La France ou l'art de tout payer trop cher sans raison particulière

70 réponses
lheureuxph
Exemple pris a propos du Canon Powershot S60 ( Nouveauté Canon )

Sur un site américain ...

PowerShot S60 packs a powerful range of high-end, easy-to-use functions in
an impressively thin and portable camera. An exciting new wide-angle 3.6x
optical zoom lens

Our Price: $397.00
Availability: Yes

sachant qu'un

1 Euro = 1.22190 Dollar américain
1 Dollar américain (USD) = 0.81840 Euro (EUR)

La powershot S60 est donc à 324,90 euro aux USA

Voyons maintenant la France ...

Clust.com
Infos boutique Appareil photo numérique CANON PowerShot S60 + 25 tirages
photo offerts (-20 ? avec le code AOUT20, le prix indiqué tient compte de la
remise)

477.80 ?

Ce qui nous fait une différence de 477.80 - 324.9 = 152.90 euro

La question est ... pourquoi cette différence de prix ? et qui se fout les
152.90 euro de différence dans la poche :-)

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net

10 réponses

rbb
"Patrick B"

Franchement, je ne vois pas ou est le problème ni ou sont les voleurs.

Je bois du petit lait :-)

Ca me fait toujours rire ces soi disantes histoires de "pigeons". Je me
demande à chaque fois ce que font dans la vie ceux qui colportent ce genres
de râleries pour toujours se sentir "pauvres petits consommateurs manipulés
par le grand capital".

Rose
Eric D. wrote:

Bien sûr mais leur pari c'est de gagner plus au prix européen ...Ca je peux
pas savoir s'ils ont raison mais t'inquietes ils ont fait une étude de
marché ...

Ahahahaha !

Rose
Eric D. wrote:

Oui mais peu qui achetent tres chers ou beaucoup qui achetent peu cher ca
revient au même et c'est beaucoup mois à produire ...:-)
avec en plus une image d'élite qui en fait baver beaucoup ....

tu choisis quoi ? Dans la peau du vendeur, j'entends ....

Y'a pas que le vendeur, y'a le fabricant.

Il est de notoriété publique que Sony a une politique qui empeche les
vendeurs de faire du dumping.

Quand aux vendeurs...c'est la France...
vu les charges professionnelles a payer...

fra
Rose wrote:

Un rapide calcul indique que le pouvoir d'achat d'un cadre americain est
au moins 2 fois superieur a celui du cadre francais.

Fait le ratio cout de l'appareil (brut) par rapport au salaire net d'un
salarié cadre pour un meme metier dans une ville donnée (Paris vs
NY/LA/SFO).

Autrement dit, acheter un D70 a 1000$ pour eux ca revient a ce qu'on
achete un D70 a 500$ ici... ca calme un peu non ?

Si l'américain a un pouvoir d'achat 2 fois supérieur au français c'est
peut être parce qu'il est plus payé mais aussi parce qu'il paye
justement ces/ses produits moins cher (?)
--
Fra

J. D
Rose wrote:

Un rapide calcul indique que le pouvoir d'achat d'un cadre americain
est
au moins 2 fois superieur a celui du cadre francais.

Rapide en effet. Ce calcul tient-il compte de tout ce que doit payer en plus

l'américain moyen et qui, en France, est retenu directement sur le salaire ?
(sans parler de la sécurité de l'emploi)
Mes sources : une parente qui s'est mariée à un GI à la fin de la guerre et
qui vit toujours à San Francisco.
L'americain peut mieux vivre, tant qu'il est jeune, beau, et *en bonne
santé*.

Jean

lheureuxph
La raison de tout ceci est probablement ce qui est décrit dans cet article
"Comment relancer la consommation en France"
http://voxpopuli.celeonet.fr/article.php3?id_articleX

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net
lheureuxph
Français de base ou l'Art de ne jamais être content

Je dirais plutot l'art d'eviter de faire vraiment changer les choses . La
France est un pays conservateur et meme les mauvaises habitudes sont
conservées :-)

lheureuxph
Je bois du petit lait :-)

Ca me fait toujours rire ces soi disantes histoires de "pigeons". Je me
demande à chaque fois ce que font dans la vie ceux qui colportent ce
genres

de râleries pour toujours se sentir "pauvres petits consommateurs
manipulés

par le grand capital".

Et moi je me demande a chaque fois ce que font dans la vie ceux qui se
complaisent de la médiocrité d'un systeme !
Phil
http://www.vox-populi.net

J. D
lheureuxph wrote:

Et moi je me demande a chaque fois ce que font dans la vie ceux qui se
complaisent de la médiocrité d'un systeme !

C'est simple. Ils veulent bien tout changer pour les autres à condition que
rien de change pour eux, et surtout pas les "avantages acquis" comme la
prime de charbon

Jean

Raymond Delhaye

Les américains aussi ont une économie de marché et leurs prix tiennent
surement déja compte d'une bonne marge bénéficiaire ... alors ?
Je viens de poser la question a Clust et a Pixmania histoire de voir si
ils vont répondre :-)

Oui bien sûr mais le marché n'est pas le même ... Peut être plus forte

concurrence ou moindre intérêt des américains pour ce produit ...

ils perdent dessus, mais ce n'est pas grave, ils se rattrappent sur la
quantité ;-)