La France ou l'art de tout payer trop cher sans raison particulière

70 réponses
lheureuxph
Exemple pris a propos du Canon Powershot S60 ( Nouveauté Canon )

Sur un site américain ...

PowerShot S60 packs a powerful range of high-end, easy-to-use functions in
an impressively thin and portable camera. An exciting new wide-angle 3.6x
optical zoom lens

Our Price: $397.00
Availability: Yes

sachant qu'un

1 Euro = 1.22190 Dollar américain
1 Dollar américain (USD) = 0.81840 Euro (EUR)

La powershot S60 est donc à 324,90 euro aux USA

Voyons maintenant la France ...

Clust.com
Infos boutique Appareil photo numérique CANON PowerShot S60 + 25 tirages
photo offerts (-20 ? avec le code AOUT20, le prix indiqué tient compte de la
remise)

477.80 ?

Ce qui nous fait une différence de 477.80 - 324.9 = 152.90 euro

La question est ... pourquoi cette différence de prix ? et qui se fout les
152.90 euro de différence dans la poche :-)

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net

10 réponses

oeilnopourspamoeil
Eric D. wrote:

Bien sûr mais leur pari c'est de gagner plus au prix européen ...Ca je peux
pas savoir s'ils ont raison mais t'inquietes ils ont fait une étude de
marché ...

Il y a une tarification Canon Allemagne inférieure à celle de Canon
France, mais aussi supérieure aux prix US... Idem pour Nikon et sans
doute d'autres marques...
S'il y a un problème Marketting, il est peut-être bien Franco-Français.
Au delà de la TVA, de la douane, d'autres taxe des coûts différents en
fonction des conditions et durées de garantie différentes d'un pays à
l'autre, on nous prend peut-être aussi un peu pour des cons, il faut
voir... Mais il faut aussi bien regarder.

Il faut voir aussi que nombre de sites français achètent leur matos à
Canon Allemagne ou ailleurs, pour être 20 à 25 % moins cher (ou mieux
encore) que le photographe du coin...
Et attention aussi tout de même, le tarif sur le site US est un prix
Hors Taxes...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

oeilnopourspamoeil
lheureuxph wrote:

Je fais le webmaster sur www.vox-populi.net

Génial ce site !
Sauf que...
Sur Mac, avec Internet Explorer, je n'ai qu'un page bleue... et vide.
Allez, au boulot ! ;^))

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Paul Allen
Laurent Pineau (NoNo) wrote:
lheureuxph wrote:

Je fais le webmaster sur www.vox-populi.net

Génial ce site !
Sauf que...
Sur Mac, avec Internet Explorer, je n'ai qu'un page bleue... et vide.
Allez, au boulot ! ;^))

prends camino ou Safari ;-)

oeilnopourspamoeil
Patrick B wrote:

Ah c'est bien. Mais alors pourquoi ne pas moner une société et importer
des S60 des USA et les revendre en France pour te mettre les 150¤ dans
la poche au lieu de râler ?

Charges... TVA... Droits de douane et autres taxes diverses... PB de
garantie non valable en France...
Le jeu en vaudra-t'il la chandelle ?... De beaucoup ?...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

coubris
Bonjour

SONY DSC-F828 :
http://www.rueducommerce.fr/
869,95euros

Sony

Cyber-shot® Digital Camera DSC-F828

$ 999.95

sachant qu'un

1 Euro = 1.22190 Dollar américain
1 Dollar américain (USD) = 0.81840 Euro (EUR)

sony de www.sony.com USA : 814 euros
soit 50 euros moins cher qu'à RCD...
Bref, c'est un contre exemple (en comparaison avec le % du prix de
référence !!! : une sacré différence) du Canon Powershot S60 que tu
cites !

A+
Philippe

lheureuxph
Parce que tu cherches mal ... j'ai cherché ton sony sur le site américain ou
j'avais vu le powershot S60 et ça donne

http://www2.butterflyphoto.com/shop/searchresults.aspx?cti00&pti00&kwd=&mnm=Sony&refineSearch2.x=4&refineSearch2.y=7

"Phil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

SONY DSC-F828 :
http://www.rueducommerce.fr/
869,95euros

Sony -
CyberShot DSC-F828

Adding a Carl Zeiss T Lens and an 8 effective megapixel resolution, the Sony
DSC-F828 Cyber-shot enhances the picture quality considerably, with color
reproduction that is closer than ever to that perceived by the human eye.
Our Price: $766.00

sachant qu'un

1 Euro = 1.22190 Dollar américain
1 Dollar américain (USD) = 0.81840 Euro (EUR)

sony de USA : 626 euros

soit 243 euros moins cher qu'à RCD...
Bref, c'est un encore exemple (en comparaison avec le % du prix de
référence !!! : une sacré différence) comme pour le Canon Powershot S60
que je

cites !

A+
Philippe

Gérard95
Achete le aux USA.

"lheureuxph" a écrit dans le message de news:
cffl9m$2ot$

Exemple pris a propos du Canon Powershot S60 ( Nouveauté Canon )

Sur un site américain ...

PowerShot S60 packs a powerful range of high-end, easy-to-use functions in
an impressively thin and portable camera. An exciting new wide-angle 3.6x
optical zoom lens

Our Price: $397.00
Availability: Yes

sachant qu'un

1 Euro = 1.22190 Dollar américain
1 Dollar américain (USD) = 0.81840 Euro (EUR)

La powershot S60 est donc à 324,90 euro aux USA

Voyons maintenant la France ...

Clust.com
Infos boutique Appareil photo numérique CANON PowerShot S60 + 25 tirages
photo offerts (-20 ? avec le code AOUT20, le prix indiqué tient compte de
la

remise)

477.80 ?

Ce qui nous fait une différence de 477.80 - 324.9 = 152.90 euro

La question est ... pourquoi cette différence de prix ? et qui se fout les
152.90 euro de différence dans la poche :-)

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net

zut.rdnzl
Laurent Pineau (NoNo) wrote:

Ah c'est bien. Mais alors pourquoi ne pas moner une société et importer
des S60 des USA et les revendre en France pour te mettre les 150¤ dans
la poche au lieu de râler ?

Charges... TVA... Droits de douane et autres taxes diverses... PB de
garantie non valable en France...
Le jeu en vaudra-t'il la chandelle ?... De beaucoup ?...

De rien du tout ! bien sûr que ça ne vaut pas le coup, mais c'est facile
de pleurnicher dans son coin. Quand on y se frotte à la réalité on se
rends compte que tout n'est pas si simple.

Patrick

JJ37
La question est ... pourquoi cette différence de prix ? et qui se fout les
152.90 euro de différence dans la poche :-)

Soyons pratiques !!! :: Combien de taxes et de transport et autres frais
pour un achat là-bas par le Net ??

Merci de ces précisions !!!
Jose

lheureuxph
Le but n'est pas d'aller acheter aux USA mais de comprendre pourquoi les
prix des APN europeens sont nettement supérieurs aux prix des memes APN
vendus aux USA. Allez faire un tour sur le site www.pixmania.com
, il y a la carte de toute l'europe avec des prix sensiblement équivalents
.. a 30 euro pres. Des qu'on sort de l'europe , les prix chutent ...
Pourquoi ?
J'ai encore en mémoire le discours des hommes politiques qui disaient que
l'europe nous permettrait au contraire de payer nos produits moins cher :-)
L'euro vaut plus que le dollar , les europeens qui achetent les APN au japon
sont donc bénéficiaires des le début.
Alors pourquoi cette différence ....

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net

"JJ37" a écrit dans le message de
news:411d3a76$0$316$

La question est ... pourquoi cette différence de prix ? et qui se fout
les

152.90 euro de différence dans la poche :-)

Soyons pratiques !!! :: Combien de taxes et de transport et autres frais
pour un achat là-bas par le Net ??

Merci de ces précisions !!!
Jose