La mafia a encore frappé !

Erwan David
La mafia desz gnomistes a encore frappé, le paquet fvwm dépend
maintenant de toiut le bordel de gnome.

Debian ets libre, mais pour autant qu'on suive la ligne du parti !

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Vincent Lefevre
On 2004-06-25 13:20:33 +0200, Erwan David wrote:
Du coup alors que ispell était en version 3.2, la FSF a sorti ispell
4.0 (interactive spell cette fois ci) qui ne vérifiat plus que
l'anglais, le ispell.el de emacs a été pour le 4.0 foutant tout le
monde dans la merde.

Debian est resté à la version 3.1.20 (1995), alors que la 3.2.06 est
sortie depuis 3 ans. Le mainteneur actuel ne semble plus rien faire.

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

JusTiCe8
Damien Raude-Morvan wrote:

Le vendredi 25 Juin 2004 11:21, JusTiCe8 a écrit :

Je ne vois pas ce que tu veut dire exactement là (je ne suis pas assez
l'actualité).
Quels sont les paquets illégaux selon toi ?

gnome-core (et pt d'autres)

Quels ont été les violations de la ligne de conduite (je pense que tu
parle de

tu répond à la question, il dépend de eog et gedit, or quand on lit la
Debian Plicy, depends = paquets absolument nécéssaire au fontionnement
du paquet (libs par ex.), or je te met au défi et je met au défi
quiconque de prouver que gnome-core ne fonctionnera pas sans gedit et
eog. Dans l'échange concernant le bug 230075 entre autre, il dit que les
méta paquet apporte un ensemble de softs par défaut, ok mais bon... le
niveau de dépedance choisie ne me semble pas adapté ni justifié, puisque
apt-get et les autres gestionnaires de paquets gère les autres types de
dépendances.

D'accord, je n'avais pas entendu parler de cette affaire.
<troll>
Mouais... y a pas tant de mouvements de foule avec kde :
kde-core dépend de kdebase qui lui dépend de :
-> Kate (équivalent de gedit)
-> Konsole (équivalent du gnome-terminal)
Sont-ils indispensables au fonctionnement de Kde ? Il me semble sincèrement
que non.
</troll>

lol ben pt que <troll> KDE est moins utlisé/mieux (rayer la mention
inutile)</troll>

C'est à mon avis un peu excessif de parler d'illégalité dans un tel cas. Tu

oui

peut tout à fait utiliser Gnome sous utiliser les dépendances de gnome-core
d'ailleurs non ?

J'imagine, mais si je veux pas me prendre la tête à chercher tousl es
paquets, j'utilise les paquets virtuels qui sont fait pour. Cela dit, je
pourrai tjs les supprimer après avec gnome-core... mais je ne pense pas
que cela soit très "propre".

J8.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sebastien Bacher
Le ven, 25/06/2004 à 13:14 +0200, Erwan David a écrit :

Impoiser ces 3 tonnes de libs, ce miodèle de logiciel unique. Si ce'st
pour avoir du logiciel qui controle tout autant retourner sous windows
ou MacOS.

T'as pas dû comprendre le principe du logiciel libre si tu penses être
dans la même situation que sous windows ...

Salutations,

Sebastien Bacher

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Erwan David
Le Fri 25/06/2004, Vincent Lefevre disait
On 2004-06-25 13:20:33 +0200, Erwan David wrote:
> [...]

Debian est resté à la version 3.1.20 (1995), alors que la 3.2.06 est
sortie depuis 3 ans. Le mainteneur actuel ne semble plus rien faire.

Oui, et ?
J'expliquais les raisons qui font que je me méfie de la FSF, et ne
peux pas lui faire confiance.

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Erwan David
Le Fri 25/06/2004, Sebastien Bacher disait
Le ven, 25/06/2004 à 13:37 +0200, Erwan David a écrit :

> Quand on cherche à m'imposer une copie de windows

Personne cherche à t'imposer quoique ce soit, ouvre les yeux.

> questions. Moi j'avais intsllé un Unix libre et on cherche à me faire
> croire que ce que je veux c'est un windows libre.

Dans tous les cas t'as du libre, et note au passage que t'as le choix de
ton environement, tu peux même rester en vraie console avec emacs, gnus,
lynx, etc ... me dit pas que c'est du windows tout ca. Et faut pas dire
non plus que wmaker (pour ne prendre qu'une exemple) c'est windows ...

Jusqu'ici j'avais fvwm, maintenant il dépend de gnome... on a bien
restreint ma liberté de choix, là, non ?

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

JusTiCe8
Erwan David wrote:

[...]

Quand on cherche à m'imposer une copie de windows, je me pose des
questions. Moi j'avais intsllé un Unix libre et on cherche à me faire
croire que ce que je veux c'est un windows libre.

Le problème se situe à un niveau plus global puique la majorité des
utilisateurs/rices d'ordi ne connaissent, ou n'ont que ce machin plein
de bugs, et tout le monde n'est pas capable de s'adapter aux changements
ou à autre chose. Ce serait comme mettre le levier de vitesse à gauche
dans les voiture... Si windows meure, il en restera l'apparence partout.

J8.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Erwan David
Le Fri 25/06/2004, JusTiCe8 disait
[...]

Il est aussi dans l'approche actuelle
"ils sont habitués çà ça, on va surtout pas leur montrer autre chose".
SUivi de "et les viuieux cons qui avaient réussi à s'en passer, ils
font chier ils n'ont qu'à entrer dans le moule comme tout le monde".

--
Erwan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Sebastien Bacher
Le ven, 25/06/2004 à 13:44 +0200, JusTiCe8 a écrit :

En introduisant/laissant des paquets avec des bugs jugés moins
importants et corrigés en Sid par ex.

Un exemple ? Les paquets de l'unstable passeront dans sarge avant la
release sauf gros pbs ...

j'en conviens.

Ok, dans le fond y a pas de quoi être si alarmiste alors, ca va :)

Salutations,

Sebastien Bacher

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Damien Raude-Morvan
Le vendredi 25 Juin 2004 13:55, Erwan David a écrit :
Jusqu'ici j'avais fvwm, maintenant il dépend de gnome... on a bien
restreint ma liberté de choix, là, non ?

Hum ?

apt-get upgrade fvwm c'est obligatoire ?

Reste un peu sérieux, personne ne t'oblige à utiliser CETTE version ! " Debian"
te propose une version avec *certaines* *librairies* de Gnome. Pas Gnome.
Tu as _au moins_ deux façons de rester "libre" de TON choix, en attendant une
réaction du mainteneur :
1) tu reste à la version précédente en attendant une mise à jour.
2) tu prend les sources Debianisées et tu recompile sans les dépendance s
gnome.

Au sujet de la recompilation, ne me dit pas "oui, mais c'est pas mon boulot ,
c'est au mainteneur du paquet de faire ça" : si tu n'est pas content du
travail du mainteneur, tu travaille sur tes propres paquets !

Damien, De retour :)

--
Damien Raude-Morvan / DrazziB
WEB : www.drazzib.com