L'inflation

Bour-Brown
Je jetais un oeil, en reflex les capteurs sont définitivement au dessus de
10 Mpx - Canon, Nikon, Olympus, Pentax, Sony (z'auraient d'ailleurs mieux
fait de garder le nom de Minolta) et le futur paraît être de 14 à 22 Mpx.

Pensée émue pour ceux qui soutenaient que 6 Mpx c'était bien assez...

Les prix suivent l'envolée. Un 12 Mpx actuel et trois ou quatre objectifs de
qualité (on ne prend pas un reflex pour se retrouver avec un bridge), disons
un vrai grand angle, un standard très ouvert et un zoom par exemple, on
explose un budget, surtout quand on nous faire la parité avec le dollar.

5 6 7 8 9
Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( 47b75b92$0$875$ )

Nan mon souci c'est vraiment cette histoire de facteur de recadrage.
[...]
Table, verres, appareil, photographe en vrac par terre.

Photographe qui se relève et qui a maintenant tout le champ nécessaire et
moult débris transparo-réfléchissants qu'elle saura disposer de façon
photogénique. Moi je dis bravo.

[...]

Photographe qui se relève et qui a maintenant tout le champ n←cessaire et
moult débris transparo-réfléchissants qu'elle saura disposer de façon
photogénique. Moi je dis bravo.

J'ai fait ce que je pouvait avec les débris, effectivement.

Surtout histoire de vérifier que l'optique n'avait rien. Ouuuf !
Mais c'est pas pareil :). De toutes façon, c'est toujours après que je
me rends compte que les verres soigneusement lavés et essuyés ont des
traces.

Noëlle Adam.

Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNo→lle a ←crit
( 47b19564$0$887$ )

Ayant toute une gamme de vieilleries genre 24 pas af mais sans
distortion, 60 AF micro-nikkor, 85 2,8 AF, 105 micro-nikkor et 200
2,8v tout ￧a en nikkor, plus quelques autres focales interm←diaires
moins utiles et non AF ...

Y a un tas de photos pour lesquelles l'autofocus ne s'impose pas.

En plus si tu as l'habitude et une aide quelconque (stigmom│tre ou
led qui s'allume quand t'es au point dans le collimateur central)
t'y arrives pratiquement aussi vite qu'un autofocus qui pompe et qui
met ses deux secondes pour se caler.

Enfin j'ai pu constater avec tous mes bricolages qu'on peut mettre
pas mal d'objectifs devant un num←rique, si on d←cide ensuite d'y
passer du temps on arrive ¢ rattraper presque n'importe quoi.

En fait j'ai même eu un peu de mal à me mettre à la pratique de l'af,

parce ce que viser tenir recadrer prend souvent plus de temps que
viser regler et déclencher. Et en plus l'af semble fâché avec la
macro. Et ne supporte pas la fumée non plus.
Nan mon souci c'est vraiment cette histoire de facteur de recadrage.
Ca aurait pu me coûter cher aujourd'hui...Je photographiais des verres
sur la table, mais comme je n'avais pas assez de champs pour les
prendre par dessus je suis montée sur une chaise. Et comme je n'avais
toujours pas assez de champs je suis montée d'instinct sur la table.
Badaboum. Table, verres, appareil, photographe en vrac par terre. Je
m'en suis tirée à bon compte avec quelque flûtes à champagne en moins.

Noëlle Adam.

ah, flutes alors, les histoires de flutes se terminent mal....en général :=)

Ricco

Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( 47b817c6$0$860$ )

De toutes façon, c'est toujours après que je me rends compte que les
verres soigneusement lavés et essuyés ont des traces.

Je confirme.

C'est effectivement incompréhensible. On essuie attentivement, on scrute et
on fignole, on photographie, paf traces et poussières tout partout. On
regarde mieux : elles y étaient ! On en est rendu à finir les plus
récalcitrantes au tampon sous Photoshop, lamentable...

[...]

Comme je vais devoir acheter des flûtes neuves, je les photographerais

avant usage : comme ça, si il y a des traces, je les ramène au magazin !
Non mais.
Les vitres de cadre c'est pas glop non plus : le dernier que j'ai fait
j'ai du le démonter trois fois pour ôter les poussières qui ne se
voyaient qu'une fois la vitre collée.

5 6 7 8 9