L'ARCEP refuse d'octroyer à Free la 4ème licence 3G

nico 13
La décision est tombée ce matin. L'ARCEP, l'autorité de régulation des
télécoms, a rejeté le dossier d'Iliad, la maison mère de Free, qui était
l'unique candidat à la 4ème licence 3G mise en vente par le gouvernement.
Elle a jugé que la filiale Free Mobile n'apportait pas les garanties
nécessaires quant à sa capacité à payer la part fixe de la redevance, qui
était fixée depuis 2001 par la loi à très exactement 619.209.795,27 euros.
Selon l'ARCEP il aurait fallu que Free paye immédiatement ces 620 millions
millions d'euros.

http://www.ratiatum.com/breve5806_L_ARCEP_refuse_d_octroyer_a_Free_la_4eme_licence_3G.html

;)

Vince
nico 13 a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de

en clair, free n'a pas les moyens de ses ambitions :(

je dirais plutôt que c'est la France qui refuse de se donner
les moyens de ses ambitions pour un marché concurrentiel

Avec trois acteurs, il y a déjà un marché concurrentiel (oui,
je sais tout le mal qu'on en pense) ... et des règles pour qu'il
puisse s'étendre à d'autres compétiteurs.

Oui enfin il faut le dire vite, très très vite.

J'avais bien fait de mettre un truc entre parenthèses, tiens ;-)

Lorsque je me suis abonné, le prix était de 15 EUR, aujourd'hui
je paye 17 EUR et les nouveau abonnés payent 19 EUR (tout ça pour
moins de services !!!).

Pour Internet, les prix baissent...

Donc si pour les mobiles on a un marché concurrentiel, qu'est-ce
qu'on a pour Internet ?

Concurrence ne veut pas systématiquement dire baisse des prix à
l'infini.

Certes mais de là à faire payer moins de service plus cher...

suppression du décodeur TNT ;)

Mais c'est toujours 29,99 EUR ;)

--
Vince

Romain Tournier
JP wrote
in <470cf57f$0$21369$:
on s'en fout, on a échappé au pire le hard-reboot du mobile made by free
:)))))

ce qui est deja le cas avec les telephones actuels... donc mauvais
troll...

--
Romain

CeltNick
Bonsoir,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
In article ,
Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

mattdu95 a écrit:
CeltNick wrote:

En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour le marché : Le
titre ILD affiche +5% à l'ouverture ;-)

Bonne journée.

En effet plus qu'à annoncer qu'ils abandonnent le ftth car trop
complexe pour eux et le cours va tout exploser!

Iliad n'a pas annoncé qu'il abandonnait la 4ème licence...

"[...] le dossier de candidature de Free Mobile ne fournit pas
d'éléments suffisants susceptibles, dans le cadre des conditions
financières imposées par la loi, d'établir la capacité financière
de
la société candidate à faire face durablement aux obligations
résultant
des conditions d'exercice de l'activité."

Va leur falloir trouvez des arguments ... parce que là ... :-)

Bon, en même temps, que les Free ne soient pas d'accord avec ce
qu'impose la Loi, on dira que c'est un classique ;-)

Vous ne citez pas les propos d'Iliad là !!

Non, ceux de l'ARCEP ... c'est mieux, non ?

Non ce n'est pas mieux puisque j'écrivais : "Iliad n'a pas annoncé qu'il
abandonnait la 4ème licence..."

Iliad peut bien annoncer ce qu'elle veut, dans le cadre qui nous
intéresse ça n'aura aucun effet puisque l'autorité chargée du dossier a
rendu sa décision, dont je vous ai d'ailleurs quoté un des motifs qui a
motivé son refus.

Iliad n'a effectivement pas annoncé qu'elle abandonnait la 4ème licence,
d'autres ayant autorité ce sont chargés d'informer qu'elle était 'en
l'état' hors course.

Vu les circonstances, j'ai donc parfaitement réagi à vos propos ;-)

Bonne soirée.

Vince
CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
In article ,
Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

mattdu95 a écrit:
CeltNick wrote:

[...]

C'est méchant mais => CQFD.

Vu les circonstances, j'ai donc parfaitement réagi à vos propos ;-)

Non. mattdu95 écrivait qu'Iliad avait annoncé son abandon de la licence, c'est
faux et vous le confirmez (pas besoin de parler de l'ARCEP pour faire parler
Iliad).

--
Vince

mattdu95
Vince wrote:
Non. mattdu95 écrivait qu'Iliad avait annoncé son abandon de la licence, c'est
faux et vous le confirmez (pas besoin de parler de l'ARCEP pour faire parler
Iliad).

Pardon ?! j'ai ecrit ça où moi?

CeltNick
Bonsoir,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
In article ,
Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

mattdu95 a écrit:
CeltNick wrote:

[...]

C'est plus bête que méchant : Caviarder n'est quand même pas de votre
niveau, me trompe-je ? :-)

[...]

Ah mais matt écrit ce qu'il veut, ce n'est d'ailleurs pas à son propos
que je réagissais mais au votre et uniquement celui-là :"Iliad n'a pas
annoncé qu'il abandonnait la 4ème licence...". Ma réponse est valide ;-)

Bonne soirée.

CeltNick
Bonsoir,

mattdu95 wrote:

Vince wrote:
[...]

Ah wep ... de surcroît c'était une boutade sur le ftth :-)

Bonne soirée.

Vince
mattdu95 a écrit:
Vince wrote:
[...]

Déduction ;)

Celtnick parle d'une augmentation de la valeur de l'action et vous dites que
pour exploser la valeur, Iliad doit annoncer l'abandon du FTTH (sous-entendu
pour faire monter la valeur Iliad a annoncé l'abandon de la 4ème licence).

--
Vince

Vince
CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

[...]

Bah vous utilisez bien les propos de toto pour faire dire à titi le contraire de
ce que titi dit !!

Comme vous le disiez vous même "Iliad peut bien annoncer ce qu'elle veut",
manifestement l'ARCEP peut bien annoncer ce qu'elle veut, Iliad ne compte pas en
rester là ;)

Vu les circonstances, j'ai donc parfaitement réagi à vos propos
;-)

[...]

Votre réponse consistant à dire qu'Iliad n'a effectivement pas annoncé qu'elle
abandonnait la 4ème licence est valide. Je me fous de ce que peux dire l'ARCEP.

--
Vince

Vince
CeltNick a écrit:
Bonjour,

JP wrote:

en clair, free n'a pas les moyens de ses ambitions :(

En tout cas, c'est une excellente nouvelle pour le marché : Le titre
ILD affiche +5% à l'ouverture ;-)

Apparemment tout le monde n'a pas la même explication...

"La demande de ré-examen des conditions d'attribution de la licence a été saluée
par la Bourse."

<http://www.freenews.fr/nat/5293-societe-3g-le-combat-continue-les-investisseurs-suivent.html>

--
Vince