La 3D sous Linux

95 réponses
nicolas vigier
Alors que pipolin nous pipotait il y a quelques mois sur l'impossibilité
de faire de la 3D correcte sous Linux, on peut en fait s'apercevoir
qu'en réalité les effets spéciaux de beaucoup des gros films sont
faits à l'aide de machines dont 95% tournent sous Linux, serveurs et
desktop :
http://www.linuxmovies.org/
http://www.linuxmovies.org/2008/fosdem.tux.with.shades.2008.pdf

10 réponses

Stephane TOUGARD
On Fri, 13 Jun 2008 09:53:05 +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:

exemple récent : un cadre dynamique importe un document Word (fait dans
les règles de l'art, style et toussa) dans son autre Word et passe une
grosse-après midi (13h à 19h30) à tout remttre en place...

Mouais, ceci dit, pour ce genre de probleme, on a OpenOffice.org qui fait
largement aussi merdique (si ce n'est pire d'ailleurs).

Patrice Karatchentzeff
*.-pipolin-.* a écrit :

Patrice Karatchentzeff a exposé le 13/06/2008 :
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

il est bien chois ton exemple, depuis quand un "cadre" sait faire
quelque choses de ses 10 doigts ?

Les codeurs de logiciels, à ton avis, ce sont quoi ? des bac
-10  ?

[...]

j'en connais quelques un, certain n'ont pas le bac, et pourtant,
leur enseignement est reconnu !!

J'en connais qui ont treize ans... et alors ? Tu ne sa sais pas
peut-être qu'on ne peut extraire une règle générale d'un cas
particulier ? Cela doit être le niveau de maths de quatrième
environ...

La majorité des codeurs sont des cadres. Au moins en France.

[...]

Bien sûr : j'ai tendance à parler que de ce que je connais : cela
évite de dire des conneries par exemple.

tu bosses dans quel secteur, parce que la subitement je devient

curieux !

Dans l'informatique je dirai... mais j'ai tendance à le cacher : tout
le monde croit que cela veut dire qu'on sait résoudre les problèmes de
Windows.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

*.-pipolin-.*
Stephane TOUGARD vient de nous annoncer :
On Fri, 13 Jun 2008 10:14:05 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

l'outil dont tu me parles, n'offre pas toutes les solutions logiciel qui
me sont indispensable pour être competitif dans mon secteur d activité,
quel solutions me proposes tu ?

Strictement rien, parce que c'est pas mon metier de te conseiller et que,
qui plus est, je me contre fous de ton metier, de tes besoins et que si
Linux te convient ou pas.

tu t'en fous ?

alors qu'est ce que tu fais la ?

Il y a des gens qui preferent travailler avec un OS qui ressemble plus a
une console de jeux qu'a un truc serieux. C'est tres bien, je les sais
gre de ne pas venir m'emmerder avec leurs etats d'ames et je comprends
meme pas pourquoi tu viens nous les brouter avec tes problemes.

moi ce que je comprend pas, c'est puisque je te broutes, qu'est ce que

tu fais a repondre et perdre ton temps ?

Est ce que je vais pleurer sur les groupes Windows parce que les OS de MS
sont des grosses bouses instables ? non. Bon alors.

est ce que je suis censé te "singé" ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

*.-pipolin-.*
Patrice Karatchentzeff a formulé ce vendredi :
*.-pipolin-.* a écrit :

Patrice Karatchentzeff a exposé le 13/06/2008 :
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

il est bien chois ton exemple, depuis quand un "cadre" sait faire
quelque choses de ses 10 doigts ?

Les codeurs de logiciels, à ton avis, ce sont quoi ? des bac
-10  ?

[...]

j'en connais quelques un, certain n'ont pas le bac, et pourtant,
leur enseignement est reconnu !!

J'en connais qui ont treize ans... et alors ? Tu ne sa sais pas
peut-être qu'on ne peut extraire une règle générale d'un cas
particulier ? Cela doit être le niveau de maths de quatrième
environ...

La majorité des codeurs sont des cadres. Au moins en France.

[...]

et donc, les cadres sont tous competant et ils sont competant parce

qu'ils sont cadre ?

Bien sûr : j'ai tendance à parler que de ce que je connais : cela
évite de dire des conneries par exemple.

tu bosses dans quel secteur, parce que la subitement je devient

curieux !

Dans l'informatique je dirai... mais j'ai tendance à le cacher : tout
le monde croit que cela veut dire qu'on sait résoudre les problèmes de
Windows.

haha, ne craint rien, je ne te demanderais rien de ce genre...

PK

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Thierry B.
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

l'outil dont tu me parles, n'offre pas toutes les solutions logiciel
qui me sont indispensable pour être competitif dans mon secteur d
activité, quel solutions me proposes tu ?

D'ALLER PLEURER AILLEURS !

--
J'aime bien la notion de france métropolitaine et de territoires
occupés , par exemple le cas de la Bretagne, comme si les bretons
voulaient l'indépendance....
C'est quelle zone de carte orange, la Bretagne ? -[ AG,in fmbl ]-

Thierry B.
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

exemple récent : un cadre dynamique importe un document Word (fait
dans les règles de l'art, style et toussa) dans son autre Word et
passe une grosse-après midi (13h à 19h30) à tout remttre en place...

il est bien chois ton exemple, depuis quand un "cadre" sait faire

quelque choses de ses 10 doigts ?

Depuis que des branleurs dans ton genre lui on dit: "Prend ça, c'est

du Windows, tu n'as qu'a clicker, ça marche tout seul, et on vire
la secrétaire, ça fera des économies".

Question suivante ?

la boite dont tu parles est une boite mal géré, depuis quand les cadres
font le boulot des secretaires ?

Réponse déja donnée.

windows est un outils comme les autres, il a des avantages et des
défauts, tout comme linux et n'importe quel outils

Non, Windows n'est pas un "outil" comme un autre: il est vendu dans
des conditions frisant l'illégalité, son ergonomie est pitoyable,
sa voracité en ressources machine est reconnue par beaucoup de monde,
et son avenir est dans le flou le plus absolu.

Je rajouterais aussi à titre personnel, qu'à te lire, il rend les
gens particulièrement crétins.

--
http://la.buvette.org/POV/ex/expov.html

Professeur M

OpenOffice.org qui fait
largement aussi merdique (si ce n'est pire d'ailleurs)

oui, mais je n'ai pas eu l'impression que, à machine et version
identiques, le changement d'imprimante suffisait à foutre le bronx
dans OOo contrairement à word.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Thierry B.
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

pour moi si, faire tourné correctement photoshop, mudbox, zbrush par
exemple...

Bon, on est d'accord. Mais après ? Pourquoi tu persistes à venir
être content de ton Windows(cTMr) mudbrush(cTMr) ici, et à traiter
la majorité des gens comme si c'était des abrutis ? C'est ça que
je n'arrive pas à comprendre...

--
HEAP__1 = %LOC(HEAP__)

Patrice Karatchentzeff
*.-pipolin-.* a écrit :

Patrice Karatchentzeff a formulé ce vendredi :
[...]

La majorité des codeurs sont des cadres. Au moins en France.

[...]

et donc, les cadres sont tous competant et ils sont competant parce

qu'ils sont cadre ?

man brain.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Patrice Karatchentzeff
Stephane TOUGARD a écrit :

On Fri, 13 Jun 2008 09:53:05 +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:

exemple récent : un cadre dynamique importe un document Word (fait
dans les règles de l'art, style et toussa) dans son autre Word et
passe une grosse-après midi (13h à 19h30) à tout remttre en
place...

Mouais, ceci dit, pour ce genre de probleme, on a OpenOffice.org qui
fait largement aussi merdique (si ce n'est pire d'ailleurs).

Je ne sais pas si on peut faire un véritablement classement dans le
pire - ni son intérêt - mais je suis d'accord. Ces outils sont des
bouzes conceptuellement parlant.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)