La 3D sous Linux

95 réponses
nicolas vigier
Alors que pipolin nous pipotait il y a quelques mois sur l'impossibilité
de faire de la 3D correcte sous Linux, on peut en fait s'apercevoir
qu'en réalité les effets spéciaux de beaucoup des gros films sont
faits à l'aide de machines dont 95% tournent sous Linux, serveurs et
desktop :
http://www.linuxmovies.org/
http://www.linuxmovies.org/2008/fosdem.tux.with.shades.2008.pdf

10 réponses

Professeur M

Quelqu'un aujourd'huit m'a dit que j'étais très compéteznt en
informatique,

L'important ce n'est pas que Mme Michu vous trouve compétent, mais que
quelqu'un qui l'est lui même le fasse.

La reconnaissance de ses pairs ça s'appelle, mais même comme trolleur, j'ai
un doute, pipioli ne vous a pas encore reconnu comme un vrai trolleur.

j'ai réfuté l'idée ...

bien.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Mathieu Guimond-Morganti
Le Wed, 11 Jun 2008 09:06:19 -0700, ptilou a écrit :

Mais toi tu bosse pas en 3 D, la 3D c'est comme OOo, si tu apprend
dessus c'est génial c'est le top
Par contre si tu te fais la main sur 3D proprio ...

Quelqu'un aujourd'huit m'a dit que j'étais très compéteznt en
informatique, j'ai réfuté l'idée ... Aujourd'huit pour moi c'est plus
simple d'installer OS X, Solaris, AIX, etc que linux, pourquoi ?

Plus simple d'installer Solaris que Linux ? J'ai commandé sur Internet
des DVD d'OpenSolaris et de Solaris Express afin de les essayer. J'ai
essayé la bêta d'OpenSolaris, Solaris Express 1/08, BeleniX, Nexenta,
etc. Le bilan ? Pour l'utilisateur moyen, Solaris fait peur. Au moins 1
minute de lignes de commandes au démarrage, pas de gestionnaire de
paquets (excepté pour Nexenta, d'ailleurs basé sur Ubuntu Linux), une
interface graphique qui laisse à désirer : bref, Solaris me fait
davantage penser à Windows 2000 qu'à Linux.

Sincèrement,

--

Mathieu Guimond-Morganti

*.-pipolin-.*
Mathieu Guimond-Morganti avait prétendu :
Le Tue, 10 Jun 2008 19:10:02 +0000, nicolas vigier a écrit :

On 2008-06-08, *.-pipolin-.* <> wrote:
nicolas vigier avait soumis l'idée :
Alors que pipolin nous pipotait il y a quelques mois sur
l'impossibilité de faire de la 3D correcte sous Linux, on peut en fait
s'apercevoir qu'en réalité les effets spéciaux de beaucoup des gros
films sont faits à l'aide de machines dont 95% tournent sous Linux,
serveurs et desktop :
http://www.linuxmovies.org/
http://www.linuxmovies.org/2008/fosdem.tux.with.shades.2008.pdf

je n'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que les ressources en matière
d'outils 3d etais plus riche sous windows que sous Linux.

Ah oui pardon, c'est vrai tu n'as pas dit exactement ca, tu as juste dit
que Linux ne sert à rien en dehors des serveurs par ce qu'on ne peut pas
faire de 3D avec (après nous avoir rappellé que la seule chose
importante que l'on peut faire sur un PC c'est de la 3D).

Blender ? Ça compte pas comme logiciel pour faire de la 3D sous Linux ?
Personnellement, je suis profane en la matière, mais, à voir des films
d'animation à l'apparence aussi professionnelle que « Big Buck Bunny » ou
« Elephants Dream », entièrement modélisés avec Blender, je me dis qu'il
y a moyen d'arriver à quelque chose de bien en matière de 3D sous Linux.

oki, alors explique moi pourquoi toutes les boites de 3d, dans le monde

entier, ont toutes des licences de soft proprio, et toutes, payent des
maintenances, moi y compris, alors qu'il serait si simple de loader
blender et de produire ?

explique moi ca ?

Linux, pour les serveurs seulement ? Faut avoir vécu en ermite dans un
caverne au fin fond des bois depuis les 16 dernière années pour oser
prétendre cela ! Tout dépendant de la distro, Linux peut désormais
s'avérer bien plus simple que Windows pour le divertissement ou le
travail (mes grands-parents ont l'intention de remplacer leur Windows par
Ubuntu Linux !).

bravo pour tes grands parent, mais je taff dans pas mal de boites
francaise et quelques une ont du linux et toutes ont du windows...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Ed
On Thu, 12 Jun 2008 22:04:45 +0000, Mathieu Guimond-Morganti wrote:

Le Wed, 11 Jun 2008 09:06:19 -0700, ptilou a écrit :

Mais toi tu bosse pas en 3 D, la 3D c'est comme OOo, si tu apprend
dessus c'est génial c'est le top
Par contre si tu te fais la main sur 3D proprio ...

Quelqu'un aujourd'huit m'a dit que j'étais très compéteznt en
informatique, j'ai réfuté l'idée ... Aujourd'huit pour moi c'est plus
simple d'installer OS X, Solaris, AIX, etc que linux, pourquoi ?

Plus simple d'installer Solaris que Linux ? J'ai commandé sur Internet
des DVD d'OpenSolaris et de Solaris Express afin de les essayer. J'ai
essayé la bêta d'OpenSolaris, Solaris Express 1/08, BeleniX, Nexenta,
etc. Le bilan ? Pour l'utilisateur moyen, Solaris fait peur. Au moins 1
minute de lignes de commandes au démarrage, pas de gestionnaire de
paquets (excepté pour Nexenta, d'ailleurs basé sur Ubuntu Linux), une
interface graphique qui laisse à désirer :

Tiens donc. C'est pas Gnome, ces temps-ci?

bref, Solaris me fait
davantage penser à Windows 2000 qu'à Linux.

Tu dis ça par méchanceté, uniquement parce que tu n'as pas installé AIX.

Sincèrement,

Remarque, installer un OS, c'est toujours un peu sportif.

--
Ed

Stephane TOUGARD
On Fri, 13 Jun 2008 00:55:27 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

oki, alors explique moi pourquoi toutes les boites de 3d, dans le monde
entier, ont toutes des licences de soft proprio, et toutes, payent des
maintenances, moi y compris, alors qu'il serait si simple de loader
blender et de produire ?

explique moi ca ?

99% des utilisateurs informatiques preferent payer une license pour
utiliser un Windows ou un MacOS, OS peu stables, lents, incomplets et
obsoletes alors que tous pourraient utiliser une Ubuntu (par exemple), OS
stable, moderne, rapide, complet et simple d'utilisation.

Pour l'expliquer, t'as le choix, c'est entre connerie et meconnaissance.

bravo pour tes grands parent, mais je taff dans pas mal de boites
francaise et quelques une ont du linux et toutes ont du windows...

Et oui, 1,500 milliards de mouches mangent de la merde. Ca me donne pas
faim quand meme.

Professeur M

loader

ah oui, c'est vrai, un peu de jargon pour faire plus vrai. Votre
pipdeuprode va bien ?

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

*.-pipolin-.*
Stephane TOUGARD a formulé la demande :
On Fri, 13 Jun 2008 00:55:27 +0200, *.-pipolin-.* wrote:

oki, alors explique moi pourquoi toutes les boites de 3d, dans le monde
entier, ont toutes des licences de soft proprio, et toutes, payent des
maintenances, moi y compris, alors qu'il serait si simple de loader
blender et de produire ?

explique moi ca ?

99% des utilisateurs informatiques preferent payer une license pour
utiliser un Windows ou un MacOS, OS peu stables, lents, incomplets et
obsoletes alors que tous pourraient utiliser une Ubuntu (par exemple), OS
stable, moderne, rapide, complet et simple d'utilisation.

il préferent ???
et ca t'as jamais effleuré l'esprit que ces gens, ils ont peut être un
objectif à atteindre et que cet objectif, ils l'atteingnent plus
rapidement avec l'environement windows ?

Pour l'expliquer, t'as le choix, c'est entre connerie et meconnaissance.

meconnaissance ?

meconnaissance de quoi, de linux ?

qu'y a t'il a connaitre de linux ?

bravo pour tes grands parent, mais je taff dans pas mal de boites
francaise et quelques une ont du linux et toutes ont du windows...

Et oui, 1,500 milliards de mouches mangent de la merde. Ca me donne pas
faim quand meme.

windows de la merde ?

probablement, mais tu fais quoi, toi avec ton OS ?

tu peuxme dire ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

*.-pipolin-.*
Le 13/06/2008, Professeur Méphisto a supposé :

loader

ah oui, c'est vrai, un peu de jargon pour faire plus vrai. Votre
pipdeuprode va bien ?

plus vrais ?

détiendrais tu la vérité ?

vu ton pseudo, surement...

professeur...

lol

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Thierry B.
--{ *.-pipolin-.* a plopé ceci: }--

windows de la merde ?

[OUI]

--
...
... Mmmm
...
By the way, all OSes are bloated, no ?

ptilou
On 13 juin, 01:24, Ed wrote:
On Thu, 12 Jun 2008 22:04:45 +0000, Mathieu Guimond-Morganti wrote:

Mais toi tu bosse pas en 3 D, la 3D c'est comme OOo, si tu apprend
dessus c'est génial c'est le top
Par contre si tu te fais la main sur 3D proprio ...

Quelqu'un aujourd'huit m'a dit que j'étais très compéteznt en
informatique, j'ai réfuté l'idée ... Aujourd'huit pour moi c'est plus
simple d'installer OS X, Solaris, AIX, etc que linux, pourquoi ?

Plus simple d'installer Solaris que Linux ? J'ai commandé sur Internet
des DVD d'OpenSolaris et de Solaris Express afin de les essayer. J'ai
essayé la bêta d'OpenSolaris, Solaris Express 1/08, BeleniX, Nexenta ,
etc. Le bilan ? Pour l'utilisateur moyen, Solaris fait peur. Au moins 1
minute de lignes de commandes au démarrage, pas de gestionnaire de
paquets (excepté pour Nexenta, d'ailleurs basé sur Ubuntu Linux), un e
interface graphique qui laisse à désirer :

Tiens donc. C'est pas Gnome, ces temps-ci?

bref, Solaris me fait
davantage penser à Windows 2000 qu'à Linux.

Tu dis ça par méchanceté, uniquement parce que tu n'as pas install é AIX.

Sincèrement,

Remarque, installer un OS, c'est toujours un peu sportif.

knoppix-installer ...