La pérenité de Windows

Branlebât
Les utilisateurs de Linux sont jaloux de "fenêtres"

En effet, XP existe depuis 2001, et la pérenité de ce système est tout
simplement extraordinaire dans le monde informatique que nous vivons
aujourd'hui

Il n'existe aucun système Linux bénéficiant de la même pérenité

Blaise Potard
Nicolas S. wrote:

on peut dire que pour l'instant, «La pérenité de Windows» ce
sont les revenus de µ$, au train où vont les choses.

Non. Leurs bénéfices sont en chutes libres.

Hum, voilà une affirmation qu'il va falloir étayer. Parce qui si regarde les
chiffres ajustés du dernier trimestre (on ne tient alors notamment plus
compte de l'amende exceptionnelle de 1,4G$ qu'ils ont dû payer à l'UE) leur
chiffre d'affaire et leur bénéfice affiche toujours sur un an une belle
croissance à deux chiffres...

Tulle2008
Tulle2008 , dans le message <48256f0a$0$9840$, a
[...] le dérisoire du modèle.

On y arrive ;) [...] spectacle, mesurable ici en
production de biens et services en produit de moins en moins.

Tu es complètement à côté de la plaque.

À dessein (du moins, je revendique le droit de considérer les choses
d'un angle en dehors de tout gabarit imposé).

Tu te focalises sur des points
accessoires,

Appréciation toute personnelle, même si dialectiquement étayée.

sans faire le moindre effort pour comprendre les mécani smes
généraux que j'essaie de t'expliquer.

Bien que convaincu mordicus de ta capacité d'honnêteté intellectuel le,
je me demande néanmoins, s'il ne t' échappe pas de temps à autre, le
fait que je peux éventuellement les avoir compris, tout en gardant le
droit d'y réagir en dehors de ta logique de fonctionnement du modèl e
«appreneur-apprenant». Le même raisonnement m'a conduit à voter *non*
au référendum sur l'Europe à cause de/(grâce à) Duhamel et Giscard
d'Estaing.

Parenthèse: une petite nostalgie du temps où les rois, pour leu r
progéniture décrétaient que, si une notion enseignée ne passait p as, ce
n'était pas parce que les élèves étaient mauvais, mais que les ma îtres
étaient nuls et décapitables, donc. J'ai pu vérifier la justesse du non
non-sens du raisonnement dans une école où les maîtres s'impliquent dans
ce sens, en observant qu'au bout d'un an, des quasi analphabètes étai ent
capables de démonter, remonter, dépanner presque les yeux fermés des
postes super-hétérodynes.

--
| Mon 1er est bête, l' horreur si sale ou méchant, fait pitié si n ' |
| est que pauvre. Mon 2ème l' est aussi, mais plutôt benêt. Mon 3è me |

Nicolas S.

[...]

Oui, mais ce n'est pas le cas si on ne regarde que leur dernier
trimestre. Et encore, il faut dire merci à la Xbox.

Malheureusement, je ne retrouve par l'article sur les journaux
économiques. Je me contenterais donc ici d'une référence pcimpact:
http://www.pcinpact.com/actu/news/43323-Microsoft-benefice-baisse-windows-vista.htm

Pour l'amende, ils ont fait appel, me semble-t-il.

--
Nicolas S.

Nicolas S.

La plupart des acteurs de l'économie produisent des biens ou des services,
quand même.

Pourquoi « la plupart » seulement ? À quoi penses-tu qui ne rentre pas
dans ce cadre ?

--
Nicolas S.

Nicolas S.

[...]

De troller comme un sagouin, je dirais plutôt.

--
Nicolas S.

Jerome Lambert

[...]

Vu d'où ils étaient partis, ce n'est guère étonnant:
"Microsoft enregistre sa plus forte progression de revenus depuis 1999

L'éditeur de Redmond a vu son chiffre d'affaire croître de 27 % au
premier trimestre de son nouvel exercice (clos le 30 septembre) par
rapport à l'année précédente. « Cette année fiscale démarre de façon
remarquable avec la plus forte croissance du chiffre d'affaires pour un
premier trimestre depuis 1999 », souligne Chris Liddell, directeur
financier de Microsoft."
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39374891,00.htm

Nicolas S.

Vu d'où ils étaient partis, ce n'est guère étonnant:
"Microsoft enregistre sa plus forte progression de revenus depuis 1999

Oui. À noter que la Xbox date de 2001 et la Xbox 360 de 2005.

--
Nicolas S.

Thierry B.
--{ Branlebât a plopé ceci: }--

Où est la preuve en question ?

Tu confonds maturité et obsolescence.

La maturité t'ammène toujours à l'obscolescence lol

En fait, je dois l'avouer. Je sui un vieux con. Mais je m'en fout,
parce que je suis membre perpétuel et président honoraire à vie.
Je suis également fils de Javeliste, et utilisateur d'OpenBSD,
si ça peut remettre une couche sur la tartine...

--
Utiliser skype c'est comme demander à la mafia de poser sa ligne
téléphonique.

Tout bien réfléchi, moi aussi.

Blaise Potard
Nicolas S. wrote:

[...]

Moi je me contente d'aller sur le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/msft/earnings/FY08/earn_rel_q3_08.mspx

On peut constater :
1) Qu'il est plus pertinent de regarder le revenu d'exploitation ajusté que
le bénéfice (qui est complètement trafiqué).
2) Qu'il ne faut jamais faire confiance à un article de PCinpact. Je me
demande comment ils arrivent à faire un article d'une page sur les
résultats catastrophiques de MS sans mentionner qu'ils ont dû payer durant
le trimestre une amende de 1,4B$.

Du reste, leur "analyse" est fausse : le secteur Client "passant de 5,27
milliards de dollars à 4,025 milliards" est une illusion, puisque dans le
premier cas il faut soustraire un chiffre d'affaire provenant des
trimestres précédants de 1,7G$, et concernant le même secteur Client. Et
là, ô miracle, on constate que leur chiffre d'affaire a en réalité
augmenté.

Pour l'amende, ils ont fait appel, me semble-t-il.

Peut-être, mais ils ont tout de même dû la payer...

Nicolas S.

[...]

Va aussi falloir que je fasse le tri dans mes flux RSS qui ne pèchent
que dans les journaux _économiques_...

Pour l'amende, ils ont fait appel, me semble-t-il.

Peut-être, mais ils ont tout de même dû la payer...

C'est tout de même étonnant ça.

--
Nicolas S.