La 3D sous Linux

95 réponses
nicolas vigier
Alors que pipolin nous pipotait il y a quelques mois sur l'impossibilité
de faire de la 3D correcte sous Linux, on peut en fait s'apercevoir
qu'en réalité les effets spéciaux de beaucoup des gros films sont
faits à l'aide de machines dont 95% tournent sous Linux, serveurs et
desktop :
http://www.linuxmovies.org/
http://www.linuxmovies.org/2008/fosdem.tux.with.shades.2008.pdf

10 réponses

Thierry B.
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Remarque, installer un OS, c'est toujours un peu sportif.

knoppix-installer ...

Il y en a qui aiment souffrir...

--
Rhooo, mais c'est le psy lône. Pour les teta claques, nus, mus par une
aile delta..

*.-pipolin-.*
Thierry B. avait prétendu :
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

windows de la merde ?

[OUI]

et question merde, tu t'y connais...

;o)

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Stephane TOUGARD
On Fri, 13 Jun 2008 07:44:57 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

il préferent ???
et ca t'as jamais effleuré l'esprit que ces gens, ils ont peut être un
objectif à atteindre et que cet objectif, ils l'atteingnent plus
rapidement avec l'environement windows ?

Je les vois surtout rebooter, s'emmerder avec les bugs, jouer les admin
systemes en de-fragmentant leur fs, installer des zigouigouis qui suivent
la souris, pourrir les serveurs de mails avec des virus qui ont cracke
leur outlook ...

Mais bon, chacun va vite comme il veut.

meconnaissance de quoi, de linux ?

Meconnaissance des outils qui leur eviterait de rebooter, de de-
fragmenter, de planter, de servir de relay de spam ... toutes ces sortes
choses insupportable que tout le monde estime comme normal.

probablement, mais tu fais quoi, toi avec ton OS ?

En ce moment, je reponds a tes conneries.

Patrice Karatchentzeff
*.-pipolin-.* a écrit :

et ca t'as jamais effleuré l'esprit que ces gens, ils ont peut être un
objectif à atteindre et que cet objectif, ils l'atteingnent plus
rapidement avec l'environement windows ?

exemple récent : un cadre dynamique importe un document Word (fait
dans les règles de l'art, style et toussa) dans son autre Word et
passe une grosse-après midi (13h à 19h30) à tout remttre en place...

La boite a donc payé un cadre à faire (certainement en moins bien) le
boulot d'une bonne secrétaire pendant une demi-journée.

C'est cela ton objectif rapidement atteint ? Des exemples comme cela,
j'en ai un paquet...

Windows un outil non productif qui coûtent de l'argent en permanence :
à l'achat, à l'utilisation et à la migration. C'est un boulet dans
l'industrie qui ne survit que grâce à la complicité active des DSI
encore en place. Mais le vent commence doucement à changer : les
nouvelles DSI commencent à être dirigées par des gens qui ont appris
l'informatique et qui connaissent le libre...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

*.-pipolin-.*
Stephane TOUGARD avait
*.-pipolin-.*
Patrice Karatchentzeff a expos
ptilou
On 8 juin, 13:46, "Thierry B." wrote:
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

quant à tes liens, ils ommettent tous de dire beaucoup de postes Li nux
est doublé par un poste Windows.

PROUVE-LE

simple, zbrush, mudbox ne tournent pas sous linux, donc deja, les

Donc zbrush et mudbox sont limités. TU AS PERDU.

Qui va payer les formation ?

Patrice Karatchentzeff
*.-pipolin-.* a écrit :

Patrice Karatchentzeff a exposé le 13/06/2008 :
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

il est bien chois ton exemple, depuis quand un "cadre" sait faire
quelque choses de ses 10 doigts ?

Les codeurs de logiciels, à ton avis, ce sont quoi ? des bac -10  ?

[...]

je me doute, tu les sorts d'ou tes exemples, de ton experience
personnelle ?

Bien sûr : j'ai tendance à parler que de ce que je connais : cela
évite de dire des conneries par exemple.

windows est un outils comme les autres, il a des avantages et des
défauts, tout comme linux et n'importe quel outils

Il n'a aucun avantage.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

*.-pipolin-.*
*.-pipolin-.* a écrit :

Patrice Karatchentzeff a exposé le 13/06/2008 :
*.-pipolin-.* a écrit :

[...]

il est bien chois ton exemple, depuis quand un "cadre" sait faire
quelque choses de ses 10 doigts ?

Les codeurs de logiciels, à ton avis, ce sont quoi ? des bac -10  ?

[...]

j'en connais quelques un, certain n'ont pas le bac, et pourtant, leur
enseignement est reconnu !!

je me doute, tu les sorts d'ou tes exemples, de ton experience
personnelle ?

Bien sûr : j'ai tendance à parler que de ce que je connais : cela
évite de dire des conneries par exemple.

tu bosses dans quel secteur, parce que la subitement je devient curieux

!

windows est un outils comme les autres, il a des avantages et des
défauts, tout comme linux et n'importe quel outils

Il n'a aucun avantage.

pour moi si, faire tourné correctement photoshop, mudbox, zbrush par

exemple...

PK

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Stephane TOUGARD
On Fri, 13 Jun 2008 10:14:05 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

l'outil dont tu me parles, n'offre pas toutes les solutions logiciel qui
me sont indispensable pour être competitif dans mon secteur d activité,
quel solutions me proposes tu ?

Strictement rien, parce que c'est pas mon metier de te conseiller et que,
qui plus est, je me contre fous de ton metier, de tes besoins et que si
Linux te convient ou pas.

Il y a des gens qui preferent travailler avec un OS qui ressemble plus a
une console de jeux qu'a un truc serieux. C'est tres bien, je les sais
gre de ne pas venir m'emmerder avec leurs etats d'ames et je comprends
meme pas pourquoi tu viens nous les brouter avec tes problemes.

Est ce que je vais pleurer sur les groupes Windows parce que les OS de MS
sont des grosses bouses instables ? non. Bon alors.