OVH Cloud OVH Cloud

La mafia a encore frappé !

111 réponses
Avatar
Erwan David
La mafia desz gnomistes a encore frappé, le paquet fvwm dépend
maintenant de toiut le bordel de gnome.

Debian ets libre, mais pour autant qu'on suive la ligne du parti !

--
Erwan


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Avatar
Sylvain Sauvage
Fri, 25 Jun 2004 17:02:19 +0200, Michelle Konzack a écrit :
[...]
Quoi ?
Je utiliser un Installation dew Base de Debian,
avec x-window-system-core et fvwm 2.5.10.

Pas de dependences sur gnome !!!

Tu rêver ?



Si, avec la 2.5.10-8 (la précédente étant la 2.5.10-6).
Et cela demanderait 3 Mo de bibliothèques chez moi (j'ai du gtk mais pas
de gnome).
Donc fvwm est en « hold » jusqu'à ce que cela change ou que je sois o bligé
de recompiler (mais la 2.5 est très bien comme elle est pour le moment).

Debianement,
--
Sylvain Sauvage
Avatar
Sebastien Bacher
Le ven, 25/06/2004 à 17:28 +0200, Erwan David a écrit :

Ça permettra au moins de clarifier les choses. Para illeurs y'a un
autre bug report que le mien là dessus...



D'ailleurs la réponse du mainteneur est arrivée :

" The fvwm binary has been compiled with GNOME awareness, thus
those dependencies are required."

Pas de bol pour toi, il connait la policy ...
(par contre le bug #256136 est valide et reste un wishlist, c'est ton
bug mais formulé de façon correcte et pas en brandissant une fausse
interprétation de la policy)


Salutations,

Sebastien Bacher



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Michelle Konzack
--24/piotZLKF/SXqU
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Am 2004-06-25 15:44:59, schrieb Raphaël 'SurcouF' Bordet:

Je dirais que tu n'as jamais su faire cela tellement tu es un assisté de
première classe. Recompiler un paquet debian ? Ah non, trop dur pour ce
cher Erwan ! Quelque chose ne te plaît pas ? Ah oui, c'est la faute de
Debian, y a une Kabale dirigée contre toi, c'est certain.



Ah bon ? - La majorité des utilisateures utiliser pas GNOME.
"fvwm" est ultraconfigurabel et la minorite que utiliser fvwm
AVEC GNOME ou le module FvwmGTK est normalement oubliger du
recompiler fvwm.

Ma copine a Marrakech ou quelque autre person je connecess sont
pas capable du installer "build-essential" plus tous les *-dev.
C'est-a-dire, less paquetes supplementaires consume plus de 80 Mo
sur disque dur...

À bon entendeur.



Greetings
Michelle

--
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--24/piotZLKF/SXqU
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.pgp"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA3KAbC0FPBMSS+BIRAqU+AJ0R2Ysln9gdlndSzlP5IlVsopOwEwCeOEDO
FVq4U+C1cTqEx3BK+FWqN18 =WMxf
-----END PGP SIGNATURE-----

--24/piotZLKF/SXqU--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Michelle Konzack
--RCJLo13VlymhPcEi
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut Vincent,

Am 2004-06-25 12:13:46, schrieb Vincent Lefevre:

Je suis tout à fait d'accord avec Erwan.

Si GNOME apporte des améliorations à fvwm pour ceux qui le veulent, il
faudrait éventuellement deux paquets fvwm et fvwm-gnome par exemple,
l'un compilé avec support GNOME et l'autre sans.



Pas oubliger, pasce que c'est FvwmGTK que besoin le libgnome...
Si Manjo changer a peut debian/rules on avait deux paquets:

1) fvwm le Window Manager

2) fvwm-fvwmgtk les modules /usr/lib/fvwm/2.5.10/FvwmGtk
et /usr/lib/fvwm/2.5.10/FvwmGtkDebug


Greetings
Michelle

--
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--RCJLo13VlymhPcEi
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.pgp"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA3KKtC0FPBMSS+BIRAtfHAJ40hNOkFCUR9zfO1oblDpjGuBHxGwCbB15E
aW+6x4z0ktIKd4XPEPhj0Go =UMeE
-----END PGP SIGNATURE-----

--RCJLo13VlymhPcEi--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Michelle Konzack
--PPxI8paQBs33t8dK
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Am 2004-06-25 17:23:01, schrieb Sylvain Sauvage:

Si, avec la 2.5.10-8 (la précédente étant la 2.5.10-6).



OK, actuellemnt je installer avant ept heures fvem 2.5.10-8
(il etait 2.5.10-6 que pas besoun de gnome-libs)

Mais mon local build-system changer ca automatiquement...

(Je fait pas attention)

Et le rest ? - fvwm 2.5.10-8 marcher parfait !

Et cela demanderait 3 Mo de bibliothèques chez moi (j'ai du gtk mais pas
de gnome).



je recompiler fvwm acev gnime-support et copier ma station de travail
dans un chroot et fait un 'apt-get install fvwm=2.5.10-8'. Il etait
pas droll !!! seize ligne de paquets sur apt-get !!!

Decompresse 56 Mo...

Tros paquets à desinataller...
Inclusive katoob que je besoin pour ma travail sur arabeyes.org.

La version de Manjo se lesser pas installer sur plus de 700
Ordinateures en Tukey, Iran, Syria, Lebanon, Marocco...

Possible beaucoup plus. Les persons, entreprises et organismes
la bas utiliser mes propre paquets... masi un upgrade via un
serveur debian est pas possible.

fvwm 2.5.10-8 est non-utilisagle.

Donc fvwm est en « hold » jusqu'à ce que cela change ou que je sois obligé
de recompiler (mais la 2.5 est très bien comme elle est pour le moment).



Et FvwmGTK marcher bien sans "gnome-support"

Debianement,



Greetings
Michelle

--
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--PPxI8paQBs33t8dK
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.pgp"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA3KXiC0FPBMSS+BIRAkm5AKDXGuS54SI1F6Yy9ZxAhvhgGFYZLACgqMxZ
N7k6ncDDoSCdntnI/PmLoe8 =iwJ1
-----END PGP SIGNATURE-----

--PPxI8paQBs33t8dK--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Raphaël 'SurcouF' Bordet
--=-nm39Vdgy/97mAXXbsySt
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le sam, 26/06/2004 à 00:23 +0200, Michelle Konzack a écrit :

>Et cela demanderait 3 Mo de bibliothèques chez moi (j'ai du gtk mais p as
>de gnome).

je recompiler fvwm acev gnime-support et copier ma station de travail
dans un chroot et fait un 'apt-get install fvwm=2.5.10-8'. Il etait
pas droll !!! seize ligne de paquets sur apt-get !!!

Decompresse 56 Mo...

Tros paquets à desinataller...
Inclusive katoob que je besoin pour ma travail sur arabeyes.org.

La version de Manjo se lesser pas installer sur plus de 700
Ordinateures en Tukey, Iran, Syria, Lebanon, Marocco...

Possible beaucoup plus. Les persons, entreprises et organismes
la bas utiliser mes propre paquets... masi un upgrade via un
serveur debian est pas possible.

fvwm 2.5.10-8 est non-utilisagle.



Et comment font-ils lorsqu'il y a une mise à jour des paquets
d'XFree86 ? Ou de Mozilla ?
Comparativement à ces exemples, 56 Mo n'est pas grand chose...

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-nm39Vdgy/97mAXXbsySt
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA3K2H/6bXSV+NwY4RAkpoAKCEkzrM5sGbJuZEn9Ku3YZhFglxBwCfXTdu
MqXRTlT/Lc57r4GHLOcj9rQ =ZuaP
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-nm39Vdgy/97mAXXbsySt--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Vincent Lefevre
Salut Michelle,

On 2004-06-26 00:09:49 +0200, Michelle Konzack wrote:
Am 2004-06-25 12:13:46, schrieb Vincent Lefevre:
>Si GNOME apporte des améliorations à fvwm pour ceux qui le veulent, il
>faudrait éventuellement deux paquets fvwm et fvwm-gnome par exemple,
>l'un compilé avec support GNOME et l'autre sans.

Pas oubliger, pasce que c'est FvwmGTK que besoin le libgnome...
Si Manjo changer a peut debian/rules on avait deux paquets:

1) fvwm le Window Manager

2) fvwm-fvwmgtk les modules /usr/lib/fvwm/2.5.10/FvwmGtk
et /usr/lib/fvwm/2.5.10/FvwmGtkDebug



Pas sûr que ce soit une bonne solution. FvwmGtk et FvwmGtkDebug ne
sont pas directement liés à GNOME et peuvent fonctionner normalement
sans GNOME, pour autant que je sache. C'est GNOME qui est mal foutu
et vient bloater les autres logiciels en demandant des références
statiques pour utiliser ses fonctionnalités. Un système de plugin
(i.e. complètement dynamique) serait bien meilleur.

Donc dans l'état actuel des choses, ce serait fvwm vs fvwm-gnome,
avec juste l'option de compilation comme différence entre les deux.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Vincent Lefevre
On 2004-06-26 00:56:07 +0200, Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:
Et comment font-ils lorsqu'il y a une mise à jour des paquets
d'XFree86 ? Ou de Mozilla ?
Comparativement à ces exemples, 56 Mo n'est pas grand chose...



Je suppose qu'une grosse partie de la place disponible est déjà
prise par XFree86 (et Mozilla éventuellement). Alors ce n'est pas
la peine d'en rajouter inutilement...

Pour info, sur mon (vieux) portable, j'ai dû désinstaller OpenOffice,
car je n'avais plus la place. Je vais bientôt avoir un Zaurus, et je
serai encore plus limité (en particulier, pas de Mozilla).

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Raphaël 'SurcouF' Bordet
--=-zugEFKnzueqrhYBPoV7F
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le ven, 25/06/2004 à 23:58 +0200, Michelle Konzack a écrit :
Am 2004-06-25 15:44:59, schrieb Raphaël 'SurcouF' Bordet:

>Je dirais que tu n'as jamais su faire cela tellement tu es un assisté de
>première classe. Recompiler un paquet debian ? Ah non, trop dur pour c e
>cher Erwan ! Quelque chose ne te plaît pas ? Ah oui, c'est la faute de
>Debian, y a une Kabale dirigée contre toi, c'est certain.

Ah bon ? - La majorité des utilisateures utiliser pas GNOME.
"fvwm" est ultraconfigurabel et la minorite que utiliser fvwm
AVEC GNOME ou le module FvwmGTK est normalement oubliger du
recompiler fvwm.



De quelle majorité d'utilisateurs parles-tu ?
Tes utilisateurs ou ceux de debian, ou encore les utilisateurs de fvwm
sous debian ? Je ne connais pas les chiffres et je n'ai pas cette
prétention: Manoj a considéré que ce support serait un apport pour
l'ensemble des utilisateurs de debian et qu'au pire, ça ne leur poserait
que peu de problèmes. Je doute que sa volonté ait été de nuire.

Ma copine a Marrakech ou quelque autre person je connecess sont
pas capable du installer "build-essential" plus tous les *-dev.
C'est-a-dire, less paquetes supplementaires consume plus de 80 Mo
sur disque dur...



De même, le jour où ils auront un problème avec XFree86 (ou X.org), j e
me demande comment ils feront... Si les machines qu'ils utilisent
disposent d'aussi peu de ressources matérielles, était-il judicieux de
choisir de disposer d'une debian testing/unstable comme système,
connaissant le rythme et le débit des mises à jour ?

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-zugEFKnzueqrhYBPoV7F
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA3OTs/6bXSV+NwY4RAiydAJ4gqcm9Hp6yt8L7tds6wtzlpbHAxgCgjLOZ
X0U41V1OjwOug+14g8l3Vk4 =AhA0
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-zugEFKnzueqrhYBPoV7F--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Avatar
Raphaël 'SurcouF' Bordet
--=-2bjm0rGMZKp1dXvo3nnv
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le sam, 26/06/2004 à 00:47 +0200, Vincent Lefevre a écrit :

> Pas oubliger, pasce que c'est FvwmGTK que besoin le libgnome...
> Si Manjo changer a peut debian/rules on avait deux paquets:
>
> 1) fvwm le Window Manager
>
> 2) fvwm-fvwmgtk les modules /usr/lib/fvwm/2.5.10/FvwmGtk
> et /usr/lib/fvwm/2.5.10/FvwmGtkDebug

Pas sûr que ce soit une bonne solution. FvwmGtk et FvwmGtkDebug ne
sont pas directement liés à GNOME et peuvent fonctionner normalement
sans GNOME, pour autant que je sache. C'est GNOME qui est mal foutu
et vient bloater les autres logiciels en demandant des références
statiques pour utiliser ses fonctionnalités. Un système de plugin
(i.e. complètement dynamique) serait bien meilleur.



Ce n'est pas le projet Gnome qui a imposé les choix des développeurs de
fvwm, il ne faudrait pas non plus leur donner cette image de tyrans.
S'ils ont mal employé les références aux bibliothèques disponibles, ce
n'est ni la faute aux développeurs du projet Gnome, ni celle des
responsables de paquets du projet Debian.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-2bjm0rGMZKp1dXvo3nnv
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA3OnE/6bXSV+NwY4RAmKsAJ4xH/R9Derlwkcj3bPx193LA0Ur2gCgnTM4
ReQW/JEUKTRRf+Wm1bz3czo =xFCz
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-2bjm0rGMZKp1dXvo3nnv--


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact