La 3D sous Linux

95 réponses
nicolas vigier
Alors que pipolin nous pipotait il y a quelques mois sur l'impossibilité
de faire de la 3D correcte sous Linux, on peut en fait s'apercevoir
qu'en réalité les effets spéciaux de beaucoup des gros films sont
faits à l'aide de machines dont 95% tournent sous Linux, serveurs et
desktop :
http://www.linuxmovies.org/
http://www.linuxmovies.org/2008/fosdem.tux.with.shades.2008.pdf

10 réponses

Doug713705
Le dimanche 8 juin 2008 14:43, *.-pipolin-.* s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

C'est une boutade.
et toi un comique ?

Non, mais toi tu sembles manquer d'humour.

c' est ça le "truc" ?

Il faut réviser tes classiques :
http://lucii.free.fr/

"il faut ?"
effectivement, tu dois être une sorte de comique...

C'était un conseil, pas un ordre mais bon... Tu le prends comme tu p/veux.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

*.-pipolin-.*
Doug713705 a formulé ce dimanche :
Le dimanche 8 juin 2008 14:43, *.-pipolin-.* s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

C'est une boutade.
et toi un comique ?

Non, mais toi tu sembles manquer d'humour.

nous n'avons peut être pas le même...

c' est ça le "truc" ?

Il faut réviser tes classiques :
http://lucii.free.fr/

"il faut ?"
effectivement, tu dois être une sorte de comique...

C'était un conseil, pas un ordre mais bon... Tu le prends comme tu p/veux.

un conseil sur le mode impératif ?

il est clair maintenant que nous n'avons pas le même humour...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Yannick Palanque
*.-pipolin-.* écrivit :
Il faut réviser tes classiques :
http://lucii.free.fr/

"il faut ?"
effectivement, tu dois être une sorte de comique...

C'était un conseil, pas un ordre mais bon... Tu le prends comme tu
p/veux.

un conseil sur le mode impératif ?

il est clair maintenant que nous n'avons pas le même humour...

J'apprends grâce à Pipolin que l'impératif peut utiliser les pronoms de
conjugaison.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !

*.-pipolin-.*
*.-pipolin-.* écrivit :
Il faut réviser tes classiques :
http://lucii.free.fr/

"il faut ?"
effectivement, tu dois être une sorte de comique...

C'était un conseil, pas un ordre mais bon... Tu le prends comme tu
p/veux.

un conseil sur le mode impératif ?

il est clair maintenant que nous n'avons pas le même humour...

J'apprends grâce à Pipolin que l'impératif peut utiliser les pronoms de
conjugaison.

il n'est jamais trop tard pour se coucher moins con !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Doug713705
Le dimanche 8 juin 2008 15:43, *.-pipolin-.* s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

un conseil sur le mode impératif ?

Non.
Ma phrase à l'impératif aurait été "Révise tes classiques." (et non, il n'y
a pas de 's' pour les verbes du 1er groupe conjugués à l'impératif à la
2ème personne du singulier.)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

ptilou
On 8 juin, 17:11, Doug713705 wrote:
Le dimanche 8 juin 2008 15:43, *.-pipolin-.* s'est exprimé de la sorte s ur
fr.comp.os.linux.debats :

un conseil sur le mode impératif ?

Non.
Ma phrase à l'impératif aurait été "Révise tes classiques." (et non, il n'y
a pas de 's' pour les verbes du 1er groupe conjugués à l'impératif à la
2ème personne du singulier.)

Super va enseigner le français !

Hugolino
Le 08-06-2008, *.-pipolin-.* <> a écrit :
il n'est jamais trop tard pour se coucher moins con !

Et ton somnambulisme va mieux ?

--
Windows: Taxe payée par les analphabètes de l'informatique.
Hugo (né il y a 1 392 494 681 secondes)

nicolas vigier
On 2008-06-08, *.-pipolin-.* <> wrote:
nicolas vigier avait soumis l'idée :
Alors que pipolin nous pipotait il y a quelques mois sur l'impossibilité
de faire de la 3D correcte sous Linux, on peut en fait s'apercevoir
qu'en réalité les effets spéciaux de beaucoup des gros films sont
faits à l'aide de machines dont 95% tournent sous Linux, serveurs et
desktop :
http://www.linuxmovies.org/
http://www.linuxmovies.org/2008/fosdem.tux.with.shades.2008.pdf

je n'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que les ressources en matière
d'outils 3d etais plus riche sous windows que sous Linux.

Ah oui pardon, c'est vrai tu n'as pas dit exactement ca, tu as juste
dit que Linux ne sert à rien en dehors des serveurs par ce qu'on ne
peut pas faire de 3D avec (après nous avoir rappellé que la seule chose
importante que l'on peut faire sur un PC c'est de la 3D).

Mathieu Guimond-Morganti
Le Tue, 10 Jun 2008 19:10:02 +0000, nicolas vigier a écrit :

On 2008-06-08, *.-pipolin-.* <> wrote:
nicolas vigier avait soumis l'idée :
Alors que pipolin nous pipotait il y a quelques mois sur
l'impossibilité de faire de la 3D correcte sous Linux, on peut en fait
s'apercevoir qu'en réalité les effets spéciaux de beaucoup des gros
films sont faits à l'aide de machines dont 95% tournent sous Linux,
serveurs et desktop :
http://www.linuxmovies.org/
http://www.linuxmovies.org/2008/fosdem.tux.with.shades.2008.pdf

je n'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que les ressources en matière
d'outils 3d etais plus riche sous windows que sous Linux.

Ah oui pardon, c'est vrai tu n'as pas dit exactement ca, tu as juste dit
que Linux ne sert à rien en dehors des serveurs par ce qu'on ne peut pas
faire de 3D avec (après nous avoir rappellé que la seule chose
importante que l'on peut faire sur un PC c'est de la 3D).

Blender ? Ça compte pas comme logiciel pour faire de la 3D sous Linux ?
Personnellement, je suis profane en la matière, mais, à voir des films
d'animation à l'apparence aussi professionnelle que « Big Buck Bunny » ou
« Elephants Dream », entièrement modélisés avec Blender, je me dis qu'il
y a moyen d'arriver à quelque chose de bien en matière de 3D sous Linux.

Linux, pour les serveurs seulement ? Faut avoir vécu en ermite dans un
caverne au fin fond des bois depuis les 16 dernière années pour oser
prétendre cela ! Tout dépendant de la distro, Linux peut désormais
s'avérer bien plus simple que Windows pour le divertissement ou le
travail (mes grands-parents ont l'intention de remplacer leur Windows par
Ubuntu Linux !).

--

Mathieu Guimond-Morganti

ptilou
On 11 juin, 17:14, Mathieu Guimond-Morganti
wrote:

On 2008-06-08, *.-pipolin-.* <> wrote:
nicolas vigier avait soumis l'idée :
Alors que pipolin nous pipotait il y a quelques mois sur
l'impossibilité de faire de la 3D correcte sous Linux, on peut en fa it
s'apercevoir qu'en réalité les effets spéciaux de beaucoup des g ros
films sont faits à l'aide de machines dont 95% tournent sous Linux,
serveurs et desktop :
http://www.linuxmovies.org/
http://www.linuxmovies.org/2008/fosdem.tux.with.shades.2008.pdf

je n'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que les ressources en matièr e
d'outils 3d etais plus riche sous windows que sous Linux.

Ah oui pardon, c'est vrai tu n'as pas dit exactement ca, tu as juste dit
que Linux ne sert à rien en dehors des serveurs par ce qu'on ne peut p as
faire de 3D avec (après nous avoir rappellé que la seule chose
importante que l'on peut faire sur un PC c'est de la 3D).

Blender ? Ça compte pas comme logiciel pour faire de la 3D sous Linux ?
Personnellement, je suis profane en la matière, mais, à voir des films
d'animation à l'apparence aussi professionnelle que « Big Buck Bunny » ou
« Elephants Dream », entièrement modélisés avec Blender, je me d is qu'il
y a moyen d'arriver à quelque chose de bien en matière de 3D sous Linu x.

Mais toi tu bosse pas en 3 D, la 3D c'est comme OOo, si tu apprend
dessus c'est génial c'est le top
Par contre si tu te fais la main sur 3D proprio ...

Linux, pour les serveurs seulement ? Faut avoir vécu en ermite dans un
caverne au fin fond des bois depuis les 16 dernière années pour oser
prétendre cela ! Tout dépendant de la distro, Linux peut désormais
s'avérer bien plus simple que Windows pour le divertissement ou le
travail (mes grands-parents ont l'intention de remplacer leur Windows par
Ubuntu Linux !).

Quelqu'un aujourd'huit m'a dit que j'étais très compéteznt en
informatique, j'ai réfuté l'idée ...
Aujourd'huit pour moi c'est plus simple d'installer OS X, Solaris,
AIX, etc que linux, pourquoi ?