L'UFC-QUE CHOISIR a encore frappé ...

118 réponses
tru
L'argument de certains FAI qui consistait à renvoyer les défaillances
survenues à leurs abonnés sur FT , c'est fini !
Un arret de la cour de cassation du 8 novembre 2007 dit que les
particuliers dont la connexion à internet ne fonctionnera pas ne
pourront plus se voir opposer par leur FAI la responsabilité de France
Telecom.
J'espère que Free a revu son système de communication en ce qui
concerne les abonnés non dégroupés ou que leur priblèmes sont
définitivement réglés ...
Le dégroupage, s'il n'est pas mené à bien par le FAI tombe aussi sous
le coup de l'obligation de résultat! Ainsi , seuls désormais les cas de
forcesmajeure, comme une catastrophe naturelle détruisant
l'infrastructure du FAI pourront être opposés aux clients . Cela va
probablement obliger la plupart des FAI à revoir certaines parties de
leurs contrats contenant quelques clauses qui pourront être jugées
comme abusives .

10 réponses

philo.ra
david wrote:

1) Je ne fais pas de discrimination en fonction des idées supposées des
interlocuteurs.

Tu assumes clairement d'être frontiste:-)

Dans ton cas, on ne suppose pas donc!

Bien sûr que si ! l
Voici ce que me dit tru :

Moi si ! Et pour ne plus avoir à te lire ni à subir tes idées réac et
facho , je te plonke ... Bye

Voilà. Eh bien désolé mais je ne considère pas du tout le FN comme
fasciste.

C'est ce que j'appelle une supposition. En fait sa réaction n'est rien
d'autre qu'un réflexe conditionné, mais bon ce n'est pas l'endroit pour
discuter de cela.

En soulignant que tu étais frontiste, je savais que tu
l'assumais

J'assume mes idées et les idées réelles du FN, pas celles qui lui sont
imputées à tort (supposées) comme le fait tru

et surtout je m'attendais à une position plus tranché ou
précise du Front sur ces affaires de télécom, de dérégulation ou de
protection du consommateur que la simple opposition à la directive
européenne. Apparemment c'est un sujet que tu n'as pas creusé
personnellement:-)

Parce que tu crois vraiment que le FN devrait avoir une position
tranchée, immuable et indiscutable dans tous les détails (détail ne
voulant pas forcément dire sans importance) ?

Voilà typiquement une idée supposée !

Le FN est un parti qui entend bien faire fonctionner à plein le système
démocratique.

Il donne donc des idées directrices, des principes, une politique de
base, et ensuite le reste devra être construit autour en fonction de
l'importance du soutien qu'il aura obtenu des électeurs et en fonction
des débats qui auront forcément lieu. Et des référendums si nécessaire.

Et dans cette optique, le devenir précis de France Télécom n'est
évidemment pas fixé à l'avance si le FN venait au pouvoir.

Tu parles de "simple opposition à la directive européenne". Ce n'est
tout de même pas rien, ça implique une totale rupture avec les règles
européennes actuelles !

Toutefois, on peut trouver des choses en fouillant dans les textes du FN
produits lors de la dernière élection présidentielle.

Par exemple JMLP
Date : dimanche 19 novembre 2006
Sujet : Metz. Discours au Banquet patriotique.:
-----------------------------
Le service de l'Etat est une grande et noble mission qui s'exerce par la
Fonction publique et le service public.

Notre Nation et notre république française ont besoin d'eux car ils sont
les garants de l'Etat et de la solidarité nationale donc de nos
libertés.

Service public, fonction publique, incarnent les valeurs de fraternité
française que je défends depuis si longtemps, depuis trop longtemps,
cette égalité entre tous nos compatriotes aujourd'hui livrés pour les
plus démunis d'entre nous à la loi des marchands.

Car il n'est pas admissible de raisonner les services publics en terme
de simple rentabilité commerciale sous la pression de la mondialisation.

Comme je le disais au Bourget, qui peut croire qu'une entreprise privée
remplacerait le poteau télégraphique endommagé qui dessert les 54
habitants du hameau de montagne ?

Mais ces 54 habitants sont des Français.

Eux et leurs parents payent des impôts pour avoir droit à l'eau, au gaz,
à l'électricité, à recevoir leur courrier et c'est aussi cela l'égalité.

Une grande réforme est possible et je la mènerai,

Le Système ne nous enfermera pas entre un démantèlement des services
publics aventureux et un immobilisme destructeur.

Pour réformer il convient d'énoncer les principes qui président à notre
action.

C'est un honneur et une noble mission que celle de servir ses
compatriotes.
------------------------------

Faudra que je fasse des recherches plus précises sur ce qui est dit au
sujet de FT

tru
Philippe RAI a formulé ce mardi :

Bien sûr que si ! l
Voici ce que me dit tru :

Moi si ! Et pour ne plus avoir à te lire ni à subir tes idées réac et
facho , je te plonke ... Bye

Voilà. Eh bien désolé mais je ne considère pas du tout le FN comme
fasciste.

C'est ce que j'appelle une supposition. En fait sa réaction n'est rien
d'autre qu'un réflexe conditionné, mais bon ce n'est pas l'endroit pour
discuter de cela.

Je t'ai déplonké et je te réponds :
Les colleurs d'affiches du fn qui tirent dans le dos d'un jeune
Mauritien , c'est quoi , de la démocratie ? Les skinheads qui encadrent
las manifs du fn et balancent des arabes à la seine , c'est de la
démocratie ? Lepen qui assiste à des congrès d'anciens nazis , c'est de
la démocratie ? Lepen qui parle de l'équipe de france de foot de 1998
en la remttant en cause parce qu'elle est composée de bcp " de gens de
couleur" , c'est de la démocratie ? Une suite de suppositions liées à
un réflexe conditionné ? La renvendication du rétablissement de la
peine de mort , c'est de la démocratie ? L'abolition la la loi de
MadameSimone Weil surl'avortement , c'est de la démocratie?Je n'irai
pas jusquà dire que si Lepen est un salaud , tous les gens qui votent
pour lui sont des salauds (citation d'un ancien ministre devenu acteur
)mais tu dois assumer ce que tu es en fonction des idées que tu défends
sans dire que je cède à un réflexe conditionné ! Ne te défausse pas de
tes responsbilités de facho!
Autre chose : le négationnisme et le "détail de l'histoire" sur les
chambres à gaz , c'est de la démocratie ?L'antisémitisme de lepen quand
il parle de patrick bruel et des médias détenues par le lobby juif ,
c'est de la démocratie ? Arêtte de dire des conneries sur la supposée
démocratie de ce parti stp!

J'assume mes idées et les idées réelles du FN, pas celles qui lui sont
imputées à tort (supposées) comme le fait tru

Les idées et actes réels du fn sont ce que je viens d'écrire plus haut!

racisme , utilisation de la peur de l'autre , "délinquentisation"
systématique de l'immigration etc... Assume donc le tout !

Le FN est un parti qui entend bien faire fonctionner à plein le système
démocratique.
Oui , à coup de fusils de chasse pendant les campagne électorales.

Il donne donc des idées directrices, des principes, une politique de
base, et ensuite le reste devra être construit autour en fonction de
l'importance du soutien qu'il aura obtenu des électeurs et en fonction
des débats qui auront forcément lieu. Et des référendums si nécessaire.

Pathétique :(

Et dans cette optique, le devenir précis de France Télécom n'est
évidemment pas fixé à l'avance si le FN venait au pouvoir.

Ne dis donc pas de conneries : le fn est incapable de gouverner sauf à
faire sortir la france de la communauté européenne et ça , même les
gens qui votent pour lepen ne le veulent pas car la france sans
l'europe n'est pas viable à l'heure qu'il est et tu le sais très bien.
Finalement , ce n'est plus la gerbe que le fn me file mais la diarrhée.

Jil S
Ulrich avait soumis l'idée :
Le 04/12/2007 , *Jil S* a utilisé ses petits doigts pour taper sur son
clavier :

et non les abonnéd en otage des FAI

Le client paye quand meme son abonnement , c'est quand meme lui qui est le
plus lésé .

faux - free rembourse à toute demande justifiée, que la cause soit free
ou FT
ne rembourse pas quand c'est l'abonné qui est la cause de sa propre
panne (à l'intérieur de son propre domicile)

toi t'as besoin de te mettre à jour

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S
Ulrich avait prétendu :
*Jil S* avait écrit le 04/12/2007 :

sans doute pour les modalités de communication et de réalisation etc...

C'est bien l'objet d'un contrat ...

je doute que FT ait signé un contrat comme quoi il est redevable aux opé
tiers des dommages et intérets dus par eux aux abonnés quand ces opé sont
conduits au tribunal

Si le FAI porte l'affaire en justice , les dommages et intérets seront
attribués en fin de procés .

Si FT/Orange les conteste , il y a aussi des procédures d'appels .

Bref , si la société effectuant des travaux pour le compte de Free ne fait
pas son boulot , c'est à free de se retourner contre elle , et non au client
final

bien sûr

et les clauses FT postées par David sont illégales

et ces modalités ne peuvent être contradictoires avec les règles de
l'arcep, et la loi

Quelle loi ? Et quelles règles de l'ARCEP ???

faut suivre

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S
Ulrich a utilisé son clavier pour écrire :
Le 04/12/2007, *Jil S* a supposé :

oui, mais c'est tronqué: est-ce qu'un FAI va dépenser des frais de procés
contre FT pour le cas d'1 abonné ( CA 30e env/mois) ????

Pour un abonné , surement pas .

Mais le FAI peut parfaitement porter l'affaire en justice pour plusieurs cas
.

Mais le seul interlocuteur du client c'est le FAI , pas FT

une fois de plus tu n'apportes aucune info nouvelle

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Ulrich
*Jil S* a utilisé son clavier pour écrire :
Ulrich avait soumis l'idée :

Le client paye quand meme son abonnement , c'est quand meme lui qui est le
plus lésé .

faux - free rembourse à toute demande justifiée, que la cause soit free ou FT

Au bout de combien de mois ?

ne rembourse pas quand c'est l'abonné qui est la cause de sa propre panne (à
l'intérieur de son propre domicile)

Ca c'est tout a fait normal ...

toi t'as besoin de te mettre à jour

Non pas besoin ... Je reste réaliste vis à vis des FAI et des problèmes
qu'ils rencontrent .

--
Cordialement
Ulrich

*Jil S* a pensé très fort :

et les clauses FT postées par David sont illégales

Illégales vis à vis de quoi ?

Car si les clauses sont illégales , pourquoi est ce que les FAI ne
poursuivent pas FT en justice ?

Si c'est illégal , ils sont surs de gagner .

Quelle loi ? Et quelles règles de l'ARCEP ???

faut suivre

Cites moi les lois et les règles de l'ARCEP , car je ne vois pas de
quoi tu parles , et apparement je ne suis pas le seul .

--
Cordialement
Ulrich

une fois de plus tu n'apportes aucune info nouvelle

Ah bon ?

Vu que le seul interlocuteur du client est le FAI , c'est ce dernier
qui doit s'assurer que son client ait le service activé .

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
*Jil S* a utilisé son clavier pour écrire :
Ulrich avait soumis l'idée :

Le client paye quand meme son abonnement , c'est quand meme lui qui est le
plus lésé .

faux - free rembourse à toute demande justifiée, que la cause soit free ou
FT

Au bout de combien de mois ?

sur la facture mensuelle suivante si montant inférieur à 1 mensualité,
sinon c'est par courrier machin

Que sous-entend ta question conne?

ne rembourse pas quand c'est l'abonné qui est la cause de sa propre panne
(à l'intérieur de son propre domicile)

Ca c'est tout a fait normal ...

incroyab que tu t'en sois rendu compte

toi t'as besoin de te mettre à jour

Non pas besoin ... Je reste réaliste vis à vis des FAI et des problèmes
qu'ils rencontrent .

trop rigolo ta réponse: " pas besoin que je me mette à jour, je reste
réaliste"

mdr littéralement

plus con et borné tu meurs

--
Jil S .....
Little Brother is watching you

Jil S
Ulrich a exprimé avec précision :
*Jil S* a pensé très fort :

et les clauses FT postées par David sont illégales

Illégales vis à vis de quoi ?

Car si les clauses sont illégales , pourquoi est ce que les FAI ne
poursuivent pas FT en justice ?

Si c'est illégal , ils sont surs de gagner .

Quelle loi ? Et quelles règles de l'ARCEP ???

faut suivre

Cites moi les lois et les règles de l'ARCEP , car je ne vois pas de quoi tu
parles , et apparement je ne suis pas le seul .

c'est l'heure où tu commences à devenir lourd, je te laisse à tes
supputations

--
Jil S .....
Little Brother is watching you