La mafia a encore frappé !

111 réponses
Erwan David
La mafia desz gnomistes a encore frappé, le paquet fvwm dépend
maintenant de toiut le bordel de gnome.

Debian ets libre, mais pour autant qu'on suive la ligne du parti !

--
Erwan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Erwan David
Le Fri 25/06/2004, Sebastien Bacher disait
Le ven, 25/06/2004 à 11:16 +0200, Erwan David a écrit :

> En fait ce n'est qu'un des symptomes du suivisme aveugle de" debian
> envers la FSF, cette clique dont le passé compoirte assez de coups
> baspopur qu'on s'en méfie comme la peste.

Et ca c'est pas de la diffamation ?

AH ? Et ispell 4.0 ?
Et les procès en copyright d'interface ? (ce soft peut être linké avec
gmp, or gmp est GPL donc ce soft est obligatoirement GPL).

--
Erwan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sebastien Bacher
Le ven, 25/06/2004 à 11:32 +0200, Erwan David a écrit :

Gnome est poussé par la FSF, de même quand la FSF dit "bouh Cfree
caca" hop debian vire Xfree, etc...

On aura tout entendu ....

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sebastien Bacher
Le ven, 25/06/2004 à 11:48 +0200, Erwan David a écrit :

Ah, sévérité inadapté ? Tu peux me dire en quoi gnome est *nécessaire*
à l'utilisation de fvwm ?

Si le soft est linké avec GNOME c'est qu'il utilise GNOME pour quelque
chose .... l'option est pas obligatoire, mais apporte surement quelque
chose, le mainteneur a décidé d'ajouter ce quelque chose c'est tout ...
c'est pas un RC, c'est un choix délibéré.

Bug reporter en disant que l'option alourdit trop à ton gout c'est
légitime, et ca se discute (certains vont argumenter qu'ils veulent les
fonctionnalitées apportée par GNOME, toi que tu t'en veux pas ... bref
ca aboutit sur un choix en fonction du plus grand nombre d'interessés ou
à un split du paquet en fvwm et fvwm-gnome).
Mais mettre ca RC c'est une mauvaise compréhension de la policy, c'est
une dépendence valide puisque que fwvm est linké avec ...

Je ne veux *pas* de gnome. Je refuse gnome pour un tas de raisons,
et j'estime que c'est mon droit. Et que si debian veut rendre gn,ome
obligatoire, alors que ce soit clair et officiel !

"debian" a rien avoir dans le choix d'un mainteneur. Mais bon, dit toi
que peut-être plus de gens sont intéressés par les fonctionnalités GNOME
ajoutées que de personnes sont dérangées par les dépendances ...

particulier par ceux qui ne veulent pas d'un bloatware carcéral comme
gnome ou KDE.

Toujours la même retenu, et les propos correct.
Au passage les libs utilisées sont celles du vieux gnome1.4 et il n'y a
rien du desktop GNOME, je vois pas trop ce qui est carcéral là
dedans ...

Salutations,

Sebastien Bacher

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre-Selim Huard
Erwan David a écrit :

Gnome est poussé par la FSF, de même quand la FSF dit "bouh Cfree
caca" hop debian vire Xfree, etc...

Toutes les distributions Linux vire XFree86, et honnêtement j'en
suis très content. Xfree86 est un projet qui n'avance pas beaucoup.
Il semble y avoir (eu) des mésententes dans la core team. Actuellement
X.Org représente l'avenir du desktop libre à mon avis.

Peut-être qu'un jour on verra X.Org géré la transparence, les ombres ...
Et ce qui est sûr c'est que ce sera avant XFree86 pour le moment :-D

Enfin dans tout cela, je voulais te dire que si Debian abandonne XFree86
c'est peu-être parce que c'est un projet qui casse les couille à tout le
monde parcequ'il n'avance pas, et qu'il change plus souvent de license
que de numéro de version.

--
Pierre-Selim Huard

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--9amGYk9869ThD9tj
Content-Type: text/plain; Format=Flowed; DelSp=Yes; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 25.06.2004 11:48:10, Erwan David a écrit :
Le Fri 25/06/2004, Sebastien Bacher disait
> Le ven, 25/06/2004 à 10:49 +0200, Erwan David a écrit :
>
> > Ben là j'ai fait un bug sérieux, violation de la policy, section
7.2
> > (qui défini le Depends).
>
> Ca m'étonnerait qu'en agressant les gens de la sorte (sévéritée
> inadaptée, hurler au loup avant de se renseigner sur le pourquoi)
tu
> serves tes intérêts.

Ah, sévérité inadapté ? Tu peux me dire en quoi gnome est
*nécessaire*
à l'utilisation de fvwm ?

Je ne veux *pas* de gnome. Je refuse gnome pour un tas de raisons,
et j'estime que c'est mon droit. Et que si debian veut rendre gn,ome
obligatoire, alors que ce soit clair et officiel !

Surtout pour fvwm qui ets un window manager *léger* utilisé en
particulier par ceux qui ne veulent pas d'un bloatware carcéral comme
gnome ou KDE.

Ceci est un jugement de valeur.
Et qualifier ces logiciels de bloatware est une preuve d'étroitesse
d'esprit et d'intolérance.

--
-Jean-Luc

--
Erwan

--9amGYk9869ThD9tj
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA2/86UdGGXzzGnNARAuK9AJ93dlnyxT5NLKAugijIjjV7EXOGrgCfYuja
EpplvUFgyQ4nNuk/iK8+R3M owh
-----END PGP SIGNATURE-----

--9amGYk9869ThD9tj--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Lefevre
On 2004-06-25 11:48:10 +0200, Erwan David wrote:
Ah, sévérité inadapté ? Tu peux me dire en quoi gnome est *nécessaire*
à l'utilisation de fvwm ?

Je ne veux *pas* de gnome. Je refuse gnome pour un tas de raisons,
et j'estime que c'est mon droit. Et que si debian veut rendre gn,ome
obligatoire, alors que ce soit clair et officiel !

Surtout pour fvwm qui ets un window manager *léger* utilisé en
particulier par ceux qui ne veulent pas d'un bloatware carcéral comme
gnome ou KDE.

Je suis tout à fait d'accord avec Erwan.

Si GNOME apporte des améliorations à fvwm pour ceux qui le veulent, il
faudrait éventuellement deux paquets fvwm et fvwm-gnome par exemple,
l'un compilé avec support GNOME et l'autre sans.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sebastien Bacher
Le ven, 25/06/2004 à 12:00 +0200, Erwan David a écrit :
ffamation ?

AH ? Et ispell 4.0 ?
Et les procès en copyright d'interface ? (ce soft peut être linké avec
gmp, or gmp est GPL donc ce soft est obligatoirement GPL).

Le rapport avec le schmilblick ? Qu'est-ce que ispell vient faire dans
les rapports Debian/FSF ?

Salutations,

Sebastien Bacher

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--z6Eq5LdranGa6ru8
Content-Type: text/plain; Format=Flowed; DelSp=Yes; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 25.06.2004 11:59:32, Erwan David a écrit :
Le Fri 25/06/2004, Damien Raude-Morvan disait

[ ... ]
> - Pourquoi *l'ensemble* des distributions Linux/*BSD se
désengagent-elles
> d'XFree pour XOrg ? Ils sont tous pro-FSF ?

MENSONGE !
slackware et gentoo distribuent Xfree 4.4

Ben voila : le nirvana : Slackware ou gentoo ! La liberté c'est aussi
de choisir et de renoncer ...

---
- Jean-Luc

Et quant à dire que Xorg est plus libre que Xfree, c'ets encore faux.
Y'a qu'à regarder (par exemple)
http://freedesktop.org/~xorg/X11R6.7.0/doc/LICENSE3.html#14

Mais quand c'est pour foutre du soft complètement proprio comme les
drivers nvidia, ça gène pas hein...

--
Erwan

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--z6Eq5LdranGa6ru8
Content-Type: application/pgp-signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA3AAoUdGGXzzGnNARAi/bAJ4rJx3Hvn7PvCMwGfiIweYECY7DQQCcC2H7
bmpK3J2wF6bj5qZqYI8f31I =VEih
-----END PGP SIGNATURE-----

--z6Eq5LdranGa6ru8--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Lefevre
On 2004-06-25 12:00:49 +0200, Erwan David wrote:
Et les procès en copyright d'interface ? (ce soft peut être linké avec
gmp, or gmp est GPL donc ce soft est obligatoirement GPL).

GMP, c'est distribué sous LGPL, pas GPL.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
Le Fri, 25 Jun 2004 12:10:05 +0200, Erwan David a écrit :

C'est bien vendredi...

MENSONGE !
slackware et gentoo distribuent Xfree 4.4

Ce sont bien les seules grosses distros.

n.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact