La redevance TV va augmenter

Docteur John
http://www.numerama.com/magazine/9064-La-redevance-TV-pourrait-finalement-augmenter.html

Le feuilleton de la redevance TV continue, relancé par la fin des
élections municipales. Invitée mardi sur RTL, la ministre de la Culture
Christine Albanel est revenue sur le dossier de la suppression de la
publicité sur les antennes du service public, et laissé la porte
ouverte à une hausse de la redevance TV qui avait été exclue avant la
campagne électorale. Dans la lignée des propos de Jean-François Copé
qui préside la commission pour "une nouvelle télévision publique", la
ministre a indiqué que la hausse de la revance "va être examinée". "La
commission Copé va examiner toutes les pistes de financement", a
précisé Mme Albanel.

1 2 3 4 5
Stephane Legras-Decussy
"Docteur John" a écrit dans le message de news:

http://www.numerama.com/magazine/9064-La-redevance-TV-pourrait-finalement-augmenter.html
laissé la porte ouverte à une hausse de la redevance TV

ya rien qui te choque entre ton titre et
le contenu ?

La redevance va peut être augmenter
ou peut être pas.

Merci c'etait très intéressant.
Jean Transène
Vous regardez sur votre ordinateur (avec un bon écran 24 l'image est même
supérieure aux LCD, c'est parfait) , pour l'instant il n'y a pas de
redevance.. de toute façon les contrôleurs auront bien du mal à vérifier
tous les ordinateurs sur le marché, de plus il faudrait qu'ils sachent les
faire fonctionner !

"did" a écrit dans le message de

[...]

Génial, on capte déja pas la TNT dans mon petit departement, seules les
grandes villes sont programmées, donc la campagne on s'en fout, on paye
pour des chaines publiques avec des programmes nuls, .....
Franchement je ne vois qu'une seule solution, si ca augmente..
A partir du lendemain j'informe les impots que je n'ai plus de télé, et je
ne paie plus....
Faut pas déconner, y'en a que pour paris et les zones urbaines, donc on
paye plus a la campagne et puis c'est tout.....

L'Onkrakrikru
Le Thu, 27 Mar 2008 06:21:04 +0100, Jean Transène
a écrit :

Vous regardez sur votre ordinateur (avec un bon écran 24 l'image est même
supérieure aux LCD, c'est parfait) , pour l'instant il n'y a pas de
redevance..

Ce qui constitue un inégalité entre citoyens parfaitement contraire à
la loi : les possesseurs d'un récepteur de télévision qui ne regardent
jamais les chaînes publiques paient la redevance; les abonnés Internet
qui les regardent ne la paient pas !

de toute façon les contrôleurs auront bien du mal à vérifier
tous les ordinateurs sur le marché, de plus il faudrait qu'ils sachent les
faire fonctionner !

Il suffirait de faire passer une loi pour obliger les abonnés à une
offre Internet incluant les chaînes de télévision à se déclarer auprès
du centre de recouvrement de la redevance.
Exactement comme cela se passe avec les téléviseurs actuellement.
Jide
> Génial, on capte déja pas la TNT dans mon petit departement, seules les
grandes villes sont programmées, donc la campagne on s'en fout, on paye
pour des chaines publiques avec des programmes nuls

Si ca peut vous consoler, je suis , dans l'Ile de France, dans une "Zone
d'ombre" ou il est pratiquement impossible de capter la TNT. Et si on
supprime le satellite, payer pour des chaînes que je ne peux pas recevoir
me semble effectivement excessif..
J.D.
Jide
> [...]

d'ombre" ou il est pratiquement impossible de capter la TNT. Et si on
supprime le satellite, payer pour des chaînes que je ne peux pas recevoir
Jide
> Malgré cela, le contribuable reste assujetti à la redevance sur le seul
fait qu'il possède un poste de télévision, sans considération de l'usage
qu'il en fait.

Pourquoi payer pour les vieux si on est jeune,pour les ecoles si on n'a
pas d'enfant etc..
J.D.
avour
Jide avait soumis l'idée :
[...]

la solidarité
çà vous parle...j'espère que vous ne tomberez jamais malade car là vous
serez bien heureux de la trouver cette SOLIDARITE. :-Z

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Aurélien
Thierry VIGNAUD wrote:
Faut pas déconner, y'en a que pour paris et les zones urbaines, donc
on paye plus a la campagne et puis c'est tout.....

Tu ne sembles pas savoir que la quasi totalité des sites d'émission
importants sont justement situés dans des zones rurales, souvent
isolés et en altitude :-)

oui .... pour couvrir les villes

enfin pour bien prouver qu'il n'y en a pas que pour les parisiens :
Deauville Trouville n'est pas couvert ;-)

@+
Aurélien
Aurélien
avour wrote:
[...]

tu n'as pas compris sa remarque : justement pourquoi continuer à vouloir
exhonérer certains foyers fiscaux de la redevance alors qu'on ne fait pas de
distinction entre les autres dépenses publiques (éducation par ex ou armée
...)?

@+
Aurélien
1 2 3 4 5