La mafia a encore frappé !

Erwan David
La mafia desz gnomistes a encore frappé, le paquet fvwm dépend
maintenant de toiut le bordel de gnome.

Debian ets libre, mais pour autant qu'on suive la ligne du parti !

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sebastien Bacher
Le ven, 25/06/2004 à 12:13 +0200, Vincent Lefevre a écrit :

Si GNOME apporte des améliorations à fvwm pour ceux qui le veulent, il
faudrait éventuellement deux paquets fvwm et fvwm-gnome par exemple,
l'un compilé avec support GNOME et l'autre sans.

Le problème est pas sur le fond mais sur la forme qu'il y met. Hurler
aux scandale sans parler aux développeurs/packageurs, traiter les softs
de "bloatware carcéral" et faire des bug reports enflés n'aide en rien
sa cause.

Dans le fond je suis d'accord pour dire qu'il est ptetre pas utile de le
linker avec GNOME, mais malheureusement abordé avec cet état d'esprit
j'ai peur que le ton monte vite et qu'au final tout le monde y perde ...
et oui, la diplomatie ca aussi du bien.

Salutations,

Sebastien Bacher

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Erwan David
Le Fri 25/06/2004, Sebastien Bacher disait
Toujours la même retenu, et les propos correct.
Au passage les libs utilisées sont celles du vieux gnome1.4 et il n'y a
rien du desktop GNOME, je vois pas trop ce qui est carcéral là
dedans ...

Impoiser ces 3 tonnes de libs, ce miodèle de logiciel unique. Si ce'st
pour avoir du logiciel qui controle tout autant retourner sous windows
ou MacOS.

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Erwan David
Le Fri 25/06/2004, Pierre-Selim Huard disait
Erwan David a écrit :

>Gnome est poussé par la FSF, de même quand la FSF dit "bouh Cfree
>caca" hop debian vire Xfree, etc...

Toutes les distributions Linux vire XFree86, et honnêtement j'en
suis très content. Xfree86 est un projet qui n'avance pas beaucoup.
Il semble y avoir (eu) des mésententes dans la core team. Actuellement
X.Org représente l'avenir du desktop libre à mon avis.

Ben justement moçi je ne veux *pas* de *desktop* Cette métaphore
inutile et génératrice de problème.

X n'est *pas* un desktop, et ce searit beins que ça durez.

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Erwan David
Le ven, 25/06/2004 à 12:00 +0200, Erwan David a écrit :
> ffamation ?
>
> AH ? Et ispell 4.0 ?
> Et les procès en copyright d'interface ? (ce soft peut être linké avec
> gmp, or gmp est GPL donc ce soft est obligatoirement GPL).

Le rapport avec le schmilblick ? Qu'est-ce que ispell vient faire dans
les rapports Debian/FSF ?

Tuy dois être trop jeune...

l'auteur de ispell (international spell) ne voulait pas donner le
copyright à la FSF.

Du coup alors que ispell était en version 3.2, la FSF a sorti ispell
4.0 (interactive spell cette fois ci) qui ne vérifiat plus que
l'anglais, le ispell.el de emacs a été pour le 4.0 foutant tout le
monde dans la merde.

Le genre d'attitude sympa quoi...

Alors maintenant pour moi ce que dit la FSF c'est toujours à oprendre
avgec beaucoup de pincettes. Et dans le cas de X, c'est du FUD digne
des affirmations de microsoft sur linux, rien d'autre.

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Erwan David
Le Fri 25/06/2004, Vincent Lefevre disait
On 2004-06-25 12:00:49 +0200, Erwan David wrote:
> Et les procès en copyright d'interface ? (ce soft peut être linké avec
> gmp, or gmp est GPL donc ce soft est obligatoirement GPL).

GMP, c'est distribué sous LGPL, pas GPL.

C'était pas le cas à l'époque.

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--KdquIMZPjGJQvRdI

Le 25.06.2004 13:14:30, Erwan David a écrit :
> [...]

ce'st
pour avoir du logiciel qui controle tout autant retourner sous

... ou la liberté du choix..

---
- Jean-Luc

--
Erwan

--KdquIMZPjGJQvRdI

--KdquIMZPjGJQvRdI--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Erwan David
Le ven, 25/06/2004 à 13:14 +0200, Erwan David a écrit :

> Impoiser ces 3 tonnes de libs, ce miodèle de logiciel unique. Si ce'st
> pour avoir du logiciel qui controle tout autant retourner sous windows
> ou MacOS.

T'as pas dû comprendre le principe du logiciel libre si tu penses être
dans la même situation que sous windows ...

Quand on cherche à m'imposer une copie de windows, je me pose des
questions. Moi j'avais intsllé un Unix libre et on cherche à me faire
croire que ce que je veux c'est un windows libre.

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Erwan David
Le Fri 25/06/2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) disait
> [...]
>ce'st
>pour avoir du logiciel qui controle tout autant retourner sous

... ou la liberté du choix..

Justement ce choix existe de moins en moins. Pour moi choisri entre
windows macOS gnome ou KDE c'est pas choisir : cdest 4 mlà c'est
fondamentalement la *même* chose.

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Manuel VACELET
Erwan David wrote:
[...]

Le rapport avec debian ?
La version de ispell la plus récente dans les dépôts est la 3.1.20.

--
# VACELET Manuel manuel.vacelet(at)st(dot)com #
# Tel: 042 6089 +33 (0)476 92 6089 #

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

JusTiCe8
Sebastien Bacher wrote:

Le ven, 25/06/2004 à 10:44 +0200, JusTiCe8 a écrit :

Bonjour,

Salut,

Moi ça me saoûle les packagers qui ne respectent pas les "debian
policies" et le pire, c'est que leur paquets "illégaux" sont acceptés,

T'as des exemples d'enfreintes à la policy ? Juste par curiosité ? Et de
paquets "illégaux" acceptés par les ftpmaster ?

J'avoue mettre un peu emporté et je reconnais mes tords.
Je ne sais pas ce qu'il en est des paquets virtuels, vu leur nature.

sans doute parceque les RC sont plus importants que les violations de la
ligne de conduite.

Je viendrais pas dire ca alors que le contrat social vient d'être
modifié pour renforcer la dite ligne de conduite ...

ok

RedMandrakHatSuziser peu à peu... ils veulent la Sarge au plus vite, et
bien elle sera déçevante à mon avis.

Ah ? Sur quelle point elle sera décevant ? T'as une liste de trucs
auxquels porter attentions ?

En introduisant/laissant des paquets avec des bugs jugés moins
importants et corrigés en Sid par ex.

oublier quels étaient les buts initiaux et de Debian, et du fait de
releaser une nouvelles stable. Alors des dépendances du style gnome-core
dépend de gedit et eog, c'est abusif et inadmissible...

Si t'es pas d'accord sur le choix de eog et de gedit suffit de bug
reporter et de discuter ... mais gueuler au scandale sur une liste sans
discuter avec les développeurs avant c'est tout sauf constructif.

je suis d'accord.

D'ailleurs je suis moyennement d'accord, eog est le viewer d'image de
GNOME et gedit son éditeur de texte ... c'est comme ca upstream, je vois
pas où est le scandale.

conscience au DDs qu'il faut changer de direction et retrouver un peu
plus de ce qui a fait de Debian une distribution majeure.

Cad ? Y a quoi de si terrible à corriger ? Le contrat social vient
d'être modifié pour reaffirmer/renforcer l'engagement des développeurs
de faire une distrib libre, les paquets me semblent globalement en bon
état ...

Salutations,

Sebastien Bacher

PS: démarrer un flame sur debian-devel me semble pas très constructif

j'en conviens.

Cordialement,

J8.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench