui vivra, verra...

Ceci n'est que ma vision des choses, mais, je suis sur que CeltNick apportera
des argument contradictoires (ce qui est bien).

--
Citation: Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de
quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin.

gpmac
nico 13 a utilisé son clavier pour écrire :
Je t'emmerde coNNard, je ne paie pas mon abonnement :)

Retourne dans ta bauge, porcinet

Autant pour toi

(Scuze moi Albert j'ai pas pu m'en empécher)

--
Citation: J'trouve qu'on apprécit encore plus les cigarettes quand on ne
dépense pas d'argent pour les fumer ! Thomas - Loft Story 2

david
"gpmac" a écrit dans le message de news:

si pour les mobiles on a un marché concurrentiel, qu'est-ce qu'on a

Superbe attaque ad hominem gratuite comme d'habitude.

T'as oublié de mettre ton ptit chapeau de FreeRoquet, celui qui va si bien
avec ton peigne-cul:-)

[...]

Il te semble mal! Non paiement de l'entièreté de la redevance, ajouté d'une
surface financière ridicule ainsi que d'une absence d'engagement ont été
les motifs donnés par l'Arcep pour le rejet de la demande.

[...]

Non Iliad s'est pris le camouflet attendu. Si les conditions changent il y
aura d'autres candidats, et Iliad n'aura pas plus les moyens
comparativement à des fonds comme Cinven.

Quant à l'actionnariat d'Iliad est-il vraiment stable? Qu'en est-il des
actions en justice des anciens actionnaires d'avant l'entrée en bourse?

Donc qui vivra, verra...

Il n'est surtout pas dit que pour injecter de la concurrence dans ce
secteur il faille ajouter un 4 ème opérateur de réseau. Le dégroupage a
fait ses preuves sur le filaire. Pourquoi ne pas l'appliquer sur un
oligopole qui s'est entendu à plusieurs reprises

Jil S
CeltNick vient de nous annoncer :
Bonsoir,

Jil S <@> wrote:

[...]