Ladakh 2010

Stéphan Peccini
Bonjour,

Cet été, j'ai participé à un trek au Ladakh, région du nord de l'Inde dans
l'état du Jammu et Cachemire. C'est cette région qui a été dévastée cet été
par les inondations et j'espère que cela ne freinera pas les gens et qu'ils
continueront à aller visiter ce très beau contrefort de l'Himalaya.

En voici quelques photos sur flickr.

Mes 10 préférées pour ceux qui veulent aller vite :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5065452222/in/set-72157625155146129/lightbox/

Et la série complète :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5065452222/in/set-72157625127261354/lightbox/

Tous les panoramas peuvent être vus en plus grande taille (voir Afficher
toutes les tailles en haut à droite) ce qui donne une meilleure vision.

Quant au dernier panorama, le voici en très grand :
http://zoom.it/rAch#full

Bonne visite

PS : posté sur frp et frpn, suivi sur frp

--
Stéphan Peccini

1 2 3 4 5
Stéphan Peccini
albert wrote:

C'est très beau, j'en suis vraiment ému. Cela fait plaisir de voir de
temps en temps de très belles images sur FRP. Dans la série complète, les
plus belles pour moi ne sont pas que les préférées, ce sont les plus
simples
: Un nuage, le ciel et la terre, magnifique !

Le notion de préférée est totalement subjective. C'est aussi lié avec le
fait que j'ai fait ce trek et que j'associe les photos avec les moments que
j'ai vécus. Et donc le ressenti n'est pas le même pour ceux qui regarde mes
photos et qui les voient plus objectivement que moi.

Merci pour ton commentaire.

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini
jdd wrote:

moi ca me fait manquer d'air, comme si j'y étais :-)

Il suffit de les regarder pendant 2 ou 3 jours et l'acclimatation est faite
:-) Mais après il faut les regarder doucement pour s'habituer à l'altitude
de plus en plus importante.

j'allais me réabonner à GEO... ben non, c'est plus la peine :-))

Cela me fait beaucoup plaisir ... mais j'aurai du mal à le faire tous les
mois.

--
Stéphan Peccini
Stéphan Peccini
delestaque wrote:

je suis étonné, parce que tu dis " légérement accentué " moi, je ne

En fait, je me suis mal exprimé. Je parlais de l'accentuation du contraste
qui est légère. Pour la netteté, j'avais de quoi faire comme tu le signales
après et j'ai essayé de ne pas avoir la main trop lourde tout en l'ayant
suffisante.

Le bleuté, à cette altitude, on pourra le dire mille fois, c'est normal
et inévitable, on n'a plus cette dominante automatiquement dès qu'il y a
un ciel très nuageux.
moi, ça ne me gêne pas, au contraire, c'est dans l'ambiance "montagne"
normale.

Ça plait ou ça ne plait pas. Mais moi, ça me plait et c'est aussi ma
perception de la montagne.

Sinon, bien sûr, c'est grandiose.

Merci.

Cependant je suis aussi émerveillé par les Pyrénées Ariègeoises, pour
moi, l'émotion est la même, elle est indépendante de la distance, il me

À regarder, c'est possible. Comme je le disais dans une autre réponse, en ce
qui me concerne, c'est l'association du trek et des photos. Pour les
Pyrénées, je peux faire des plans à 2 ou 3 ans voire plus pour réaliser une
série de photos. Pas là, c'est unique et je n'y reviendrai jamais. Ce n'est
pas la même manière de concevoir la série à la prise de vue et ce n'est pas
le même sentiment tant que les photos ne sont pas sous les yeux du résultat
obtenu.

semble cependant qu'un peu " d'humain" ajouterait une autre dimension,
en fait de la photo de paysage.

Je sais, on me le dit régulièrement. Mais ce n'est pas ma vision de la
montagne. Si je devais faire des photos avec les gens, il faudrait que je
passe du temps avec eux, que je m'imerge. Et encore, je ne suis pas sûr du
tout que j'en ferais des photos.

--
Stéphan Peccini
delestaque
Le 13/11/2010 22:33, Stéphan Peccini a écrit :

[...]

C'est une attitude, j'ai du mal à photographier les gens, moi aussi,
même quand ils me le demandent, je me défile sous un prétexte ou un
autre, d'ailleurs, en fait, je ne sais pas m'y prendre.

--
Ricco
filh
delestaque wrote:

C'est une attitude, j'ai du mal à photographier les gens, moi aussi,

Pas que les gens...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
anneleguennec
Stéphan Peccini wrote:

[...]

Connaissais-tu ce site, déjà un peu ancien, selon les critères Internet
?
Stéphan Peccini
Anne wrote:

Connaissais-tu ce site, déjà un peu ancien, selon les critères Internet
?

Tu peux préciser, car je ne comprends pas ta question. Il manque une URL ou
tu parles du site géographique ?

--
Stéphan Peccini
JMP

4cdeda31$0$5420$
Le 13/11/2010 09:32, Stéphan Peccini a écrit :

http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5065452222/in/set-72157625155146129/lightbox/
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5065452222/in/set-72157625127261354/lightbox/
http://zoom.it/rAch#full

Belles photos, beaux paysages, mais le parti-pris d'absence humaine me
gêne, car il n'y a pas que des paysages naturels, il y a des champs
cultivés, des animaux domestiques, alors pourquoi pas des indigènes
(hormis la vieille femme) ?

J'ai une approche totalement différente avec ces contrées lointaines:
http://pichotjm.free.fr/Photos/Spiti/17b_buchen/buchen.php
Et ce n'était qu'à une centaine de km de Stéphane. Je n'ai pas eu la chance
d'avoir de beaux ciels bleus.

--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.free.fr
Ghost-Rider
Le 14/11/2010 11:03, JMP a écrit :

[...]

Photos très intéressantes, ethnologiquement parlant, avec ce mélange de
vêtements et d'intérieurs traditionnels (ou supposés tels) et modernes
avec même, sauf erreur, un panneau solaire et une parabole.
On voit que tous ces gens semblent bien nourris et en bonne santé.
Sait-on ce qu'ils cultivent ? Seigle ? Orge ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Rice Cooker
Le Sat, 13 Nov 2010 09:32:43 +0100, Stéphan Peccini a écrit:

[...]

c'est tout simplement magnifique.
Quel soft utilises-tu pour faire tes panoramiques ? hugin ?

--
Tanguy
1 2 3 4 5