La redevance TV va augmenter

57 réponses
Docteur John
http://www.numerama.com/magazine/9064-La-redevance-TV-pourrait-finalement-augmenter.html

Le feuilleton de la redevance TV continue, relancé par la fin des
élections municipales. Invitée mardi sur RTL, la ministre de la Culture
Christine Albanel est revenue sur le dossier de la suppression de la
publicité sur les antennes du service public, et laissé la porte
ouverte à une hausse de la redevance TV qui avait été exclue avant la
campagne électorale. Dans la lignée des propos de Jean-François Copé
qui préside la commission pour "une nouvelle télévision publique", la
ministre a indiqué que la hausse de la revance "va être examinée". "La
commission Copé va examiner toutes les pistes de financement", a
précisé Mme Albanel.

10 réponses

oulala
"Aurélien" a écrit dans le message de news:
47ec04af$0$5131$
oulala wrote:
-Pour reparler des allemands par exemple, je veux bien que l'on double
ma redevance télé si on fait comme eux c'est à dire pas de taxe
d'habitation.

ils ont d'autres taxe, une TVA différentes, des prélèvements sur le
revenus avec des taux également différents ...etc

ex: en France 50% des foyers fiscaux ne paient pas d'impôts sur le revenu
... on est très loin de ça en Allemagne (et le prélèvement à la source ne
change rien, ce n'est qu'un mode de paiement différent)

-Comparons ce qui est comparable !

je ne te le fais pas dire, on parlait de redevance TV ... comparée à la
redevance TV Allemande

@+
Aurélien

Le paysage médiatique allemand comprend aussi la radio et la télévision.

Nées dans les années 1920 (la radio) et 1950 (télévision) sous forme de
chaînes publiques,

un éventail diversifié est apparu à la fin des années 1980 avec le système
mixte des

chaînes publiques et des chaînes privées. Aujourd'hui, quelques 300 chaînes
de radios

sont en concurrence, la plupart ayant un caractère régional ou local.

Quelque 60 radios publiques côtoient quelque 240 radios commerciales.

La radio a vu sa fonction évoluer au cours de son histoire.

Après l'apparition de la télévision, elle est devenue un média que l'on
utilise parallèlement

à une autre activité mais elle atteint toujours une durée d'utilisation
supérieure aux plus

de trois heures que les Allemands passent en moyenne chaque jour devant leur
téléviseur.

Le paysage télévisuel se différencie entre chaînes publiques ou privées,
régionales ou

nationales, généralistes ou thématiques. La télévision publique propose
douze chaînes nationales,

huit chaînes régionales - que l'on reçoit généralement par le câble ou le
satellite - et trois

chaînes transnationales (la Deutsche Welle comme chaîne allemande destinée à
l'étranger,

la chaîne franco-allemande arte, et la chaîne culturelle
helvético-austro-allemande 3sat).

Par le nombre de ses chaînes, son chiffre d'affaires de plus de cinq
milliards d'euros

qui se compose de la redevance, des recettes de la publicité et d'autres
sources,

et avec sa part de marché très élevée, la télévision publique allemande
compte

parmi les plus grands organismes dans les comparaisons internationales.

Comparons ce qui est incomparable ;)
Aurélien
oulala wrote:
Eh bien justement, pourquoi mettre en exergue uniquement la redevance

parceque c'était l'objet du thread tout simplement et qu'à la rigueur seule
la redevance était (un peu) dans la thématique du forum

Il est totalement futile de comparer un seul point, c'est même
totalement débile, en Allemagne le câble et le satellite sont beaucoup
plus développés qu'en france par exemple.......

le câble oui .... pour palier à un hertzien très très limité

-Une chose qui est vrai par contre, tous les émetteurs sont situés
en-dehors des villes, qui en voudrait à coté de sa maison ou de son

il y a des émetteurs en ville, cela dépend surtout du relief ... et
comme en général les villes sont plutôt en plaine et proche des
cours d'eau ....

Ah oui la Tour Eiffel :)

présence dans chaque ville français comme chacun sait ;-)

arrêter avec ce nombrilisme parisien SVP, heureusement que la France ne se
résume pas à Paris

On s'en fout des avantages de la campagne.

dans ce cas ne vient pas pleurer que tu ne captes pas la TV

J'ai un devoir : payer une redevance.

vrai

J'ai un droit : celui de recevoir les chaines payées par cette
redevance quelque soit l'endroit ou j'habite

faux tu as vu ça où ?

Après on s'étonne que les gens fraudent ( la redevance)........

oui c'est évident, il n'y a que les gens qui ne captent pas la TV qui
fraudent ;-)

comme si les gens avaient besoin de ça pour frauder....

@+
Aurélien
oulala wrote:
Le paysage médiatique allemand comprend aussi la radio et la
télévision.

couic ... zappage du copié collé de gogole sans rapport avec le schmilblik

si c'est si bien que ça outre rhin .... vas-y (l'herbe y est plus verte
c'est bien connu)

@+
Aurélien
L'Onkrakrikru wrote:
Oui ? Eh bien ! ce ne sont que des chaînes de radios et de télévision
tout ça.

parceque je n'ai cité que cela ...mais comme je t'indiquais en cherchant tu
trouveras la liste exhaustives de ce qui est subventionné par la redevance

Rien d'indispensable qui relève des droits fondamentaux de la
personne humaine

dans ce cas il ne reste plus grand chose
si nos impôts ne servaient qu'à payer des choses "qui relèvent des droits
fondamentaux de la personne humaine", ça se saurait ;-)

ou des pouvoirs régaliens de l'État (puisque vous faites aussi, dans un
sublime amalgame,

je m'adapte que veux-tu (le tutoiement étant de rigueur sur usenet)

allusion au finacement de l'Armée !)

qui n'a rien d'indispensable je le répète (il n'y a qu'à voir l'essor de
pays qui ont été privés d'armée après la seconde guerre par exemple)

Vous auriez invoqué le finacement des infrastructures encore (réseau
d'émetteurs et réémetteurs), j'aurais pu comprendre.

désolé de ne pas t'avoir maché toute la recherche

dois-je me connecter sur ton PC pour t'ouvrir un google ?

Mais les chaînes en soi, non ! Je ne serai jamais d'avis
que quiconque doive payer pour ce qu'il n'utilise pas.

ok, donc merci de me retirer de mes impôts ce qui va à l'armée, l'éducation,
aux fonctionnaires (je ne les utilises pas ;-) ) ...

un conseil : achète une ile déserte et tu n'auras plus à subir les
inconvénient de la collectivité ;-)

@+
Aurélien
L'Onkrakrikru wrote:
ce sont donc les chômeurs qui devraient payer les Assedics ?

Tout actif est hélas! susceptible de devenir chômeur un jour ou
l'autre.

ceci est faux

Les actifs actuels sont donc les utilisateurs des systèmes
d'indemnisation de demain

non les "éventuels" utilisateurs et si on suit ton raisonnement, la nuance
est importante

eh oui, tu es un éventuel utilisateur de FR2, FR5 puisque tu peux les
recevoir (c'est la définition même de la redevance)

et les malades la branche Santé de la Sécu ?

Cf ci-dessus : tout cotisant en bonne santé est un futur malade
potentiel, donc un utilisateur du système. etc.

cf ci dessus

et les vieux la branche Vieillesse ?

bis repetita : tout jeune est un vieux en puissance. Si, si, je vous
assure !

faux : pour cela il faut arriver à la retraite

et il faudrait mettre des péages sur toutes les routes (pourquoi
devrait-on payer pour des routes qu'on n'emprunte pas ?)

C'est bien ce qui est fait pour les autoroutes, non ?

TOUTES il écrit le monsieur, tu empruntes la RN tu raques, la RD itou

Désolé, mais votre raisonnement est ridicule.

Libre à vous de le penser.

;-)

Mais ce que je juge encore plus ridicule (et fallacieux) c'est cette
propension, que je constate toujours renouvelée, à mettre sur le même
pied d'égalité des choses vitales (le droit à la santé et à un revenu,
par exemple) avec d'autres qui ne le sont absolument pas (comme
l'accès à des chaînes de télévision, qui reste parfaitement accessoire
et relève d'un choix strictement personnel).

si on ne regarde pas que la star'ac, la TV et les radio (encore une fois
pour ne parler que de cela) peuvent-être un outil culturel au même titre
qu'une bibliothèque (pour laquelle tu paies peut-être sans l'utiliser aussi
...au secours) ou qu'un théatre ...(itou)

la France n'a pas a être modelée selon VOS besoins (oui moi aussi ça me
gêne parfois mais comme je sais qu'un autre pays ne me conviendra pas
forcément mieux, je me fais une raison)

@+
Aurélien
Runge11
OK on ne délire plus, on paie et on ferme sa gueule avec le sourire et on
dit merci.

"avour" a écrit dans le message de
news:
Après mure réflexion, Runge11 a écrit :
Est ce une bonne raison pour les imiter ?
Si on veut une TV publique, on demande l'avis aux gens qui par dessus le
marché vont la financer !!

"avour" a écrit dans le message de
news:
oulala avait énoncé :
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 26 Mar 2008 18:23:07 +0100, Docteur John wrote:

http://www.numerama.com/magazine/9064-La-redevance-TV-pourrait-finalement-augmenter.html

Le feuilleton de la redevance TV continue, relancé par la fin des
élections municipales. Invitée mardi sur RTL, la ministre de la
Culture
Christine Albanel est revenue sur le dossier de la suppression de la
publicité sur les antennes du service public, et laissé la porte
ouverte à une hausse de la redevance TV qui avait été exclue avant la
campagne électorale. Dans la lignée des propos de Jean-François Copé
qui préside la commission pour "une nouvelle télévision publique", la
ministre a indiqué que la hausse de la revance "va être examinée". "La
commission Copé va examiner toutes les pistes de financement", a
précisé Mme Albanel.

Il serait effectivement temps qu'ils se bougent un peu, 7 ans qu'elle
a pas
bougé d'un centime (elle a même diminué de 50 centimes en 2005) cette
redevance, compte-tenu de l'inflation c'est une réduction d'année en
année du
financement de l'audiovisuel public.

Il y a des personnes qui avec moins font mieux cela s'appelle de la
gestion.
Si flot d'argent rime avec qualité je me demande pourquoi je trouve que
TF1
est une chaîne de merde.
Consternant

tjs faire mieux avec moins c'est plus de la gestion c'est de l'ordre du
miracle, non la redevance française est loin d'être au niveau des prix
constatés chez non voisins anglais et allemends par exemple. ^^

-- Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

un référendum peut-être faut arrêter de délirer... B-)

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr

L'Onkrakrikru
Le Fri, 28 Mar 2008 20:14:56 +0100, "Aurélien"
a écrit :

je m'adapte que veux-tu (le tutoiement étant de rigueur sur usenet)

Désolé que le vouvoiement vous chiffonne, mais disons que je ne me
plie pas obligatoirement aux "rigueurs" décrétées par des gens que je
ne connais pas et auxquels n'ont été démocratiquement délégué aucun
pouvoir ni aucune légitimité, que voulez-vous... ;-)

aux fonctionnaires (je ne les utilises pas ;-) ) ...

Ouarf ! Elle est bien bonne celle-là !
À elle seule, cette affirmation "hénaurme" suffit à remettre tout ce
que vous avez pu écrire auperavant à sa place : celle d'aimables
galéjades de comptoir après quelques pastis trop tassés.
Saoyez assurés que nous ne vous en tiendrons pas rigueur... si vous ne
recommencez pas trop souvent.
Comment écrit-on déjà... ? Ah ! oui : LOL !
Aurélien
L'Onkrakrikru wrote:
je m'adapte que veux-tu (le tutoiement étant de rigueur sur usenet)

Désolé que le vouvoiement vous chiffonne

ah du tout, j'expliquais juste pourquoi je te tutoyais alors que tu me
vouvoyais

, mais disons que je ne me
plie pas obligatoirement aux "rigueurs" décrétées par des gens que je
ne connais pas et auxquels n'ont été démocratiquement délégué aucun
pouvoir ni aucune légitimité, que voulez-vous... ;-)

bon apparement t'es un rebelle toi (mouarf)

aux fonctionnaires (je ne les utilises pas ;-) ) ...

Ouarf ! Elle est bien bonne celle-là !
À elle seule, cette affirmation "hénaurme" suffit à remettre tout ce
que vous avez pu écrire auperavant à sa place : celle d'aimables
galéjades de comptoir après quelques pastis trop tassés.

on discute, on échange ...rien de bien méchant, on est d'accord ou pas et
puis c'est tout

Saoyez assurés que nous ne vous en tiendrons pas rigueur... si vous ne
recommencez pas trop souvent.

vouvoyier ok
parler de toi "à la delon" ...là par contre ... humhum

ou alors alors c'est pire : tu penses parler pour tout le forum et etre
persuadé que tout le monde partage nécessairement ton point de vue ...là
c'est plus grave ;-)

Comment écrit-on déjà... ? Ah ! oui : LOL !

'tention, tu suis la meute et ses coutumes ;-)

@+
Aurélien
oulala
"Aurélien" a écrit dans le message de news:
47ed43b5$0$25049$
oulala wrote:
Eh bien justement, pourquoi mettre en exergue uniquement la redevance

parceque c'était l'objet du thread tout simplement et qu'à la rigueur
seule la redevance était (un peu) dans la thématique du forum

Le forum c'est plutôt le sat ;)

Il est totalement futile de comparer un seul point, c'est même
totalement débile, en Allemagne le câble et le satellite sont beaucoup
plus développés qu'en france par exemple.......

le câble oui .... pour palier à un hertzien très très limité

On voit que t'as vécu en Allemagne

-Une chose qui est vrai par contre, tous les émetteurs sont situés
en-dehors des villes, qui en voudrait à coté de sa maison ou de son

il y a des émetteurs en ville, cela dépend surtout du relief ... et
comme en général les villes sont plutôt en plaine et proche des
cours d'eau ....

Ah oui la Tour Eiffel :)

présence dans chaque ville français comme chacun sait ;-)

arrêter avec ce nombrilisme parisien SVP, heureusement que la France ne se
résume pas à Paris

On s'en fout des avantages de la campagne.

dans ce cas ne vient pas pleurer que tu ne captes pas la TV

J'ai un devoir : payer une redevance.

vrai

J'ai un droit : celui de recevoir les chaines payées par cette
redevance quelque soit l'endroit ou j'habite

faux tu as vu ça où ?

Quand on a des devoirs, on a aussi des droits sinon
cela s'appelle de l'esclavage ou de la connerie

Après on s'étonne que les gens fraudent ( la redevance)........

oui c'est évident, il n'y a que les gens qui ne captent pas la TV qui
fraudent ;-)

comme si les gens avaient besoin de ça pour frauder....

Il suffit de te lire pour avoir des raisons en plus :(
oulala
"Aurélien" a écrit dans le message de news:
47ed43b5$1$25049$
oulala wrote:
Le paysage médiatique allemand comprend aussi la radio et la
télévision.

couic ... zappage du copié collé de gogole sans rapport avec le schmilblik

Quand un argument gêne on l'ignore

si c'est si bien que ça outre rhin .... vas-y (l'herbe y est plus verte
c'est bien connu)

@+
Aurélien

Quelque 60 radios publiques .
La télévision publique propose douze chaînes nationales,
huit chaînes régionales - que l'on reçoit généralement par le câble ou le
satellite - et trois chaînes transnationales (la Deutsche Welle comme chaîne
allemande destinée à l'étranger, la chaîne franco-allemande arte, et la
chaîne culturelle
helvético-austro-allemande 3sat).

La redevance allemande est plus élévé mais t'as vu ce qu'ils proposent par
rapport à la France,
DOUZE chaines nationales : rien que cela ça en bouche un coin et c'est sans
rapport soi-disant.
Va jouer avec ta pelle et ton seau rigolo

J'ai vécu en allemagne j'ai même fait du tourisme en DDR.