La redevance TV va augmenter

Docteur John
http://www.numerama.com/magazine/9064-La-redevance-TV-pourrait-finalement-augmenter.html

Le feuilleton de la redevance TV continue, relancé par la fin des
élections municipales. Invitée mardi sur RTL, la ministre de la Culture
Christine Albanel est revenue sur le dossier de la suppression de la
publicité sur les antennes du service public, et laissé la porte
ouverte à une hausse de la redevance TV qui avait été exclue avant la
campagne électorale. Dans la lignée des propos de Jean-François Copé
qui préside la commission pour "une nouvelle télévision publique", la
ministre a indiqué que la hausse de la revance "va être examinée". "La
commission Copé va examiner toutes les pistes de financement", a
précisé Mme Albanel.

2 3 4 5 6
Patrickmale17
On 26 mar, 19:17, "oulala" wrote:
"avour" a écrit dans le message de news:

> oulala avait énoncé :

> tjs faire mieux avec moins c'est plus de la gestion c'est de l'ordre du
> miracle, non la redevance française est loin d'être au niveau des pr ix
> constatés chez non voisins anglais et allemends par exemple. ^^

> --

C'est pourtant ce que font des retraités et ce tous les jours et c'est
également ce que la France devrait faire ;)
C'est pas uniquement le coût de la redevance qu'il faut comparer
mais le contenu, le prix n'est qu'un aspect.- Masquer le texte des message s précédents -

La redevance TV est une taxe pour la détention d'un récepteur de
télévision.
Dans les textes elle ne concerne en rien le financement des programmes
des chaînes publiques - Depuis quelques gouvernements " on a fait
passé cette redevance " sous
le financement de France Télévisions !! Il serait souhaitable que les
présidents de chaînes
soient moins gourmands en salaire, dont le principal Mr de Carolis
avec un salaire qui atteint 240 000 EURO par an !! -

http://www.infos-des-medias.net/salaire-patrick-de-carolis-le-lay-et-nicolas -de-tavernost.php

France Télévisions pourrait aussi suspendre la diffusion des
programmes à partir de minuit sur certaines chaînes : Fr2, Fr3, Fr4,
Fr5, RFO...et reprendre la diffusion à partir de 7h00..par exemple.
Il faut remarquer les autres chaînes ne perçoivent RIEN de " cette
redevance ".

Aurélien
wrote:
France Télévisions pourrait aussi suspendre la diffusion des
programmes à partir de minuit sur certaines chaînes : Fr2, Fr3, Fr4,
Fr5, RFO...et reprendre la diffusion à partir de 7h00..par exemple.

et pour ceux qui la regardent actuellement la nuit ? .... ils vont se
brosser ?

Il faut remarquer les autres chaînes ne perçoivent RIEN de " cette
redevance ".

mais que de pubs à la place .....

@+
Aurélien
Aurélien
oulala wrote:
parceque c'était l'objet du thread tout simplement et qu'à la rigueur
seule la redevance était (un peu) dans la thématique du forum

Le forum c'est plutôt le sat ;)

j'ai dit "un peu dans la thématique", on est bien d'accord

le câble oui .... pour palier à un hertzien très très limité

On voit que t'as vécu en Allemagne

de ce que je m'en souviens, c'était un câble omni-présent mais je ne me
souviens effectivement pas du hertzien
maintenant à l'époque ce n'était pas forcément à ça que je faisais attention
par contre je sais que j'étais content de pouvoir regarder TV5 en Français
et subventionné par la redevance ;-)

faux tu as vu ça où ?

Quand on a des devoirs, on a aussi des droits sinon
cela s'appelle de l'esclavage ou de la connerie

oui mais ce n'est pas tout à chacun qui les défini ces droits

Après on s'étonne que les gens fraudent ( la redevance)........

oui c'est évident, il n'y a que les gens qui ne captent pas la TV qui
fraudent ;-)
comme si les gens avaient besoin de ça pour frauder....

Il suffit de te lire pour avoir des raisons en plus :(

plonk
Aurélien
oulala wrote:
Le paysage médiatique allemand comprend aussi la radio et la
télévision.

couic ... zappage du copié collé de gogole sans rapport avec le
schmilblik

Quand un argument gêne on l'ignore

ah du tout, j'ai eu la flemme de lire ton copié collé par contre, j'avoue

La redevance allemande est plus élévé mais t'as vu ce qu'ils
proposent par rapport à la France,

oui j'ai vu
et non je n'ai jamais comparé les 2 montants de redevance, relis plus haut
il s'agissait d'avour

DOUZE chaines nationales : rien que cela ça en bouche un coin et
c'est sans rapport soi-disant.
Va jouer avec ta pelle et ton seau rigolo

ah ben voilà ...on y arrive quand même
ça c'est de l'argumentaire .... bravo

avant de t'emporter, emporte toi au moins contre le bon interlocuteur jeune
padawan

J'ai vécu en allemagne j'ai même fait du tourisme en DDR.

ben retourne profiter de tous les avantages de l'allemagne ;-)

@+
Aurélien
Patrickmale17
On 29 mar, 15:34, "Aurélien" wrote:
wrote:
> [...]

brosser ?

> Il faut remarquer les autres chaînes ne perçoivent RIEN de " cette

mais que de pubs à la place .....

@+
Aurélien

Bonjour Aurélien,

J'ai bien dit sur les chaînes de France Télévisions, quelques unes
pourraient stoper..et il reste d'autre chaînes : NT1, NRJ12, AB1,
Direct8, TF1..etc..elles ne bénéficient pas de la redevance.
Aurélien
wrote:
J'ai bien dit sur les chaînes de France Télévisions

et alors ?
sous entendu que leurs programmes de nuit ne sont pas digne d'intérêt ?

, quelques unes
pourraient stoper..et il reste d'autre chaînes : NT1, NRJ12, AB1,
Direct8, TF1..etc..elles ne bénéficient pas de la redevance.

et ça changerait quoi ? le delarue qui coute cher, il passe pas à 3H du mat
;-)

@+
Aurélien
2 3 4 5 6