Ladakh 2010

Stéphan Peccini
Bonjour,

Cet été, j'ai participé à un trek au Ladakh, région du nord de l'Inde dans
l'état du Jammu et Cachemire. C'est cette région qui a été dévastée cet été
par les inondations et j'espère que cela ne freinera pas les gens et qu'ils
continueront à aller visiter ce très beau contrefort de l'Himalaya.

En voici quelques photos sur flickr.

Mes 10 préférées pour ceux qui veulent aller vite :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5065452222/in/set-72157625155146129/lightbox/

Et la série complète :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5065452222/in/set-72157625127261354/lightbox/

Tous les panoramas peuvent être vus en plus grande taille (voir Afficher
toutes les tailles en haut à droite) ce qui donne une meilleure vision.

Quant au dernier panorama, le voici en très grand :
http://zoom.it/rAch#full

Bonne visite

PS : posté sur frp et frpn, suivi sur frp

--
Stéphan Peccini

1 2 3 4 5
JMP
Bonjour,

"Stéphan Peccini" a écrit dans le message de news:
iblifi$6b2$
[...]

Les photos sont magnifiques...

Je suis cependant encore surpris par la profondeur des bleus du ciel. Nos
voyages étaient distants que de 40 à 100 km (à la même époque), et je n'ai
pas eu, du tout, ces mêmes bleus. Est-ce que cela correspond bien à votre
souvenir? Car cela donne une ambiance cyan et pourtant les nuages sont
parfaitement blancs! Est-ce la différence d'altitude? (1000 m probables) la
saturation trop poussée?
Certaines photos donnent l'impression d'être bidouillées (pour ajouter un
bleu plus profond) Petits défauts à la crête des montagnes. Phénomènes
optiques? (on a envie de zoomer pour voir!)

Il me faut changer mon appareil en bout de course... Qu'utilisez-vous?
boîtier et objectif? N'oubliez pas de dire si cela correspond à votre
souvenir. Car je ne désire pas un nouvel appareil qui prendrait d'autres
couleurs.
J'aurais un conseil à vous formuler: prendre des photos de vie (habitants,
portraits) Mais en rencontre-t-on?, pendant un trek, car c'est bien désert
là-haut!

Le dernier panoramique, sur 3 écrans est superbe. On est immergé dans le
paysage! (mais cela "rame à mort!")
Cordialement
--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.free.fr
Stéphan Peccini
JMP wrote:

Les photos sont magnifiques...

Merci.

[...]

Je pense que tout simplement nous n'utilisons pas le même matériel :-)
Toutes les photos ont été faites en diapositive.

Pour l'altitude, les photos ont été prises jusqu'à 5850 mètres.

Certaines photos donnent l'impression d'être bidouillées (pour ajouter un
bleu plus profond) Petits défauts à la crête des montagnes. Phénomènes
optiques? (on a envie de zoomer pour voir!)

Traitement léger sur les courbes pour rattraper les niveaux, voire un tout
petit peu d'accentuation avec un S pour baisser les basses lumières et
monter les hautes ou alors un traitement sur le contraste local. Pas
d'autres traitements en dehors de l'accentuation de netteté.

[...]

Mes conseils ne seront d'aucun secours sur l'appreil. C'est un moyen-format
GSW 690 III sans filtre avec de la Provia 100 et parfois une légère sous-
exposition.

J'aurais un conseil à vous formuler: prendre des photos de vie (habitants,
portraits) Mais en rencontre-t-on?, pendant un trek, car c'est bien désert
là-haut!

Je ne mets jamais de personne sur mes photos ou alors très très rarement (la
paysanne ladakhi est une exception). Quand j'ai le temps comme dans mes
randonnées dans les Pyrénées, je fais tout pour ne pas en avoir. C'est la
vision que je veux avoir des montagnes.

Merci pour le commentaire.

--
Stéphan Peccini
Pleinair
Le 13/11/10 09:32, Stéphan Peccini a écrit :
[...]

Suberbe, des photos comme j'aime... Des paysages à couper le soufle, des
ciels profonds... J'adore... Bravo...

--
François.
filh
Ben... oui :) Superbe of course...

Faudra vraiment que tu songes à en faire quelque chose de tout ça :)

FiLH

Stéphan Peccini wrote:

[...]

Roland Barthes.
http://www.filh.org
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je plussoie, les photos sont très belles. Et il y a une sorte de pureté
qui n'est pas que celle de l'air des hauteurs, des cadrages qui n'en
font pas des tonnes parce que vraiment, ce n'est pas la peine d'en
rajouter, le paysage est bien assez spectaculaire comme ça.

Noëlle Adam
Ofnuts
On 11/13/2010 09:32 AM, Stéphan Peccini wrote:
[...]

SUperbes... Ca fait bien rêver...

Quant au dernier panorama, le voici en très grand :
http://zoom.it/rAch#full

Un peu incurvé vers le bas, non?

--
Bertrand
Stéphan Peccini
Pleinair wrote:

Suberbe, des photos comme j'aime... Des paysages à couper le soufle, des
ciels profonds... J'adore... Bravo...

Ce trek fut un vrai régal au niveau paysage : grandiose, coloré, divers. Par
contre, c'est tellement grand, que l'on n'a pas de surprise au détour d'un
col, d'unee vallée. Merci pour ton commentaire.

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini
FiLH wrote:

Ben... oui :) Superbe of course...

Merci.

Faudra vraiment que tu songes à en faire quelque chose de tout ça :)

Je pense avoir fait le maximum, un livre avec de grandes photos jusqu'à 80
cm pour les panoramas, livre qui va tourner auprès de mes amis.

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

Tout à fait d'accord avec toi sur le côté spectaculaire des paysages. Je
regrette juste ne pas avoir eu assez de temps ou que mes co-trekkers n'aient
pas eu plus d'endurance pour en faire plus car je suis persuadé être passé à
côté d'autres belles choses ; de plus petites vallées s'étendaient à côté de
nous et nous tendaient les bras ... Merci pour ton passage.

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini
Ofnuts wrote:

SUperbes... Ca fait bien rêver...

Ça continue même pour moi et je pense en avoir pour un bon moment encore.

Quant au dernier panorama, le voici en très grand :
http://zoom.it/rAch#full

Un peu incurvé vers le bas, non?

Le panorama fait 225° en horizontal et je suis à quelques mètres du bord.
Difficile de ne pas l'avoir incurvé.
Pour donner un ordre de grandeur, le lac fait 25 kilomètres d'un bout à
l'autre et la rive d'en face est à 6 ou 7 kilomètres.

--
Stéphan Peccini
1 2 3 4 5