La France ou l'art de tout payer trop cher sans raison particulière

lheureuxph
Exemple pris a propos du Canon Powershot S60 ( Nouveauté Canon )

Sur un site américain ...

PowerShot S60 packs a powerful range of high-end, easy-to-use functions in
an impressively thin and portable camera. An exciting new wide-angle 3.6x
optical zoom lens

Our Price: $397.00
Availability: Yes

sachant qu'un

1 Euro = 1.22190 Dollar américain
1 Dollar américain (USD) = 0.81840 Euro (EUR)

La powershot S60 est donc à 324,90 euro aux USA

Voyons maintenant la France ...

Clust.com
Infos boutique Appareil photo numérique CANON PowerShot S60 + 25 tirages
photo offerts (-20 ? avec le code AOUT20, le prix indiqué tient compte de la
remise)

477.80 ?

Ce qui nous fait une différence de 477.80 - 324.9 = 152.90 euro

La question est ... pourquoi cette différence de prix ? et qui se fout les
152.90 euro de différence dans la poche :-)

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net

1 2 3 4 5
Eric D.
<posté comme article et comme courrier>

Eric D. wrote:

Pelic wrote:

Le Thu, 12 Aug 2004 14:05:48 +0200, Eric D., fort aimablement dans
<411b5d1d$0$14434$, nous disait :
lheureuxph wrote:

Import + TVA ?

J'en doute un peu ... il doit y avoir autre chose ..
tiens et si j'allais poser la question a clust ou a pixmania :-)

Phil
http://www.vox-populi.net

Le prix de vente est estimé par rapport au marché et ce que le vendeur
pense être que le prix que le consommateur est pre à mettre pour se
payer l'objet ... Un truc à la mode ou plebiscité va forcément monter

Faut croire qu'en amérique la concurrence est plus forte ou que les
américains ne sont pas prêts à dépenser autant que nous pour se payer
l'apn dernier cri ou tout bêtement que la production a été sur estimée
et qu'il faut écouler des stocks .... et je te passe d'autres facteurs
(dont les
taxes évoquées, import TVA ...) En tout cas ça n'a pas grand chose à
voir avec le coût de revient de l'APN... ça s'est sûr !!!

N'oublie le facteur "onvafaireenragercescouillonsdefrançais"
Merci Bush !
:D

:-) c'est vrai mais limité comme effet parce qu'on est pas obligé
:d'acheter
et si ça marche t'inquiètes qu'ils vont pas laisser un concurrent prendre
des parts de marché !!

--
Eric

Bon ce thread ayant plus a voir avec l'économie de marchés qu'avec la photo
numérique, j'en reste là pour ma part bien que le sujet soit intéressant.

--
Eric

ti.coune
lheureuxph wrote:
[...]

Bonjour!
En Amérique (Canada et USA du moins) les taxes ne sont pas incluses dans le
prix affiché. De plus, tout (ou presque) ce qui concerne l'électronique et
l'informatique est systématiquement plus cher en France, allez savoir
pourquoi.
--
ti.coune

Mathieu Chouquet-Stringer
"ti.coune" writes:
En Amérique (Canada et USA du moins) les taxes ne sont pas incluses dans le
prix affiché.

Vrai,

De plus, tout (ou presque) ce qui concerne l'électronique et
l'informatique est systématiquement plus cher en France, allez savoir
pourquoi.

Euh t'as pas du bien regardé sur ce coup-ci...
--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately

cassanco
On peut toujours trouver moins cher n'importe où dans le monde, sauf que le
consommateur
qui achète son appareil aux states n'a sans doute pas la même garantie qu'en
France.
A propos de PS 60, je signale que le modèle précédent ( S 50) coûtait il y a
2 semaines 330 euros
chez un grand distributeur hexagonal (moins 30 euros avec leur carte de
paiement).
Ca veut dire que les prix avaient baissé, pour cet excellent appareil de
1/2, si tu veux acheter
un PS 60, attends six mois, tu les trouveras à 1/2 prix dans peu de temps.

De toute manière je ne crois pas qu'il faille intégrer les différences de
change pour comparer les
prix, la politique des marques mondiales est très complexe et s'appuie sans
doute beaucoup
sur le pouvoir d'achat du pays. Si (comme il y a 3 ans) la parité entre le
dollar et l'euro était inverse
je suis persuadé que les prix seraient les mêmes. Ce que Canon perd aux USA
il le récupère
en Europe, et inversement.

Pour ceux qui n'ont pas voyagé il y a 25 ou 30 ans aux US, je peux vous
affirmer qu'à l'époque les différences
de prix étaient énormes, rien à voir avec les petits ajustements
d'aujourd'hui, autrefois acheter à l'étranger
permettait de faire de très bonnes affaires, mais il n'y avait pas
d'Internet et les vols en avion coûtaient cher
donc on n'est pas vraiment perdant aujourd'hui, le tout c'est de ne pas se
précipiter sur le dernier appareil sorti.

Didier

---
lheureuxph
non je dirais s'ils gagnaient plus (raisonnement en marge pas en nombre
d'appareils vendus, mieux vaut un petit stock vendu cher (forte marge)
qu'un gros stock que tu dois vendre (avec le risque que ca te reste sur
les

bras) pour avoir une marge faible), à moins qu'ils soient en situation de
vouloir gagner des parts de marché à tout prix ... pour affaiblir un
produit concurrent

--
Eric

Non je ne te suis pas sur ce coup la du fait que j'ai pris des prix au ras
des paquerettes dans les deux pays . En France tu peux trouver le S60 a
carrefour pour 599 euro , ce qui fait une différence de 274.10 euro avec le
prix américain et de 121.20 euro avec le prix de Clust.
La VPC casse les prix ..oki mais qu'est ce qui empecherait un magasin comme
Carrefour qui a un pouvoir financier phénoménal de pratiquer les memes prix
que Clust ?? ou meme de pratiquer les prix américains pour enterrer Clust et
autres concurents en VPC !

Jean-Max Reymond
lheureuxph wrote:

[...]

coûts de structure, de communication, etc

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Jean-Max Reymond
lheureuxph wrote:

[...]

coûts de structure, de communication, volumes atteints, etc, etc

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

rbb
"Pelic" a écrit dans le message de

N'oublie le facteur "onvafaireenragercescouillonsdefrançais"
Merci Bush !
:D

Heu, Canon est une marque japonaise.... et je doute qu'une seule entreprise
fut-elle américaine établisse ses prix sur des critères politiques...

rbb
"cassanco" a écrit dans le message de
[...]

C'est une bonne remarque : la limited warranty américaine est souvent de 3
mois et n'est pas aussi protectrice que la notre.

Pierre Pallier
Hello, Jean-Max Reymond a écrit dans

coûts de structure, de communication, volumes atteints, etc, etc

Faudrait un forum pour en parler, je pense... :o)
<URL:news:alt.fr.rec.photo.vpc> par exemple ?
L'est là pour ça.
--
Pierre.

1 2 3 4 5