La France ou l'art de tout payer trop cher sans raison particulière

lheureuxph
Exemple pris a propos du Canon Powershot S60 ( Nouveauté Canon )

Sur un site américain ...

PowerShot S60 packs a powerful range of high-end, easy-to-use functions in
an impressively thin and portable camera. An exciting new wide-angle 3.6x
optical zoom lens

Our Price: $397.00
Availability: Yes

sachant qu'un

1 Euro = 1.22190 Dollar américain
1 Dollar américain (USD) = 0.81840 Euro (EUR)

La powershot S60 est donc à 324,90 euro aux USA

Voyons maintenant la France ...

Clust.com
Infos boutique Appareil photo numérique CANON PowerShot S60 + 25 tirages
photo offerts (-20 ? avec le code AOUT20, le prix indiqué tient compte de la
remise)

477.80 ?

Ce qui nous fait une différence de 477.80 - 324.9 = 152.90 euro

La question est ... pourquoi cette différence de prix ? et qui se fout les
152.90 euro de différence dans la poche :-)

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net

3 4 5 6 7
zut.rdnzl
lheureuxph wrote:

Je bois du petit lait :-)

Ca me fait toujours rire ces soi disantes histoires de "pigeons". Je me
demande à chaque fois ce que font dans la vie ceux qui colportent ce
genres

de râleries pour toujours se sentir "pauvres petits consommateurs
manipulés

par le grand capital".

Et moi je me demande a chaque fois ce que font dans la vie ceux qui se
complaisent de la médiocrité d'un systeme !

Peut-être qu'ils ont assez voyagé pour savoir que si notre système est
loin d'être parfait, il est bien moins pire que les autres. Et bien
meilleur que celui des US par exemple, mais c'est une autre discussion.

Et tu fais quoi toi dans la vie ?

Patrick

lheureuxph
--> Peut-être qu'ils ont assez voyagé pour savoir que si notre système est
loin d'être parfait, il est bien moins pire que les autres. Et bien
meilleur que celui des US par exemple, mais c'est une autre discussion.

c'est ce qui se dit mais est ce vraiment la vérité :-)
Dans un autre NG ce petit tableau a été publié et montre que la France qui
se croit toujours en avance sur tout est souvent à la traine.

Dates d'abolition de la peine de mort:

Belgique 1996
Irlande 1990
FRANCE 1981
Luxembourg 1979
Espagne 1978
Grande-Bretagne 1965
Autriche 1950
Allemagne 1949
Finlande 1949
Italie 1947
Suisse 1942
Danemark 1933
Islande 1928
Suède 1921
Norvège 1905
Pays-Bas 1870
Portugal 1867
_______________________

Dates de 1er droits de vote des femmes:

Portugal 1976
Suisse 1971
Belgique 1948
Italie 1945
FRANCE 1944
Espagne 1931
Islande 1919
Pologne 1918
Danemark 1915
Norvège 1913
Finlande 1906
Autriche 1920
Allemagne 1919
Pays-Bas 1919
Suède 1919
Grande-Bretagne 1918
Irlande 1915

Et tu fais quoi toi dans la vie ?

Je fais le webmaster sur www.vox-populi.net

Patrick

b.val2
lheureuxph wrote:

Et tu fais quoi toi dans la vie ?
Je fais le webmaster sur www.vox-populi.net

oui on commence à voir que la photo t'interresse moins que de faire de
la retape pour ton site !

De plus prendre bêtement un prix, de le sortir de son contexte (hors
taxe locale & américaine, voire garantie UNIQUEMENT au comptoir) pour
comparaison biaisée mais FACILE plaide plus pour du populisme que de
l'information.

Quel est le sens de la démarche ?
nous dire que les chiffres ne sont pas les même ? on le sait ici c'est
en euro, la bas c'est dollars.
Donc tu prend ta CB, tu fais ta pré-commande avec tva, port, garantie
internationale, et seulement après tu compare

Ou alors soit + franc: bonjour je suis webmaster viendez voir mon site
qui parle d'information simplifiée pour ne pas vous luxer le neurone de
gauche voire de droite car la simplification permet la symétrie...
bruno

rbb
"lheureuxph"

Et moi je me demande a chaque fois ce que font dans la vie ceux qui se
complaisent de la médiocrité d'un systeme !

Seuls ceux qui font quelque chose pour le changer sont crédibles à le
critiquer. Les autres ne sont que des râleurs !...

Moi ? J'ai créé trois sociétés, je fais de la musique, un peu de photo, un
peu de vidéo, trop d'informatique, pas assez de bébés pour les stats de
l'insee mais quand même.

lheureuxph
Quel est le sens de la démarche ?

une prise de conscience du consommateur Français !

nous dire que les chiffres ne sont pas les même ? on le sait ici c'est
en euro, la bas c'est dollars.

c'est pas gagné :-)

Donc tu prend ta CB, tu fais ta pré-commande avec tva, port, garantie
internationale, et seulement après tu compare

idem ci dessus :-)

Ou alors soit + franc: bonjour je suis webmaster viendez voir mon site
qui parle d'information simplifiée pour ne pas vous luxer le neurone de
gauche voire de droite car la simplification permet la symétrie...

c'est pas du luxe :-)

bruno

Mathieu Chouquet-Stringer
"J. D" writes:
L'americain peut mieux vivre, tant qu'il est jeune, beau, et *en bonne
santé*.

Raye toutes les mentions inutiles : "jeune, beau et en bonne santé" et
remplace ça par "a des moyens conséquents".
--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately

Pierre Pallier
Hello, lheureuxph a écrit dans <news:cfi2up$up3$

une prise de conscience du consommateur Français !

Totalement hors sujet ici.
--
AD> Tous les outils et matériels existent, ce n'est même pas onéreux.
AD> Monte ton serveur et tu pourras faire ce que bon te chantes.
DP> Et la liberté Mr le censeur??? tu en fais quoi???
-+- In : Guide du Neuneu d'Usenet - Bien chier sur la moquette -+-

Pierre Pallier
Hello, rbb a écrit dans <news:cfi2pb$etg$

Seuls ceux qui font quelque chose pour le changer sont crédibles à le
critiquer. Les autres ne sont que des râleurs !...

Il serait temps d'arrêter de mettre un euro dans la machine...
Tous les ans c'est pareil, ça recommence...
fu2 adapté.
--
Le dino, c'est celui qui comprend un message qu'il ne lit pas.
Le neuneu, c'est celui qui ne comprend pas un message qu'il lit.

florentpessaud
"lheureuxph" wrote in message news:<cffl9m$2ot$...

La question est ... pourquoi cette différence de prix ?

marchés différents, de taille différente. D'où économies d'échelle.

Par exemple, le CA global de l'activité photo en Allemagne est de 3
fois (de mémoire) celui de la France.
Pour les Etats-Unis l'écart est evidemment encore plus grand.

C'est moins cher en Allemagne/US pour les mêmes raisons que celles
pour lesquelles c'est moins cher au supermarché que dans une épicerie
de quartier : on peut (aux US) faire une politique de volume qui
serait impossible en France.

Corollaire : personne ne se "met" 150 euros dans la poche

zut.rdnzl
lheureuxph wrote:

Et tu fais quoi toi dans la vie ?

Je fais le webmaster sur www.vox-populi.net

Ah c'est bien. Mais alors pourquoi ne pas moner une société et importer
des S60 des USA et les revendre en France pour te mettre les 150¤ dans
la poche au lieu de râler ?

Comme le dit si bien rbb "Seuls ceux qui font quelque chose pour le
changer sont crédibles à le critiquer. Les autres ne sont que des
râleurs !...".

Trop facile de faire du populisme, ici ou sur le web.

Patrick

3 4 5 6 7