Ladakh 2010

Stéphan Peccini
Bonjour,

Cet été, j'ai participé à un trek au Ladakh, région du nord de l'Inde dans
l'état du Jammu et Cachemire. C'est cette région qui a été dévastée cet été
par les inondations et j'espère que cela ne freinera pas les gens et qu'ils
continueront à aller visiter ce très beau contrefort de l'Himalaya.

En voici quelques photos sur flickr.

Mes 10 préférées pour ceux qui veulent aller vite :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5065452222/in/set-72157625155146129/lightbox/

Et la série complète :
http://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/5065452222/in/set-72157625127261354/lightbox/

Tous les panoramas peuvent être vus en plus grande taille (voir Afficher
toutes les tailles en haut à droite) ce qui donne une meilleure vision.

Quant au dernier panorama, le voici en très grand :
http://zoom.it/rAch#full

Bonne visite

PS : posté sur frp et frpn, suivi sur frp

--
Stéphan Peccini

delestaque
Le 18/11/2010 15:04, delestaque a écrit :

Excellent, la première génération de Mig, conception années 50, même en
Corée, ça n'inquiétait pas trop les américains, je crois qu'ils avaient
des Sabre ?

yep et il faut savoir qu'en Chine la majorité des
avions de chasse n'ont pas de radar... la menace chinoise,
sans déconner... à part tabasser le Tibet.

On leur a vendu des A380, je crois, catastrophe, ils vont le copier, et
ils n'en ont pas pour longtemps.

--
Ricco
Stephane Legras-Decussy
Le 18/11/2010 17:10, delestaque a écrit :

On leur a vendu des A380, je crois, catastrophe, ils vont le copier, et
ils n'en ont pas pour longtemps.

sans moteur made in France à mettre dedans ils serviront de
pot de fleur.
Ghost-Rider

Parce que vous croyez qu'ils ne sont pas capables de faire comme nous?

moi je veux bien, mais on constate qu'ils ne savent pas aujourd'hui
faire un moteur techno 1970/80, pourquoi ?

les Russes, pourtant pourris par la dictature pendant 50 ans,
maitrisent ces choses ? pourquoi ?

Intéressant tout ça. A suivre...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
vincent
Le 18/11/2010 10:29, JMP a écrit :

Il faudait changer de livre d'images d'Epinal... La Chine est/va
devenir un
redoutable concurent. Allez là-bas vous serez surpris!

c'est le moyen-âge sur des millions de km2 avec la vitrine Shangai
bling-bling Las Vegas local.

On disait la même chose avec le Japon dans les années 60, puis avec la
Corée...

faudrait déja que la Chine atteigne le niveau du japon 1970...

Hum, il faudrait que tu sorte un peu de ton domaine.
Dans un que je connais un tout petit peu (éclairage), la case production
commence directement par la chine et ne passe plus par la case europe

Et il doit y avoir d'autres exemples.

et ensuite on a vu le japon se casser la gueule.
car qui dit super croissance à 2 chiffres, dit aussi nouveaux problèmes
internes et patatra violent...

Parce que vous croyez qu'ils ne sont pas capables de faire comme nous?

moi je veux bien, mais on constate qu'ils ne savent pas aujourd'hui
faire un moteur techno 1970/80, pourquoi ?

Pour les moteurs, ils fournissent Honda, et peut-être aussi BMW.

les Russes, pourtant pourris par la dictature pendant 50 ans,
maitrisent ces choses ? pourquoi ?

--
vincent.
delestaque
Le 18/11/2010 19:34, vincent a écrit :
Le 18/11/2010 10:29, JMP a écrit :

[...]

A mon avis, ils fabriquent des pièces macaniques, je me demande s'ils
assemblent, SLC dit qu'ils auraient du mal à simplement fabriquer des
chemises pour moteur diesel
Ce qui m'étonne, pendant longtemps, tout le bas moteur des diesel était
le même, sauf la culasse, des voitures qui partaient en Afrique étaient
souvent des diesels, mais comme ils ne savaient pas régler les diesels,
on changeait les culasses et on repassait en essence, à, quelques modifs
près, ce n'etait pas difficile.

--
Ricco
alain
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 18/11/2010 01:08, Alain191 a écrit :

> Ne prenez pas les scientifiques chinois pour des arrierés, ils ont déjà
> placé un équipage humain en orbite autour de la terre en 2003 et en 2008
> deux hommes sont sortis dans l'espace,

exercice de propagande, sans le moindre interet, et fait
avec du vieux matos Russe de recup'...

faire une tuyère qui résiste 1mn30 c'est une chose, faire
un turbo-reacteur qui doit fonctionner pendant 20 000 heures c'est
autre chose...

Vous rejetez bien rapidement toute objection, "les chinois ne sauront
jamais..." seraient-ils plus cons que nous ? Ou nous plus intelligents
qu'eux ?

On en reparle dans dis ans.

Alain
Stephane Legras-Decussy
Le 18/11/2010 20:15, Alain191 a écrit :

Vous rejetez bien rapidement toute objection, "les chinois ne sauront
jamais..."

j'ai pas dit jamais, je dis : pas dans un futur proche ni à
moyen terme...

seraient-ils plus cons que nous ? Ou nous plus intelligents
qu'eux ?

bien sur que non, j'ignore completement la raison de cet
état de fait...

On en reparle dans dis ans.

dans 50 ans, pas avant...
Stephane Legras-Decussy
[...]

c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler de l'industrie à haut
savoir faire comparé à l'automobile, la marine et l'aeronautique...

Pour les moteurs, ils fournissent Honda, et peut-être aussi BMW.

pas du tout, seulement des pièces détachées de parties froides
ou de l'electronique, les babioles...
Stephane Legras-Decussy
Le 18/11/2010 19:59, delestaque a écrit :

[...]

c'est clair que les africains bricolent n'importe
quoi avec des pièces piquées ici ou là... mais
ils ne font pas un vilebrequin avec un bout de tuyau.

et puis c'est certain que si tu acceptes de consommer
autant d'huile que d'essence, une panne tous les 1000km
et consommer 15L/100km, un moteur ça devient assez simple... :-)