La balade de virginie

53 réponses
filh
Bonsoir,

La balade de Virginie :

http://www.filh.org/VBalad/

FiLH

P.S. Un peu de nu, mais pas de quoi fouetter un chat...

fu2 fr.rec.photo
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

filh
vincent wrote:

Bonsoir,

La balade de Virginie :

http://www.filh.org/VBalad/

FiLH

P.S. Un peu de nu, mais pas de quoi fouetter un chat...

fu2 fr.rec.photo

Je trouve qu'il manque un texte, a cette série.

Peut-être oui. Mais je ne sais pas écrire assez bien, et je ne sais pas
vraiment en tirer quelque chose de continu.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Ghost Rider wrote:

Le parti-pris du flou ne me gêne pas, ce sont les photos nettes qui me
gênent car elles mettent en évidence les petits défauts de la complexion
de Virginie et distraient l'impression globale vers des détails superflus.

Le diable est dans les détails :) J'ai peut-être un peu de goût
naturaliste pour ne point nier ces irruptions de réel dans un monde un
peu idéalisé.

Là où on nous accable de photos toutes plus piquées, retouchées et
saturées les unes que les autres, de comparaisons ineptes entre une
bouteille de bière russe et sa cousine chinoise, FiLH prend le parti
inverse, floute (presque) tout, ne retouche rien,

Ah là j'ai retouché un peu... contrastes parfois et des contre jours qui
m'ont fait sortir des poussières sur l'objectif...

compare le modèle à
lui-même et essaye de bâtir une suite qui se tient jusque dans la mise
en page qui ne doit rien aux albums tout faits du web.
Les gens qui essaient ainsi de faire de la création sont assez rares
(Octave ?) pour qu'on s'y arrête.
Le principe du diptyque en faux miroir n'est pas neuf,

C'est dans les vieux pots :)

mais il se
justifie bien ici en répondant à la symétrie du corps.
la progression des images, avec ses ruptures de rythme (angles, lumière,
mouvements) maintient l'intérêt sans lasser par trop de répétitions.

Merci...

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
eric wrote:

c'est probablment la première fois que je vois des photos de toi qui me
plaisent; pas pour le sujet ni le nu, mais les effets sont tres bien
réussis,

Merci

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Denis Gadenne wrote:

Certaines on un petit coté des Chimères d'Albert.
j'aime beaucoup cette série surtout quand l'image devient irréelle
L'ensemble est frais comme ci c'est un ado qui en était l'auteur.
Merci à l'artiste.

AH ben c'est gentil... il y a quelques « gothismes » qui m'ont fait
sourire oui...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Vandetta poulata
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ighe9c.sto0fz2l9yxdN%
Ma foi sur le « sens » du flou :) Je n'y vois pas plus pas moins de sens
que le net

oui mais c'est flou quand même; tu dois vraiment
être bigleux tout de même... hein FiFi?
y'a beau dire, c'est flou, merde!

Daniel Rocha
Vandetta poulata wrote:
oui mais c'est flou quand même; tu dois vraiment
être bigleux tout de même... hein FiFi?
y'a beau dire, c'est flou, merde!

Ou moins, t'as le sens de l'observation.

--
Photographie - http://www.monochromatique.com

Vandetta poulata
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
481f439d$0$31876$
Vandetta poulata wrote:
y'a beau dire, c'est flou, merde!

Ou moins, t'as le sens de l'observation.

je te remercie Daniel pour ta con-statation spiritituelle affinée.

eric
FiLH wrote:
Jean-Claude Péclard wrote:

La balade de Virginie :

Perplexe... Il y a du flou, je m'y attendais, mais curieusement, un
des cliché les plus net montre que Virginie a, soit été se balader
dans les orties, soit elle a des problèmes dermato...
Je m'interroge encore sur le sens de ce "flou-net"

Ma foi sur le « sens » du flou :) Je n'y vois pas plus pas moins de
sens que le net :)

Pour la peau.. ma foi peut-être une mauvaise influence
Huysmansienne...

t'as remarqué que je t'avais répondu, ou tu es toujours vraiment aussi con ?

eric

FiLH

Agrandi-soeur
"eric" a écrit dans le message de news:
0OWTj.1435$

t'as remarqué que je t'avais répondu, ou tu es toujours vraiment aussi con
?

il est toujours aussi con ; ça, ça ne changera jamais, voyons!

Bour-Brown
eric a écrit
( 0OWTj.1435$ )

t'as remarqué que je t'avais répondu, ou tu es toujours
vraiment aussi con ?

Là je ne comprends vraiment pas.

Il a ouvert un fil, tu lui réponds, il t'en remercie :
http://cjoint.com/?fgnmhWvDxl

et pof, tu l'insultes.